Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

description[SOFT] Winterface 1.3 : déception, préférez la 1.2... Empty[SOFT] Winterface 1.3 : déception, préférez la 1.2...

more_horiz
Bonjour à tous,

Même si je n'ai pas accès en ce moment au site de Vito Technology (bloqué au travail Sad), je viens de voir que la nouvelle version de Winterface est sortie !

Voici le lien où vous pourrez téléchargement une version d'évaluation de 14 jours :
http://vitotechnology.com/vito-mobile-shell.html

Voici une traduction Google (retouchée rapidement) des nouveautés de cette version par rapport à la 1.2 où j'ai mis en gras les nouveautés :
25 Février, 2009 - VITO Technology Communiqués Nouvelle version 1.3 de Windows Mobile Bestseller - Winterface. Il s'agit d'un Mobile Shell comprenant les options d'un lanceur, d'un gestionnaire de tâche, et une multitude de plug-ins Today. Winterface remplace pratiquement l'interface par défaut de l'écran tactile des appareils Windows Mobile et permet à l'utilisateur une liberté sans précédent pour faciliter la mise d'une interface personnalisée.

Winterface peut désormais être différent. Vous pouvez choisir la skin noire et avec des icônes blanches ou la skin avec d'icônes colorées et des images 3D.

L'option qui rend Winterface encore plus attrayant est la possibilité d'activer ou désactiver le mode plein écran. Ce mode vous permet soit d'afficher ou de masquer le niveau haut de la barre WM qui permet l'accès à des infos essentielles comme le bouton de démarrage, l'heure, le profil, l'opérateur de téléphonie mobile, etc.

Un autre grand changement est que les favoris Web peuvent maintenant être ajoutés à l'écran principal non seulement ceux de IE mais également ceux d'Opera Mobile.

Nous avons aussi corrigé tous les bugs liés à des notifications par SMS et à l'icône Météo.

A priori, mes impressions sont :
- le coup de la nouvelle skin, c'est accessoire puisqu'on trouve déjà sur xda des skins pour la 1.2... en espérant qu'elles restent compatibles avec la 1.3, car j'utilise la skin Tenius.
- le passage mode plein écran ou non, ça peut être pratique, car il faut avouer que de temps en temps, c'est plus pratique de passer directement dans les paramètres WM, et avec la version 1.2, il fallait simplement revenir à la page Aujourd'hui par appuie sur la touche Home. Ce n'est pas une grosse innovation, mais avec cette nouveauté, Winterface risque de mieux s'intégrer dans WM à mon avis, ce qui lui donnera un aspect plus fini.
- les favoris Web : LA grosse nouveauté selon moi, car c'est clair que ça manquait
- correction de bugs : tant mieux, même si je n'en avais pas vraiment constaté

Bref, je vais tester cette version dans les prochains jours et ferai un retour plus complet et plus concret sur ce qu'apporte cette version par rapport à la 1.2 que j'utilise depuis quelque temps.

EDIT :
Alors j'ai testé pour vous la version 1.3 de Winterface, et franchement, je suis déçu, car elle est très instable, et se quitte dès qu'on fait deux trois manip'.
Un petit retour sur les évolutions que j'ai cité ci-dessus :
- la nouvelle skin proposée est pourrie. Si elle est certes adaptée aux petits écrans (genre Diamond), c'est loin d'être le cas pour le Touch HD. Ca sert à quoi d'avoir des boutons de 2x3 cm ?
- le passage plein écran ou pas => ça n'apporte pas grand' chose finalement
- correction de bugs : bah à vrai dire, je trouve la version 1.3 plus boguées que la 1.2... Sad
- favoris Web : j'ai même pas eu le courage de tester tellement les arrêts intempestifs de l'application m'ont soûlé

CONCLUSION :
Je déconseille Winterface 1.3 pour le Touch HD, qui apporte plus de problèmes que de solutions...
Préférez Winterface 1.2 qui tourne sans problème !

Dernière édition par michoob le Ven 27 Fév 2009 - 9:55, édité 2 fois

description[SOFT] Winterface 1.3 : déception, préférez la 1.2... EmptyRe: [SOFT] Winterface 1.3 : déception, préférez la 1.2...

more_horiz
Ca fit un petit moment que cette version est sortie ! je l ai en test sur le hd avec le skin neon.
Je trouve sympa mais c est tres limiter c est plus un launcher qu'une interface donc pas de comparaison ac tf3d ou pointui !

ben

description[SOFT] Winterface 1.3 : déception, préférez la 1.2... EmptyRe: [SOFT] Winterface 1.3 : déception, préférez la 1.2...

more_horiz
La version 1.2, ça fait longtemps, mais la version 1.3 date d'hier...

Je suis d'accord cependant sur le fait que c'est moins poussé que TF3D ou PointUI (d'ailleurs, je n'ai pas fait de comparaison dans mon post), mais ça intègre quand même la notification du nombre de nouveaux SMS/Mails/Appels manqués/Rendez-vous, la météo, et toutes les infos standard (niveau de batterie, qualité du signal GSM).

Chacun ses goûts Very Happy

En tout cas, il s'agit bien là d'une nouvelle version datant du 25 février 2009, et mon post était là avant tout pour notifier l'existence de cette nouvelle version aux personnes séduites par la version 1.2, comme moi.

more_horiz
En vous lisant je suis aller voir sur le site de vito.
Je suis tomber sur http://iwindowsmobile.com/communication-suite.html
Franchement pas mal du tout winterface associé à sms-chat et funboard.
Les trois applis en tache de fonds prennent moins de place mémoire que le tf3D seul et c'est très rapide et pratique
Seul bug au tableau le dialer de funboard qu'il faut désactivé sous peine de plantage lors de navigation internet.
Au niveau skin il y à un pack http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3682203&postcount=170

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: