vous avait plus de 20 ans et vous bossez moi j'ai 15 piges je bosse pas j'ai pas beaucoup de thune pour moi acheter un tel haut de gamme tout les ans c'est quelque chose d'assez lourd financièrement mais c'est un choix
HS ON ahahaha je me revois il y'a 4 ans, quand j'étais encore à l'unif et sans argent pour ces "gadgets" ... mon ptit job d'étudiant ne me permettait pas de claquer trop d'argent dans ces "futilités"...
Mais maintenant, c'est fini tout ca ! OUI c'est fini, je travail, je peux dépenser mon argent la dedans ! C'est génial mais .......... mais.........;;; j'ai une femme, qui ne partage pas ma geek-attitude donc, maintenant , c'est un autre problème... faire accepter une dépense de 500 € pour un "téléphone"...
Téléchargez ou faites la mise à jour 4.7 du Zune software sur votre Pc . Connectez vous avec votre live-id et accédez à la bibliothèque de softs gratuits et payants déjà dispos pour WP7.
michoob a écrit:
On peut s'attendre à un nouveau market complètement différent, et oui, avec de vrais applications abouties et ergonomiques. WP7 n'est pas WM6.7, mais bien un tout nouvel OS avec un nouvel univers !
Bon allez je trolle pour mettre un peu de piquant (Sachant que ce qui suit est quand même mon avis et n'a pas non plus un but provocateur).
Certes, WP7 est ergonomique (on a envie de dire : enfin!) et innovant (enfin bof quand même, les hubs c'est des widgets de Sense en forme de carré, c'est tout...). Et certes, il a quelques avantages indéniables que n'avait pas WM6/6.5/6.5.x de base : - homogénéité des interfaces - finger-friendly partout - simplicité et intuitivité - esthétique - support des écrans couleurs en 16bits (parce que le 65k...) - un bon navigateur par défaut - une interconnexion avec les réseaux sociaux de base - une bonne gestion de la rotation par défaut (avec la ptite animation qui n'est plus exclusive à l'iProut now, inutile mais jolie! ) - un lecteur/gestionnaire de mp3 sympa - des jeux homogènes au niveau qualité et tous en WVGA - et sûrement quelques autres points que j'oublie...
Dans un premier temps, je dois rappeler qu'avec les applis HTC + le Sense, on peut arriver à quelque chose de similaire, voire de meilleur (AMHA) au niveau ergonomie avec du WM6.5.x ou du Android... et tout le reste (ou presque) des avantages de WP7, on peut en profiter sur WM6.5.X en installant les bons softs. Ca tempère un peu le tout non?
Bon, le deuxième temps maintenant : passons au plus intéressant, les défauts :
* Pas de gestionnaire/explorateur de fichiers * Contrôle des applis tierces (donc applis limitées en nombre voire limitées tout court) * Pas de transfert de fichiers via Bluetooth * Pas de mode "stockage de masse USB" * Pas de support des cartes mémoires * Pas de multi-tâches (et quoiqu'on en dise, c'est utile, rien que pour ne pas avoir à zapper d'une appli ouverte à une autre en repassant sans cesse par le menu démarrer ou la Home + temps d'ouverture...) * Pas de copier/coller * Pas de support des formats DivX/Xvid en natif * Totalement dépendant du Zune Software pour la copie de fichiers + synchronisation (Mais... mais oui c'est bien ça : on dirait que je suis en train d'énumérer les défauts de l'iPhone 3G quand il est sorti!! Oo) * Pas de threading des conversations dans le client mail * Pas d'égaliseur sonore pour la musique (Grrrr! Merci l'héritage du Zune HD...) * Pas de support du flash ni du Silverlight dans le navigateur * Pas de cartes gratuites consultables offline pour Bing (à comparer avec ce qui sera possible sur le Desire HD...) * Pas de visiophonie * Pas de possibilité d'utilisation comme un modem * ...
Alors, oui il faut garder l'espoir que certaines de ces lacunes seront comblées avec le temps, mais au bout de combien de version majeures de l'OS (et d'années... :s) avant de remplir enfin tout le spectre fonctionnel d'un Android Phone ou d'un WM6.5.x + Sense suite?!!... Sachant que certaines de ces lacunes ne seront jamais comblées car c'est dans la politique de MS pour cet OS (fermeture, point d'entrée unique via Zune, pas de port SD sur les modèles équipés...) ...(On en est par exemple à la quatrième version de l'iOS et toujours pas de transfert de fichiers par bluetooth, ni de flash, ni de SD, etc... ils viennent tout juste d'intégrer le mutli-tâche et le support des DivX, bref...).
Comme cela a été dit dans ce thread, à l'instar d'Apple avec son iPod et son iPhone, on a maintenant MS avec son Zune HD et son Zune Phone...euh pardon, "Windows Phone", qui reproduit les mêmes erreurs en misant tout sur une soit-disant révolution ergonomique. Je ne suis pas convaincu...
Dans un premier temps, je dois rappeler qu'avec les applis HTC + le Sense, on peut arriver à quelque chose de similaire, voire de meilleur (AMHA) au niveau ergonomie avec du WM6.5.x ou du Android... et tout le reste, ou presque des avantages de WP7, on peut en profiter sur WM6.5.X en installant les bons softs. Ca tempère un peu le tout non?
Je suis d'accord, comme le dit si bien la pub c'est pas la foire aux applis, les onglets de manila et les hubs de WP7 sont très similaires dans leur fonctionnement.
Je reprend la pub ...
Les dernières photos de mon frère -> onglet facebook de manila Un coup d'oeil sur twitter -> onglet twitter de manilla etc etc etc
Et pour fermer tout ça ? La touche Home
Comme ça j'ai pas l'air d'un idiot ... comme lui ( le gars boutonneux avec le téléphone plein d'applis )
Là où ça peut être réussi, tu l'as décrit dans le premier paragraphe, sauf pour la gestion des couleurs, 16 bits c'est 65k, WP7 supporte une palette de 24 bits
Bon allez je trolle pour mettre un peu de piquant (Sachant que ce qui suit est quand même mon avis et n'a pas non plus un but provocateur).
innovant (enfin bof quand même, les hubs c'est des widgets de Sense en forme de carré, c'est tout...). ...
Je vais juste répondre sur ce point . Si tu pense que les hubs " c'est des widgets de Sense en forme de carré, c'est tout.." , c'est que tu as mal compris
Les hubs c'est bien plus que çà, en fait tout le système est interconnecté et celà n'à rien à voir avec de simples widgets
Pour tout le reste, je testerai "in vivo" dès réception de mon HTC HD7
@ Cara, pareil : les Hubs c'est bien autre chose que des onglets "manila style" , because "interconnection"
L'interconnectivité ce n'est pas des contacts mélangés, c'est bien plus : des applications interconnectées ..... mais attends d'essayer et tu verras ce que çà apporte vraiment
Un ami qui a testé WP7 est vraiment emballé, et je lui fais confiance
Bon, le deuxième temps maintenant : passons au plus intéressant, les défauts :
* Pas de gestionnaire/explorateur de fichiers * Contrôle des applis tierces (donc applis limitées en nombre voire limitées tout court) * Pas de transfert de fichiers via Bluetooth * Pas de mode "stockage de masse USB" * Pas de support des cartes mémoires * Pas de multi-tâches (et quoiqu'on en dise, c'est utile, rien que pour ne pas avoir à zapper d'une appli ouverte à une autre en repassant sans cesse par le menu démarrer ou la Home + temps d'ouverture...) * Pas de copier/coller * Pas de support des formats DivX/Xvid en natif * Totalement dépendant du Zune Software pour la copie de fichiers + synchronisation (Mais... mais oui c'est bien ça : on dirait que je suis en train d'énumérer les défauts de l'iPhone 3G quand il est sorti!! Oo) * Pas de threading des conversations dans le client mail * Pas d'égaliseur sonore pour la musique (Grrrr! Merci l'héritage du Zune HD...) * Pas de support du flash ni du Silverlight dans le navigateur * Pas de cartes gratuites consultables offline pour Bing (à comparer avec ce qui sera possible sur le Desire HD...) * Pas de visiophonie * Pas de possibilité d'utilisation comme un modem * ...
Alors, oui il faut garder l'espoir que certaines de ces lacunes seront comblées avec le temps, mais au bout de combien de version majeures de l'OS (et d'années... :s) avant de remplir enfin tout le spectre fonctionnel d'un Android Phone ou d'un WM6.5.x + Sense suite?!!... Sachant que certaines de ces lacunes ne seront jamais comblées car c'est dans la politique de MS pour cet OS (fermeture, point d'entrée unique via Zune, pas de port SD sur les modèles équipés...) ...(On en est par exemple à la quatrième version de l'iOS et toujours pas de transfert de fichiers par bluetooth, ni de flash, ni de SD, etc... ils viennent tout juste d'intégrer le mutli-tâche et le support des DivX, bref...).
Comme cela a été dit dans ce thread, à l'instar d'Apple avec son iPod et son iPhone, on a maintenant MS avec son Zune HD et son Zune Phone...euh pardon, "Windows Phone", qui reproduit les mêmes erreurs en misant tout sur une soit-disant révolution ergonomique. Je ne suis pas convaincu...
