Après que j'ai réinstallé la V15 "from scratch" et que celle-ci ait fonctionné correctement, lorsque j'ai appuyé sur "quitter", j'ai à nouveau été jeté du soft. Normal me direz-vous, mais ici le retour à WM6 a été immédiat, contrairement à d'habitude où cela prends 2 à 3 secondes.
Depuis, impossible de rouvrir MobbyWay. J'obtiens systématiquement le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier MobbyWay. Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable. Si le problème persiste ...."
ça permet de savoir s'il y a bien communication entre ton gps et ton logiciel s'il reste fixe ça veut dire que les deux n'arrive plus a communiquer .
a ce moment là, l'autre carré qui indique l'état du gps, il serait pas rouge?[/quote]
non car ton logiciel reconnait bien que tua un gps sur ton téléphone mais ça ne veut pas dire que tu peut communiquer avec lui
ha oui une chose si tu na pas lu les 60+ page pour l'instant l'équipe se penche plus sur les fonctionnalité que sur l'interface du logiciel donc ne t'étonne pas si ce n'est pas pris en compte;) pour ma part j'avais suggérer pour les version définitive d'avoir une interface skinnable comme sense, S2U2 etc.. afin qu'après chacun la façonne a sont gout et y mettent les icônes et couleur qui lui chante
ah ben si j'ai tout lu, et je fais meme partie de ceux qui poussent pour que l'on ne s'occupe pas de l'interface pour le moment, mais j'avais quand meme envie de le dire
mais sinon ya des trucs jolis:
Dernière édition par Carlitoxxx le Ven 18 Juin 2010 - 11:19, édité 1 fois
D'accord sur le fait que la priorité doit être apporté au fonctionnalité du soft, mais je pense qu'une interface très claire et si possible jolie serai vraiment un plus pour le développement de la communauté. C'est toujours plus agréable d'utiliser un logiciel avec de beau graphisme ou chaque info à son utilité plutôt que d'avoir l'impression d'être face à une usine à gaz
bonjour, Je viens d'installer la v15 de la page précédente et j'ai une erreur quand je veux créer un compte. Enregistrement impossible. Essayer plus tard: Un message d'erreur ne peut pas être affiché, car un assembly de ressource facultatif le contenant est introuvable. Je viens de commencer à lire le topic mais je ne suis encore qu'à la page 2... Mais merci si quelqu'un si me répondre. :-) merci
R.D.
C'est corrigé. Les nouvelles inscriptions avec une V15 n'étaient pas encore actives. Juste les UPDATES à partir de comptes existants.
ah ben si j'ai tout lu, et je fais meme partie de ceux qui poussent pour que l'on ne s'occupe pas de l'interface pour le moment, mais j'avais quand meme envie de le dire
mais sinon ya des trucs jolis:
Très sympa comme interface même si sur le screen de gauche il y a beaucoup trop de chose à mon gôut.
Sinon j'ai installé la V15 sur ma nouvelle ROM Artemis V21.5 B US, aucun soucis d'installation, hormis un bug quand je suis rentré dans les paramétrages l'applis s'est figé.
Demain matin je part en Espagne donc j'aurais le temps de faire un test complet
Par contre je reviens sur la MAP à télécharger quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement ? si Mobbyway est sur la mem de mon tel et non la SD est ce que ça fonctionne ?
Est-ce que cette fonction a été implémentée dans la V15, je ne trouve pas le réglage : P2 : Paramétrage supplémentaire (mobbynautes de proximité) paramétrable entre 10 et 50 Km
bonjour, Je viens d'installer la v15 de la page précédente et j'ai une erreur quand je veux créer un compte. Enregistrement impossible. Essayer plus tard: Un message d'erreur ne peut pas être affiché, car un assembly de ressource facultatif le contenant est introuvable. Je viens de commencer à lire le topic mais je ne suis encore qu'à la page 2... Mais merci si quelqu'un si me répondre. :-) merci
R.D.
C'est corrigé. Les nouvelles inscriptions avec une V15 n'étaient pas encore actives. Juste les UPDATES à partir de comptes existants.
juste une remarque sur l'interface: * souvent dans les softs de navigation, on indique le fait d'être synchro niveau gps avec une tite parabole verte ou rouge... le nombre de satellites on s'en fiche un peu... * le nombre de positions, on s'en fiche aussi non? * le drapeau du pays... est-ce vraiment utile? * le petit logo mobbyway? vu qu'il est animé il peut être perturbant...
sinon un petit indicateur visuel qui montre que le radar que l'on vient de signaler à bien été transmis ca pourrait être utile...
Je suis tout a fait d'accord avec toutes es remarques... Trop d'infos, tue l'info
Dernière édition par bebe1310 le Ven 18 Juin 2010 - 14:43, édité 1 fois
essai de v15 ce matin: elle a l'air stable, par contre quelques points à signaler. 1_ elle me déclare un radar fixe existant placé à plus de 1kms sur une voie rapide alors que j'étais en ville dans une rue différente. 2_ l'affichage des routes (en dessous de traffic) est très aléatoire et ne correspond toujours au nom des routes (sous les voitures). Je ne sais pas quelle est la cadence de rafraichissement mais soit c'est l'un qui change et pas l'autre ou inversement. 3_ les chiffres sous les voitures ont l'air d'être aussi aléatoires. *voiture bleue "0/30mn" s"affiche au bout de 1/2 heure de conduite puis s'éteint 10mn puis se rallume etc... *voiture rouge semble correct (nombre de mobbynaute) *voiture vert ca passe à 0 puis plus rien et re 0 etc...
serait il possible de faire la distinction entre les radars fixes déja existants dans la bases de données et les radars mobiles déclaré à l'instant t, et peut être même les autres déclaration. Je pense qu'il y a suffisamment de place vide sur l'écran.
En ce qui concerne l'interface, je suis tout à fait d'accord.... elle doit être jolie, car le but est de récupérer un maximum de membres, et ces membres vont comparer d'abord la qualité de l'interface avec d'autres softs existants comme les screens déjà postés plus haut. jld272
a propos du 30' et voitures devant, voici mon avis :
Quand on est en ville, le nombre de mobbynautes devant n'a que peu d'importance, les rues sont souvent courtes, ca n'aurait pas de sens, si il n'y a pas de chiffre, ce n'est pas grave -> je crois que c'est le cas actuellement
Par contre, sur nationale, departementale et autoroute, je pense que les deux infos sont importantes car si le nombre de personnes devant = 0, il est quand meme important de savoir si quelqu'un est passé par la dans les 30'...
Conclusion :
En ville : Voiture bleue Departementales, nationales, Autoroute : Voitures vertes ET bleue
A vous de voir...
Bon courage
Dernière édition par bebe1310 le Ven 18 Juin 2010 - 14:50, édité 2 fois
et sinon, quand on quitte avec 30 positions, quand on redémarre ca devrait pas faire 30 puis 0?
Sur les prochaines versions apparemment, c'est en cours de developpement (voir post 1 du topic)
ah oki, je croyais avoir lu que c'était ok en V15... sinon opur la 1ere fois j'ai vu d'autres mobbynautes sur le live traking... par contre quelle est la différence entre un point rouge et un point bleu???
Bonjour à la communauté et merci Roger pour cette dernière version V15 !
Installée de mon côté mais pas encore testée (ce soir en rentrant)
Pas mal de choses ont été dites et beaucoup de bonnes remarques je trouve.
Les fonctionnalités s'améliorent à chaque version. - Pour ma part, les 3 icônes sont sympas mais c'est vrai que je me pose à chaque fois la question de la signification du bleu et du vert (le rouge est intuitif) - La lenteur du rafraîchissement du nom des rues était un peu frustrante (normalement amélioré sur cette version) ==> d'après les premiers retours, pas encore effectif - le son système (ou un petit msg de bienvenue) à l'ouverture du soft, permettrait de mesurer immédiatement le volume sonore pour les alertes futures !
Dernier point (qui je l'avoue maintenant) commence à me chagriner, concerne l'ergonomie.
Même si je suis très favorable, que je supporte et que je fais la promotion de MobbyWay, je dois reconnaître que pour avoir vu qqes concurrents (au moins graphiquement), il faut reconnaître qu'il nous manque un peu de finition graphique. Loin de moi, l'idée de critiquer, mais juste d'être constructif et de penser aux futurs utilisateurs. Je me doute que ce doit être un très gros travail, mais je pense que maintenant que les grosses fonctionnalités sont en place, peut-être faudrait-il améliorer un minimum l'interface. Ce n'est que mon humble avis et ça ne m'empêchera pas d'être pro-MobbyWay !
Bonjour, j'ai utilisé la V15 cet aprés midi ,pas de probléme particulier,sauf que l'affichage de la nationale etait rouge alors qu'il n'y avait pas de probléme particulier sur cette nationale ? Concernant l'interface,je souhaite evdement comme tout le monde que cela soit plus jolie mais la mise au point des fonctionnalités est plus importante pour l'instant que le design.L'application mobbyway est trés recente un peu d'indulgence et de patience ...... @+