Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[TUTO] Installation HSPL 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
penave
yoyosbh
bingodja
maillot 974
mathias.rossit
cpthierry
Logitech-Game
flopiflopa
keops
raoul82
darkvicious
desirar
dreamweaver
arnaud41
jodare0067
xanamed
jacques-mesrine
nsamy75
meddy76450
verdan meriati
thomasleefr
pipoMOURGUES
john-johan
hocineziri
mamat44
ilini
Casper78
klyne63
jahrasta62
nacef220670
Gabillionaire
haimeut
liroy06
axelw
leneuveu
le ch'ti
nabu
Seb31300
manolo
djskwal
alexandre13t
davidba
Sweety-Cath
Glockiam
Kongclamo
tonythrash69
tnerolF92
ma0705
VM54
BiV
fahren
Walou
david13105
inconnu199
neo17
Grisou the cat
colisa38
nono94rs
backchich
fred07
Wysiest
RuDy70
nemogm
justmi
Gag974
lanfeust76
Allen
d3m0n14k
Captain Caverne
elgringo116
Fredo64
Hugo76
Snipper-Ice
thonyjack
Kindly
rahjuliano
djoe069
nordevil
BoBaN75
naphta
Columbus
JC73
mamatt500
Minou
parrot
Hawk19
daminou77
miniskull
almovi
colveu
spocky
DmL
Caramel
Damaelyon
Gitano
Dexity
Sebgti42
Pichunours
Jedi.6
flo90
cells224
Nico
Gill
DEDO
Sony
109 participants

description[TUTO] Installation HSPL 2 - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
manolo a écrit:
Salut axelw,

(...) Mais notre efficace guide Snipper-Ice (c'est grace à lui que j me suis lancé dans le flashage et ca vaut l coup) , devrait pouvoir te répondre je pense.

Courage

C'est gentil, j'apprécie mais ... je me suis arrêter au HD2 avec le HSPL V2 .. (=> 2.08)... je connais beaucoup moins la version 3 (voire pas du tout).....

Je vais avoir du mal à aider sur ce coup.... navré.

description[TUTO] Installation HSPL 2 - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
nabu a écrit:
C'est vrai que je ne l'ai pas remis à jour.

Et bien, via syncmate, je peux synchroniser mes contacts en version gratuite, mais c'est tout.

Concernant ton "petit" souci, as-tu vu avec une machine virtuelle (Virtual PC sous windows .... ça existe bien sous MAc ?), ou j'ai entendu parler de Bootcamp (merci Twipeep...) car aucun RUU n'existe pour Mac.....

2 solutions.. passer sur PC, ou "émuler" (machine virtuelle)....

Concernant toutes les autres questions, il semblerais (et je mets au conditionnel, n'ayant pas testé moi même, car pas besoin...) que l'on puisse effectivement passer d'un SPL3.xx (ou OSPL, c'est pareil) à un HSPL 2.8 ou 2.08, sans souci.

Pour rappel, pour la ènième fois :
- SPL aussi appelé OSPL => système de microprogramme ORIGINAL => celui qui est livré avec l'appareil en sortie d'usine...
- HSPL => microprogramme IDENTIQUE à l'original MAIS .. dévérouillé ce qui permet le changement de ROM, et notamment de mettre des ROM dites "custom(isée)". A savoir qu'une ROM est l'équivalent d'un OS sur un ordinateur (Mac ou PC) (ou presque)

=> faite attention à vos appellations.......

=> @haimeut passer d'un HSPL2 à un HSPL3 n'apporte rien de plus => pas besoin de Tuto mais si tu veux quand même le faire, ce qui est normal (on veut toujours essayé....) tu fais comme si c'était la V2... car ce sont les même programmes de base ...
=> @manolo tu as raison : on pourrais passer d'un SPL3 à un HSPL2.8 sans problème (est c'est prévu pour il me semble)
=> @haimeut le SPL2.08 est une version originale => mettre le HSPL2.08 permettra de "flasher", alors que la première non.

A votre service...

more_horiz
Bon ca y est j'ai trouvé les réponses à mes questions !
on peut utiliser android à partir des dernières rom officielles 3.14x
si on veut utiliser des customs rom qui utilisent un spl inférieur au 3.03xx il suffit de downgrader sa rom officielle.... Very Happy

more_horiz
content pour toi axelw. cheers

Mais concernant les builds android, suis un peu sceptique pour l'instant. Ok on dit que c'est plus stable, plus fluide, mais elles ne sont pas encore finies apparemment. Souvent des fonctionnalités qui ne sont pas encore au point, pou certaines cest le gps, d'autres l' apn qui ne prend qu"en 3 mp. Du coup suis un peu moins chaud en attendant que cela soit au point.

D'ailleurs si t'en trouves une ou tout fonctionne, tu transmets ! Il me faut une rmnet (pas une ppp car suis sous bouygues)

A+

more_horiz
quand je vais sur le site HTC pour telecharger un spl inférieur au mien(3.03), le fait de cliquer sur télécharger me renvoie sur la "homepage" du site.
Que dois-je faire?

more_horiz
Salut.
Tu as posté à plusieurs endroit pour des sujet bine précis (questions aux bon endroit...) mais... (il y a toujours un "mais"... il sera difficile de t'aider si on ne sais pas qui tu es et sans connaitre ton profil......=> fais un tour ici (présentation) et mets à jour ton profil, s'il te plait .... (si un Modo passe sur l'une des tes question sans te voir présenté ....... [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 15 882357 ) cela nous aidera à t'aider plus mieux bien ......

Mais pour répondre à ta question, il y a 2 solution
-1 : erreur sur leur page (ça arrive même aux pro....)
-2 : téléchargement bloqué (contrôle ActivX, AV...)

UJe ne vois que ça .... je n'ai pas de SPL3.03 ... je ne peux pas plus te dire ...

more_horiz
Bonjour,
Moi j'ai cet SPL: 3.03.0000.XE
Qu'est-ce-que je peux faire avec celui-ci ?

more_horiz
Salut.
Avec cet SPL, ....rien.

Par contre, si tu souhaite "flasher", tu peux, comme il est dit plusieurs fois, installer le HSPL 2.8 (HSPL3).
Avec ça, ça devrait bien se passer ....

Par contre(aussi), il y a un "paradoxe" entre ta demande et ton profil, tu as les 2 appareils (Desire et HD2) ?

more_horiz
manolo a écrit:
content pour toi axelw. cheers

Mais concernant les builds android, suis un peu sceptique pour l'instant. Ok on dit que c'est plus stable, plus fluide, mais elles ne sont pas encore finies apparemment. Souvent des fonctionnalités qui ne sont pas encore au point, pou certaines cest le gps, d'autres l' apn qui ne prend qu"en 3 mp. Du coup suis un peu moins chaud en attendant que cela soit au point.

D'ailleurs si t'en trouves une ou tout fonctionne, tu transmets ! Il me faut une rmnet (pas une ppp car suis sous bouygues)

A+

Bonjour,
Petit retour d'expérience après avoir fait joujou 2 semaines avec mon HD2 : que du bonheur les roms custom energie vont nickel et sous Android tout est ultra fluide, aucun souci gps, apn à 5 megapixels, wifi etc... que du bon, à tel point que je l'utilise à 80 % sous android (et wm6.5 pour les applis navigation, vivement tomtom sous android !) Les roms android à base de desire ou desire HD sont excellentes (pour desire hd il faut bidouiller un peu pour obtenir une autonomie qui passe de 3H en natif à 2 jours ...) cf http://android.hd2roms.com/ les roms de darkstone, m deejay et motoman sont top.
Sous wm6.5 j'ai aussi trouvé sur le net celles de crashoverhead (un mec brillant, made in france, qui bossait sur les rom airis t620 ... il est passé au hd2 :o) )
bye

more_horiz
Salut à tous ....
Juste pour dire que là .. on est censé parler de l'instal' du HSPL2 .. ou du HSPL3 à la rigueur ....

Je sais que ce sujet même au "flash" (Jedi.6 dirait :"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance")...... mais quand même restons dans le sujet....

Heureux pour tous que vos "flash" et nouvelles ROM vous satisfassent !!!
Et pour finir je dirais qu'il faut en "flasher" plusieurs avant de trouver .. la bonne

Ce serait sympa par contre, que ceux qui avaient un SPL3.xx, indiquent leur "méthode" pour installer un HSPL2.8 avec le HSPL3 ..... => +utile+

more_horiz
oups.. désolé pour la dérive !

concernant le hspl2.8 avec une rom spl3.xx c'est fortement déconseillé car les roms de génération 3.14x vont planter en mémoire (mettre le hspl2.8 correspond en gros à injecter un bios inférieur au spl3.xx donc pb avec les nouvelles roms v3 de type Arthémis ou htc officielles v3.x).
Pour flasher des roms V3.x qui nécessitent un spl3.xxx il faut utiliser la méthode sspl ou la goldcard (pas de HSPL possible sur un spl 3.x).

Si l'on souhaite utiliser un spl 2.08, donc utiliser une une rom inférieure au V3.x (qui donc utilisent des spl inférieurs au 3.x) il faut downgrader sa rom en mettant simplement une rom officielle antérieure : par exemple un hd2 avec la dernière rom orange 3.14/Spl 3.x peut être rétrogradé avec une rom orange 1.72 (ou 1.66) , ensuite on installe sans problème un bios spl 2.08 hpl (ou inférieur) via le programme HSPL3, puis on peut injecter la plupart des roms custom inférieures aux version HTC V3.x, comme les roms energie etc.

