Moi je vais essayer demain mais une chose est sûre c'est qu'il est hors de question que je passe par la messagerie Windows =) Donc si ça ne passe pas chez moi non plus je reviendrai en 2.0, tant pis.
J ai la solution pour le probleme des sms !! En fait le problème vient des caractères au niveau du nom de vos contacts, donc les backup contact entraineront vers l'utilisation impossible de la messagerie manilla vraiment belle et agréable
La solution est de creer les contacts via manilla 2.1, donc notez tous vos numeros sur un bout de papier et c'est parti pour le recopiage !! ensuite un backup sera portable vers les versions de manilla 2.1, je pense.
Manila 2.0 ou 2.1 Huck? J'ai vraiment envie de tester le 2.1 pour voir ce qu'il apporte, et rien qu'une meilleure réactivité en rotation me comblerait...
...mais s'il faut recréer tout son répertoire via Manila 2.1 comme Bruno le suggère, c'est rédhibitoire pour moi, je me recrée pas 130 contacts sur mon tel un par un (remarque j'en ai pas mal à virer, jpourrais en profiter pour faire le tri ^^)
lol cest clair moi j ai recopier que ceux avec qui je communique par texto .. mais parfois sa refais le bug, j ai remarqué quant j essai de renvoyer un 2 eme texto à la suite... sinon quant je reponds ya aucun souci, et lhistoire du 2eme texto a la suite c vraiment pour montrer que je compte pas mes textos je suis en illimité je précise comme tout le monde je pense.
Sinon j ai testé avec le sim manager, j ai copié un contact vers la memoire telephone et j ai pas eu de problèmes..si vous avez le bug verifiez aussi que le numero du contactcommence par 06 et non par +336... C est très compliquer, le problème n'est pas tout a fait cerné mais bon on se debrouille et si vous aimez envoyer plusieurs textos d'affilé façon msn, faites le premier sur manilla et terminer les autres par windows
Wouah c'est mort, j'envoie des tonnes de sms, et en général je laisse l'interface des sms ouvertes. Ce genre de bug sur une fonction aussi basique me bloque carrément, mais comme tu le dis Bruno, une fois la cause cernée, on trouvera forcément un moyen de le contourner.
Sachant que certains ne rencontrent absolument pas ce bug, il y a forcément un facteur commun entre d'une part ceux qui ont le bug, et d'autre part, les veinards qui n'ont aucun soucis. Pour moi ça vient soit de :
- Périphérique de stockage des contacts (SIM ou Mémoire tel) - ou alors, moyen de sauvegarde des contacts (ActiveSync, PIMBackup...)
Au moins une des combinaisons doit fonctionner, mais alors laquelle... Vu comme la plupart des derniers retours sont constructifs sur xda, genre "Ca marche pour moi! " ou "Moi j'ai le bug!", sans autres précisions, ça va être dur de trouver la cause du problème... :s
Oue exactement mais je pense que la cause général varie sur 3 facteurs comme un mec sur xda l a dit, l'unicode pour les noms de manilla 2.0 a 2.1, les indicatifs, la localisation !
Mais sincerement je pense qu il y a un probleme de synchronisation d ou le fait que je ne puisse pas envoyer un message que si la personne ma répondu, sinon il ne passera pas, sincèrement c'est pas génant le '' envoi-reponse-envoi-reponse", à moins que certaines personne aiment comme moi faire '' envoi-reponse-envoi-renvoi pck tu reponds pas" lol
Mais cest le seul bug que j ai trouvé, dommage car la rom était quasi parfaite..
Un dump de la ROM finale du Rodhium devrait être dispo. dans pas longtemps, il faut juste être patient et attendre que Dutty intègre la version finale du Manila 2.1 qui ne possèdera sûrement pas le bug (sauf si c'est vraiment lié au passage d'une ROM avec Manila 2.0 à une avec Manila 2.1 qui enregistre les info des contacts avec un codage de caractères différents, mais c'est bizarre normalement ActiveSync doit homogénéiser les codages de caractères à la synchro, yé complend pas tlop :s )
J'utilise Missing Sync et j'avais le même soucis ... donc si ce n'est pas lié à Active Sync ou alors tous les logiciels de synchros ont aussi le bug, ce qui serait surprenant, cela ne doit pas venir directement d'eux.
On a une date/un délai pour la ROM du rhodium ? J'allais passer à la 3.7 mais finalement je n'ai plus envi si je dois tout réinstaller d'ici ce week-end
passe à la 3.7 cest vraiment pas génant et puis quant dutty integrera la rom finale, je doute qu ils n y ait pas de nouveaux bugs..
Moi je pense que le probleme vient plus de l'envoi / reception des sms, une erreur de synchro quant on appui sur envoi. enfin bon cest vraiment complexe !
Etant sur les ROMs de miammiam qui sont "bugfree" depuis un bon moment, il va vraiment falloir que je trouve une ROM avec les dernières améliorations totalement exempte de bug pour que je fasse des infidèlités aux Mia! Je sais, c'est très exigeant, et je tiens à saluer le taf de Dutty, qui est très proche d'arriver à concilier nouveauté et stabilité ...néanmoins pour la 3.7 je vais passer mon tour et attendre la prochaine, ou bien que miammiam intègre peut-être la v2.1 de Manila quand elle sera parfaitement stable ^^ ...et le dialer du Rodhium en paysage aussi, miammiam si tu m'entends??? ^^ (On est plusieurs à pas arrêter de l'embeter avec ça )
+1 avec toutes les ROMs de dutty, jamais eut de problèmes de SMS. Faudrait voir les numéros de série du touch peut etre, pour voir si il y a un rapport.
Vous pensez bien à modifier les paramètres régionaux en français ? De ce que j'ai constaté, ça conditionne aussi le format de numérotation, donc potentiellement des problèmes de numérotation, etc.