lol finalement la flemme de changer de radio, pour moi lautonmie est convenable, enfin de journee(vers minuit 1h lol) jtourne aux alentours des 50% (la 64%) et demain matin 40% c la ou je charge
Le combo 3.3 + 1.14 fonctionne très bien chez moi. Je tiens bien la journée en l'utilisant tout le temps, avec du web, des mails, des SMS, des vidéos, des mp3s...
Bref je l'utilise à fond, j'ai dû faire 2h de 3G avec Opera dans la journée, avec MSN connecté qui tournait en fond, sachant qu'il était à 100% à 9h, et là j'en suis certes à 19%, mais il est encore allumé.
Du tout bon pour moi.
@sonydesouza : J'ai testé pas mal de Roms WM6.5, je les trouve vraiment lentes par rapport à WM6.1. La dernière que j'ai testée est la Miri, j'avais la MaryOne 2.2 juste avant.
Franchement, je suis sur la Miri et depuis la 8.2, je ne vois pas comment tu peux dire objectivement que c'est lent ??? C'est une des roms les plus rapides que j'ai testé...(et j'en ai également testé plein...) Enfin bon, chacun son truc...La Dutty est très bien de toute manière donc bon...
Un truc qui me saoulait c'est que le menu de 6.5 mettait bien 1 à 2 secondes à s'ouvrir, et quand j'avais droit à un menu à plusieurs étages, ce temps d'attente c'était tout sauf acceptable.
Et certaines application mettaient vraiment trop longtemps à s'ouvrir et à charger. Par exemple j'utilise beaucoup Word avec de gros fichiers, et le chargement complet de ces fichiers mettaient vraiment 2 minutes, alors qu'en 40-50 secondes c'était fini sous WM6.1.
J'ai pas mal d'autres exemples, mais c'est sûr que 6.5 est assez rapide en utilisation normale.
salut, pour ma part, je bouffe la batterie assez fort... avec la 3.3 100% a 8h du mat, regarde un épisode de série, donc +- 40 min, je joue au combat naval, sms, +- 3h de GSM et le soir minuit > 40% aujourd'hui, hier je suis rentré avec 18% dans plus ou moins les mêmes conditions, mais regarder 2 épisodes...
la version 3 XT, je la trouvais moins gourmande...
Pour revenir sur le sujet, la V 3.3 est-elle vraiment au point car je lis pas mal de retour divergents...surtout sur la conso batterie...???
c'est un des seuls default a la dutty xt 3.3 mais faut s'avoir ceux que l'on veut car elle marche terrible cette rom et normalement la derniere ou une des dernieres de dutty !
Oui c'est bien ce que je pensais niveau batterie...je n'étais déjà pas super satisfait de la 3.0 et de la 3.1...
Oui, de toute manière, Dutty sait ce qu'il fait...mais ce problème de batterie, qui devait être réglé, ne l'est pas...et pour moi, c'est problématique...
Pour la consommation d'énergie, tout dépend du type de réseau auquel on se connecte. Ce week-end, j'étais dans une zone couverte uniquement par du Edge, mais pas de 3G/3G+. Comme la connexion data reste active en permanence, ma batterie ne tenait pas la journée, même sans utilisation... Par contre, de retour à Paris avec une connexion 3G+ permanente, je tiens sans problème une journée.
Quoiqu'il en soit, il existe deux solutions pour ceux qui n'ont pas besoin d'être en permanence connectés en data (tout le monde sauf ceux utilisant le push internet/mail ?) : 1 - Dans Start -> Settings -> Phone -> Onglet Data : cocher "Disable data connections (e.e. GPRS/3G) when device enters Sleep mode" : quand j'étais en couverture Edge uniquement, cela a plus que doublé l'autonomie de ma batterie ! Attention, pour que cela fonctionne, il faut spécifier un temps au bout duquel le téléphone se met en veille dans les paramètres de la batterie. 2 - Utiliser HDtweak et paramétrer le temps pour la clé du genre "Disable idle connections after X min" (désolé, je ne me souviens plus du nom...).
Moi j'ai choisi la solution 1, et c'est fou toute l'autonomie que l'on y gagne. Certes, à la sortie de mise en veille du téléphone, j'ai parfois un message bulle me disant "Can't connect, data disabled..." ou quelque chose du genre, à cause de l'application météo qui tente de se connecter parfois, mais bon, pour ce que j'en fais de la météo, je veux bien attendre de la mettre à jour quand je la regarde plutôt que de l'avoir à jour même quand je ne la consulte pas...
moi je ne sais pas si c'est la duttys ou le HD, mais j'ai beau mettre les paramètres du rétro éclairage à fond, ça marche qlq temps, puis hop ils reviennent au réglage à moitié... comment faire pour qu'ils restes à fond (éditer la BDR??) et n'en bouge plus... (si y en a qui me disent que je vais bouffer ma batterie en moins de deux, je m'en fou j'ai une batterie de rechange, et une pour charger le hd par la prise usb... donc je suis parer pour tenir au moins 3 a 4 jours...lol)
Grosse déception concernant la consommation batterie elle est délirante !!!!! A noter que depuis que j'ai installé la v3.3 et malgré un retour à v3 et radio 1.13 rien y fait elle consomme anormalement !!! chargé à 24h le lendemain matin à 8h il me reste 70% ( conso de 30% en veille !!!) On croirait qu' à présent quelque soit la ROM mon HD consomme un max !! D'autres ont ce soucis !!
Michoob, merci pour l'astuce du "Disable data connections (e.e. GPRS/3G) when device enters Sleep mode". Cela va effectivement me permettre d'économiser un peu de batterie.
Pour info, apres 20mn de tel., 3 sms et 20MN de surf, je suis à 44% de batterie au bout de 1,5 jours avec la Dutty 3.3
@ heady : tente mon astuce du "Disable data connections (e.e. GPRS/3G) when device enters Sleep mode", tu verras, ça va te sauver ! Moi, en une nuit de veille, avec ça, je perds 1% seulement...
@ tout le monde : Dutty n'a pas paramétré de déconnexion automatique du data, et le data, c'est ce qui consomme le plus dans un teléphone, quelque soit la ROM. Je vous invite donc à choisir l'une des deux solutions que j'ai citées quelques posts avant, ça vous changera la vie. Parce que la ROM en soit ne consomme pas beaucoup, je vous l'assure, c'est de la bombe cette ROM ! Par contre, prenez n'importe quelle ROM en connexion data permanente avec une mauvaise réception, ou tout du moins une réception Edge ou GPRS (et non pas 3G/3G+), l'autonomie sera catastrophique, car maintenir une connexion Edge ou GPRS active consomme beaucoup d'énergie.
Bon après, chacun fait ce qu'il veut, mais moi, je la trouve vraiment très très bien cette ROM.
Terrrrrible cette rom ! Super fluide, qques problèmes de traduction dans le TF3D mais ça passe niquel qd même. Cependant depuis l'installation de cette rom, mon iGo8 ne capte plus ! Dans la détection automatique du GPS, ça me dit puce détecté (com4) mais aucune reception sur la carte ! C'est lourd. J'étais en rom radio 1.14.24.25 avant le flash et ça marchait, la rom radio est la même sur la dutty et pof ! Plus de GPS.
Si qqun a rencontré ce problème et peut me donner la soluce, ce serait cool ! Merci d'avance...
EDIT : Après une détection auto sur la route, le GPS est revenu !
@raditz : as-tu testé iGo8 en intérieur la première fois ? Parce qu'en intérieur, le GPS ne capte pas, c'est normal... tant mieux si ton problème est résolu. De mon côté, iGo8 marche sans problème, et j'ai même appliqué la compression UPX sur l'exe de iGo8 pour un démarrage beaucoup plus rapide . Hors sujet : plus d'infos sur la compression UPX ici (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=481880) et/ou là (http://mobile-sg.com/software/?p=UPX4PPC&platform=ppc)
Il est 20h07, cela fait maintenant 61h que j'ai débranché mon HD du secteur, il me reste encore 28% de batterie en ce moment même.
Ma journée à commencé par un soft reset car le téléphone à planté durant la nuit (possibilité d'allumer/éteindre l'écran mais tout le reste était figé, bref, le reveil n'a pas sonné, et je suis arrivé 30mn en retard en cours...) ensuite, en vrac, envoie de SMS, 20mn de jeux, 20mn de surf en 3G+ (pour faire passer le cours de droit d'amphi...), quelques lecture de sons avec windows media player, donc voila, recharge ce soir alors qu'il me reste encore pres de 30%
Je trouve donc l'autonomie tres convenable pour mon usage, Dutty 3.3 + Radio 1.14
mon retour d'expérience depuis que j'utilise les Roms Dutty's version 3 ; la consommation de la batterie semble s'améliorer au bout de plusieurs jours ...Pour autant , je tiens environ 30 h en utilisation modérée ( à savoir 30 communications tel , 1h surf , consultation météo manuellement) .
Et si gros problème de consommation , j'ai une 2éme batterie prête au cas où !
C'est incompréhensible j'ai réinstallé la v3.3 et je n'ai plus ce problème de batterie qui descend à toute vitesse ! ! ! !( ça ne veut pas dire que je tiens 1 mois ! LOL mais la conso est normale ) c'est bizarre !!!!!!
Il faut bien penser à faire deux hard reset après un flashage : ça explique peut-être en partie le problème de batterie pour ceux qui ne font pas deux hard reset. Quant au pourquoi du comment de ce double hard reset, il y a déjà de nombreux topics sur le sujet, notamment sur xda, donc on va éviter de s'attarder sur le sujet ici, mais de ce que j'ai compris, ça a vraiment du sens de le faire, ce n'est pas juste un mythe.
A propos de mythe d'ailleurs, méfiez-vous de l'utilisation de deux batteries, ou alors alternez vraiment les deux, car les batteries lithium-ion, que l'on trouve désormais dans tous les téléphones portables, sont plus performantes lorsqu'elles vivent beaucoup, et avec des cycles de recharge court. Contrairement à ce que disent encore de trop nombreux vendeurs, il ne faut absolument pas faire des cycles de décharge-charge complets, mais plutôt rester toujours au-dessus de 40% de charge... (plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium). Bref, moi, tous les matins, au réveil, je branche mon téléphone sur le secteur avant d'aller au boulot, que je sois à 30% ou 70% de charge.
J'ai retrouvé LE post sur xda qui explique "scientifiquement" l'intérêt du hard-reset (peut-être que le deuxième n'est pas tellement utile finalement...) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3585279&postcount=32
une 3.4 est dans les tuyaux et elle devrait tomber bientot. source xda
1. Opera no longer freezes 2. Internet Connection Sharing works (over USB and Bluetooth, and on Bluetooth both via DUN and PAN) 3. Battery life seems significantly improved ( ahh!! ça, ça devrait metre d'accord beaucoup de monde) 4. I don't know how but speed seems improved as well