bravo Roger pour l'efficacité. A première vue, l'affichage est très réussie. Les skins fonctionnent à merveille. A toi de nous expliquer à quoi correspond le chiffre dans le rectangle de gauche (70) ainsi que les cercles de couleur, vert ou jaune, je suppose qu'il y a aussi rouge, mais je ne l'ai pas eu. L'ombrage des chiffres ne se voient peut être pas encore assez ainsi que leur couleur blanche. Personnellement j'aurai encore plus espacé les flèches, carrément en bout d'écran comme dans les anciennes versions, il n'y avait moins de risque au moment des déclarations. Enfin, l'icône PARKING ne sert pour moi à rien et devrait être remplacé par TRAVAUX ou DANGER. Mais c'est facile à critiquer quand on ne fait rien jld272
Dernière édition par jld272 le Mer 4 Aoû 2010 - 20:35, édité 1 fois
bravo pour la v18 je suis avec un touch diamond et l écartement des flèches et de menu devient beaucoup plus pratique de plus le niveau batterie est très important pour moi car mon htc a tendance a chauffer pas mal avec mobbyway et tomtom et se met en securité donc plus de charge allume cigare et du coup un peu de clim et hop recharge merci pour tout. ps je suis aussi d accord pour remplacer l icone parking ....V18 définitif ....le must serait qd le téléphone charge couleur autre que verte pour être sur du chargement en voiture
Dernière édition par ziguel le Mer 4 Aoû 2010 - 20:55, édité 1 fois
bravo pour la v18 je suis avec un touch diamond et l écartement des flèches et de menu devient beaucoup plus pratique de plus le niveau batterie est très important pour moi car mon htc a tendance a chauffer pas mal avec mobbyway et tomtom et se met en securité donc plus de charge allume cigare et du coup un peu de clim et hop recharge merci pour tout. ps je suis aussi d accord pour remplacer l icone parking ....V18 définitif ....
+1
... car mon htc a tendance a chauffer pas mal avec mobbyway et tomtom et se met en securité donc plus de charge allume cigare et du coup un peu de clim
Fais comme moi copies la carte de france dans le cache de mobbyway et depuis il ne chauffe quasiment plus
bravo pour la v18 je suis avec un touch diamond et l écartement des flèches et de menu devient beaucoup plus pratique de plus le niveau batterie est très important pour moi car mon htc a tendance a chauffer pas mal avec mobbyway et tomtom et se met en securité donc plus de charge allume cigare et du coup un peu de clim et hop recharge merci pour tout. ps je suis aussi d accord pour remplacer l icone parking ....V18 définitif ....le must serait qd le téléphone charge couleur autre que verte pour être sur du chargement en voiture
Bonsoir, Je suis assez d'accord aussi . Je pense qu'au final la déclaration de parking était une fausse bonne idée.
Bonsoir, Encore bravo pour l'évolution constante du logiciel. Le nombre d'utilisateurs semble progresser puisque ce soir , en cette période de congé, lors de mon retour du travail il y avait 16 mobbynautes dans les 50 km. Par contre et malgré tout ce qui a été dit sur ce forum , toujours le problême de "visible" (seulement 2 ce soir sur les 16). Ce qui me laisse croire que nombre d'utilisateurs ne lisent pas ce forum et ne connaissent pas ce réglage aussi j'ai penser qu'il serait peut-être possible de les avertir lors de l'envoi mensuel du mail de confirmation d'abonnement. qu'en pensez-vous?
Bonsoir, On va préparer un Mail aux utilisateurs de Mobbyway et éventuellement à ceux qui ne l'auraient pas utilisé depuis longtemps. Actuellement 1800 Mobbynautes ont choisi d'être visibles sur les cartes et nous avons dépassé les 5500 comptes.
Juste un petit retour/question sur la V17, excellente par ailleurs (merci aux développeurs), sur mon retour de Brive à Bordeaux ce WE, je n'ai pas eu le symbole Autoroute au dessous de la vitesse alors que j'étais sur l'A89. Est-ce une anomalie connue ou est-ce un problème que je suis le seul à avoir ?
Merci d'avance de vos réponses.
acazes
Bonsoir, Pour l'icone autoroute, il n'est présent que si la route a pu etre identifiée.
Sur certaines routes ce n'est pas encore parfait. Nous y travaillons.
Bonjour, apres quelques jour d'utilisation de la V17 voici mon compte rendu.
Pour ce qui est de l'interface j'adore, tres érgonomique on y retrouve les informations principales le seul bémol serait le fais que les fleches de déclaration radars sont trop proches du menu.
Niveau connectivité, je le trouve tres long a se connecter je suis obliger de faire un MAJ gps rapide a chaque utilisation. possedant un systeme parrot dans le véhicule il m'est impossible d'utililser les 2 simultanement. pour rappel le parrot est un systeme bluetooth avec synchro des données.
Niveau utilisation, j'ai toujours le probleme de l'affichage du kilometrage, il y a un grand décalage entre le compteur du vehicule et mobbyway sinon tous fonctionne normalement (l'etat du traffic, position radars, localisation).