Je ne lirai même pas la liste jusqu'au bout, je me suis arrêté a la troisième pour annuler mon achat du HD7, dire qu'hier j'appelai Expansys pour être sur d'être sur place le jour de l'arrivage, bon bin je cherche même pas à savoir si il y a un routeur WiFI, ton post à l'air de parler d'un pocket d 'il y a dix ans, je suis dégouté mais bon au moins j'ai pas acheté cette daube.
Je pense que pour le moment cela ne sert a rien de parler de cela car quand on vas l’avoir dans les mains il y as plein de choses que nous allons découvrir, ici nous avons l'habitude de la comparer a du WM6 hors cela na rien a voir. Attendons ...
Oui mais bon " pas de transfert de fichier bluetooth" tu te vois dire a tes pote que tu peux pas recevoir leur fichier, ils vont croire que tu trimbale avec un téléphone factice, j'ai du mal à le croire, au fait quelqu'un a entendu parler d'un routeur Wifi? qui est pour moi l'atout le plus indispensable du HD2, (pouvoir connecter son pc et celui de ses potes en WIFI gratuitement partout). EDIT, je viens d'appeler le service technique HTC qui m'affirme que le HD7 n'embarque pas de composant bluetoth , pas de bluetooth?? heureusement que leur niveaux de compétence est toujours aussi fiable que celui de ma fille de 3 ans, parce que la...
La fiche T.Mobile nous prouve le contraire : http://androidevolutions.com/2010/09/23/htc-hd7-full-specs-revealed-coming-to-t-mobile-us/
@edouardpremier, si tu avais lu le sujet sur le HD7 tu aurais vu qu'il a le BT. Je vais encore me répeter, on parle de l'OS qui lui ne permet pas le transfert de fichiers.
@zincou, en même temps c'est un peu normal qu'on le compare à son prédecesseur, il est censé le remplacer et non le seconder, car en l'état actuel des choses c'est ce qu'il fait.
@kty, je vois que tu aimes avoir le dernier mot alors je te le laisse, mais quoi que tu puisses dire ou entendre, les faits sont bel et bien là, même si cet OS de part sa différence semble interessant, il en reste pas moins qu'il recule au lieu d'avancer.
A l'instar de XP, MS ne fera pas des mise à jour indefiniment, viendra le moment ou un autre OS sortira et WP7 sera à jeter.
EX : Tu veux envoyer une photo vite fait à ton ami qui est à coté de toi sur une terrasse d'un café ...
1) Tu ouvres fessedebouc et crée un compte car tu n'en as pas, tu upload la photo, tu attends que ton ami recoive une invitation à ton profil pour pouvoir la télécharger ?
2) Tu envois un mail ?
3) Tu envois un MMS ?
4) Un appui long et "transferer par BT" ?
Il est parfois enlever ses oeillères ( pour rester poli ) et admettre les lacunes Attention, j'ai pas dit WP7 c'est nul, ce qui est nul c'est qu'il a fallu plus d'un an pour pondre un OS qui n'est pas "fini" à sa sortie.
Avec tout ce que je lis, j'ai bien peur que les possesseurs de HD2 malgré ses tares comme l'absence d'appel du contact avec une oreillette, s'y soit habitué, en sont globalement satisfait, ont acquis (en payant) des soft du market, des soft dont il ne voudront pas se passer ou qu'il rechigneront a devoir re acheter comme copilot ( et encore s'il existait sur WM7) . Au final après l'euphorie d'un nouveau joujou avec une interface innovante et un jolie hub HTC j'ai peur qu'on se retrouve a perdre tout l'intérêt de notre HD a savoir sa logithèque parce j'ai beau chercher tous les soft que j'ai sur hd2,je vois rien pour WM7, je vois même des éditeurs qui proposait une version WM6.5 il y a encore quelques mois ne propose plus que des versions Idaube et android. De toute façon tant qu'on aura pas accès au market place, c'est sans réponses.
ben j'etais deja tres mefiant par rapport a WM7, mais la et n'en deplaise a Kty , je continu de croire que l'on vas se retrouver a un sauce MS (mais avec une meilleur ergonomie)
De toute façon tant qu'on aura pas accès au market place, c'est sans réponses.
Où as-tu lu que l'on avait pas accès au Market Place ?????
Avec Zune Software j'y navigue déjà, il y a pas mal d'applis et avec mon autre accès Zune (celui créé pour mon ZuneHd avec adresse US, il y a même le market US ....
De toute façon tant qu'on aura pas accès au market place, c'est sans réponses.
Où as-tu lu que l'on avait pas accès au Market Place ?????
Avec Zune Software j'y navigue déjà, il y a pas mal d'applis et avec mon autre accès Zune (celui créé pour mon ZuneHd avec adresse US, il y a même le market US ....
Hmm? je télécharge et l'installe pour voir, je pensait que c'etait des applis pour lecteur mp3