ok. Je viens d'installer ton dernier cab. Au moment de l'install j'ai eu un message pour me dire qu'il était impossible de supprimer ton cab précédent. Du coup j'ai les 2 d'installés en même temps. Est ce que ça risque de poser un problème de conflit ou quelques choses dans ce genre?
Tu l'as simplement remplacé, en fait désinstallé, puis réinstallé : je mets les mêmes noms exprès dans le fichier XML.
En fait, certains autres CAB écrasent des fichiers contenus dans celui-ci : du coup, WM n'est plus capable de le désinstaller.
La seule solution est alors de faire exactement ce que tu as fait. Aucun problème.
cyberbast a écrit:
Bonjour peut-on mettre totalement en Français la rom Energy j'ai bien cherché mais sans succès.
On ne peut passer en français que Sense.
Si ton build Windows Mobile n'est pas français à la base, il n'y a RIEN à faire pour lui, par contre.
Tu dois impérativement flasher un Windows Mobile français. Pas d'autre solution.
Tu peux évidemment mettre le code 040C dans le registre et charger un maximum de DLL et de MUI en français (.040C au lieu de .0409) et ça te traduira l'essentiel des outils et accessoires externes, mais le noyau restera en anglais, si tu as flashé une ROM WWE.
qui peut me dire comment changer la langue dans CHTE 2.0 car là il est en hollandais ou un truc comme ça. Désolé mais je parle pas du tout anglais et sur XDA j'ai beaucoup de mal a trouver des infos. Si quelqu'un à un cab ou une soluce je suis preneur...
Il fallait prendre Energy.BLACKSTONE.21916.Sense2.5.FRA.Cookie.Nov.09.7z
Ici : http://hotfile.com/list/855272/495c31e
Pour y accéder, il faut cliquer sur le drapeau français, dans sa liste...
Ton lien pour la traduction est intéressant, mais comme je le disais, ça ne suffit pas : il manquera le noyau.
De plus, il s'agit de la ROM 23569 (pas mal, au demeurant, mais plus lente que celles de maintenant), donc tout ne sera pas compatible.
D'ailleurs, c'est une build 23xxx donc c'est Windows Mobile 6.5.5, avec le menu Démarrer en bas à gauche, alors que la 21916 est une build Windows Mobile 6.5.
Pour t'en rapprocher, il aurait fallu télécharger Energy.BLACKSTONE.21684.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.Nov.09.7z, par exemple, qui est en Windows Mobile 6.5.3.
Ce qu'il te faudrait, c'est te procurer le XIP Windows Mobile 21916 français. Tous ceux que j'ai pu trouver (pour modifier le shell pour rendre les barres transparentes) étaient en anglais (0409), mais pour ce qui m'intéressait, c'était dans la section "Common", donc non lié à la langue.
M'enfin, le plus simple reste quand même de télécharger une ROM en français, non ?
Remarque, NRGZ28 fait le boulot à moitié : les boutons "Close" et "Back" des menus sont toujours en anglais... Du coup, je me demande dans quel mesure il ne se contente pas de faire ce qui est écrit dans le sujet que tu as cité...
Parce que ça, justement, c'est dans le noyau du système d'exploitation.
Au fait, je bosse sur un autre ajout à mon CAB : renommer la "Carte de stockage" pour un nom dont la taille soit inférieure à 16 octets (16 caractères, quoi).
En effet, cette longueur excessive (c'est pourtant le nom français officiel chez Microsoft) empêche Opera d'enregistrer les fichiers téléchargés sur la carte micro SD.
En réalité, renommer la carte est d'une simplicité enfantine : une clé de registre à changer, et hop ! Elle change de nom.
Manque de bol, je n'ai rien trouvé dans le registre qui permette d'utiliser un alias, ou une variable (j'ai trouvé comment créer des alias, mais ils ne fonctionnent que dans les raccourcis de programmes - c'est déjà ça, remarquez).
Résultat des courses, il faut également renommer en dur toutes les autres clés de registre qui font référence à la carte mémoire.
Il n'y en a pas non plus des millions, heureusement : en fait, il y en a 28 exactement, en tenant compte de mes propres réglages destinés à déporter tous les dossiers de documents par défaut sur la carte mémoire (afin que vos documents survivent à un hard reset ou à un flashage en toutes circonstances).
Tout CAB qui sera installé par la suite utilisera automatiquement le nouveau nom, donc pas d'affolement : le registre fournit le nom réel de la carte à tout ce qui en a besoin.
J'ai l'intention d'inclure cette modification dans la prochaine version du CAB, et elle sera accompagné d'un dossier dans le menu Démarrer contenant des raccourcis directs vers tous les dossiers de documents usuels, plus les programmes, et le menu Démarrer lui-même (pour vous aider à ranger les raccourcis, sans devoir traverser le dossier \Windows, qui rame horriblement).
J'ai déjà testé des raccourcis utilisant un alias pour la carte mémoire : ça marche nickel, et ça les rend complètement indépendant du nom réel de la carte, donc de la ROM que vous utilisez.
Les raccourcis et l'alias dans le registre feront également l'objet d'un CAB indépendant universel (sauf qu'il faudra un script MortScript pour le configurer, quand je ne connais pas d'avance le nom imposé pour la carte mémoire).
Ok donc je reinstalle ton nouveau cab sans flasher et ça baigne...
Si je suis amené à reflasher... J'ai Z80_NRGZ_Fr_mods.cab 17956b33_manila.CAB ton nouveau Z80_NRGZ_Fr_mods chtstate108f BatterySaving_ReducePollingIntervals Bluetooth_Audio Remove Bluetooth pop-up
Qu'est ce qui est redondant, que dois-je installer après un flash et que dois-je laisser de côté parcequ'il y a redondance ?
En attendant, je vire les 21684 que j'avais downloadé et j'attends un peu avant de les re-récupérer alors
Ok donc je reinstalle ton nouveau cab sans flasher et ça baigne...
Si je suis amené à reflasher... J'ai Z80_NRGZ_Fr_mods.cab 17956b33_manila.CAB ton nouveau Z80_NRGZ_Fr_mods chtstate108f BatterySaving_ReducePollingIntervals Bluetooth_Audio Remove Bluetooth pop-up
Qu'est ce qui est redondant, que dois-je installer après un flash et que dois-je laisser de côté parcequ'il y a redondance ?
En attendant, je vire les 21684 que j'avais downloadé et j'attends un peu avant de les re-récupérer alors
Et tu ne mets pas le rilphone 1.15 dans ta liste d'applis à installer ?
Si tu as raison, mais la liste est beaucoup plus longue en cas de flash
Là ce sont les cabs dont j'ai eu connaissance par l'intermédiaire direct ou indirect de Z80 et des Energy ROMs... J'ai commencé par les 2 premiers, puis un puis deux puis trois... Là j'en viens à me demander s'il y a des redondances entre eux ou pas, s'il faut tout installer ou pas... Mais toujours en rapport avec un affinage de la rom energy et une amélioration de ses performances
A côté, de façon universelle, pour toute rom je rajoute le rilphone, le clavier swipe, et les programmes alternatifs que je préfère aux applis windows (calendrier, horlogeire, etc...) Mais là on est hors du sujet des cabs complémentaires de Z80 donc je ne les avais pas spécifiés
17956b33_manila BatterySaving_ReducePollingIntervals Bluetooth_Audio Remove Bluetooth pop-up
Enfin, normalement, pour le pop-up... A une époque, dans certaines ROM, un pop-up arrivait à chaque fois que je montais dans la voiture, le téléphone se rallumait, la ceinture de sécurité appuyait sur les boutons...
Normalement, ce phénomène doit être éliminé par mon CAB (et il contient également l'amélioration de la qualité audio).
Si ce n'est pas le cas tel quel, ou que tu n'obtiens pas tout ce que tu attendais, alors tu me mettras les liens vers les deux derniers de ta liste, que je compare...
Les deux seuls CAB à installer sont donc :
- Mon dernier CAB Fr pour NRG - chtstate108f, mais seulement si tu utilises CHT 2.0.
Je surveille le sujet, et pour le moment, rien ne vient.
Au fait, il s'est passé un truc bizarre avec ce topic : plus moyen d'y accéder par les notifications par mail.
Apparemment, tout ce qui a été posté au préalable a disparu.
Heureusement que j'ai réactivé mon topic pour y regrouper les CAB les plus importants, sinon, pas évident de les retrouver... Une quantité inestimable d'informations précieuses vient sans doute d'être perdue, là.
Cliquez sur le 2è lien de ma signature pour accéder au topic de compléments... Le premier post a été mis à jour sous la forme d'un index.
Petit retour sur la version Energy.BLACKSTONE.28244.Sense2.5.Cookie.2.0.GTX.Nov.13.7z
A mon avis la plus fluide des versions proposées jusqu'à maintenant. Elle incorpore la version finale de CHT, c'est peut être la raison de sa rapidité !!!
Il ne faut pas oublier de charger le pack langue de CHT et tout est parfait.
Install en cours de la derniere FR 28244 CHT2.0 (après test de la WWE) Pour info Z80 est ce que ton cab est compatible ac le dernier build et par la même occasion est ce que celui-ci règle également le problème de "décalage d'une heure sur l'horloge?" Pour ce qui est du reste cela semble effectivement plus fluide sous ce dernier build. A voir dans le temps
- J'ai la 21682 Fr Standard et peut-être une autre, je verrai à uploader ça demain.
- 28244 Fr ? Je vais voir ça !
