Bonjour, une petite question ficus pourquoi tu intègre pas Opéra 10 sur c ROM car je viens de l'installer en FR et il fonctionne très bien et surtout il est beaucoup plus rapide
COURAGE & PERSÉVÉRANCE sont de tes motivation. BRAVO pour tout, car sans toi et les autres cuistots, nos vieux HD seraient restés au piètre stade de WM 6.1 : FAIT ABSTRACTION des critiques stériles. TU EST SUR LA BONNE VOIE, nous sommes avec toi
Any news ? Je suis toujours en 1.1 (donc avec le bug clavier) et l'attends la 1.2 pour pouvoir à nouveau envoyer des mails (paresse de repasser par la 1.0...)
Bonsoir, je me suis octroyé quelques jours de vacances ne m'en voulez pas.
Je teste actuellement une Helios 1.2 que je ne trouve pas encore assez stable à mon goût. Je n'ai pas intěgré Opera 10 parce que l'apercu des pages web n'apparait pas dans l'onglet internet Sense et htc ne l'intègre dans aucun build. perso, je ne le trouve pas plus rapide mais tout est relatif. Je pense sortir une version intermédiaire basée sur un OS 23120, et une Eclipse 5.4 avec Sense 2017 ou 2018 si cette version est stabilisée.
Concernant ton repos et tes vacances, tu n'as pas à t'excuser, c'est tout à fait normal de penser à toi. La communauté ne peut que te remercier. Par contre, je t'avoue que j'attends : soit une correction du bug du clavier (une évolution de ROM ou la facon de résoudre le probleme des mails), soit revenir vers la 1.0 qui m'allait bien de toute façon. Simplement, avoir les timing permettraient de prévoir (en gros résolution d'ici environ 1 semaine ou 1 mois).
En tous les cas, courage et bon débuggage, chose qui n'est certainement pas aisé.
Bonjour Ficus, Merci pour les infos , personnellement je n'ai rien contre une Eclipse 5.4 car je suis toujours sur la 5.3 => je la trouve très stable. J'ai pu lire sur le fofo de l'Hélios pour HD1 qu'il y a pas mal de bug (je peux comprendre car c'est une tout autre mouture). Je suis d'accord avec toi sur le manque de rapidité d'Opéra, je pense que internet explorer de crosoft est plus rapide malgré qu'il n'affiche pas non plus les vidéos en flashplayer (par exemple dans facebook). Skyfire le fait mais est encore plus lent. Je passerai sur Hélios quand la stabilitée sera assurée (usage professionel)
Merci d'avance pour la suite
[EDIT] : pourrais-tu conseiller et/ou incorporer la meilleur rom radio pour Hélios ou Eclipse (genre une qui rend toute la mémoire dispo (576mb je crois))
Chez moi l'aperçu des pages web sous les onglet Sense apparaissent sens aucun souci, sous la version Hélios 1.1, par contre effectivement sous l'Eclipse cela fonctionne pas l'aperçu des des onglet.
Merci pour toi boulot Ficus et j'espère que tu as passé de bonne vacance.
Bonjour, Jusque avant hier aucun soucis ave la Rom Eclipse 1.1, mais maintenant la batterie se décharge de 10% par heure, sans utilisation et sans application en fonction. Auriez-vous une idée, ou comme je pense ma batterie et morte ? Merci de votre avis.
. Bonsoir Jeep59, je viens de m'acheter une nouvelle batterie Haute capacité (en fin, le double de la normal (13€ de chine. Tu me MP si ça intéresse, je te passe le lien, 3 semaines))
J'ai fais cette manipulation, pour ma nouvelle batterie, je le fais même avec le batterie d'origine, de temps en temps: Charge à fond ta batterie, éteint ton phone, retire complétement ta batterie et remet la 1/4 d'heure, 20 minutes plus tard.
Pour la Batterie, Moi quand elle est vide sur mon HD,et une fois tout les deux Mois, je place une mini lampe style de celles que l'on trouve dans l'automobile,ou les construction miniatures, celle avec deux petite pattes que je place sur les borne + et - de la batterie, la loupiotte éclaire très peux mais permet de vider la batterie a fond, quand la loupiotte s'éteins et que la batterie est bien vidée je la remet en charge, et vous seriez surpris du nouveaux coup de jeunesse que cela apporte a votre batterie usagée, ( Attention ne pas faire cela sur une batterie nouvelle qui n'à pas encore eux d'effet mémoire ) Tester et Efficace !
Merci du conseil , je croyais que les batteries Lithium-Ion n'avait pas d'effet mémoire. Mon problème est arrivé tout d'un coup, il y a 3 jours elle "tenait"4 ou 5 jours. Je vais teser ton sytstème, de toute façon çà ne peut pas être pire
Bonjour à tous. BRAVO à FICUS pour son excellent travail et son devouement pour la communauté. De mon côté, après une semaine sous Helios 1.1, quelque souci mineure : - lenteur du HD sur l'écran d'allumage (clavier pour insérer code pin). Il reste bloquer longtemps dessus. - le tel se bloque tout seul et ne veut pas sortir du mode veille. Je dois rétirer la batterie pour redemarrer. Je pense que je vais reflasher pour voir la différence. En principe, je flashe d'abord la ROM FR 1.14.406 ensuite, la ROM 1.56 Olinex avant Helios puis hard reset après. Il a aussi un peu de mal à faire la mise à jour météo de ma localisation. Il faut que je bascule en wifi pour qu'il le fasse.
Pour le futur, Ficus pourrais-tu faire réapparaître la possibilité (qui existait avant dans Eclipse) de réorganiser ses onglets autrement (Accueil, contact, sms, email, internet, etc.). On pouvait le réorganiser par exemple en plaçant paramettre après accueil etc. Je n'arrive plus à le faire avec Helios.
Sinon, tu as droit au repos et la communauté est déjà reconnaissante pour TOUT ce que vous avez fais (miamiam et toi, tout comme les autres cuisto). Pensez d'abord à votre santé, la communauté s'en portera bien.
@ Mbuta, suite à quelques ralentissements sur ma rom actuelle (Mickaël V7), que je nettoyais avec clear ram Niveau 2. Je l'ai programmé en automatique Niveau 3. Et la fluidité est revenue !!
Les démarrages semble assez long, sur les dernières Roms.
Bonjour, SURPRENANT...Pour dire vrai je n'y croyais pas vraiment au truc de Pat7 : charger à fond la batterie, l'enlever du Hd, attendre 20/30 mn et la remettre. Je l'ai fait hier soir vers 20 h. Ce matin batterie à 100%, alors que les 3 derniers jours j'étais réveillé vers 3/4 heures du mat parce que le HD bipait pour avertir que la batterie était à 10%. Sur le c.l, je ne comprends pas pourquoi, mais bravo Pat7 et un grand merci. Ton surnom n'est pas usurpé...