Je viens de répondre au questionnaire également : http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHN2a1pZcUNfcDg4VjlSaGN4V0phMEE6MQ
Très bonne initiative.
Pour moi le plus important c'est la gestion de la luminosité, car toujours a fond ça pompe grave la batterie même avec mon chargeur allume cigare qui doit être un peu léger.
J'ai aussi répondu au questionnaire. Une petite précision sans doute; comme toutes les questions sont pertinentes, j'ai surtout répondu oui/non dans le sens de prioritaire/moins prioritaire.
Par exemple, je suis également motard mais je n'utilise pas pour l'instant Mobbyway en 2-roues car tant que je n'ai pas un système me permettant de déclarer aussi (j'y travaille je viens de commander une housse étanche pour le HD2 mais je ferais un compte-rendu dans un autre topic) je préfère ne pas l'allumer du tout. En plus je ne sens pas les vibrations dans mon blouson avec le vent (si en plus y a un pull alors). Mais c'est un choix perso et je comprend que d'autres arrivent à l'utiliser et souhaitent donc developper les fonctions vibrantes.
Pour les radars de feu rouges, je crois qu'il faut vraiment les distinguer des autres car ils ne sanctionnent pas du tout la même chose (si j'ai bien compris, n'en n'ayant pas croisé encore). D'ailleur ces radars m'inquiètent un peu, flashent-ils à l'orange, orange-mûr, tout juste rouge ? Si quelq'un en sait plus ?
Justement en moto, c'est très fréquent de devoir passer un feu "mûr", si la route est mouillée et/ou si quelqu'un nous colle au fesses, je préfère passer le feu que de mettre au tas (c'est d'ailleur ce qu'on m'a appris au permis moto)
Pour les tunnels, j'imagine que vous parlez plutôt d'une deconnection GPS et pas data .
Pour le mode moto s'est discutable mais une fois dans la poche du pantalon tu sent bien les vibrations, dans le blouson c'est mort ça c'est sûr.
Je ne connais pas bien non plus le fonctionnement des radars feu rouge mais ce dont je suis sûr c'est qu'ils sont fixes donc je pensais plus simple de les déclarer comme radars fixes. Ceci dis peut être qu'à l'utilisation avoir une alerte dédié au feu rouge serais un plus.
Pour les tunnels, j'imagine que vous parlez plutôt d'une deconnection GPS et pas data
EXACT erreur de ma part c'est bien la connexion GPS et non data 3G.
Pour le mode moto s'est discutable mais une fois dans la poche du pantalon tu sent bien les vibrations, dans le blouson c'est mort ça c'est sûr.
Je ne connais pas bien non plus le fonctionnement des radars feu rouge mais ce dont je suis sûr c'est qu'ils sont fixes donc je pensais plus simple de les déclarer comme radars fixes. Ceci dis peut être qu'à l'utilisation avoir une alerte dédié au feu rouge serais un plus.
Pour les tunnels, j'imagine que vous parlez plutôt d'une deconnection GPS et pas data
EXACT erreur de ma part c'est bien la connexion GPS et non data 3G.
comme la quetion est d'actualité, un radar de feu rouge ne rentre en fonction que lorsque le feu est rouge, mais dès que le feu est rouge. en fait, il y a une première boucle dans la chaussée, juste à la limite du feu, ce qui fait que quand le feu est rouge, si ton avant de voiture passe même légèrement la ligne du feu, tu actives la boucle et là, tu as un premier flash d'avertissement. tu as une deuxième boucle environ 1.5m-2m après (en général dans le passage piéton s'il y en a un). si tu dépasses le feu et que tu actives la deuxième boucle, là deuxième flash et photo-surprise avec tout ce qui va avec : amende et retrait de point... donc en clair, sauf si le feu passe à l'orange avant que tu passes le feu, il vaut mieux t'arrêter, car si tu passe la première boucle au moment ou il passe au rouge, t'es cuit!...
Pour les radars de feu rouges, je crois qu'il faut vraiment les distinguer des autres car ils ne sanctionnent pas du tout la même chose (si j'ai bien compris, n'en n'ayant pas croisé encore). D'ailleur ces radars m'inquiètent un peu, flashent-ils à l'orange, orange-mûr, tout juste rouge ? Si quelq'un en sait plus ?
Justement en moto, c'est très fréquent de devoir passer un feu "mûr", si la route est mouillée et/ou si quelqu'un nous colle au fesses, je préfère passer le feu que de mettre au tas (c'est d'ailleur ce qu'on m'a appris au permis moto)
Pour les tunnels, j'imagine que vous parlez plutôt d'une deconnection GPS et pas data .
Bah les radar de feu c est un peu compliquer mais ça te flash si tu passe au rouge Concernant l'orange ça depend des radars , certain te flash si tu le passe mais que tu a commencer a accélérer au moment ou il est devenu a orange , il tienne compte que tu es un véhicule derrière ou pas, et a quel moment du Orange tu a franchi la ligne ...
En clair vaut mieux pas passer a l Orange sauf si vraiment y a pas le choix
J'ai acheté un support universel J'ai pris une attache de sonnette de vélo un peu de bricole et voila Je peux me servir de mobbyway en mode normal Le son à fond à 130km/h on entend l'alerte radar
Lorsqu'il pleut : le tel dans un un petit sac congel (avec zip) et le tour est joué Coût de l'opération 10€
voici un petit probleme que je rencontre depuis l'installation de la v18
j'ai un probleme de vitesse, elle s'affiche sur les 3 digits, je m'explique lorsque je roule de 0 à 9.99 km/h, la vitesse affiché est de 0 à 999 puis de 10 à 99.9 km/h ça affiche 100 à 999 au delà l'affichage et bon. en utilisant tomtom en meme temps celui ci me donne la bonne vitesse.
sur mes stat j'ai une vitesse de pointe à 13436 pour une moyenne de 9467 pas mal pour un scénic
Un petit retour, je ne sais pas si c est un bug ou non (je suis en v18) :
samedi 7 aout, je fais le trajet Nancy Nice (850km). J'ai entre 5 et 15 mobbynautes autours de moi (max dans la vallée du Rhone). Vue la distance, il est évident que nous sommes sur la meme route. Or sur toute cette distance, je n'ai eu qu'un seul mobbynaute devant moi et uniquement pendant 5 min!
Autre chose bizarre, le symbole "<30min" ne s'affichait plus, uniquement un "0" qui apparaissait en intermitence.
Deux solutions, soit c 'est un bug, soit j'aurais du jouer au loto parceque la probabilité que tout le monde soit dernierement moi durant tout le trajet etait quasi nulle...
En plus, entre Nancy et Lyon, j'ai signalé 6 radars mobiles (et j'en ai oublié un en contre-sens). Aucun ne m'a été signalé par Mobbyway, je trouve cela également étrange d'autant plus que j'ai pris la route à 14h soit bien après tout le monde.
Une idée?
(pas de soucis sur l'affichage des vitesse, meme avec mon scenic)
voici un petit probleme que je rencontre depuis l'installation de la v18
j'ai un probleme de vitesse, elle s'affiche sur les 3 digits, je m'explique lorsque je roule de 0 à 9.99 km/h, la vitesse affiché est de 0 à 999 puis de 10 à 99.9 km/h ça affiche 100 à 999 au delà l'affichage et bon. en utilisant tomtom en meme temps celui ci me donne la bonne vitesse.
sur mes stat j'ai une vitesse de pointe à 13436 pour une moyenne de 9467 pas mal pour un scénic
Bonjour , Vous êtes actuellement 2 a avoir signalé ce pb en V18 sur les 250 versions déployées.
Nous avons une version DEBUG disponible pour identifier le problème.
jusqu'a present pas de soucis avec mobbyway mise a par de temps en temps un probleme d'acces a internet ...
aujourd hui il vient de m'arriver un ruc surper bisare ...
je roulais tranquillement sur l'autoroute quand soudain j'arrive a un radar bien connu par moi et mobbyway ... celui ci me le signale et la barre rouge apparais ... la fameuse barre rouge se fige a un moment et la vitesse indiquer aussi en gros mobbyway a scotcher ... impossible d'aller dans le menu pour le quitter .. rien ne marche ... le telephone commence a ramer a mort j'ai mis trois plombe pour aller dans ma liste des programmes .. comme j'etais au volant ce n'est que 5 a 10 minute plus tard que j'ai pu lancer "cleanram" (d'ailleurs grand merci a celui qui la presenter dans le forum c'est du bonheur en cas de soucis) et tuer mobbyway
en le relançant j'ai constater 2 choses: - l'indicateur de dispo des radar est a 0 et est rester gris pendant au moins 10 Minutes (le net marchais sur mon tel) - et la file d'attente ne se vidais pas de façons normal je suis monter a 5 , 6 message en moins d'une minutes c'est a dire des que le 6 aparaissais au bout de 1 a 2 seconde ca redescendais a 5 ce n'est quand ma'reetant plus de 10 minutes a peu pres que cela a pu redescentre a 0 - par contree tout le reste no de la route vitesse idone d'autoroute marchais normalement
voila
ps: le chiffre "l'indicateur de dispo des radar" correspond a quoi au fait ?
Toujours du très gros boulot de la part de l'équipe de Roger, on ne vous félicitera jamais assez je pense. Par contre pour une période estivale je trouve les utilisateur assez discret... pas grand monde en PACA qui utilise encore.
Sinon pour une petite idée d'évolution (surement un truc impossible mais bon): Hier je me guidais avec tomtom et mobbyway en fond, et là je croise un radar bien planqué, résultat le temps de switcher de tomtom à mobbyway pour le déclarer je l'avais déjà dépassé de trop.
Sur les dernier gps tomtom avec la fonction live (qui apporte l'utilisation de coyote directement sur le gps) il y a un bouton sur le coté de la carte pour déclarer direct les radar mobile, Il serait super de pouvoir ajouter un tel bouton dans nos tomtom mobile, qui renvérait simplement vers mobbyway, en gardant la position en mémoire; une fois sur mobbyway, déclaration du sens et du type. Voila pour moi le plus gros problème d'utilisation quand on fait un peu de route car je mets souvent tomtom en marche ne même temps que mobbyway!
J'ai acheté un support universel J'ai pris une attache de sonnette de vélo un peu de bricole et voila Je peux me servir de mobbyway en mode normal Le son à fond à 130km/h on entend l'alerte radar
Lorsqu'il pleut : le tel dans un un petit sac congel (avec zip) et le tour est joué Coût de l'opération 10€
Jolie travail c'est ça qu'il me faut ! je vais essayé de faire de même mais je ne pourrais pas installer comme toi j'ai un cache au niveau centrale du guidon. Le seul souci pour est que l'on ne peux pas alerter vu que l'on a des gants...
J'ai l'impression que t'as une jolie moto à trois pattes si je ne m'abuse.
Dernière édition par dbzh le Lun 9 Aoû 2010 - 13:18, édité 1 fois