C'est un fexplore différent, je n'en sais pas plus.
Il fait partie du CAB ExtendedFileExplorerExt_v.0.3 que j'ai intégré à mon CAB pour son côté indispensable, et aussi parce que le CAB d'origine foutait le boxon avec des couleurs bizarres (orange !), des espacements verticaux exagérés en mode liste et des modification graphiques indésirables, notamment au niveau de la barre de sélection.
Mon CAB laisse neutres les éléments graphiques (de manière à être compatible avec tous les thèmes), à l'exception des ascenseurs, vraiment pas terribles sur les ROM Energy (à vrai dire, les miens proviennent d'une autre ROM Energy plus esthétique) !
En fait, dans le CAB d'origine, l'exécutable s'appelle fexplore.ex au lieu de fexplore.exe, mais jusqu'à présent, il avait toujours remplacé correctement le fexplore.exe de la ROM. Tandis que là, il se pose bêtement à côté, en conservant son nom de fexplore.ex.
Ou alors, je me trompe, et c'était le fexplore.exe qui était inclus en ROM jusqu'à présent qui était OK ?
Ca se vérifie très facilement avec RomEditor, ça... Je vais voir de suite.
J'ai la 23150 en CHT 2 FRA, je trouve qu'elle est moins rapide que la 23844. Elle met une demi seconde pour lancer les applis. La touche back aussi a un comportement un poil différent. Comme si elle faisait un alt-tab. Et Opera m'a fait disparaitre plusieurs fois sa barre de boutons. L'autonomie a l'air un poil meilleure par contre. Vivement qu'il sorte la 29005 en FRA.
La 23151 est franchement pas mal, question mémoire et stabilité.
Par contre, les drivers 3D ne semblent pas y être (les gadgets 3D rament) et certaines applis 3D ne se lancent tout simplement pas (Diamond Hologram, NFS Undercover) !
Ca vient peut-être aussi de .Net CF ? je n'ai même pas vérifié ce qu'il avait mis, mais si ça se trouve, c'est la version 3.7, celle qui n'est compatible avec rien ?
Cela dit, aucun message d'erreur .Net cette fois-ci.
Je vais vérifier tout ça...
Edit : c'est la 3.5.9085...
Re-edit : et les fexplore.exe sont 100% identiques entre la 23151 et la 28244 !
OK, en fait, c'est d'avoir lancé Diamond Hologram (je voulais tout tester) sans les pilotes 3D qui a foutu une merde incroyable : à la fin, je ne pouvais plus lancer aucun logiciel (y compris le soft reset ou l'action screen ! ) sans déclencher un message d'erreur !
Donc,
- Je confirme bien que les pilotes 3D n'y sont pas, donc installez le pack 2010 de Mickael, les performances globales de Sense et de CHT s'en trouveront améliorées au passage.
- NFS fonctionne en fait très bien (ainsi que tout les gadgets témoin), le plantage de Diamond Hologram avait sûrement entraîné un vraquage général de Net CF.
- Les performances maximales de Diamond Hologram plafonnent à 25 fps dans le meilleur des cas : ce n'est pas mauvais, mais pas terrible non plus : les pilotes 3D intégrés aux précédentes ROM Energy le voyaient monter à 50 trames/seconde !
En résumé, sur la 23151 :
- Installation des drivers 3D indispensable (à voir quand même l'effet sur la RAM libre à la longue : si on n'en a pas du tout besoin, on peut sans doute en faire l'économie, mais gare au plantage si vous tentez de lancer des applis 3D sans l'avoir installé au préalable) ;
- Très bonne stabilité et gestion mémoire réussie (on n'atteint pas des sommets, mais ça ne baisse pas beaucoup non plus - il faudra quand même que je reste au moins une semaine sans rebooter pour être vraiment fixé) ;
- Plus aucun message d'erreur .Net CF comme sur les ROM précédentes.
Bon voilà, j'ai une requête un peu particulière, la voici :
J'utilise mon HD depuis 1 an et demi et j'ai testé un paquet de ROMs, j'ai plutôt accroché sur les NRG elles étaient fluides, les applis se lançaient rapidement et j'accrochais bcp sur leur style graphique. Bref, depuis un bon petit moment, je trouve qu'elles rament toutes plus ou moins et j'avoue que c'est devenu stressant d'utiliser son mobile tant ça rame. Récemment, j'ai installé Energy.BLACKSTONE.23150.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.Christmas.Edition.Dec.06 et c'est pire que tout, elle est chouette mais les raccourcis mettent 3 à 4 secondes pour répondre, c'est vraiment le bonheur total
J'ai donc plusieurs questions, la première c'est est-ce que ce soucis de lenteur provient de Windows 6.5 ? (car avant elles étaient plutôt sous 6.1 il me semble) ou alors la version manilla (sense) 2.5 plutôt qu'en 2.1 ? Ensuite j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait pu me conseiller une rom particulièrement rapide qu'on peut encore trouver sur le net ? (en energy rom si possible) parce que je ne trouve pas des masses de liens en fait ...
Y a-t-il hormis le forum xda, un site qui centralise les roms custom ? car même ici, le plus souvent sur les vieux topics, les liens ont mystérieusement disparus ...
Merci beaucoup de m'avoir lu dans un premier temps et ensuite un grand merci pour ceux qui voudront bien me filer un coup de main car je suis sûr de ne pas être le seul à avoir souvent envie de jeter son tel contre le mur !
"edit Z80" Par contre, les drivers 3D ne semblent pas y être (les gadgets 3D rament) et certaines applis 3D ne se lancent tout simplement pas (Diamond Hologram, NFS Undercover) ! Je confirme bien que les pilotes 3D n'y sont pas, donc installez le pack 2010 de Mickael, les performances globales de Sense et de CHT s'en trouveront améliorées au passage.
Bon la j'ai rien compris c'est quoi diamond hologramme? et si il faut installer le pack de mickael je le trouve ou?
Bon sinon je n'arrive pas a coprendre pourquoi je n'ai plus l'animation meteo sur toute la page du home...? Azie la buse...ou qu'abuse merci les gaçons
Diamond Hologram, si je ne m'abuse, c'est un logiciel qui permet de tester la puissance de l'accélération 3D d'un windows mobile-phone... Voir de qui ta machine est capable en termes de graphisme, en fonction de ta rom
NFS Undercover c'est un jeu de course de voiture/tuning... Et c'est une autre façon de tester la gestion 3D de ta carte graphique (quoi que je ne sais pas si pour un smartphone, on parle de carte graphique à proprement dit???)
Alors j'ai perdu le fil depuis que je n'utilise plus mon HD, mais d'après ce que je lis, la dernière mouture n'est pas au top concernant la fluidité graphique car la 3D est mal/peu/pas gérée, donc il se peut que la 2D soit ralentie (d'où tes soucis de météo sur home... HS ON : c'est à cause de ça, en plus du son, que ma femme a choisi de rester sur la vieille Pyrana... Elle ne veux pas t ester... un pas en avant puis un autre en arrière... Elle veut un phone qui tourne sans surprise, même si c'est à 80% de ses capacités... Elle n'est pas du genre geek powa en fait... Alors que je prenais plaisir à tester et régler les energy... Affaire de goût... Par contre je n'ai pas tenté sur LEO, ça a l'air de coincer sur les datas en ce moment... @ Z80 : j'ai réutilisé les piste de polling que tu m'avais donné sur mon HD2, ainsi que chtstate... ça semble marcher notablement sur les temps de veille... Bien entendu son big screen fait mal à la batterie lors de l'utilisation... HS OFF
Diamond Hologram est une démonstration 3D de OpenGL ES : c'est un gadget inutile, mais bien pratique pour tester les performances et la stabilité d'une ROM.
Quand j'écris pour dire que ça marche ou pas, ça aide à savoir si on va avoir des problèmes ou pas avec cette ROM !
Bref, jusqu'il y a peu, les drivers OpenGL ES étaient inclus dans les ROM Energy, mais là, ils sont bel et bien absents de la 23151, et donc aussi certainement de la 23150...
Pour télécharger, voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=442712
(Prendre le dernier CAB du prmier post : Driverpack_signed_2010.cab)
En tout cas, c'est clair que pour l'animation météo plein écran, ça va le faire !
Pour l'activer, par contre, on dirait effectivement qu'il y a un problème : avant, quand on choisissait un papier peint, il y avait une option "Papier peint météo", et aussi d'ailleurs une option "Papier peint animé"... Et elles ont disparu toutes les deux !!!
Quand on passe par le bouton "Menu", on se retrouve à présent dans l'écran des papiers peints de l'onglet des paramètres HTC...
Je vais chercher dans CHT Editor s'il y a d'autres options spécifiques concernant le papier peint.
- Oui, ce forum ("[HD] Les ROMs disponibles") est le bon
- Oui, j'ai remarqué aussi que les topics étaient régulièrement nettoyés et que des informations passaient à la trappe
- Les liens sont souvent morts parce que les fichiers ne sont plus hébergés
- Les auteurs ont tendance à limiter la quantité d'informations disponibles en ligne parce que les hébergements gratuits imposent souvent des limites, et que sinon, ils sont de leur poche et que faut quand même pas déconner
- Du coup, ils ont tendance à effacer les plus anciennes versions pour faire de la place pour les toutes dernières à la place.
Conclusion : c'est à toi de stocker sur ton PC "au cas où" et de te tenir informé régulièrement.
C'est le principe de la division des tâches : chacun peut se charger de ce qu'il peut à son niveau, la mise en commun d'informations éparses peut donner un résultat très performant, mais tu ne peux pas espérer d'un seul qu'il te mâche tout depuis la date de création de l'Internet jusqu'au jour de ta mort : le travail engendré serait surhumain !
Ah, vous avez de quoi inspecter l'intérieur des fichiers CAB, au moins ?
Sinon, vous pouvez les ouvrir avec les dossiers compressés de Windows ou 7Zip, par exemple, dans la mesure où en réalité, un fichier CAB est en fait une archive ZIP avec un fichier XML qui décrit son contenu...
Donc, pour résumer, les CAB ne s'installent pas (ce qui est probable, en effet), il faut :
- Extraire du fichier Fexplore.CAB le fichier 00CAB998.001 (effectivement, il s'appelle comme ça à l'intérieur, je viens de vérifier), le renommer en Fexplore.exe, le copier sur le HD dans un dossier neutre (\Temp, par exemple), puis à sa place définitive dans \Windows (avec Total Commander) ;
- Extraire du fichier ContactEditor.exe.040C.mui.CAB le fichier 0CAB998.001, le renommer en ContactEditor.exe.040C.mui, le copier sur le HD dans un dossier neutre (\Temp, par exemple), puis à sa place définitive dans \Windows (avec Total Commander).
Fexplore.exe n'est à installer qu'à la suite de mon gros CAB (qui contient les paramètres, DLL et clés de registre nécessaires à son fonctionnement) ;
ContactEditor.exe.040C.mui est à installer dans tous les cas (correctif).
en clair Z parce que là je suis plus, j'ai telechargé ton cab, faut l'installer ou pas? et les fichiers ils sont a installer apres avoir installer le cab ou je n'installe pas le cab mais juste tes fichiers?? pffffffffff dur dur merci pour le coup de main perso