NRGZ28 arrête de faire 36 versions des ROM localisées : il n'a plus le temps...
Il a prévenu par Twitter il a quelques temps et l'a relayé sur le forum : il n'y a aura désormais plus que des ROM "standard" et "CHT" en français. Il devait aussi y avoir des "reference", mais bon...
Erreurs de traduction habituelles ? Oui, je m'y attendais. Utilisez le CAB, il y a plein de nouveaux gadgets dedans de toutes façons.
J'attendais vraiment cette 28244 avec impatience : tout le monde en disait beaucoup de bien (pas que sur les Energy : il n'est pas le premier à avoir utilisé cette build). C'est Windows 6.5.3 donc bien avec le menu Démarrer en bas à gauche. Et apparemment, non seulement rapide, mais très stable... Je vais flasher ce soir, je pense, et ce sera la version CHT 2 !
Pourquoi tu ne mets pas CHTstate dans ton big CAB NRG FR ? As tu prévu un cab pour installer tous les onglets manquants ? TV Documents etc... J'ai vu que tu avais fait un CAB TV, mais un gros CAB avec tout serait vraiment TOP.
Attention : petite précision. Il n'est pas utile d'installer Chtstate108f car il est déjà inclus dans cht 2.0.0 final. De plus dans la version finale c'est la version Chtstate108g qui est dedans dixit son auteur.
En ce qui concerne le Rilphone 1.15, il n'est pas nécessaire de l'installer systématiquement car il est contenu dans la ROM.
Pour la traduction de sense , on peut télécharger le pack de langue de cht dans son topic ou ici http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=441257&d=1289779259
De plus, si vous voulez profiter des raccourcis TAB de sense (contacts avec photo par exemple), il faut installer le cab adéquat : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=439758&d=1289592730
Enfin, après plusieurs heures d'utilisation, c'est à mon avis la version la plus aboutie de NRG. Stable et fluide.
Pourquoi tu ne mets pas CHTstate dans ton big CAB NRG FR ?
Parce que c'est une spécificité CHT 2.0 et que le CAB est universel, pas prévu pour une version spécifique de CHT, ou sans CHT du tout.
Et merci à Eddy65 pour cette importante précision !
Ces choses-là font l'objet d'un autre CAB, le cas échéant : je ne peux pas imposer à quiconque l'usage de CHT version x ou y, ou encore de MaxSense, etc.
Mon CAB marche avec tout, du moment que le HD tourne sous WM6.5 et Sense. Il marche aussi avec un HD2 ou n'importe quel autre pocket PC sous le même environnement, en fait.
Il ne contient que des fichiers Manila universels, et des clés de registre qui doivent fonctionner partout, ou au pire, être simplement ignorées / inutilisées. Il ne contient pas de spécificités liées au matériel (les réglages de l'appareil photo ne concernent que des options logicielles universelles), comme pourraient l'être les drivers 3D (inclus dans les ROM Energy, sinon, il y a le CAB de Mickael) ou l'overclocking (qui est spécifique au processeur ARM - à ce propos, le Snapdragon vient d'être overclocké de manière stable à 1,53 GHz, ce qui fait du Desire qui a servi de cobaye la machine la plus puissante du monde, et de très loin, genre 2,5 fois plus rapide que le premier concurrent chez Samsung. Donc a priori, la méthode est extrapolable au HD2/H7)...
Ludo12 a écrit:
As tu prévu un cab pour installer tous les onglets manquants ? TV Documents etc...
J'essaie, mais je n'y arrive pas.
Apparement, HTC a officiellement retiré les onglets Documents et Footprints de Sense 2018 et 2019, ce qui explique peut-être mes difficultés... Ou alors, il y a quelque chose dans les ROM Energy qui fout la merde. Toujours est-il que ça plante Sense dès que les fichiers sont installés.
Aucun problème pour l'onglet TV, par contre.
Ludo12 a écrit:
J'ai vu que tu avais fait un CAB TV, mais un gros CAB avec tout serait vraiment TOP.
