Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

power_settings_newSe connecter pour répondre
+141
YanC974
sicho
titeuf118
goachild
legringo0
rimka
Oumpahpah
docteurmaboule
rorry
zeno
nloudahi
YoBi
kris
luca2006
cttoi
Benoit71
acetone802000
humph_2001
warez65
look
lionel972
jercmoi
Skymant
darkkrad
jcleon95
chiqueur
Titibondon
mateo83
badangel
rhaas
sebium
josoft
Sgloub
ducat998
CriRigal
david31620
Dheimoss
kharn
PXB
boumbas
Kikiller
flagada99
Crash86
Eddy65
ste4
docteur mahboule
salvacoach
bmw130d
slow
Mickael
9600xt
Nightsnake
lepcheur
Alex-83
msique
Drakko
Zepiii
dapez
lamine
zincou
acer1969
warnz
golumito
lutin593
johtchd
TiDave
lanac
doudouhightech
Mbuta
miammiam
GROCABO97430
fbp2k
gg02
hcl28
patplj
keniny
Desk84
jeanlath
sigrid71
sbook-maker
alain0357
titoui
Huck33
Luffy59494
jayson.sosweet
clad666_jack
blackhole
Ventilo
antoineklein
marcopolo_22
Slash33
mattzematt
bebeu
kiki19000
vittrah
Rhylaxk
karmouss92
10dier
khezia44
sapeur3873
roan67
pieruslu
koma031
aminuus
RobyX
neinei
Dace
benastuce
denischti59
Jeep59
Horec
Tizgel
Nannig
Sh4doW
ldonnay
mega
Enzo
djpixs
Nouno
Vo0D0o
oubabass
dyter
fiocco
Peebee
philippeb
JoJo
sinbrut
ficus93
biker2b
Feanor378
Gitano
xav.fred
frpiet
José Carlos
labuche
troptophe33
akhekaton
jonas57
cherbourg
ClicKi
dv31
145 participants

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
encore moi!! et non j'ai rien touché mais je viens de la rom de Mickaël la T6 et lui déjà n'as pas le volume normale mais un autre truc quand on appuis sur les touche volume (c pour le volume mais pas le volume système que tout le monde a) donc peut être que ça a buggé car j'ai oublié de passer en rom stock... j'ai flasher la tienne directe...
a re-flasher ou yaurai t'il un autre moyen?

une autre chose le clavier quand on écris en xt9 avec le "pseudo" clavier des (ancien) téléphones portables (pas le complet azerty) ce qui s'écris c des lettre qui ne donne pas de mot mais faut choisir le bon mot dans les suggestions. c un peu déstabilisant... c pas comme d'habitude. exple: pour écrire voiture, ça me met au message tmgttpd (après quand je fait espace ça me mais le bon mot qui été surligné dans les suggestions), c galère... je vais la re-flasher avec tout ce qui faut on verra bien!!
bonne journée!!! le froid est revenu quel merde!

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Le volume sur la T6 est le volume Windows puisque HTC_Volume_Control n'est pas complètement compatible avec le WM6.5.5 même si j'ai donné la manip pour l'avoir....

Je pense qu'il est conseillé de repasser par la ROM stock quand tu passes de WM6.5.5 à WM6.5.... au moins tu n'auras normalement plus tes propres bugs..... et je pense que c'est encore plus conseillé quand tu changes de "cuistot", les architectures de base peuvent être un peu différentes.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Titibondon a écrit:
@ficus: J'ai bien activé le service de localisation mais toujours pas de géolocalisation.
Par contre je suis resté en ROM Radio 1.13 de ma ROM Stock. Est ce que ça peut avoir une incidence???

J'ai la même radio et ça fonctionne, pas le même opérateur en revanche. Météo et synchro time en téléchargement auto ça donne quoi en Wifi ?
A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Mickael a écrit:
Le volume sur la T6 est le volume Windows puisque HTC_Volume_Control n'est pas complètement compatible avec le WM6.5.5 même si j'ai donné la manip pour l'avoir....

Je pense qu'il est conseillé de repasser par la ROM stock quand tu passes de WM6.5.5 à WM6.5.... au moins tu n'auras normalement plus tes propres bugs..... et je pense que c'est encore plus conseillé quand tu changes de "cuistot", les architectures de base peuvent être un peu différentes.


bonjour

ca fait plusieurs fois que je vois ce conseil
A titre perso, je ne l'ai jamais fait, malgrés plusieurs changement de ROM
mais j'aimerais bien comprendre l'intérêt de passer par une autre ROM.

Le flash de la ROM supprime bien tout ce qui est sur l'appareil, il ne peut pas y avoir de résidu ?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Normalement ça efface tout, je ne comprend pas non plus pourquoi le passage par la ROM officielle changerait quelque chose, mais pour avoir testé une ou deux fois, je sais que ça améliore les choses.... Pourquoi ? [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 60586

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Vous trouverez ci-dessous ce qu'il faut mettre en UC pour charger nueDynamicClock à l'install ou au HR :
1/ dans le zip récupéré de chez nueROM, isoler le .exe et le renommer en .cab,
2/ créer un fichier SDConfig.txt et mettre ceci dedans :

Code:

LOCK:Enabled
CAB: \Carte de stockage\nueDynamicClock-122-v1.3-installer.cab
XML: \Carte de stockage\nueRegistrySettings.xml
LOCK:Disabled
RST: Reset

3/ créer un fichier nueRegistrySettings.xml et mettre ceci dedans :

Code:

<wap-provisioningdoc>
  <characteristic type="Registry">
    <characteristic type="HKLM\Software\Wei Enterprises\nueDynamicClock\Profiles\Power Savings">
      <parm name="" value="" datatype="string" nooverwrite="0" />
      <parm name="ClockInitial" value="7" datatype="integer" />
      <parm name="EnableClockIdle" value="1" datatype="integer" />
      <parm name="ClockIdle" value="4" datatype="integer" />
      <parm name="EnableClockBacklightOff" value="1" datatype="integer" />
      <parm name="ClockBacklightOff" value="3" datatype="integer" />
      <parm name="EnableClockSuspend" value="1" datatype="integer" />
      <parm name="ClockSuspend" value="0" datatype="integer" />
    </characteristic>
  </characteristic>
</wap-provisioningdoc>

En clair, le SDConfig.txt installe le soft (ordre CAB: ), et le configure (ordre XML: ), ajustez la valeur des paramètres Clockxxx en fonction de vos besoins (la valeur 1 doit correspondre à 19.2MHz, 3 à 81.92, 4 à 256, ... je n'ai pas approfondi).

4/ Copier les 3 fichiers à la racine de la SD, marquer les 3 fichiers en lecture seule (IMPORTANT, sinon l'UC efface les fichiers après installation)
5/ Flash ou HR.

A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Moi aussi j'ai jamais bien compris pourquoi il fallait passer par une rom d'origine, il semblerait qu'il reste des trucs après formatage. [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 887500

"it is observed and several ROM cooks even advice to do this prior to flashing in the HD2 thread that it gives a thorough cleaning of the partition, removing any leftover junks thereby giving a fresh partition for the ROM to operate"
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=653604

Chiekh a poster un lien sympa vers un tuto proposant une solution alternative dans la rubrique "Comment flasher mes Roms!!!".
https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-miammiam-f39/tutomajcomment-flasher-mes-roms-methode-hard-spl-156-t9497-180.htm

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Je viens le lire les 51 pages, j'ai beau avoir essayer de modifier la base de registre, sence ne veut pas basculer tout seul en mode paysage. Que faire ?
Sinon la rom fonctionne à merveille.
Chapeau les gas !

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
darkkrad a écrit:
bonjour! alors je n'est pas du tout le volume (ni système ni sonnerie ni dans les lecteur multimédia etc) avec les boutons sur les coté juste que je peux monter ou descendre les pages sous opéra ou monter ou descendre dans les icônes application etc... ça me sert de souris pour monter ou descendre... mais c pas ce que je veux moi lol... comment faire pour remettre en ordre pour le volume?