- Le CAB est compatible avec toutes les ROM françaises (j'insiste sur la langue, attention)
- Le "décalage d'une heure" est généralement lié à un paramètre bizarre planqué dans les réglages du téléphone (oui, oui : le téléphone) :
Menu Démarrer - Paramètres Windows - "Personnel" - "Téléphone" - Onglet "Fuseaux horaires" - décocher "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure".
Bon, attention quand même : pour moi, modifier cette option revient à tripoter un outil utile pour cacher une faute de paramétrage à l'origine. Sur mon téléphone, il est coché et tout marche très bien.
L'idée de ce paramètre (ne me demandez pas ce qu'il fout dans les paramètres de téléphonie : peut-être parce qu'il utilise la géolocalisation transmise par l'opérateur ?) semble être d'adapter l'affichage de l'heure à votre position actuelle.
Je l'utilise sans problème, sauf que des fois, l'opérateur part en couille et m'affiche une heure farfelue... Mais ça ne dure pas. Ca semble lié au même problème que la géolocalisation qui ne fonctionne plus de temps à autres. Mais l'utilité de la chose, c'est vous permettre d'être automatiquement à l'heure légale locale quand vous voyagez !
A mon avis, si tu penses avoir un décalage horaire, je te conseille d'aller voir dans un autre paramètre :
Menu Démarrer - Paramètres Windows - "Horloges et alarmes" - onglet "Heure" - rubrique "Fuseau horaire :" : vérifie que le fuseau horaire choisi est bien "GMT+1 Paris, Madrid" !!!
Contrairement à une légende urbaine, la France c'est PAS à l'heure du méridien de Paris (qui est aussi celui de Londres), mais avance d'une heure en hiver et de DEUX heures en été !!! Seule la Grande Bretagne est à l'heure "normale" (solaire). Du moins en hiver.
Si ton réglage est resté sur "GMT", pas étonnant que tu trouves un décalage !
Ok, merci pour l'info Z80, donc en cas de flash ou hard reset, moins de cabs à réinstaller... Parfait Maintenant, je suis perdu dans les build : 219** démarrer en haut 2168* dernières build démarrer en bas
Et là 28244??? C'est tout autre chose ou c'est une nouvelle série de 2168* avec une version cht2.0.0 finale (si j'ai bien compris???
Par contre pas de 28244 GTX française pour le moment??
Ok, merci pour l'info Z80, donc en cas de flash ou hard reset, moins de cabs à réinstaller... Parfait Maintenant, je suis perdu dans les build : 219** démarrer en haut 2168* dernières build démarrer en bas
Et là 28244??? C'est tout autre chose ou c'est une nouvelle série de 2168* avec une version cht2.0.0 finale (si j'ai bien compris???
La 28244 est dans la lignée des build 6.5.x donc avec le menu démarrer en bas. Ce build remplace le 2168*. Autre avantage de la derniere version d'nrg du 13 novembre la mise en place de la version finale de CHT2.0. Je trouve après une demi journée d'utilisation que c'est + fluide. Autre point agréable quand on slide depuis le home vers un autre "onglet" c'est là aussi plus fluide je trouve (je n'ai pas la mis la météo sur le home).
A voir dans le temps.
Pour Z80, ce doit être effectivement un problème de réglage du téléphone. J'ai quand même vérifié que je n'étais pas à GMT-5 c'est bon tout est ok de ce coté . Juste à chaque fois que je reviens sur le home l'animation avance d'une heure tout le temps je vais regarder Merci pour le reste des infos. Je vais installer ton cab en espérant corriger les quelques petits problèmes de traduction à gauche à droite.
Au fait, il s'est passé un truc bizarre avec ce topic : plus moyen d'y accéder par les notifications par mail.
Apparemment, tout ce qui a été posté au préalable a disparu.
Non en fait le topic a atteint 990 Posts alors il a été divisé automatiquement en deux, le première partie est toujours la, mais dans un autre topic. Je vais modifier le POST1 de ce topic pour qu'on s'y retrouve.
La 28244 CHT 2.0 Final FR est en cours de téléchargement.
A priori cette nouvelle mouture apporte:
-La version du 13 nov et uniquement celle du 13 nov est en CHT 2.0 final. -La plus fluide des roms NRG -Une gestion de la mémoire comme jamais vu
Je ne fais que répéter les propos recueillis sur XDA.
Z80 peux tu nous dire si ton CAB s'applique totalement sur cette nouvelle mouture ?
Y a la sense de base et la sense cookie 2.0 et 1.8.5...
Pour la barre dinik, désolé je ne peux pas t'aider... Mais il me semble qu'il y a ça sur le forum, cherches bien dans la partie themes, tu trouveras vite... Mais méfies toi de la compatibilité pour telle ou telle rom et telle ou telle version de sense...