Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
macadam21
mamatt500
gyzmocat
philippeb
VM54
Diap
Melchiah
mnemonic
zooklov
radiance
zneman
janot-lapin
cyril1664
Thesalan
brolee93
Luke95
Hugo76
jose72
pingoo78
Ksimyr
Giuseppe
uniques65
blackpanther
lisandrohtc
guenfood
lonewolf83
kenuky
KillerDid
djodjo131
Grosso
Darkshark07
migatt
flo90
raidmou
flagada
Stail
Kiteman44
Ioan
ghenarys
milmoul
nono94rs
kokoleliko
fcna
47 participants

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
brolee93 a écrit:
Du calme on est la pour nos HTC lol , on dirait ma femme qui me fais des crises a cause de mon telephone .
Du calme jano a contribuer donc c'est bon c'est finit faites l'amour pas la guerre .....

voici les news :
Parent Directory -
bcm4329.ko 10-Aug-2010 03:10 240K
default.FULLRAM.txt 09-Aug-2010 17:40 230
zImage.FULLRAM.noPC 10-Aug-2010 03:10 2.0M
zImage.FULLRAM.noPC.old 07-Aug-2010 09:36 2.0M

L'amour [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 888140 [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 420250 ouiiiiii encore ca dépend avec qui [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 3514

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
brolee93 a écrit:
Du calme on est la pour nos HTC lol , on dirait ma femme qui me fais des crises a cause de mon telephone .
Du calme jano a contribuer donc c'est bon c'est finit faites l'amour pas la guerre .....

voici les news :
Parent Directory -

Je viens de tester le zImage.FULLRAM.noPC avec la Paradoxua.
J'ai changé mon startup en y mettant celui donner plus haut.

Verdict, la ROM ne boot pas. Il me met 4-5 lignes et au moment de lancer le kernel, il ne se passe plus rien.

Faut-il prendre le fichier bcm4329.ko?

more_horiz
voici le gars il boss dur mais ca ne marche pas LOL il a changer aussi les valeurs dans le startup mais moi ca ne boot pas et vous ?
Parent Directory -
default.FULLRAM.txt 10-Aug-2010 05:22 230
zImage.FULLRAM.noPC 10-Aug-2010 05:20 2.0M
zImage.FULLRAM.noPC.old

more_horiz
Pareil, même avec les nouveau fichiers, je n'ai pas de boot.

more_horiz
Idem
...

more_horiz
non pas de boot [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 Icon_sad

more_horiz
Hugo76 a écrit:
brolee93 a écrit:

voici les news :
Parent Directory -

Je viens de tester le zImage.FULLRAM.noPC avec la Paradoxua.
J'ai changé mon startup en y mettant celui donner plus haut.

Verdict, la ROM ne boot pas. Il me met 4-5 lignes et au moment de lancer le kernel, il ne se passe plus rien.

Faut-il prendre le fichier bcm4329.ko?

quand je remplace avec ce fichier je n'est plus de wifi [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 Kopfschuettel mais
j'ai un gain de perf leger mais sans plus .. .

more_horiz
Ok merci

more_horiz
Il faut prendre le nouveau fichier et tout copier dans le répertorie:
zImage_all_files.zip

mais perte du wifi sauf manip précédemment cité (avec le fichier bcm4329.ko)

more_horiz
brolee93 a écrit:

voici les news :
Parent Directory -

salut Brolee93, dis tu as testé la version du 10/08 FULLRAM ? Le Wifi fonctionne ? quel est ton ressenti par rapport à l'usage batterie ? je trouve que La Froyostone (la dernière) consomme pas mal.

Merci pour ton avis.

more_horiz
Il faut prendre mon dernier fichier pour avoir le fullram, mais ca désactive le wifi (sauf ...).
Pour la batterie, a voir, je ne sais pas

more_horiz
fcna a écrit:
Il faut prendre le nouveau fichier et tout copier dans le répertorie:
zImage_all_files.zip

mais perte du wifi sauf manip précédemment cité (avec le fichier bcm4329.ko)

Tester avec CYANOGEN V1.2B.

Mais toujours aucun boot pour ma part.

more_horiz
fcna a écrit:
Il faut prendre mon dernier fichier pour avoir le fullram, mais ca désactive le wifi (sauf ...).
Pour la batterie, a voir, je ne sais pas

j'ai pris ton dernier fichier mais avec la froyston ca ne boot pas [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 Kopfschuettel

more_horiz
Mettre tous les fichiers dans le répertoire (et virer le startup.txt).
Eventuellement, ajouter une ligne avec:
set cmdline "rel_path=Android"
Ou Android, répertoire de Android.

etpour moi ca marche (sur la froyo et la sub).

more_horiz
merci fcna j'ai tester sans copier le bcm4329.ko et j'ai bien android qui boote, j'ai egalement suivi
tes indications :

"
Mettre tous les fichiers dans le répertoire (et virer le startup.txt).
Eventuellement, ajouter une ligne avec:
set cmdline "rel_path=Android"
Ou Android, répertoire de Android.
"

c'est parfait, on notera que j'ai changer le default.txt en startup.txt par contre
je n'est pas de connexion wifi le wifi ne marche pas quoi ^^ est ce que c'est
du au fait que je n'est pas copier le fichier bcm4329 ?

par contre niveau perf je passe de 25~28 mflop à 35.462 mflop sacré amélioration ....
mes tests son portée sur la froyostone series ...

edit : petite précision pour ceux qui utilisent le dual boot de la ChuckyDroidROM 23128 ~ 2.10.1 *Comes with Kitchen* il
vous faudra renommé le Haret en Zharet ....

Dernière édition par janot-lapin le Mar 10 Aoû 2010 - 18:43, édité 1 fois

more_horiz
En effet sans le fichier bcm4329.ko tu n'aura pas le wifi.

Si tu tourne sous la froyostone avec sense, prend directement le pack de mise a jour disponible en page 1 du thread qui y est consacré!

more_horiz
d accord merci pour l'info ; - )

edit : effectivement en rajoutant le fichier le wifi marche .
par contre petite baisse de perf on passe de 35 mflop a 30 ~31 ~ 33 mflop mais
ca va c'est pas la mort lol ^^

more_horiz
janot-lapin a écrit:
d accord merci pour l'info ; - )

edit : effectivement en rajoutant le fichier le wifi marche .
par contre petite baisse de perf on passe de 35 mflop a 30 ~31 ~ 33 mflop mais
ca va c'est pas la mort lol ^^

Juste en copiant le fichier, ou avec le wifi activé lors du test?

more_horiz
Ok pour le zImage avec ma ParaDOUXA [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 Icon_cheers

more_horiz
Un nouveau Zimage par ManusFreedom.

Pour le moment, pas plus d'infos sur les fonctionnalités.

LIEN

more_horiz
merci pour l'info guenfood. A priori, manusfreedom continu de travailler sur la gestion de la mémoire...

more_horiz
Un peut d'info que j'ai eu sur le canal irc avec notre manusfreedom [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 Icon_biggrin

[17:12] flagada bon alors quoi de 9 avec tes dernière MAJ
[17:14] flagada un peut plus de ram ?

[17:14] manusfreedom_ plus de ram "visible" et plus de ram dans
l'ensemble, par contre le GPU a maintenant 8MB (32MB inutile et risque
de causer des pb après)
[17:38] flagada et donc moins de memoire pour la carte c'est mieu
[17:42] manusfreedom_ non, ni mieux ni moins bien, car surtout pas utile :p
[17:43] flagada
lol ok donc il sont repartis tous simplement dans la memoire libre ce
qui ne sont plus dans les 32 de gpu d'ou l'augmentation
[17:45] manusfreedom_
non plus car c'est une zone mémoire particulière de 64MB appelée SMI,
en fait les 32MB ne peuvent fonctionner car il n'existe pas physiquement
[17:45] manusfreedom_ car dans la zone SMI il n'y a pas que le GPU
[17:45] flagada> combien il y a physiquement
[17:45] manusfreedom en fait on était vers les 80MB utilisé pour 64MB réel...
[17:46] manusfreedom_ 64MB SMI + 512 EBI = 576MB
[17:46] manusfreedom_ config du leo
[17:47] flagada ok merci en tout cas pour tout les renseignement
[17:48] flagada donc on devrais un jour avoir en memoire 512 mo ?
[17:48] manusfreedom_ c'est deja le cas
[17:48] flagada pour l'instant juste 412
[17:48] flagada ah
[17:49] manusfreedom_ sur ces 512MB, une quantité est utilisé par les devices (AudioDSP, MDP, ...)
[17:49] flagada pkoi 412 memoire dans quadrant
[17:49] manusfreedom_ ce qui nous retire déjà 64MN
[17:49] flagada 100 mo un peut pres
[17:49] manusfreedom_ MB
[17:49] flagada ok
[17:50] manusfreedom_ et en plus l'AMSS (mémoire pour le modem & réseau je crois) utilise 25MB
[17:50] flagada okok on si retouve donc
[17:50] manusfreedom_ en gros on perd 90Mo de "visible"
[17:51] flagada 422 j'ai en faite plus les 64 et 26 on va dire 522
[17:51] flagada 512
[17:51] flagada :s
[17:51] flagada et donc les 64 restant sont pou le smi
[17:52] manusfreedom_ oui

Voila donc on a bien les 576 activé repartis sur plusieurs endroits mais on est bien en full ram [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 7 Icon_biggrin

more_horiz
Ok! Merci de l'info Wink! Sa confirme encore une fois que le HD2 possède bien 576Mo de mémoire!

more_horiz
Ok pour moi le zImage du 11-08.

more_horiz
Voici une news concernant les différentes zImage dispo, ou plutot un coup de gueule de dcordes:

http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/

Suite à quelques prises de bec avec Dcordes, ce lien vers les autobuilds devrait être la seule source pour les nouveaux kernels à compter de ce jour. Tous les développeurs sont priés d'arrêter les compilations de kernel "dans leur coin", car ils violent la license GPL, et sont donc conviés à release des patchs via le GIT, qui seront ensuite retrouvés dans les kernels auto-compilés (le plus récent se trouvant en bas, toujours sous le nom de "zImage-htcleo-latest "). Mon inquiétude vient du fait que les mises à jour soient possiblement moins fréquentes car les kernel dit "de test" seront distribués de manière fermée à de petits groupes de testeurs, et plus ouverts à tous comme jusqu'à maintenant. A mon sens il n'y a pas de meilleur test que d'offrir au plus grand nombre, mais bon. Darkstone est quelque peu outré par ces décisions qui sont ma foi fort louables, et je me demande s'il continuera de release des builds Android. L'avenir nous donnera plus d'éléments quand à l'évolution future de cette situation un peu tendue.

Malgré tout, il est aussi possible que cette décision augmente au contraire le nombre de mises à jour du kernel, car des gens (dont moi) continuent de voir les utilisateurs lambda comme le meilleur panel de test qui soit. Le kernel a atteint un stade assez avancé et les risques pour le hardware sont maintenant écartés (jusqu'à ce que l'on réussisse un flashage NAND^^), donc ça me parait logique de donner tout patch ou avancée intéressante à la masse.

Cotulla, qui auparavent avais son propre arbre de dev a rejoins ce GIT.

Et pour les prochaines évolutions:

En attendant, Zego a release une build Cyanogen R2 (corrompue -__-) qu'il devra upload à nouveau, dès qu'on le recroisera , et qui promet d'être la plus rapide des builds sorties, avec support complet des nouveaux kernels. Je m'avance peut-être un peu, mais il me semble très probable que le mass storage soit fonctionnel. Pour le reste, de nombreuses corrections de petits bugs (comme celle du "out of memory" à l'installation de certains programmes), wifi/bluetooth fonctionnels, correction des baisses de débit wifi/DATA, etc.

Pour ce qui est des évolutions futures du kernel, nous travaillons en ce moment sur le partage de connexion internet via wifi et usb.

Merci à Ti3noU pour les infos!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: