Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
Ephemthe
ctc
rifmouk
Croco
le ptit voisin
cheitan
jeff34
spyoner971
Rmn59
twedie
polka
FeliXV
loic95
matmatlematou
amemo06
JPW
quenbo
touffman
W@RRIOR
Jedi.6
Damz
BUBUDAN
VM54
tibiz
Nemo57
fanfan
shoots
globule
ziguel
nicochevy
Pimpame
kriss33
StAr-NiC
bebe1310
lepapadescoquinoux
gortex3D
inazuma
camillelfg
arichard
Le motard
dan15
TheBeO
Gix
math007
gromono
dorzyo
rhum-tchak
agalli31
Fid
Ricou2607
pieren
jhis
Aidane
claude01
Cookys
Casper78
mimi30
M.PATATE
webminou
htc_d_olivier
jackpot63
leti2b
TOF78390
zamaster
fgmad
roger1234
70 participants

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 15 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
dan15 a écrit:
Bonjour,
il me semble que le sujet a déjà bordé, mais je ne le retrouve plus.

ce we, j'ai roulé sur des petites routes, avec des pertes régulières de réseau. résultat, les positions se sont accumulées, jusque là normal.

mon souci est que quand j'ai retrouvé du "bon réseau", en 3g et tout, les positions ont continué à s'accumuler, alors que visiblement MobbyWay était bien en contact avec le serveur, puisque le chiffre des Mobbynautes et les infos Live Tracking se mettaient bien à jour... arrivé à plus de 100 positions en instance, j'ai fait un soft reset, car la machine commençait sérieusement à ralentir.

alors, bug soft ou phone ?
PS : je suis sous WIN6.5, mais avec un "petit" Trinity, donc uniquement 64Mo de mémoire.

Quand cela m'arrive
je laisse mobbyway en route pour garder les position
je met le tel en mode avion
puisse je relance le réseau et habituellement les positions partent.

Par contre je ne laisse pas monter le conteur au dela de 20 positions.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 15 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
jackpot63,
j'ai essayé de couper la liaison 'sans mettre en "avion") mais la relance de réseau n'a rien changé. par contre, pour les 100 positions en attente, c'est tout simplement que sur les petites routes entre le cantal et l'aveyron, dans les "gorges" du Lot et de la Truyère, le réseau est capricieux, et là, il vaut mieux surveiller la route plutot que le compteur de Mobbyway! sinon, gare à la sortie de route :-)

plus sérieusement, ce qui me surprend, c'est que le tracking était bien à jour avec les mobbynautes et tout, et pas de remontée de positions.

more_horiz
dan15 a écrit:
jackpot63,
j'ai essayé de couper la liaison 'sans mettre en "avion") mais la relance de réseau n'a rien changé. par contre, pour les 100 positions en attente, c'est tout simplement que sur les petites routes entre le cantal et l'aveyron, dans les "gorges" du Lot et de la Truyère, le réseau est capricieux, et là, il vaut mieux surveiller la route plutot que le compteur de Mobbyway! sinon, gare à la sortie de route :-)

plus sérieusement, ce qui me surprend, c'est que le tracking était bien à jour avec les mobbynautes et tout, et pas de remontée de positions.

Je suis désolé mais je pense qu'il y a un problème car cela arrive de plus en plus souvent. Encore aujourdhui sur mon trajet travail (en région parisienne) :
Ce matin, Aller, un plantage complet impliquant un reset puis un blocage des postions qui m'oblige au bout de 26 de redémarrer le programme (deux bugs en 11Km).
Ce soir, retour, un blocage des postions qui m'oblige au bout de 16 de redémarrer le programme.
Avec les autres versions je n'avais jamais remarqué ce défaut ou une fois , mais ca redémarrait tout seul.

more_horiz
Salut roger,
Petit soucis avec MB, j'ai testé en duo avec le logiciel GPS igo Primo, qui se lance donc en mode paysage.
Lorsque qu'on approche d'un radar tu as la fenêtre mobbyway qui se lance mais comme le HD2 est en paysage je ne vois que la moitié superieur, j'ai cliqué sur la croix et MB à planté.

Ce n'est pas possible de supprimer cet avertissement s'il sent qu'il n'est pas au premier plan afin d'éviter un bug?

merci

more_horiz
Petit retour sur la v23, j'ai à plusieurs reprises remarqué que l'attente serveur augmente très rapidement, souvent après la perte pour un court moment le réseau. Après un redémarrage cela permet d'inverser la tendance, mais c'est assez long surtout une fois les 40 passés.

Concernant les confirmation de présence des radars, je trouve les zones de validation assez petites et très proche, cela n'est évident en roulant, c'est souvent la cause pour laquelle je n'y réponds quasiment pas. 2 boutons large un à gauche l'autre à droite serai plus pratique.

Sinon l'interface android est nettement plus agréable. Bravo pour le travail.

more_horiz
Croco a écrit:

Concernant les confirmation de présence des radars, je trouve les zones de validation assez petites et très proche, cela n'est évident en roulant, c'est souvent la cause pour laquelle je n'y réponds quasiment pas. 2 boutons large un à gauche l'autre à droite serai plus pratique.

Le problème a été soumis ici :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/htc-dev-mobbyway-avertisseur-de-radars-gratuit-f88/topic-unique-propositions-d-evolution-de-mobbyway-wm-and-t28489-150.htm#415769

et a été réglé avec une version V1.0.0.23b téléchargeable sur le site mobbyway.

Voila a quoi ressemble la fenêtre maintenant :

[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 15 Screenshot12a

more_horiz
Très bonne chose, en effet je n'avais pas lu les précédents messages. Je vais mettre à jour de se pas.

more_horiz
arretez moi si je me trompe mais il me semble qu'il y est un bug sur le systeme de bouchon en bas a droite sur la version WM....en effet j'ai mis mobbyway sur mon build android et ce meme logo affiche en permanance une vitesse moyenne....et si elle est trop basse elle passe en rouge....bref
sur WM cette case n'est pas du tout actualisé en temps reel et donc jusqu'a ce que j'utilise la version android je me demandais comment ceci fonctionais....j'ai a present la reponse et sur android ceci semble plus logique...

(probleme sur HTC HD2 / Rom custom 6.5.5 (la mienne) / Mobbyway v0.23)

more_horiz
Problème de transmission des positions ???
Salut à tous, j'ai constaté que Mobbyway v23 semble transmettre moins de positions qu'avant.

Alors qu'avant, tel un horloger suisse, une position était transmise pile toutes les 30 secondes, ceci n'est plus le cas.

Je m'explique, ce mardi j'ai passé 4 heures dans la voiture et dans les bouchons, et ma seule consolation de cette journée de m..de était les 480 positions (240 minutes X 2 positions par minute) qui allaient venir enrichir mes stats et me permettre de décrocher une 5ème étoile...
Résultat : 236 misérables positions transmises.

Hier, comme passager, j'ai allumé Mobbyway et pu analyser le compteur de position (qui passe de 0à 1 puis de 1 à 0 toutes les 30 sec si tout va bien)
Quelle surprise de constater que Mobbyway balançait une position toutes les grosses minutes approximativement... Une fois après 55sec, l'autre fois après 1min15, etc etc etc... Bref un Mobbyway assez paresseux, et je précise que j'avais du réseau !

Dans un autre post on parlait de la difficulté de "garder ses étoiles" et même si ce n'est pas une fin en soi, Roger avait évoqué la possibilité de prétélécharger toutes les positions radars pour les Mobbynautes suffisamment étoilés qui parte à l'étranger et ne veulent pas exploser leur facture (par ex moi qui suis Belge et décide de partir à la cote d'Azur)

Avez vous remarqué le même problème?

more_horiz
A vrai dire, je n'ai pas fait attention, ne courant pas non plus après les étoiles, même si ça décore un peu ..n'oublions pas que c'est bientôt Noël ... lol!

Par contre toujours pas d'alerte radar, pour ma part .... mais je continue à m'en servir, ne serait ce que pour les autres mobbynautes ... :geek1:

more_horiz
Bonjour,

J'ai remarqué que sur le site Mobbyway, au niveau des statistiques, le nombre de km reste toujours à 1 (ou meme 0) alors que je fais une bonne vingtaine de km par jour .

Bonne soirée

PS: je suis en version 23b sous wm6.5 officiel sur un HTC Touch Pro 2.

more_horiz
Bonjour Roger

Environnement de test
Mobbyway WM v1.0.0.23b
SmartPhone HTC HD2
Abonnement NRJ mobile sur Orange
ROM Arthemis v43

j'ai téléchargé la version 23 puis 23b de MobbyWay que j'ai eu l'occasion d'essayer ces derniers jours:
1/ En tout premier lieu, bravo pour l'interface WM de la 23 qui a fait un bon de géant en s'alignant sur la version Android: Vraiment bien !