Il existe aussi des roms qui contiennent les mêmes nouveautés que les dernières roms de type Arthémis (donc génération V3 nécessitant un SPl 3.x), que l'on peut installer sur des HD2 ayant un spl 2.08 hpl

Bref y en a pour tous les gouts !

:o)

more_horiz
Ca c'est de l'info !!

(Enfin .. je trouve que !!!! c'en est !!)

En résumé très simple :

- si SPL < 2.08 => HSPL2
- si 2.08 < SPL < 3 => HSPL3
- si 3 < SPL => gold card ou flash 1° fois avec même opérateur au SPL < 3 puis instal' HSPL2 puis flash ROMCustom voulu (si SPL ROMCustom < v3)

sauf exception précisé par le cuisto ....

more_horiz
je ni compren vraiment rien comment installer tous sa , kelkun peu mexpliker comme il faut svp merci =)

more_horiz
Bonjour é toi tu pe allé te praisenté en passant par le Topic des présentations stplé

é éssayé d'écrir en fransais un pe plu lisble steplé ....

more_horiz
si je suis en SPL 3.03 ?!
résultat dtc pour moi ou y a une solution SVP ??
Merci

edit : j'ai pas trop compris ça : "flash 1° fois avec même opérateur au SPL < 3 puis instal' HSPL2"

more_horiz
Sa veux dire qu'il faut que tu mette une ROM du même opérateur que le tiens mais avec un spl inférieur et après tu mets le HSPL2 sois en 2.08.

comme ton profil n'est pas remplis, il est dur de savoir ce que tu as, mais par déduction je dirais un HD2 chez orange en spl 3.03

more_horiz
Merci pour ta réponse rapid et dsl pour le profil. Bien vu.
Donc pour downgrader je fais comment alors au final ?

Avec une gold card ( Mad jamais fais)
ou avec la méthode de la rom officiel [orange pour moi] sur la sd (fichier "LEOIMG.nbh") ?

more_horiz
Vu que c'est une ROM identique à celle fournie par ton opérateur... pas de souccis ...

Le HSPL permet de virer le "lockage" ROM "perso opérateur" ... pour mettre celle que tu veux ..... en gros résumé..
Je crois que la méthode downgrad via LEOIMG pourra aller ...

more_horiz
ça passe pas on dirai :s

j'ai format ma SD en Fat 32 et mis le fichier "RUU_signed.nbh" d'une rom officiel orange, renommé en LEOIMG.nbh.

je reboot en appuyant sur volum-Bas et rien ne ce passe.

Quand je mes le tel sur activesync avec l'usb et que je lance le "ROMUpdateUtility" de la rom officiel d'orange, il me dit une erreur.
ça ne correspond pas au matériel ....

Vous avez une idée ????,

more_horiz
Je vois que tu as déjà une rom de cuistot, t'es sur d'être toujours en SPL 3.03?

more_horiz
J'avais le HSPL 2.08 mais j'ai du mettre le SPL 3.03 pour mettre la Rom Artemis.
Artemis HD2
Donc je suis bien en 3.03 avec une rom cuisiné et avec un dual-boot sur un android SD. Mais j'aimerai mettre une rom android.

je voudrai remettre le HSPL 2.08 Crying or Very sad

more_horiz
Question ..."bête" ...
As tu tenté le HSPL2.. en direct ?

Ou alors un Artemis en SPL2.08.....

more_horiz
le HSPL 2 et le HSPL 3 qui sont quasi les mêmes, ils me disent BAD SPL :-(

et "un Artemis en SPL2.08" cad ?

une vieille version de la rom cuisiné ?

more_horiz
Peut-ête ..

Ayant laché le HD2 depuis 2 mois (presque déjà !?!) je ... râme un peu...

Mais le principe d'un downgrade est là .. je prend la même chose en un peu moins "hight" et je remets par dessus ...

c'est comme passer de Orange V1 à Orange V2 pour passer à SFR V8 qui te permet de passer à Bichon 12 (..) si tu veux revenir en arrière (Orange V1), tu dois faire le chemin inverse ......

C'est en gros ce que tu as fais ? Artemis SPL2.08=>Artemis SPL3.03 (direct ..... ?) et rmettre la Artemis SPL2.08 ?
Après .. je ne sais pas ....

Sinon ... que dit le cuisto ? (Arffff...)

Mais là .. l'expert c'est casper ...

more_horiz
ok je verrai ça demain avec le "cuisto" MDR
et voir avec Casper !

Merci en tout cas Snipper-Ice Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: