Concernant Cookies en V2 béta : - grosse consommation de ressource. La batterie trinque. - soucis de traduction (soucis dans les mails, meteo, finance) - quelques bugs au rallumage de l'appareil
Par contre : - grosse nouveauté avec une prise en main du HTC Sense plus importante par Cookies - les SMS et mails sont intégré au même titre que le lecteur audio - Trois tableaux principaux. - Plus rapide que la V1.8.5
Une belle nouveauté qui ne merite qu'à passer en version final.
Une intégration à la derniere ROM de Ficus devrait être sympa
Pour le soucis du lockscreen, j'ai désinstallé le cab lockscreen qui était fournit avec la V2 et là plus de soucis même si j'active le lockscreen de CHT...
Les nouveaux icones de perf, ne sont pas au point, la batterie m'indique 80% alors que je viens de recharger, celle du système m'indique 100%
bonjour, Voici quelques retour sur la derniere ROM Helios qui vont probablement me faire changer de rom
-Lorsque je retire la batterie lors d'un plantage, au redémarrage il me fait un hard Reset -Lors d'un soft reset il me demande de reconfigurer mon opérateur -Lorsque que je recois un appel le player mp3 joue une musique -Souvent il m'est impossible d'appeler, j ai bien un signal mais l'appel echou
bonjour, Voici quelques retour sur la derniere ROM Helios qui vont probablement me faire changer de rom
-Lorsque je retire la batterie lors d'un plantage, au redémarrage il me fait un hard Reset -Lors d'un soft reset il me demande de reconfigurer mon opérateur -Lorsque que je recois un appel le player mp3 joue une musique -Souvent il m'est impossible d'appeler, j ai bien un signal mais l'appel echou
Et sinon, côté positif, t'as quoi à nous dire sur cette Rom???
Bonjor,
Ce serais bien que tu nous dises ce que tu as installé, comment tu as flashé car je n'ai eu aucun problème avec cette rom et je trouve qu'elle fonctionne très bien, même si temporairement je suis passé à un NRGZ. Testé pendant un mois en ayant supprimé setvolume, mmtaskmanager et installé cht1.8.5.
je pense tenir un bon cocktail, à base de 80% LEO_3_14_TMOUS/Telefonica et 20% de OBOE_1_08. Je termine encore quelques tests avant de sortir d'abord une Eclipse, une Helios suivra assez rapidement (je me demande encore si je vais conserver SetVolume par exemple et intégrer un build WM 23691 issu de la branche LG). La conso mémoire semble assez élevée (55% après affichage de la page d'accueil), ça peut grimper assez vite aux alentours de 70% cependant l'ensemble reste fluide. Je pense que c'est lié en partie au build 21916 utilisé et peut-être à Sense 2019. Je n'ai pas eu de plantage ni d'écrans noirs depuis l'install hier matin.
A+
Bonjour Ficus,
Juste une question de curiosité pourquoi pas une 23138/139 ou 21679/680 ?
Je n'ai encore rien installé de plus. Je suis passé de la T8 de mickael a celle-ci en lançant simplement le blackstone_ruu.exe et j'ai synchro avec active sync
Je n'ai encore rien installé de plus. Je suis passé de la T8 de mickael a celle-ci en lançant simplement le blackstone_ruu.exe et j'ai synchro avec active sync
Je retente un flashage ce soir
@chocobob Bonjour, Si tu as flashé directement sans passage par une rom stock ou sans utilisation du task29, tes problèmes sont tout ce qu'il y a de plus normaux, fait une recherche dans le forum et tu comprendras. cette étape de nettoyage de la ROM du téléphone est indispensable sinon tu continueras à avoir ce genre de problème quel que soit la rom que tu utilises.
le tuto de ficus est très facile à utiliser et tu t'éviteras bien des plantages...
Je retente un flashage ce soir
Il serait bien d'effacer le repertoire application data sur ta carte sd si tu en as un, le mieux étant de la formatter pour partir de 0. Faire égalment un task 29 avant le flash.
Bonsoir chocobob,
à te lire rien ne fonctionne sur cette ROM qui a été téléchargée plus de 370 fois : il y a des retours, et ils perfectionnent ce travail merci à tous. J'ai bien évidemment quelques questions :
depuis combien de temps as-tu cette ROM et depuis combien de temps as-tu ces problèmes ?
as-tu suivi les instructions pour flasher ?
et si tu viens d'une autre ROM, as-tu passé un Task29 avant de flasher ?
Désolé de te poser de si élémentaires questions, je teste plusieurs jours mes ROMs avant de les publier et je pense que si j'avais rencontré ces problèmes, je me serais abstenu.