Si j'arrive à les faire fonctionner individuellement, c'est prévu, en fait !
Peut-être aussi que je proposerai des CAB avec tous les fichiers sauf les onglets, et à part, une collection de petits CAB avec juste le fichier de définition des onglets, comme ça tout le monde pourra choisir lesquels il veut installer.
skiner a écrit:
cest la version sence de base sais tu ou trouver la barre du haut de la serie Dinik ??
Non, en fait il y a 2 types de non cookie : la light est la refernece qui est une rom stock et la " energy " qui est une reference avec (presque) tous les tweaks et applis des cookies sans le cookie home tab
Mais comme l'a dit Z80, avec le temps, il y aura de moins en moins de versions à toi de voir quel cht tu veux et si tu veux en utiliser un ou non Si tu n'es pas sûr de toi, mieux vaut peut être le energy non cookie mais ma foi j'étais déjà content de cht2.0.0 béta et des energy cookie2.0 alors si maintenant cht 2.0 est en version finale... Pas de raison d'être déçu par la finition cookie 2.0...
Reste que j'aimais assez l'idée de flasher sur un GTX mais c'est mort semble t-il... C'est peut être là que l'idée d'une energy NON cookie prend toute sa valeur, pour appliquer le thème que je souhaite... Mais existe t'il des thèmes GTX tout faits sous forme de cab??? J'en doute... Et multiplier les copié collé de manila... Je ne suis pas fan du concept
Oui, le rilphone est a priori une version1.15 compatible avec la géolocalisation, et il fonctionne le mieux avec la ROM radio 1.17 (à flasher séparément - pas d'effacement des données - ou en même temps que le task29, par exemple).
Les versions "Non Co0kie" qui sont encore proposées sont toutes des "Standard", donc Sense + skin bleu NRGZ28 + package d'outils.
NRGZ28 ne propose plus de "reference" en français depuis quelques temps, et ne propose plus non plus de thèmes plus poussés (Dinik, GTX, etc.) sur les versions françaises.
Oui, GTX est un thème à la base (idem Dinik Anastasia, SenCity, etc.), sauf que les versions pour CHT 2.0 ne sont pas encore proposées.
Du coup, les versions Energy sont assez exceptionnelles et ont certainement demandé un gros boulot d'intégration, que NRGZ28 n'est plus en mesure de multiplier pour toutes les langues.
De toutes façons, je vais travailler sur le script de l'horloge à partir des fichiers qui ont déjà été modifiés (ajout des ":"), et vous pourrez ensuite skinner vous-mêmes... En dehors des éléments actifs comme l'horloge (en fait, il s'agit plutôt ici du Home dans sa totalité, et les couleurs du texte sont également concernées), le reste n'est qu'une collection d'images.
D'ailleurs, ce que nous pourrions faire, c'est ouvrir un topic où chacun apporterait des éléments graphiques de thèmes, et où ceux qui ont les connaissances et les outils appropriés pourraient les convertir en fichier Manila prêts à l'emploi.
Ca vous tente ? Je n'ai ni les compétences, ni le talent, ni les outils, ni le temps pour faire beaucoup de graphisme, mais je peux m'occuper de la partie système et des conversions... Alors qu'en collaborant à plusieurs, il y a moyen d'aller très loin et très vite. C'est la raison d'être des forums !
Et sinon, non, il n'y a pas de problème à redouter à "empiler" ces éléments. Ils viennent simplement remplacer ceux qui existent et ne provoqueront pas d'instabilité. Le seul problème sera éventuellement la longue liste dans "Suppression de programmes" !
Les seuls qui soient un peu délicats sont les éléments actifs, touchant parfois au niveau du système, tels que la barre de tâches ou le script principal du Home qui gère l'horloge numérique. Il faut simplement faire attention à ne pas se tromper de version de Windows / Sense / CHT !
Non le rilphone 1.15 est bien celui à utiliser avec la radio 1.17. Donc si tu as mis la radio 1.17, et une des dernières ROMS NRG tu n'as rien à faire. A noter que le flashage de rom ne change pas la derniére version de radio installée. Donc si la dernière radio que tu as installée pour ton phone est la 1.17 c'est tout bon.
Pour TASK29 c'est conseillé, moi je l'ai fait, mais franchement je ne suis vraiment pas persuadé que ça fasse vraiment quelque chose de plus. Normalement le passage à une nouvelle ROM écrase totalement l'ancienne. Idem pour le hard reset en fin d'installation, je n'y crois pas vraiment non plus, mais je le fais quand même aussi.
@ skiner : pour le flip de l'horloge, dans cht 2.0, il y a une option : menu / CHTE / widget setting / clock / disable doubleflip et disable minute flip pour CHT 1.8.5, je ne sais pas te dire
Pour le bleu par défaut, il y a surement moyen... Il y a d'ailleurs moult themes intégrés... Je n'en ai essayé aucun car une fois mes papiers peints enregistrés, j'avais peur de devoir à nouveau tout reparamétrer... Après il y a des liens plus haut vers des taskbars et il en est d'autres sur XDA (j'imagine)... Mais à mon avis si tu changes la taskbar bleue pour une rouge ou une verte, tu aura sur le locke un joli arc en ciel car le verrou restera bleu... Alors à moins d'avoir un thème complet en cab... on en reviens à la solution de Z80 de se regrouper...
... Pourquoi pas mais bon... Entre intel qui voudra du jaune, intel du bleu, machin truc qui voudra du violet et les plus gros emmerdeurs comme moi qui voudront un style gtx (je suis accros aux pub " Aubade " et comme elles ont une dominante de blanc, le sense classique n'est pas très lisible et ça passe mieux sur du gtx en termes de contraste lol)... Les programmeurs d'entre nous vont s'amuser à tout compiler pour tout le monde... Pour ma part, à part suggérer mes idées, ramener des images ou fonds d'écran trouvé sur le net, je me sens incapable de créer un thème...
Maintenant on peut ouvrir le topic mais avant de démarrer quoi que ce soit je crois qu'il faut déjà se mettre d'accord sur la version de CHT à utiliser pour ne pas devoir tout faire en double, voir même sur le version d'enregy, mais ça va de pair il me semble. Pour un GTX, il y a plein de truc de départ ici, sur XDA , mais mon anglais me limite un peu pour savoir d'où partir... Il me semble que ce ne sont pas des cabs mes des fichiers modifiés pour en remplacer d'autres... Alors quoi mettre où? Tout dans manila? Y compris pour ceux qui touchent aux applis ou faut il en mettre un peu partout où sont installées les applis et là ce n'est pas insurmontable mais il faut bien réfléchir avant d'agir... Reste la traduction également...
@ Ludo 12 : J'ai fait l'expérience de flasher la Pirana v17-f3 sur la Bich0n V3 sans task29 ou sans passage par ROM d'usine et il restait des traces (visibles et invisibles) : les animations de boot de la Bichon restaient là sur la rom Pirana et il y avait des freeze (que je n'ai jamais eu sur Piranan auparavant Donc je prône le task 29 (plus simple et rapide que le passage par rom d'usine) J'étais septique comme toi avant sur ce point comme sur celui du hard reset mais ayant constaté ça de mes yeux pour le task 29, je prend désormais le temps du hard reset de façon systématique... Quitte à en fait un en cas de soucis, autant le faire avant d'avoir installé quoi que ce soit...
Dernière édition par ludskyrider le Lun 15 Nov 2010 - 11:28, édité 1 fois
Pareil que Ludo, pour le task29 et le hard reset. ^^
La ROM radio 1.15 n'existe pas pour l'Europe : on est passé de la 1.14 (officielle) à la 1.17 sur le HD. La 1.15 est réservée au marché asiatique (fréquences différentes). Il n'existe pas de rilphone 1.17, mais le 1.15 fonctionne bien.
Pour le bleu partout, il faut refaire toutes les images (il y en a des centaines), ou les importer d'un autre thème / d'une autre ROM. il y a des .PNG, des .GIF, des .JPG, quelques .ICO, des DLL pleines d'icônes et des fichiers Manila... Bonne chance !