J'ai eut le même problème; j'ai lancé tweak hd, tripoté des truc sans raopport, rebooté l'HD et le pb avait disparu. Donc malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai rien fait de particulier.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
pour moi non plus pas de basculement en mode paysage mais seulement l'onglet musique qui bascule bien, je cherche aussi

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
ficus93 a écrit:
@darkkrad,

@Sgloub,
Je n'ai pas encore eu ce cas, quelles sont les options que tu as prises dans CHTEditor pour le verrouillage ? en particulier as-tu coché CHT LockScreen et laissé coché Default lockscreen en même temps ?


Je n'ai strictement touché à rien !! Mais quand je clique sur CHTEditor j'ai un message de version mismatch.. C'est curieux car je n'ai rien touché depuis le flash. Apparemment il reste des traces d'un précédente installation malgré les hard reset.. Je vais investiguer..

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonsoir les flashés,
@ficus93
J'ai encore eu des bugs : Après l'install de HTC GPS tool et de keepassPPCWM6, le HTC est resté froid, raide. Reboot brutal (enlevé la batterie) : Il me dit que je l'ai mal éteint et qu'il va me faire un HR d'office! Bon, on va pas se fâcher pour si peu!

Ensuite j'ai fait bien attention à réinstaller juste le HTC GPS tool puis j'ai attendu 1/2 journée et installé le Keepass => il ne s'est rien passé ni avant ni après. Du coup j'ai installé lé reste de mes softs (tt7, Beyondpod, pRSSReader) et ça roule tout seul.

Alors voilà, je ne l'ai pas fait exprès mais cela fait 2 jours que c'est stable et je ne vais pas chercher plus loin les histoires parce que je suis tout content d'avoir cette ROM. Aujourd'hui j'ai croisé un Desire tout neuf et bien je n'était pas ridicule avec mon HD1 ... et la ROM de Ficus!

Quand je lis les commentaires sur le flashage d'une ROM stock avant de reflasher une ROM cuistot, je me pose des questions sur la maîtrise de la config soft du HD. C'est sûr que la simple cohabitation de la ROM Radio et de la ROM soft montre que l'on ne remet jamais complètement la config à 0.

Bon courage aux cuistots, je reste baba quand je vois comment je galère pour juste une install alors pour tester des ROM instables, j'imagine.

Cri

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
A quoi cela sert : "Expiration Aujourd'hui" dans les Paramètres > Menu > Plus >
Aujourd'hui > Eléments ?

Merci
@+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
antoineklein a écrit:
ficus93 a écrit:
fiocco a écrit:
Cela a été dit plusieurs fois, pour contrôler la consommation de la ROM il suffit d'utilisé nueDynamicClock v1.3 et le réglé sur 81.92 mhz au repos.
Je comprend vraiment pas pourquoi il n'est pas en natif dans la ROM.

Utilises l'UC XDA pour l'installation et le paramétrage, ce sera du quasi natif puisqu'installé à chaque flash ou chaque HR.
A+


Tu pourrais nous donner le Code UC pour la config de l'application ?

et le tuto indique l'UC pour un cab, ca fonctionne pareil pour un EXE ?

dans la config, je vois pas ou mettre ce parametre 81.92mhz, j'ai juste max perf ou power saving ?

a quoi sert cette application : nueAdvancedProcessor ?



nueAdvancedProcssor vous permet de changer certains paramètres avancés
du processeur tels que la prédiction du flux de programme, les accès non
alignés, et le cache sur la stratégie de remplacement ARMv6 ou les
nouveaux processeur .

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
fiocco a écrit:


nueAdvancedProcssor vous permet de changer certains paramètres avancés
du processeur tels que la prédiction du flux de programme, les accès non
alignés, et le cache sur la stratégie de remplacement ARMv6 ou les
nouveaux processeur .


Merci, a ne pas mettre dans toutes les mains alors ;-)

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Aujourd'hui gros problème, mon htc reboot en permanence, je vois l'écran smart mobily, une vibration et puis plus rien. Je viens de faire un hard reset sans effet...

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@ Skymant

Bonjour, éteint ton mobile et retire la batterie entièrement pendant un bon 1/4 d'heure.

Dernière édition par pat7 le Jeu 6 Mai 2010 - 13:10, édité 1 fois

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour,

D'abord : grand merci pour cette version que j'ai installée hier soir.

J'ai une première question : j'ai installé sans problème l'onglet TELEVISION qui apparaît dans ma page accueil à la fin des onglets (il s'est mis après l'onglet "paramètres").

J'ai souhaité faire remonter l'onglet afin qu'il figure parmi les 5 premiers de ma page d'accueil. Je suis donc allé dans "paramètres/personnaliser/onglets de l'écran d'accueil" pour faire remonter l'icône, impossible car "télévision" n'apparaît pas.

J'ai pourtant fait un soft reset après l'install, vidé la RAM...

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour à tous, pour ficus j'ai essayé la modif pour youtube la premiere video et la deuxieme nickel avec le son mais arriver à la 3 éme plus de son de nouveau zut zut et rezut.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@ficus
Cuisines-tu aussi une ROM pour HD2 avec les mêmes caractéristiques ?
Si ce n'est pas le cas, peux-tu me conseiller pour savoir quelle Rom est dans le même esprit ?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Skymant a écrit:
Aujourd'hui gros problème, mon htc reboot en permanence, je vois l'écran smart mobily, une vibration et puis plus rien. Je viens de faire un hard reset sans effet...


rien à voir avec la rom je pense...

Tu arrives à lancer le mode flashage immédiat avant que ça n'affiche "smart mobility" ?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonsoir,
J'ai réussi à reflasher mon téléphone (le branchant à mon pc ça à fonctionner, je me demande bien comment cela se fait mais bon), j'ai réinstaller mes programmes et tout fonctionne bien sauf qu'il devient très très lent au moment d'ouvrir les sms.
Comment se fait ce ?
Merci pour vos conseils.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@ Drakko

pat7 a écrit:
.
Une petite présentation s.t.p, Drakko !


@+


Présentez vous !
Présentez vous, Passage obligé !

Merci.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@cherbourg,
effectivement. Il y a une manip dans le Registre pour le faire apparaitre :
Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\Configuration
il y a des clés numérotées de 1 à 14, créer une nouvelle clé 15 et y ajouter les 3 valeurs suivantes :
(dword) Enable = 1
(string) PageName = Manila://manilatv.page
(string) Title = Télévision
Ensuite, aller dans Paramètres > Plus > Aujourd'hui > Eléments, décocher Sense et ok, recocher Sense. Tu devrais retrouver l'onglet et pouvoir le déplacer.

@ducat998,
rezut en effet, j'ai une autre piste, que je teste juste après ce message.

@zarkov,
il y a plusieurs choses dans le pipe :
- un correctif HD pour l'Eclipse 5.1 (gestion de la mémoire, YouTube, ...), pour bientôt,
- une Eclipse HD2, avec les petits plus du HD2 et quelques améliorations (dont le couplage compas magnétique et GPS),
- une version Eclipse basée sur l'OS du Photon ou du Huashan (6.5.3 23xxx), pour le HD1
Pas mal de boulot en perspective.
A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
ficus93 a écrit:


@zarkov,
il y a plusieurs choses dans le pipe :
- un correctif HD pour l'Eclipse 5.1 (gestion de la mémoire, YouTube, ...), pour bientôt,
- une Eclipse HD2, avec les petits plus du HD2 et quelques améliorations (dont le couplage compas magnétique et GPS),
- une version Eclipse basée sur l'OS du Photon ou du Huashan (6.5.3 23xxx), pour le HD1
Pas mal de boulot en perspective.
A+

Wouahhh, j'en ai l'eau à la bouche, j'imagine que tu taf là dessus 36h/24h, merci [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 750705

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 31 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre