Quant à moi je vous livre mes retours du nueDynamiClock:
Ce programme est excellent pour augmenter l'autonomie du bouzin ... en revanche, il a fallu un peu expérimenter avant de trouver les réglages satisfaisants. J'ai donc 2 profils, un "tout à fond" quand on est sur secteur, et l'autre profil qui réduit la vitesse du processeur quand on ne l'utilise pas; c'est très intéressant et la batterie tient bien plus longtemps, voici mes settings:
System -> Processor Il faut laisser coché "Don't control device clock until ..." mais ça va de soi
File -> Configure Profiles
At boot, Speed 528 MHz Voltage Auto After 5000ms idle Speed 256,00MHz Voltage Auto On backlight off Speed 81,92 MHz Voltage Auto On suspend Speed 81,92 MHz Voltage Auto
Une fois installé le programme se lance en mode "service" au démarrage bouzin, donc invisible au radar. Mais il fonctionne ... et bien
Je suis enchanté de la sortie prochaine d'une nouvelle Helios ... j'attendrai
nAr
Salut!
Pour ma part, j'ai aussi laissé les paramètres d'origine pour le tester: 19.2 MHz en mode "Suspend". La sortie de mise en veille en a été très peu affectée. En effet, l'autonomie en a été améliorée, par contre j'ai remarqué un problème avec le logiciel SportyPal. Le tracking fonctionne quand même, mais l'affichage en temps réel du temps lorsqu'il n'est pas en veille "saute" quelques secondes. Ça ne l'empêche néanmoins pas de fonctionner. Pas encore testé avec TomTom. À tester sur du plus long terme!
Sinon, à part le bug de localisation ( ma localisation définie au 1er boot de l'engin (OOBE) ne se met plus à jour via la météo ), et il est ensuite impossible de supprimer la ville dans soiut les Localisations soit la Météo !,
le petit pb que je rencontre est que l'appareil refuse de se connecter à l'APN assez souvent ... dans la barre des tâches, aucune activité du "H" ou du "3H" quand on veut relever les mails par exemple, ou bien faire une update météo en manuel ... c'est juste pour signaler. Peut être un manque d'adéquation entre le build WM et certains modules HTC ...
D'ailleurs, pourquoi couper la connexion après 5 min via HD tweak ? N'y a t il pas cuisiné en rom le package "DataDisconnect" ?
la config de CHT est à manipuler avec précaution j'ai eu plusieurs plantages en activant plusieurs options dans cHT editor les options d'animation notamment
par contre j'ai quelques bugs d'affichage lorsque j'utilise youtube, qui bascule automatiquement en paysage lors de la lecture sens fini par s'y perdre même s'il fonctionne en arrière plan.
J'ai essayé une fois de mettre le 192, impossible de déverrouiller le lockscreen , SR obligatoire.
Tu veux bien dire 19,2 ?
Je pense que les pbs de sortie de veille (e.g. lockscreen) ne sont pas dus au nueDynamiClock ... je les avais déjà même sans le logiciel installé, et apparemment je suis pas le seul ...
A mon avis du au build WM mais ça n'engage que moi Les procédures d'appel du wake up conviennent sans doute mieux à un hardware plus récent que le notre
J'ai essayé une fois de mettre le 192, impossible de déverrouiller le lockscreen , SR obligatoire.
Tu veux bien dire 19,2 ?
Je pense que les pbs de sortie de veille (e.g. lockscreen) ne sont pas dus au nueDynamiClock ... je les avais déjà même sans le logiciel installé, et apparemment je suis pas le seul ...
A mon avis du au build WM mais ça n'engage que moi Les procédures d'appel du wake up conviennent sans doute mieux à un hardware plus récent que le notre
nAr
Oui 19.2 :-)
j'ai eu aucun soucis de sortie de lockscreen avec cette version (celle du nouveau CHT, pas le mini) j'ai mis la dernière ligne de NDC à 19.2 et apres reboot et mis en veille, j'avais même pas l'affichage de ma page de lockscreen.
le petit pb que je rencontre est que l'appareil refuse de se connecter à l'APN assez souvent ... dans la barre des tâches, aucune activité du "H" ou du "3H" quand on veut relever les mails par exemple, ou bien faire une update météo en manuel ... c'est juste pour signaler. Peut être un manque d'adéquation entre le build WM et certains modules HTC ...
Sans doute sur la 1.1.059 : certains packages de l'OBOE 1.08 déjà intégrés sur la prochaine ont des clés de registre supplémentaires COM3=dword:1. Il y a donc bien une gestion particulière de certains évènements WM.
narshorn a écrit:
D'ailleurs, pourquoi couper la connexion après 5 min via HD tweak ? N'y a t il pas cuisiné en rom le package "DataDisconnect" ?
DataDisconnect_1_14_0_1 est dans la ROM, pas de soucis de ce côté là.
apparemment ceux sont les widgets qui bouffent la batterie perso j'avais celui d'affichage de la batterie qui me bouffait la batterie depuis que je l'ai viré, plus de problème
Quant à moi après un bon task 29 et un reflash complet de la Helios plus en faisant attention à l'UC au reboot, pour l'instant pas d'écran noir au sortir de veille et ce depuis 24h
Je n'ai pas reboot depuis la fin de la procédure totale d'installation d'ailleurs. J'ai réinstallé nuedynamiClock, MobbyWay et le tom tom : aucun souci pour le moment
Un bref "Vérification SIM ..." au démarrage mais rien de mortel L'horloge de Sense est plus fluide qu'au cours de mes installs précédentes, bien que je ne puisse pas expliquer pourquoi
Voilà
Sinon j'ai brievement mis la dernière Eclipse entre deux et le STK fonctionne nickel désormais
Bravo pour ces roms, et on attend tous la prochaine Helios avec impatience
Bonjour à, tous , J'ai installé la 'Hellios mais j'ai besoin de petits conseils sans trop de thermes techniques pour mon HD1 . Comment arreter la rotation en veille de l'écran car même avec HD Tweak l'écran tourne toujours au moindre mouvement. Mais je désire conserver la rotation pour par exemple visionner les pages internets. Ensuite, lorsque je reçois un appel et que je décroche, la sonnerie d'appel continue de sonner quelques secondes en même temps que mon interlocuteur commence à parler.Connaissez -vous ces anomalies et comment y remédier ? Désolé si ces questions ont déjà été posées , mais je n'ai pas trouvé les réponses. Merci .
Quant à moi après un bon task 29 et un reflash complet de la Helios plus en faisant attention à l'UC au reboot, pour l'instant pas d'écran noir au sortir de veille et ce depuis 24h
Je n'ai pas reboot depuis la fin de la procédure totale d'installation d'ailleurs. J'ai réinstallé nuedynamiClock, MobbyWay et le tom tom : aucun souci pour le moment
Bonjour
pourquoi avec réinstallé nuedynamiClock, il est de base dans l'Helios non ?
Bonjour à, tous , Ensuite, lorsque je reçois un appel et que je décroche, la sonnerie d'appel continue de sonner quelques secondes en même temps que mon interlocuteur commence à parler.Connaissez -vous ces anomalies et comment y remédier ? Désolé si ces questions ont déjà été posées , mais je n'ai pas trouvé les réponses. Merci .
il faut supprimer set volume du menu démarrer
avce un explorateur de fichier (merci resco) tu vas dans windows/Démarrage et tu surprimed le raccourci vers setvolume par contre le skin du volume sera supprimé
Bonjour à, tous , Ensuite, lorsque je reçois un appel et que je décroche, la sonnerie d'appel continue de sonner quelques secondes en même temps que mon interlocuteur commence à parler.Connaissez -vous ces anomalies et comment y remédier ? Désolé si ces questions ont déjà été posées , mais je n'ai pas trouvé les réponses. Merci .
il faut supprimer set volume du menu démarrer
avce un explorateur de fichier (merci resco) tu vas dans windows/Démarrage et tu surprimed le raccourci vers setvolume par contre le skin du volume sera supprimé
Merci pour votre rapidité à me répondre. J'ai supprimé ce raccourci , et en allant faire un tour dans Total Commander pour verifier je trouve MMTask Manager qu'est ce que c'est ? Car ce matin j'avais un message de ce MMTask en allumant mon HD en anglais mais j'ai pas compris également. et j'ai tout effacé. Et pour la rotation de l'écran avez-vous une solution . Encore merci et bon appétit quand même
MMTaskManager est le gestionnaire de tâches : en 65.x le gestionnaire habituel ne fonctionne plus, il est sous l'horloge. Si tu as effacé le raccourci c'est dommage, je crois que tu peux le remettre.
Pour la rotation c'est pas dans HDtweak mais dans la configuration de changeScreen dans Paramètres > autres. Pour résumer ça pivote par défaut, sinon il faut ajouter des exceptions pour lesquelles tu définis les orientations.
En 6.5.x ne fonctionnent pas le G-Sensor, le volume et le gestionnaire de tâches habituels, ces composants sont remplacés par des programmes tiers.
A+
EDIT: c'est bon, je peux aller manger maintenant ?
MMTaskManager est le gestionnaire de tâches : en 65.x le gestionnaire habituel ne fonctionne plus, il est sous l'horloge. Si tu as effacé le raccourci c'est dommage, je crois que tu peux le remettre.
Pour la rotation c'est pas dans HDtweak mais dans la configuration de changeScreen dans Paramètres > autres. Pour résumer ça pivote par défaut, sinon il faut ajouter des exceptions pour lesquelles tu définis les orientations.
En 6.5.x ne fonctionnent pas le G-Sensor, le volume et le gestionnaire de tâches habituels, ces composants sont remplacés par des programmes tiers.
A+
EDIT: c'est bon, je peux aller manger maintenant ?
Re Bonjour ficus93, Voila ce matin mon HD fonctionnait normalement ,jusqu'au moment ou j'ai reçu un appel l'écran c'est bloqué avec le numéro d'appel , impossible d'utiliser les boutons tactiles ainsi que le bouton marche arrêt.. J'ai donc été obligé de retirer par 2 fois la batterie pour enfin réussir à décrocher, car la personne heureusement pour moi m'a rappelé . .Puis m'a conversation fini l, mon HD se bloque et m'affiche une page comme une demande de sauvegarde de SMS et photos ou appels (je me souviens plus ) c'est encore ce MMTaskManager en anglais ,Est ce que ce gestionnaire est utile ,puis je le désactiver ,si oui comment ? Ou alors comment éviter ces plantages ? Merci .
je viens de remettre la version 1.8.5 du CHT et en effet, c'est moins énergivore, il faut attendre une version corrigée sur ce point avant de l'intégrer dans une ROM, par contre, elle apporte des choses en plus concernant la personnalisation des pages, ca promet :-)
j'ai eu un mal fou à remonter une configuration digne de ce nom suite à la perte de mon dur. C'est fait, j'ai un nouveau matos et une kitchen toute neuve.
J'effectue des tests sur la longévité de la batterie, puisque j'ai eu des remontées de consommation excessive sur l'Eclipse. Si mes tests sont concluants, sortir une nouvelle Helios sur la base des OEM existants sera une simple formalité.