Fais-moi un retour sur ces points si tu peux stp. A bientôt
Faudrait vraiment me garantir les mêmes perfs et autonomie pour me faire reflasher avec la prochaine ROM car, sans flatterie, c'est la meilleure ROM que j'ai eu, pour le moment :-)
et je trouve que la capture des satellite de tomtom est beaucoup plus rapide qu'avec la précédente ROM (mickael)
merci pour ce travail, je voulais changer de téléphone, voir même passer sous Android mais je crois que je vais le garder un peu :-)
Bonjour, les finales CHT et CHT Editor sont prévues pour les 23/24 octobre prochains. J'ai pour habitude de corriger certaines traductions du language pack français, il n'y en a pas pour très longtemps en règle générale. L'Eclipse 5.5 sort ce soir, et une Helios 1.3 ou 2.0 sera sortie un peu avant, donc il y aura une mise à jour des 2 ROMs vers le 25/10.
Si je conserve l'OS 23569 ce devrait être assez rapide, j'avoue être très tenté pour faire évoluer cette base vers la 23691 (branche LG). Dans ce cas, il y aura quelques tests de compatibilité supplémentaires à passer.
Quant à moi je vous livre mes retours du nueDynamiClock:
Ce programme est excellent pour augmenter l'autonomie du bouzin ... en revanche, il a fallu un peu expérimenter avant de trouver les réglages satisfaisants. J'ai donc 2 profils, un "tout à fond" quand on est sur secteur, et l'autre profil qui réduit la vitesse du processeur quand on ne l'utilise pas; c'est très intéressant et la batterie tient bien plus longtemps, voici mes settings:
System -> Processor Il faut laisser coché "Don't control device clock until ..." mais ça va de soi
File -> Configure Profiles
At boot, Speed 528 MHz Voltage Auto After 5000ms idle Speed 256,00MHz Voltage Auto On backlight off Speed 81,92 MHz Voltage Auto On suspend Speed 81,92 MHz Voltage Auto
Une fois installé le programme se lance en mode "service" au démarrage bouzin, donc invisible au radar. Mais il fonctionne ... et bien
Je suis enchanté de la sortie prochaine d'une nouvelle Helios ... j'attendrai
Quant à moi je vous livre mes retours du nueDynamiClock:
Ce programme est excellent pour augmenter l'autonomie du bouzin ... en revanche, il a fallu un peu expérimenter avant de trouver les réglages satisfaisants. J'ai donc 2 profils, un "tout à fond" quand on est sur secteur, et l'autre profil qui réduit la vitesse du processeur quand on ne l'utilise pas; c'est très intéressant et la batterie tient bien plus longtemps, voici mes settings:
System -> Processor Il faut laisser coché "Don't control device clock until ..." mais ça va de soi
File -> Configure Profiles
At boot, Speed 528 MHz Voltage Auto After 5000ms idle Speed 256,00MHz Voltage Auto On backlight off Speed 81,92 MHz Voltage Auto On suspend Speed 81,92 MHz Voltage Auto
Une fois installé le programme se lance en mode "service" au démarrage bouzin, donc invisible au radar. Mais il fonctionne ... et bien
Je suis enchanté de la sortie prochaine d'une nouvelle Helios ... j'attendrai
nAr
merci pour ces infos
j'avais lu que pour le dernier parametre : On suspend Speed 81,92 MHz Voltage Auto
fallait mieux mettre un cran en dessus, sinon ca posait des soucis de 'reveil' : sonnerie, chèque mail, ...
Dernière édition par antoineklein le Lun 11 Oct 2010 - 8:01, édité 1 fois
Euh, peut être, l'appareil a des soucis de "wake on" de temps en temps, c'est un poil long Je vais essayer comme tu le dis pour voir
nAr
En ce qui me concerne, j'ai laissé les paramètres d'origine, soit 19,2 Mhz en mode "Suspend" et je me suis réveillé tous les matins (GAlarm) et je n'ai loupé aucun appel ! Maintenant qu'il ait sonné quelques millisecondes plus tard ne m'a pas trop perturbé Et surtout, avec le même profil d'utilisation, j'ai gagné 60% de temps entre deux recharges de la batterie ; et ça, ça valait la peine !
Si je conserve l'OS 23569 ce devrait être assez rapide, j'avoue être très tenté pour faire évoluer cette base vers la 23691 (branche LG). Dans ce cas, il y aura quelques tests de compatibilité supplémentaires à passer.
Bonne fin de soirée.
si tu as besoin de faire quelques test je suis preneur