bah en fait j'ai pris le lien de Skiner...! Alors la version avec cht2 n'est plus en ligne? pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.... Azie
nan, nan, j'mets trompée c'est la 28244 que j'ai flashé et j'ai pris ton lien Skiner je vois pas la version cookée...oups' Azie
petite question j'ai installer la 21916 et maintenant la 28244 les 2 du 20 décembre sous cookie 2.0 et j'ai toujours le même problème c a dire le sense qui reboot a chaque foi a l'infini si je ne touche aucun bouton... j'ai bien fai task29bichon etc... le problème est il connu?
Dernière édition par darkkrad le Jeu 23 Déc 2010 - 14:57, édité 1 fois
sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, quand on demande un service on le demande poliment ...
Salut Kurohebi,
Avec à peine 8 messages sur le forum, tu n'as pas à faire la morale aux gens ! Azie et Z80 se parlent quasi tous les jours et s'entendent bien, preuve que tu arrives comme un cheveu sur la soupe sans connaitre les personnes de ce topic. De plus Azie est égale à elle même et naturelle dans sa façon de parler. Il n'y a absolument rien de choquant dans ses mots.
Je déteste ton attitude, Laurent, du don Quichotte moralisateur.
Je passe pour cette fois mais pas deux...Tu es prévenu...
LudoA12
J'étais juste intrigué par le fait qu'il me paraissant manquer de formules de politesse quand elle a demandé un service, je ne voulais nullement créer de rivalité
C'est qu'avec des s'il vous plait & cie , ça change tellement de choses, car la politesse se perds énormément de nos jours
bref je ne me mêlerais plus de ce qui ne regarde pas, leçon retenue
petite question j'ai installer la 21916 et maintenant la 28244 les 2 du 20 décembre sous cookie 2.0 et j'ai toujours le même problème c a dire le sense qui reboot a chaque foi a l'infini si je ne touche aucun bouton...
jamais eu sauf sur une Eclipse quand j'ai réinstallé quelques today et que j'avais éteint SENSE pour le faire.
en le remettant, SENSE, il rebootait tout le temps car il arrivait pas à supprimer les today des autres programmes.
donc, Hardreset et test sans rien installer...
Feedback
- penser à remettre HD Tweak...bien plus intéressant que config avancée ou BSK tweak. - consommation batterie redevenue normale (abandon de l'Eclipse pour cela).
toujours pareil... dès qu'il s'allume ou que le sense redémarre il reboot a indéfiniment... je suis meme repasser par la rom stock 1.56 pour dire... ( et la tout va bien) là j'ai la 28244... je vais retenter en la retéléchargeant... je les télécharge par le téléphone en 3g car ça va bcp plus vite que par ma connexion adsl de merde...
- Effacer complètement le dossier Application Data de la carte mémoire
- Refuser de lancer XDA_UC au démarrage, car il installe peut-être des éléments incompatibles avec cette version de Sense ou de CHT
- Dans le même esprit, ne surtout pas restaurer des paramètres CHT qui proviendraient d'une version précédente.
Donc pour ton problème de reboot de Sense, je te conseille de nettoyer ta carte micro SD (sous Windows Mobile pur - tu peux toujours lancer Arkswitch et de là, le menu Démarrer, les paramètres Today, et désactiver Sense - ou depuis ton PC avec un lecteur de cartes mémoire, ou encore avec le HD en mode lecteur USB) :
- Suppression de Application Data
- Nettoyage du dossier XDA_UC (ne garder que les éléments universels et fiables, virer toute sauvegarde CHT)
- En profiter pour faire un scandisk de ta carte mémoire, parce que si ça se trouve, le problème est là !
merci a tous.. j'ai tout essayé.. toujours reboot du sense... j'ai du passé par chteditor 2.0 et faire une restauration par défaut... maintenant il ne reboot plus mais j'ai la barre du bas style CHT maintenant et si je la désactive j'ai comme tout le monde mais ça me réactive le reboot du sense... ça doit bien venir du CHT chez moi... je vais essayer de le dl sans et je verrai bien. merci beaucoup a tous!!
merci a tous.. j'ai tout essayé.. toujours reboot du sense... j'ai du passé par chteditor 2.0 et faire une restauration par défaut... maintenant il ne reboot plus mais j'ai la barre du bas style CHT maintenant et si je la désactive j'ai comme tout le monde mais ça me réactive le reboot du sense... ça doit bien venir du CHT chez moi... je vais essayer de le dl sans et je verrai bien. merci beaucoup a tous!!
Bonjour,
Pour le problème de redémarrage de sense, il y a un bug connu avec l'affichage des taches qui fait rebooter s'il n'y a aucune tache, de plus je viens de voir que c'est écrit dans le topic CHT2: Known issues without solutions These issues are known but have no solution at this time.
- Sense might restart if the tasks widget is active but there are no tasks.
Donc pour ma part j'ai laissé tombé l'affichage des taches sur HD, je n'ai pas de problèmes sur HD2. J'éspère que cela fonctionnera pour toi.
En effet, tiens : si ça fonctionne avec la barre CHT, désactive l'affichage des tâches, puis désactive la barre CHT dans un 2è temps, en espérant que ça résolve ton problème...
bon même problème avec cette version 23844 pourtant l'affichage des tâches est désactivé je suis même repassé par une stock rom (1.56) et même problème on va tester ça sinon ça sera retour vers la 23151
sinon faut-il installer les drivers graphique sur la 23844
bon même problème avec cette version 23844 pourtant l'affichage des tâches est désactivé je suis même repassé par une stock rom (1.56) et même problème on va tester ça sinon ça sera retour vers la 23151
sinon faut-il installer les drivers graphique sur la 23844
En plus du task29 essaie de flasher sans la carte sd ou avec la carte vide après l'avoir sauvegardée bien-sur. Une semaine à la campagne je remonte à Panam et flasherai après les bulles et les cadeaux...
Cela fait quelques temps que je suis ce post sur la ROM NRG.
Je voudrais d'abord vous remerciez pour vos retours sur cette ROM qui m'ont fait passer de ma ROM Orange à celle-ci. J'ai toujours hésité à franchir le pas, car c'est un portable professionnel et je souhaitais conserver une certaine autonomie et stabilité. Je viens de prendre l'option messagerie et internet illimité et pour en profiter au mieux j'ai jugé qu'une ROM sous WM 6.5 serait un plus.
Je suis passé sur la 28244 du 20/12 et j'en suis enchanté. Je la trouve rapide, plutôt stable (j'ai euquelques bizarerie, mais maintenant ça va) et la batterie tient bien la charge pour mon utilisation. Je suis passé par un task29, je n'ai pas reformaté ma SD, mais j'ai supprimé les répertoires "program files" et "cache".
J'ai 2 portables Touch HD dont un qui a un défaut de carte mère (je suppose, chauffe énormément et ne tien pas la charge) qui me sert de cobaye.
J'ai comme beaucoup d'entre vous et sur le forum de XDA eu le problème de redémarrage de SENSE. Sur celui de test le cab de Z80 que je remercie au passage pour sa participation active aux forums . Après application du cab SENSE redémarrait non STOP ou me demandait de cliquer sur l'écran pour se lancer avant de replanter
Sur le HD que j'utilise je n'ai pas appliqué le cab, j'avais peur que les déconnexions data ne pose problème avec ma messagerie en direct push sous Exchange. Sur celui là SENSE se relançait au moins 2 fois au démarrage.
Dans mon cas, le problème a été corrigé soit en rajoutant une tâche soit en supprimant la fenêtre tâche de cookie home tab. L'onglet tâche est à gauche de l'écran d'"accueil". Pour le supprimer j'ai procédé comme suit : Menu -> Modifier les éléments d'accueil -> Niveau 1 - Page principale. Il faut ensuite appuyer sur la barre des taches et sélectionner "retirer l'élément"
Yes Yes Yes merci à tous pour votre aide!!!! j'ai désactivé la barre des taches et impec il reboot plus!!! c un très beau kdo de noel de votre part!! Merci beaucoup^!! et passez tous de bonne fête et un joyeux noel!!
Bonjour a tous, Je n'ai jamais fait de task29 avant de flasher est-ce vraiment nécéssaire? Azie
Le task29 permet d'effacer toute trace de ta rom avant de flasher et supprime le hard reset que l'on devait faire après avoir flashé comme sur les anciennes roms de Bichons, ceci certains ne le font jamais et n'ont pas de pb.
L'outil Task29 s'utilise comme l'utilitaire de mise à jour fourni avec la ROM NRG.
Pour pouvoir réinstaller une ROM suite à un Task29, il faut redémarrer le téléphone en mode "boot" (c'est le nom donné dans la ROM énergie lorsque l'on fait apparaitre les options d'arrêt).
Pour accéder à ce mode, il faut maintenir volume bas enfoncé et appuyer sur le bouton de mise en marche. Une fois arrivé sur l'écran HSPL il est possible de flashé via le cable USB.
Si une ROM a été mise sur la SD avec le nom BLACIMG.nbh HSPL demandera si l'on souhaite installer cette ROM. Pour l'installer il suffit de valider en appuyant sur le bouton de mise en marche.
Perso je trouve la mise à jour plus rapide en passant directement par la SD.
Pour plus d'information sur le Task29 je conseille un petit tout sur ce post du forum XDA.