NRGZ28 a mis en ligne des versions 23150... Toujours pas de versions françaises, ni de changelog.
C'est chiant...
Il y a des utilisateurs de la 23699 ? Elle tourne comment ?
oui j'utilise la 23699 depuis mercredi, pas de bug, maj météo précise, Wifi et Bluetooth OK, conso batterie 1 bonne journée en utilisation "courante". Pour moi, elle convient. Bien sur j'y ai mis tes cab spéciphiques
moi j'y comprends plus rien c'est laquelle la derniere rom??? Azie
Bonjour Azie,
La derniere fr est la 23699 La derniere wwe serai la 23150
J'ai aussi du mal à suivre, je croyais que les 3 derniers chiffres correspondait au N° d'ordre, mais apparement c'est pas le cas, va falloir relire les post de Z80 pour bien comprendre
Pour re-réponde : y a pas de n° d'ordre, ça n'existe pas, ça.
Les numéros de version sont des numéros de "build" (versions) Microsoft, sortant de leurs labos de recherche. Les gens qui construisent des ROM prennent ces versions de Windows telles quelles et s'en servent comme base.
La numérotation correspond à plusieurs branches de recherches menées conjointement par Microsoft (au moins 5 branches actives). Les 2 derniers chiffres correspondent effectivement à des n° d'ordre (en fait, de sous-versions), si vous voulez, mais il n'y a pas vraiment de règles, parce que des fois, ils atteignent 99 et repartent à zéro avec une autre numérotation principale...
De plus les cuistots testent des tas de branches, pas forcément dans l'ordre et pas forcément la dernière sous-version à chaque fois, surtout qu'il y en a qui sont notoirement instables ou très lentes.
La "dernière" de NRGZ28 n'a RIEN à voir avec la dernière de Microsoft : il fait ce qu'il veut avec les builds qu'il veut et qu'il trouve intéressantes.
Donc la notion de "dernière" ou de "plus récente" n'a aucun sens, et surtout pas par rapport à la numérotation : la seule "dernière" dans l'histoire est la celle que NRGZ28 a mis en ligne le plus récemment, et il n'y en a qu'une seule à la fois pour pour Windows Mobile 6.5 et une pour Windows Mobile 6.5.3 ou 6.5.5.
Et comme il a souvent du retard sur les versions françaises, ou comme actuellement, il saute parfois carrément une ou deux versions et ne propose rien de neuf en français, ben "la dernière", c'est tout bêtement la seule qui est en ligne dans le dossier FRA. Point barre.
Pour re-réponde : y a pas de n° d'ordre, ça n'existe pas, ça.
Les numéros de version sont des numéros de "build" (versions) Microsoft, sortant de leurs labos de recherche. Les gens qui construisent des ROM prennent ces versions de Windows telles quelles et s'en servent comme base.
La numérotation correspond à plusieurs branches de recherches menées conjointement par Microsoft (au moins 5 branches actives). Les 2 derniers chiffres correspondent effectivement à des n° d'ordre (en fait, de sous-versions), si vous voulez, mais il n'y a pas vraiment de règles, parce que des fois, ils atteignent 99 et repartent à zéro avec une autre numérotation principale...
De plus les cuistots testent des tas de branches, pas forcément dans l'ordre et pas forcément la dernière sous-version à chaque fois, surtout qu'il y en a qui sont notoirement instables ou très lentes.
La "dernière" de NRGZ28 n'a RIEN à voir avec la dernière de Microsoft : il fait ce qu'il veut avec les builds qu'il veut et qu'il trouve intéressantes.
Donc la notion de "dernière" ou de "plus récente" n'a aucun sens, et surtout pas par rapport à la numérotation : la seule "dernière" dans l'histoire est la celle que NRGZ28 a mis en ligne le plus récemment, et il n'y en a qu'une seule à la fois pour pour Windows Mobile 6.5 et une pour Windows Mobile 6.5.3 ou 6.5.5.
Et comme il a souvent du retard sur les versions françaises, ou comme actuellement, il saute parfois carrément une ou deux versions et ne propose rien de neuf en français, ben "la dernière", c'est tout bêtement la seule qui est en ligne dans le dossier FRA. Point barre.
C'est clair pour tout le monde, là ?
ouai, là c'est clair, Merci beaucoup Moi en fait je regarde juste la date, et généralement je supprime même mes anciennes rom du PC après avoir "adopté" celle que j'ai installer, jusqu’à une nouvelle "adoption" comme ça c'est pas trop le bordel
NRGZ fait beaucoup d'expérimentations, et c'est nous qui essuyons les plâtres (j'avais écrit un jours que nous étions les pigeons )...
En fait, il faut en être tous conscients et accepter de prendre ce risque.
Du coup, rétrospectivement, il y a des versions qui sortent du lot, et pouvoir y revenir est un atout, surtout si on se sert de son téléphone pour bosser, quand même...
A titre d'exemple, citons les builds : 23569, 23128, 23183...
Bien entendu, je ne cite là que des versions Windows Mobile 6.5.5 (235xx) et 6.5.3 (toutes les autres).
La version 23196 actuellement proposée est sous Windows Mobile 6.5, sensé être plus stable, mais ce n'est pas toujours vrai...
Et puis depuis que j'ai découvert Windows Mobile 6.5.x (avec le menu Démarrer en bas à gauche), je n'essaie plus Windows Mobile 6.5 donc je ne peux pas trop en parler.
Et puis depuis que j'ai découvert Windows Mobile 6.5.x (avec le menu Démarrer en bas à gauche), je n'essaie plus Windows Mobile 6.5 donc je ne peux pas trop en parler.
......................... A titre d'exemple, citons les builds : 23569, 23128, 23183...
Bien entendu, je ne cite là que des versions Windows Mobile 6.5.5 (235xx) et 6.5.3 (toutes les autres).
................
As tu testé win 6.5.5??? Que peux tu en dire par rapport à win 6.5.3
Je suis en passe d'avoir mon HD2 finalement et donc je vais filer mon HD à ma ptite femme... Il faudrait que je lui flash un truc rapide et stable au possible en energy reference ou, au mieux cht 1.8.5... Aurais tu un lien pour ça stp ??? Comme ça je lui flash un truc tip top avec la rom, les cabs additionnels, la tv, les applis orange, + ou - un truc ou deux et hop elle n'est pas trop flashage et bidouillage, donc un coup que ça tourne, j'y touche plus...
@lud ecoute moi je suis une fille et le package que m'a concocté Z est nickel super stable onc si tu veux tester pour ta femme je te le conseil! Par contre faut que tu recherche le lien dans les posts avant... Azie
Je me demande si je ne vais pas taper dans une 21916... avec CHT 1.8.5... Ou 21682... à voir... Mon soucis ce sont les connexions data qui se coupent parfois sans crier gare... Elle n'aura pas la patience de faire tout le cheminement pour tout réactiver à la main dans comm manager
bonjour , sur la derniere rom en 23699, je ne trouve plus les options pour regler manuelement mon reseau , a savoir bouygues et comme je suis proche de la belgique il se met souvent en " base " un reseau belge et du coup ça me gene.
EZEKIEL, je n'ai pas le temps de chercher mais quelques pages plus haut, j'ai mis la réponse... Je suis moi aussi frontalier... Sinon sur le topic xda consacré aux roms energy, dans la FAQ, c'est là que j'avais trouvé...
C'est une branche intéressante pour ses performances, et effectivement, les témoignages concordent pour confirmer qu'elle est stable.
Par contre... A y est, la 23150 est en ligne en français, maintenant !
Elle est skinnée "NRGZ Noël"... J'espère que ça va vous plaire : il y a un père Noël à la place de l'onglet contacts et une boule à la place de... Je ne sais pas quoi, du coup : le navigateur web, peut-être ?
oui elle a l'air sympa je vais la tester mais j'ai toujours un soucius pour trouver les liens de telechargement....je patauge...merci pour les infos ZZZZZZZZZZ
Bah, première page du topic sur XDA, tu cliques sur le drapeau français (il y en a deux : les ROM avec CHT et les ROM simples, sans CHT, au dessous), c'est tout...