Pour l'ecran de verrouillage il faut aller dans la configuration, trois modes sont possibles dont le WM6.5. Sinon dans les paramètres de fond d'écran, il est possible de définir un fond d'écran pour la fenêtre de verrouillage pour éviter d'avoir le fond noir. D'ailleurs j'ai mis le fond violet avec la fumée, c'est très beau...
Super cette ROM, définitivement adoptée.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas chez moi. Même après formatage avvec Task29.
J'ai quelques explications à fournir concernant l'écran de verrouillage de la ROM Helios : - Il s'agit de l'écran de verrouillage issu du HD Mini et du HD2 modèle taiwan. Le principal avantage de cette écran réside dans le fait que le verrouillage avec code PIN fonctionne (ce n'est pas le cas de la version HD Mini de CHT, attention !) - Il est censé réduire voire même annuler totalement le phénomène d'écrans noir à l'allumage du HD. Je note que certains d'entre vous en ont encore mais ils ne font pas la majorité. - Il est dynamique, ce qui signifie qu'il n'affiche que les informations nécessaires : si vous n'avez rien en absence, il n'affiche rien ; si vous n'avez qu'un e-mail non lu il n'affiche que l'émetteur et le sujet du mail, ... - Il remplace bien évidemment l'écran de verrouillage Windows (qui provoquait les écrans noirs) et l'écran "style HD mini" de CHT (et son HR en cas de verrouillage par code PIN).
Donc en ce qui me concerne que des avantages que je vous fais partager. Voila pour l'écran de verrouillage.
S'agissant du problème que certains rencontrent sur l'accès à la carte SD ; j'ai effectivement forcé une optimisation logicielle qui est censée réduire les temps d'accès et de latence vers la carte SD. Cette optimisation est théoriquement compatible avec toutes les cartes, elle fonctionne sur ma SanDisk 8Go classe 6. Ceux qui ont le problème peuvent-ils me confirmer le type et surtout la classe de leur carte SD svp ? Le cas échéant j'enlèverai cette option mais la ROM sera bien évidemment moins fluide sur les vidéos TCPMP, les images, la lecture de musique, ...
Dernière chose, je teste actuellement la version 1.1 de l'Helios. Plusieurs corrections et mise à jour ont été faites dont le client Messaging, un fix sur les types d'image (merci à aes77 pour ses retours), ...
Bientôt en téléchargement si je trouve un nouveau routeur adsl ...
Bonjour, Je trouve cette rom....... superbe. très beau travail Ficus 93. J'ai un petit problème lors de l a reception des sms mon tel ne sort pas du mode "réveille". Il me semble avoir lu dans un post qu'avec la mise à jour de G-alarm cela fonctionne. Est ce vrai ou pas ?
[...] Ceux qui ont le problème peuvent-ils me confirmer le type et surtout la classe de leur carte SD svp ? [...]
Salut!
Pour ma part il s'agit d'une SDHC 8Go SanDisk Class 2. Cependant, le problème rencontré venait probablement d'un fichier endommagé, car la suppression de ce fichier et le formatage de la carte a résolu le problème de détection...
ficus93 a écrit:
Dernière chose, je teste actuellement la version 1.1 de l'Helios. Plusieurs corrections et mise à jour ont été faites dont le client Messaging, un fix sur les types d'image (merci à aes77 pour ses retours), ...
Bientôt en téléchargement si je trouve un nouveau routeur adsl ...
superbe Rom .... rien à dire les bugs qu'elle possède sont minims et gérables, plus d'ecran noir embetant justement il se pointait que qd j'avait besoin de téléphoner en urgence
ArkSwitch a changé au plutot c'est vraiment le point faible de la Rom.
je felicite tous ceux qui ont participé à ce travail et toutes maj ne sera que bénifique
S'agissant du problème que certains rencontrent sur l'accès à la carte SD ; j'ai effectivement forcé une optimisation logicielle qui est censée réduire les temps d'accès et de latence vers la carte SD. Cette optimisation est théoriquement compatible avec toutes les cartes, elle fonctionne sur ma SanDisk 8Go classe 6. Ceux qui ont le problème peuvent-ils me confirmer le type et surtout la classe de leur carte SD svp ?
Sandisk 16Gb Class 4. Et cela fait 4 fois que je reformate la carte...Donc je confirme le pbm d'accès en Class 4 pour le moins. As-tu moyen de rendre l'optimisation optionnelle (cab) ?
j'ai flasher hier avec la ROM Helios qui est vraiment super. excellent travail.
pour ma part j'ai juste un petit bug sur le lecteur de musique il n'arrive pas à trouver les musiques. il marque recherche en cours... sans j'amais trouver.
hard spl 1.56 rom Helios rom radio 1.17.25.09 Fluidité impécable tenue batterie ok
, puis SR. Ceci rétablit les paramètres d'une stock ROM : si ça ne fonctionne pas après le problème est ailleurs.
Pour zincou et zarkov: j'ai remplacé le volumecontrol ms (1ère capture ci-dessous) par SetVolume 0.8.0. J'ai créé un skin français (captures suivantes). C'est assez ressemblant à l'original, il y a quelques limites tout de même.
Evidemment, ça fonctionne aussi en mode paysage. Ce sera dans une Helios 1.1 avec MMTaskManager en remplacement de ArkSwitch, HTCMessagingClient 2.5.2016, HTC Album 2.5.2016, quelques corrections ...
Et bien, voila des choses intéressantes qui vont arriver. La 1.0 est très bien. Stable et fonctionnel. De temps en temps la rotation met un peu de temps, mais c'est très bien gérer. Avec les corrections, cela devrait être quasi parfait.
j'ai installé tomtom sur mon tel il fonctionne seulement je n'arrive pas a le mettre en première page dans les lien rapide (il ne trouve pas l'application) il y a t'il une solution?
Bonne Rom ! Arkswitch est très bien mais semble être plus gourmant en ressource. La batterie semble s'épuiser plus vite que sur les dernières moutures d'Eclipse...
Bref, j'attends la prochaine version et notamment HTCMessaging V.2, car dur dur jusqu'à présent que ce soit Eclipse ou Helios...
Pour ma part : - quelque soucis avec le code pin au demarage, au premier impossible d'afficher l'ecran de saisie. petit reboot et ok
Moi aussi j'ai régulièrement le soucis de code pin au démarrage. il suffit de le passer en mode avion, et de le remettre en normal pour avoir le code pin. Avec CHT on peut mettre un raccourcis pour le mode avion (pratique).
Sinon j'ai des prb de freeze assez souvent sur l'écran de verrouillage; quand le tel sort de veille en mode paysage et qu'il y a un rappel calendrier en pop up.
Pour ro88ro il faut que tu utilise total commander (en mode 2 fenetres c mieux) et creer un raccourci de program files\navigator\tomtom navigator.exe vers windows\menu demarrer\programmes puis tu selectionnes tomtom navigator.exe puis fichier ensuite la case avec les fleches allant vers la droite au dessus de propriétés et faire creer raccourci. Voilà
Oui effectivement le design est exceptionnel superbe travail, vraiment bravo. Tu en es ou de tes optimisations pour la 1.1 ? toujours quelques bug a résoudre ?
une semaine d'utilisation de la HELIOS sans bidouillage ( je n'est pas touché à HDtweak) : conclusion plus rapide que l'ECLIPSE GPS trés réactif, tout fonctionne à merveille super travail
Bug: lenteur du basculement, j'ai remarqué que s'il l'on bascule violament le HD c'est plus rapide, c'est peut être un problème de réglage de sensibilité du capteur de mouvement?
cool la nouvelle interface pour le volume c'est bête que arkswitch n'affiche pas le pourcentage occupation mémoire
bonjour, je suis sur une rom T8 de Mickael qui fonctionne tres bien, mais j'attend la version 1.1 de ficus pour tester Pour le gestionnaire de tache, la T8 a "xtasks", qui je trouve tres bien et surtout permet de voir les icones des programmes en arriere plan en haut a gauche du tel, on peut ainsi les rappeler en cliquant dessus
@ Ventilo, J'ai eu des désagréments pareille, lorsque je réinstallais une sauvegarde de la rom antérieur. Maintenant, je réinstalle tout un par un à la main et plus de bug de volume, ni autre.