Mais je suis d'accord avec toi : je n'aime pas non plus. Le bleu employé est trop foncé, trop froid. C'est dommage qu'il n'ait pas opté pour un bleu électrique, tirant un peu plus sur le turquoise : ça aurait pété, ça, sur fond noir ! Il faut que j'aie le courage de rassembler tous les éléments graphiques HTC d'origine (que j'aime beaucoup) dans un seul CAB. Une piste pour savoir lesquels chercher consiste à étudier des CAB de thèmes complets : on obtient ainsi la liste des centaines d'images concernées... Il "ne reste plus" ensuite qu'à se peler la collation de tous ces fichiers depuis une ROM stock (ou autre).
Pour le flip de l'horloge, il y a deux notions distinctes : le flip heures et minutes quand on affiche le Home (désactivable dans CHT 2, et sinon, au moyen d'un script modifié - à noter que la conséquence est que l'heure reste figée avec un gros retard jusqu'à la minute suivante), et le flip tout court, qu'on peut vouloir remplacer par une horloge à chiffres fixes (style GTX).
Je suis en train de finaliser l'organisation du topic d'horloge "sans flip" avec une trentaine de CAB pour que chacun puisse construire son thème à son goût en piochant dans divers éléments. Je n'ai rien à proposer pour le moment pour CHT 2.0, à part ce qui a déjà été fait pour commencer à adapter les thèmes GTX et Sencity (préférer ce dernier, pour la couleur du texte). Tu trouveras ici dans un même fichier .ZIP deux versions du script permettant d'alterner entre flip-clock et horloge sans flip pour CHT 2.0 :
Attention, il n'y a que les scripts d'animation du Home et de l'horloge : tu dois te charger toi-même du graphisme des chiffres et de la transparence des panneaux, mais tu peux les repiquer dans ceux que j'ai déjà proposé pour des versions antérieures de CHT (ma signature, 2è lien, page 2 - réfère-toi à l'index en tête de première page, de toutes façons).
Je te conseille de toutes façons de t'équiper au minimum d'un outil pour ouvrir les fichiers .CAB si tu veux personnaliser un peu ton HD.
En réalité, ce sont des fichiers .Zip avec un descriptif en XML (exactement comme le futur format .XAP pour Windows Phone 7, d'ailleurs), mais si tu les ouvres avec les dossiers compressés de Windows, WinZip, 7zip, etc., les noms des fichiers seront en vrac (hash coding Microsoft, à cause de la limitation à 8 caractères par nom de fichier) et tu devras te reporter au fichier XML pour connaître leurs vrais noms et savoir où ils vont.
Mieux vaut employer un outil approprié. J'utilise WinCE CAB Manager, mais il est payant. Il y en a d'autres...
Dernière édition par Z80 le Lun 15 Nov 2010 - 11:36, édité 2 fois
Je viens de flasher la 28244.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.Nov.13. Je passes aussi toujours pas la task29. sur une ROM, les hard reset ne m'empechaient pas les freezes. Avec la TAsk 29, je n'avais plus de freeze.
Ca faisait un moment que je n'avais plus changé la ROM de mon HD. Merci pour l'astuce de désactiver le flip clock. Je vous fait des retours plus tard.
je dois ètre aveugle oops je ne trouve pas le paramètre touch flo pour faire vibrer lors de l'appui des icones menu
merci
Dans le dernier onglet du Sense a droite - l'onglet paramètre, puis selectionne la premiere ligne "personnaliser", puis dans ce menu tu as "retour vibreur" ...
Pour l'activation dans le clavier, passer par "demarrer" "parametre" "personnel" puis "saisie" selectionner le bouton "option" puis mettre l'interupteur sur ON pour le parametre vibreur ...
par contre dans cette nouvelle monture je ne trouve pas pour cocher l'accuser reception SMS !!
merci d'avance
Pour l'accusé de reception des sms ... il faut aller dans "demarrer" "outils" "config avancée" et dans la rubrique message mettre l'accusé de reception ...