Niveau consommation, pour ma part il consomme beaucoup je compte investir dans un chargeur véhicule surtout pour les longs trajets.
Sur le point générale je trouve cette application tres bien surtout en vue que c'est une application en développement avec des améliorations constantes et je n'est nul doute sur la popularité quelle aura en version finale. faisant partie du forum307, j'y laisserai un sujet pour promouvoir mobbyway pour augmenter la communauté car je croit a son efficacité.
Encore un grand merci aux developpeurs qui effectuent un boulot remarquable.
Je viens d'installer la V18, de plus en plus jolie, bravo ! L'icone du milieu ( voiture ) pour basculer direct dans le tracking c'est bien pratique ainsi que l'info batterie !!! Par contre, étant pour la semaine en Belgique, mon forfait data ne va pas me permettre de rouler avec avant lundi, dommage ! Une chose est surprenante : Basculer dans le tracking par le bouton voiture est instantané alors que la touche menu ( ou les touches radars ) a un temps de réponse de 10 secondes !!!???
-je trouve aussi plus long à connecté j'ai aussi fais un Gpsrapid et tout est ok.
-j'ai remarqué que désormais une nouvelle info avec les radars fixes (leur nom ?)
-désormais l'affichage du nombre de mobbynaute passé il y "30min" est ok ça défile nickel par contre bizarrement il me trouve un mobbynaute devant moi 1km/ 30 min et 5 min après il disparait... de même je rentre dans une impasse dans mon lotissement je sais qu'il n'y a jamais de mobbynaute cependant il m'en indique un à 30min ??
-j'ai toujours le soucis de l'alerte radar fixe qui ne disparait pas lorsque l'on appuie sur la croix rouge (le fenêtre se réouvre dès qu'on la ferme)
-l'emplacement des croix impeccable, idem pour l'icône de la batterie
-je n'ai plus d'alerte vocal "faux positif" mais j'ai tjr une alerte pour un radar fixe qui n'est pas dans ma direction.
A part ça tout est impeccable, je ne sais pas si mes précédentes remarques avaient été prises en compte ?
Je viens d'installer la V18, de plus en plus jolie, bravo ! L'icone du milieu ( voiture ) pour basculer direct dans le tracking c'est bien pratique ainsi que l'info batterie !!! Par contre, étant pour la semaine en Belgique, mon forfait data ne va pas me permettre de rouler avec avant lundi, dommage ! Une chose est surprenante : Basculer dans le tracking par le bouton voiture est instantané alors que la touche menu ( ou les touches radars ) a un temps de réponse de 10 secondes !!!???
Merci mimi30.
personnellement , ca va aussi vite par le menu que par le raccourci voiture ... d'autres ont constaté ce pb ?
Basculer dans le tracking par le bouton voiture est instantané alors que la touche menu ( ou les touches radars ) a un temps de réponse de 10 secondes !!!???
Je n'ai pas ce problème.
Par contre une remarque que l'on ma souvent faite concerne les icônes de déclaration des radars, selon plusieurs personnes les gens ne savent pas (au début) sur quel icône appuyer, je suggère juste pour l'icone du radar fixe de faire le dessin d'une cabine autour de l'icône existant. Je trouve cela plus explicite.
-je trouve aussi plus long à connecté j'ai aussi fais un Gpsrapid et tout est ok.
-j'ai remarqué que désormais une nouvelle info avec les radars fixes (leur nom ?)
-désormais l'affichage du nombre de mobbynaute passé il y "30min" est ok ça défile nickel par contre bizarrement il me trouve un mobbynaute devant moi 1km/ 30 min et 5 min après il disparait... de même je rentre dans une impasse dans mon lotissement je sais qu'il n'y a jamais de mobbynaute cependant il m'en indique un à 30min ??
-j'ai toujours le soucis de l'alerte radar fixe qui ne disparait pas lorsque l'on appuie sur la croix rouge (le fenêtre se réouvre dès qu'on la ferme)
-l'emplacement des croix impeccable, idem pour l'icône de la batterie
-je n'ai plus d'alerte vocal "faux positif" mais j'ai tjr une alerte pour un radar fixe qui n'est pas dans ma direction.
A part ça tout est impeccable, je ne sais pas si mes précédentes remarques avaient été prises en compte ?
A bientôt
Bonsoir dbzh, L'affichage des mobbynautes devant toi et autour de toi est mis a jour sur les serveurs toutes les 5 minutes. Ce sont les serveurs qui font le travail. De ton coté tu interroges les serveurs a intervalle régulier en fonction de la route sur laquelle tu te trouves (si elle est identifiée), de ton angle et d'autres paramètres. Tu peux donc avoir un léger décalage .
Pour tes précédents posts :
V19 sera essentiellement un travail de fond sur les faux positifs (oui ce sera automatique). Les insertions dans la V18 nous ont permis de collecter des données qu'il faut maintenant traiter. Ca va être un gros boulot.
J'essaie d'imaginer aussi un suivi des demandes d'evol par vote car j'avoue qu'il m'arrive de laisser passer des trucs dans vos posts mais en général ca revient
Comme tu as pu effectivement le remarquer, en approche d'un radar, il est précisé le nom de la route sur laquelle celui-ci est positionné. Ca permet de faire le tri manuellement si vous avez une alerte du type D109 alors que vous êtes sur autoroute ...: c'est un faux positif. La grande majorité est renseignée, mais on aura aussi une passe a refaire la dessus.
Basculer dans le tracking par le bouton voiture est instantané alors que la touche menu ( ou les touches radars ) a un temps de réponse de 10 secondes !!!???
Je n'ai pas ce problème.
Par contre une remarque que l'on ma souvent faite concerne les icônes de déclaration des radars, selon plusieurs personnes les gens ne savent pas (au début) sur quel icône appuyer, je suggère juste pour l'icone du radar fixe de faire le dessin d'une cabine autour de l'icône existant. Je trouve cela plus explicite.
j ai remarque un truc au niveau du live tracking! j avais 2 mobbynautes sur le live tracking visibles avec un zoom a 11 alors que mobbyway m annoncait 7 mobbynautes. j ai voulu mettre le zoom a 10 et là plus qu un mobbynaute donc je me suis dit qu un mobbynaute s etait deconnecté donc je reviens au zoom 11 et là plus de mobbynautes visibles. je me dis " tant pis" et je repasse en zoom 10 et là les deux memes mobbynautes reapparaissent donc je repasse en zoom 11 et les deux mobbynautes etaient encore presents
n y aurait il pas un bug avec la visibilité des mobbynautes sur le live tracking?
j ai remarque un truc au niveau du live tracking! j avais 2 mobbynautes sur le live tracking visibles avec un zoom a 11 alors que mobbyway m annoncait 7 mobbynautes. j ai voulu mettre le zoom a 10 et là plus qu un mobbynaute donc je me suis dit qu un mobbynaute s etait deconnecté donc je reviens au zoom 11 et là plus de mobbynautes visibles. je me dis " tant pis" et je repasse en zoom 10 et là les deux memes mobbynautes reapparaissent donc je repasse en zoom 11 et les deux mobbynautes etaient encore presents
n y aurait il pas un bug avec la visibilité des mobbynautes sur le live tracking?
bonne soirée les gens!!
Bonjour Degun13, La récuperation est asynchrone. Il est possible que ta récuperation d'info sur les mobbynautes soit passée alors que le traitement est en cours sur les serveurs. Si c'est le cas , tu peux temporairement te retrouver à 0 puis de nouveau avec le bon nombre à la collecte suivante.
Bonjour Roger1234 une petite question la case de droite avec la voiture et la fleche vers la droite c est le nombre de voitures passées avant dans un délais de 30 min ou le nombre d éclaireurs devant nous ?
merci parfait je part de Bretagne pour l Espagne ce week-end test pendant les vacs et retour sur l appli dans 3 semaines ....
Dernière édition par ziguel le Jeu 5 Aoû 2010 - 8:59, édité 1 fois
installe a l'instant, tjrs aussi terrible a chaque version.
le coup de passer direct au tracking est une superbe idée.
pour revenir au histoire des icônes en effet mettre des icônes de déclaration plus parlant serait le mieux notamment pour les radar fixe et les contrôle routier.
si le parking est enlever pkoi ne pas le remplacer par radar feux rouge.
sinon ben comme d'hab merci encore, et bonne vacances a tous , moi elle commence dimanche qui vient :p
Bonjour Roger1234 une petite question la case de droite avec la voiture et la fleche vers la droite c est le nombre de voitures passées avant dans un délais de 30 min ou le nombre d éclaireurs devant nous ?
Bonjour, Si tu es sur autorautre, nationale, départementale Nombre de Mobbynautes devant toi + si possible la distance t'en séparant
--> Affichage successif d'un chiffre suivi de l'indication "X km"
Pour les autres routes (routes non identifées) Nombre de Mobbynautes passés a ta position et dans le même sens dans les 30 minutes
--> Affichage successif d'un chiffre suivi de l'indication "30 Mn"
ah oui c'est bien ca une icone pour les radar de feu ... sinon je trouve l'interface de la V18 encore mieux que la v17 seul petite chose les messages qui defile avec les embouteillage sont pas lisible a mon sens en effet ca defile ultra lentement et il est trop long ... enfin selons moi et par rapport a mon HTC diamond peut etre que sur d'autre telephone c'est mieux ...
par contre desole de revenir a la charge avec une de mes question deja poser ... - y a un radar automatique qui est bien detecter par mobbyway sur l'A86 mais qui est detecter bien apres le passage devant en clair y a un enorme decalage , ou fournir les information afin que ce soit corriger ? - sur l'A4 y a un radar indiquer par mobbyway a 70km/h hors c'est limiter a 90km/h (en meme temps une erreur dans ce sens est moins genant) ,