2/ J'ai observé, à qqs reprises, (et ce n'est pas une nouveauté de la 23) l'absence de mise à jour de mon status Mobbystar au démarrage de l'application. A démarrage, le système récupère les infos de l'environnement (radars, mobbynautes autour de moi) mais rien concernant mon status. Après arrêt/redémarrage de l'appli tout revient dans l'ordre !!??

3/ Enfin, sur le site web Mobbyway.com, j'ai dans mon profil personnel, la liste des radars fixes que j'ai signalé. L'un d'eux a été confirmé par d'autres mobbynautes et pourtant la boite à cocher de sélection pour une éventuelle suppression est toujour accessible. Je n'ai pas voulu faire le test mais je pense avoir encore la possibilité de supprimer un radar fixe qui a été confirmé par d'autres. Cette capacité me semble un peu abusif ;-)

Encore bravo pour ton boulo et bon courage pour la version iPhone.
@+
Alban

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 15 EmptyRepli de 3g+ a 3g apres utilisation de Mobbyway

more_horiz
Bjr ,

Récent utilisateur de Mobbyway (2 jours ..) j'ai un repli inévitable de la connexion en 3g (perte de la 3g+) si j'utilise Mobbyway.
Meme apres fermeture de Mobbyway, la connexion ne revient en 3g+ que apres rebboot du tel .

conditions:
HTC HD2 Rom officielle SFR illimyics full internet
mobbyway 1.0.0.21 et 1.0.0.23

Le test a été reproduit 4 ou 5 fois dans des conditions de reception 3g+ avec la version 23 installée en premier) et 1 fois avec la 21, installée apres.
Pour approfondir, j'ai testé la vitesse reelle de transmission, que ce soit pas simplement l'affichage de l'icone3g qui cafouille.
Ben je suis irrémédiablement replié en 3g apes utilisation de Mobbyway.

Au passage, mais c'est moins grave, le retour (installation) d'une version antérieure n'ecrase pas la version superieure. la 21 n'a pas remplacé la 23 (bien qu'annoncé) il a fallu que je desinstalle la 23 pour avoir la 21. (Voulu peut etre, je dis ca comme ca)

Voila, bravo pour le boulot... et souhaitaons que les mobbynautes affuent.
Bon courage..
a plus

more_horiz
Petite rectification, une simple extinction reallumage fait revenir la 3G+

more_horiz
Hello Roger,

Je ne sais pas si tu cherches ou pas (vu que tu es occupé via la version iphone), concernant le bug des alertes radars sur Hd2, mais si ça peut t'aider, j'ai eu une alerte accident qui s'est affichée juste au dessus des barres bleues clignotantes. Par contre, je n'avais pas eu le son ni le km qui s'affichait. Il y avait "km" mais sans le chiffre.... au cas où ça puisse t'aider.

Boonne journée.

more_horiz
Bonjour,

1 - Mobbyway 1.0.0.23
2 - HD2 cassé -> HTC Touch Cruise
3 - HD2 : Bichon V7 - Touch Cruise : Build 19209.1.0.2 Dr Jo

4 - description du problème rencontré :
Sur mon HD2, avec la version 1.0.0.23, dans mes aller-retours quotidiens, mes positions étaient bien envoyées, environ 80 par jour au minimum.
Par contre j'ai ressorti mon Touch Cruise (suite à un malheureux crash test râté), et depuis lundi dernier j'ai 121 positions stockées sur le phone.
De plus, dans mes statistiques, j'ai 169 positions pour lundi 6/12 alors que j'ai utilisé Mobbiway pendant environ 30 minutes...

Est-ce que cela vient du téléphone ?

more_horiz
Cookys a écrit:
Bonjour,

1 - Mobbyway 1.0.0.23
2 - HD2 cassé -> HTC Touch Cruise
3 - HD2 : Bichon V7 - Touch Cruise : Build 19209.1.0.2 Dr Jo

4 - description du problème rencontré :
Sur mon HD2, avec la version 1.0.0.23, dans mes aller-retours quotidiens, mes positions étaient bien envoyées, environ 80 par jour au minimum.
Par contre j'ai ressorti mon Touch Cruise (suite à un malheureux crash test râté), et depuis lundi dernier j'ai 121 positions stockées sur le phone.
De plus, dans mes statistiques, j'ai 169 positions pour lundi 6/12 alors que j'ai utilisé Mobbiway pendant environ 30 minutes...

Est-ce que cela vient du téléphone ?

essaye de te connecter en wifi pour voir si les positions partent.

more_horiz
C'est ce que j'ai fait lundi soir, mais cela correspond certainement aux 169 positions en une demi-heure.

Je refais un essai ce soir pour voir si mes 121 positions partent...

Mais quel intérêt d'envoyer mes positions avec 1 jour ou 2 de retard, les éventuels mobbinautes qui me suivaient n'ont pas été informés.

more_horiz
Fais attention, mais tu dois le savoir, tant que tu n'as pas de signal gps, MobbyWay n'envois aucune position

si comme le dis jackpot63 (bonjour en passant Very Happy ) sa marche en wifi, c'est que tu dois avoir un souci de connexion sur ton cruise

more_horiz
Cookys a écrit:

Mais quel intérêt d'envoyer mes positions avec 1 jour ou 2 de retard, les éventuels mobbinautes qui me suivaient n'ont pas été informés.

Le seul interet c'est de comtabiliser tes positions pour tes etoiles mobbyway " mobbystars"

more_horiz
Bon alors ce matin j'en suis à 183 positions en stock.

Côté GPS, aucun souci, j'accroche en moins de 5 secondes, même à l'intérieur, et les positions sont correctes.

Hier soir et ce matin j'ai testé mobbyway en Wifi, mais le compteur n'est pas descendu.

Et pour finir, je n'ai pas de test de ma connexion internet, mais mes synchro exchange se font trés bien par le web, et le surf fonctionne.

Edit : Dernière chose, je viens de regarder mes statistiques, j'ai 191 positions pour 19km pour mardi 07/12, alors que je ne l'ai utilisé moins d'une heure, par contre j'ai fait environ 40 km.

more_horiz
Bonsoir ,
j'ai un petit soucis depuis l'installation de mobbyway , à chaque soft reset , j'ai un message d'erreur connection modem déconnecté juste avec d'entrer le code pin. ca ne dérange qu'au moment la car aprés le code pin rentré , plus de problème, et les connections reseaux gps ect sont ok.
Pour etre sur j'ai re flasher avec une ROM officiel et pareil une fois le soft reset aprés l'installation de mobbyway.
J'ai l'impression qu'au lancement de windows mobile , mobbyway cherche deja un reseau alors que le pin n est pas encore rentré.
quelqu'un à ce problème? ou aurait une idée pour ne plus avoir ce message?
Sinon super ce prog mais pas beaucoup de monde dessus en belgique pour l instant hélas.
Merci d'avance pour votre aide smile

more_horiz
thebest28 a écrit:
Bonsoir ,
j'ai un petit soucis depuis l'installation de mobbyway , à chaque soft reset , j'ai un message d'erreur connection modem déconnecté juste avec d'entrer le code pin. ca ne dérange qu'au moment la car aprés le code pin rentré , plus de problème, et les connections reseaux gps ect sont ok.
Pour etre sur j'ai re flasher avec une ROM officiel et pareil une fois le soft reset aprés l'installation de mobbyway.
J'ai l'impression qu'au lancement de windows mobile , mobbyway cherche deja un reseau alors que le pin n est pas encore rentré.
quelqu'un à ce problème? ou aurait une idée pour ne plus avoir ce message?
Sinon super ce prog mais pas beaucoup de monde dessus en belgique pour l instant hélas.
Merci d'avance pour votre aide smile

Aucune idée car chez moi, il ne se lance pas au démarrage. Desactive le au démarrage peut-être, si tu as l'option.

more_horiz
ha non moi non plus il ne se lance pas au démarrage , mais je suppose qu'il lance un service mais je ne vois pas lequel hélas. mais je continue dans mes recherches

more_horiz
Bonjour, sa ne viens pas de MobbyWay ton souci, j'ai aussi se problème (rarement, mais sa arrive) sur mon HD2 et je l'avais déjà sur mon i900 en 6.1 et MobbyWay n'existais pas encore.
Je ne pourrais te dire d'où sa viens mais certainement pas de Mobbyway car en plus il n'est pas actif au démarrage du tel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: