Merci Poussinou. Donc il suffirait de changer le kernel pour un 8.5 mais si j'ai bien lu c'est pas recommandé ! Ca fonctionnait avec un kernel <7.5 mais je ne me rappelle plus quelle version de rom : j'en ai tellement essayé !!! Je préfère changer de batterie et garder la batterie étendue pour WM (memory map ou tomtom) !
Si je ne me trompe pas, le kernel est le noyau dur d'une version d'android (ou build) Chaque build est construite sur un noyau (c'est le fichier zimage dans le répertoire d'android) que tu peux éventuellement mettre à jour sans tout changer. D'autre fois, il faut changer les modules. Pour installer android, va voir là : http://twipeep.fr/android-sur-hd2/guide-dinstallation/
NB : il est préférable d'éditer le 1er message plutôt que d'envoyer 2 messages à la suite.
Merci Aldai mais j'ai déjà android d'installé, comment faire pour avoir le bon kernelet comment l'installer ? J'ai plusieurs soucis qui ne me font pas encore adopter android à 100% , sur la version sense mdeejay froyo sense 2.7 que j'ai installé, je n'ai pas la 3G d'orange, pas de solutions trouvées pour appeler quelqu'un avec oreillette bluetooth et ne sais pas comment transférer mes contacts et rdv sous outlook 2007 vers android et vice versa. S'il vous plait à l'aide .
@mehdi971 Pour changer de kernel, il sufiit en général de remplacer le fichier zImage. Concernant les paramètres orange, va sur goggle et recherche APN Orange. Je n'ai aucun soucis d'utilisation avec mon oreillette BT quelque soit la build que j'ai testé. Par contre, je sais qu'il y a parfois des problèmes de compatibilité. Mon oreillette est une samsung wep350 qui fonctionne aussi bien avec WinMo qu'avec Android.
Quelqu'un a t'il réussi a faire fonctionner HTC sync avec windows seven, moi je galère, il se bloque a tous bout de champs. la V2 etait a peux près bien mais la 3 impossible a faire tourner.
Merci pour votre temps ghenarys et aldai, en fait mon oreillette bluetooth est reconnue et quand j'actionne la commande vocale via l'oreillette le soft démarre bien avec son dans l'oreillette mais ne reconnait pas le contact que je souhaite appeler genre "appeler Mr Martin" soit il compose un numéro étranger ou fait n'importe quoi (je parle bien du soft vocal installé de base sur la version mdj froyo sense v2.7 le moteur vocal"PICO TTS"). Ca me dérange vraiment de ne pas pouvoir utiliser quelque chose qui fonctionne très bien sur des téléphones plus basics. Aussi, je cherche à savoir si comme sous Windows il est possible d'utiliser le bluetooth pour transférer contacts et rdv provenant d'outlook 2007. Enfin dans quels paramètres faut il configurer la 3G sous android parce que quand je vais sous paramatres, sans fil et réseaux, puis réseau mobile, la seule chose que je peux changer est le mode réseau préféré (ex : GSM/WCDMA auto). Dernières choses, quel est le meilleur kernel pour cette build et ou le trouver. Merci encore pour votre aide précieuse .
Parametres, sans fil et réseaux, réseau mobile, noms des points d'accès et tu appuies sur la 3e touche en partant de la gauche puis nouvel apn.
Si tu es en Guadeloupe la config: Nom: orangeweb APN:orangeweb Proxy: non defini Port: non defini Nom d'utilisateur:orange mot de passe: orange Serveur: http://3g.orangecaraibe.com MMSC:Non defini Proxy MMS:Non defini Port MMS:Non defini MCC:340 MNC:01 Type d'authentification: PAP Type d'APN ( nom du point d'accès): default
Si tu es en France la config: APN : orange ou orange.fr Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default
Bonjour, après avoir fait plusieurs recherches sur le forum et sur google je ne trouve pas de réponse et donc appel à l'aide. J'ai différents problèmes comme la rotation qui ne fonctionne plus et à fonctionné auparavant, page internet ne tourne plus, et autres applications, aussi je cherche désespérément à faire fonctionner des logiciels de contrôle vocale, j'en ai installé plusieurs du genre Voicepod (sur le market et payant) et des que je souhaite utiliser tous ces softs, un message d'erreur me parvient "fermeture soudaine ... Recherche vocale (du processus com.google.android.voicesearch) Merci de réesayer.
je remercie dèjà les personnes qui m'ont aidé à résoudre les problèmes de synchro et de config 3G et remercie d'avance celles qui me trouveront des solutions.
Savage972 : Est ce qu'il ya une solution afin de conserver la configuration 3G, les logiciels installés, et même les widgets et raccourcis installés sur les pages ? Ou je perds tout en réinstallant ?
Savage 972 ok merci je vais tester, alors en retour après le test, je n'ai eu que des problèmes et passe beaucoup trop de temps à essayer de réparer qu'à apprécier. Je m'explique, j'ai la rom dutty family v6, rom radio 2.14, et depuis que j'ai installé android sur sd 8go class 4 j'ai eu le téléphone qui a rebooté à plusieurs reprises sans pouvoir démarrer windows, en ayant également des problèmes pour garder le bootloader stable car le téléphone redémarrait continuellement et je ne pouvais même pas installer une nouvelle rom windows. Résultat, je suis en train d'installer une nouvelle rom windows officielle . Je ne sais pas si le problème est lié à l'utilisation d'android ou si cela vient de la rom windows mais j'en parle sur cette section si quelqu'un à vécu la même expérience farfelue.
Savage972 : Est ce qu'il ya une solution afin de conserver la configuration 3G, les logiciels installés, et même les widgets et raccourcis installés sur les pages ? Ou je perds tout en réinstallant ?
Salut Mehdi, telecharge titanium back up sur le market (c'est gratuit) ensuite tu sauvegarde simplement le fichier titanium back up sur ton pc et tu peux tout réinitialiser sans pb !!
J'utilise cette roms depuis plus d'1 mois et après en avoir essayé Plusieurs je trouve vraiment que c'est la plus fiable, néAnmoins il me manque simplement la tv d'orange, j'ai beau télécharger l'application elle ne se lance pas . Quelqu"un aurait-il une idée ?
janiniola, merci pour ton aide, en fait je l'avais déjà téléchargé et même acheté la version payante mais ca ne me sert a rien car j'ai le téléphone qui ne veut pas garder le bootloader en route pour me donner le temps d'installer une nouvelle rom. Donc je désespere et j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu 500 euros.