d'apres se que jai compris sa sera au choix donc la aussi a voir perso je teste le max de build pour savoir quoi flasher plus tard genre teste avant achat mdr cyanogen et bichon de qui mon le plus plus etrange maintenant y a encore bcp a tester et surtout des nouvelles je cherche des info sur l'evolution de wp7 et la je trouve rien a lire meme pas l'avancement
Rien de nouveau pour wp7. Sinon voici un post de Letama (un des devs majeur sur le projet android) paru il y a quelques jours sur XDA
Clarifions certaines choses - non, le devs n'est pas arrêté. Cotulla est occupé, il a dit qu'il avait besoin de plus de temps pour lancer magldr.
- J'ai donné la corruption comme exemple afin d'expliquer pourquoi la nand est complexe. Nous contournons ce problème et même si ce n'est pas tout à fait optimal (nous perdons à peu près 32mo) nous n'avons plus de problèmes de corruption.
Quoi qu'il en soit, ces manipulations ont montrés que le bootloader de winmo faisait des choses que nous ne contrôlions pas, et que si d'autres actions que nous ne comprenions pas arrivaient cela pouvais bricker définitivement le téléphone.
Depuis le début, Cotulla nous a demandé, nous les bêta testeurs, de garder confidentiel les détails à propos de la nand et magldr. Je comprend et respecte la position de cotulla à la vue de toutes les pressions et toutes les attentes ici, même si j'aurais préféré parler pour éviter des rumeurs/spéculations.
Donc en conclusion, soyez patient, ca va venir, ce délais est pour votre bien.
Un autre:
Hum, non, la nand ne nécessite pas d'amélioration, la vitesse est seulement limité par la partie hardware, non pas par le kernel. La NAND peut donc être un peu plus longue que l'écriture sur la SD, mais plus rapide que sur la lecture SD. Mais en fait à l'utilisation vous ne sentirez pas vraiment de différences. Ce que Markinus a dit (un autre devs majeur) est qu'il ne faudra pas attendre une augmentation des performances lors du passage à la nand.
De toute façon cela fait quelques temps (depuis la dernière annonce de cotulla en faite) que plus personne n'a de nouvelles. Donc contentons nous de ce que l'on a, c'est déjà franchement pas mal
Et puis bonus de fin d'année on va bientôt pouvoir bénéficier de gingerbread en version complète
Si une ROM Android en Nand n'apporte pas de gain de performance significatif, alors on peut raisonnablement se poser la question de savoir ce qu'il y a à y gagner, à part améliorer la vitesse de boot et pouvoir dire qu'on a un tel full Android. Les ROMs SD actuelles sont suffisamment stables pour un usage quotidien, beaucoup de monde l'a constaté.
A mon avis, si l'on veut une vraie avancée en terme de perf, il faudra attendre l'utilisation conjointe d'une partie de la ROM en Nand et l'autre en RAM, comme pour la SuperRAM de Darkstone.
Ce qui serait bien.... c'est que la consommation de la batterie baisse Il vrai que les perf sont déjà bien importante, le seul fait et de gagner du temps sur le boot en évitant celui de winmo
je pense que le travaille effectuer a ete dur donc merci au personne nous donnant des nouvelles de l'avancement perso je pense qu un compromis nand ram et sd permet de gagner en rapiditer plusieur support (raid comme sur pc ) divise les temps d'ecriture et lecture comme le prouve la version full-ram donc a voir seul truc que je me pose comme question et coment va ton faire pour mettre la build de notre choix et sa je m'inquete pas il y aura surment un super tuto dans tout les cas pour moi je suis plus un bidouilleur qu un programateur vivement noel et les vacances
Une fois le bootloader chargé il sera facile de lancer la rom android de notre choix => Un installeur devrait normalement nous faciliter la tache donc ne t'inquiète pas. Il faudra cependant que chaque builds soit réadaptés.
En attendant une probable sortie nand je vous conseil de suivre de très très près le forum xda sur le dev android car la version 2.3 gingerbread risque d'y être adapter très prochainement (cela peut être même une question d'heures). Voici de quoi nous faire patienter.
En attendant une probable sortie nand je vous conseil de suivre de très très près le forum xda sur le dev android car la version 2.3 gingerbread risque d'y être adapter très prochainement (cela peut être même une question d'heures). Voici de quoi nous faire patienter.
Merci pour l'info, personne n'a créé un topic pour suivre ce sujet qui est aussi intéressant ?
Sinon, il me semble que des Rom Android 2.3 existent déjà... quelle différence avec celle dont tu parles ?
Merci pour l'info, personne n'a créé un topic pour suivre ce sujet qui est aussi intéressant ?
Sinon, il me semble que des Rom Android 2.3 existent déjà... quelle différence avec celle dont tu parles ?
Jusqu'a présent ce n'était pas des vrai portages 2.3, juste des 2.2 avec le thème de la 2.3. Mais le code source de gingerbread à été laché par google hier, et les vrai portages ont commencer (cf build de mdj par exemple)
Si tu veux il y a une semaine ce n'était pas la rom qui était de sortie mais le sdk, une version adaptés au développeurs d'appli ou toutes les fonctionnalités n'étaient pas présentes. Avant-hier est sortit le Nexus S avec la version android 2.3 complète et officielle, qui n'a été finalement vraiment adapté qu'aujourd'hui sur les hd2 Voila, maintenant je pense que l'on peux arrêter le hs, même si les infos concernant la nand se font rares ces temps ci.
En fait je pensais aux Roms postées le 15/12 par notre amis Zepiii dans ce lien: http://www.htc-dev.fr/installer-android-2-3-gingerbread-sur-votre-htc-desire-htc-hd2-htc-wildfire-hero-dream-g1/
Il me semble qu'il a toujours été là, mais il changeai de pseudo chaque jour...
En tout cas, voici une image qui était dispo sur le thread xda, mais maintenant retiré je ne sais pour quel raison (soit à la demande des dev, soit parceque les modos ont décidé que ca n'avai pas sa place la...) :
On peut y voir un installeur windows pour mettre android sur nos bouzins! Donc une autre possibilité pour installer nos roms (car normalement un installeur est intégré dans magldr)
Bien que ce ne soit pas magldr, ca nous montre encore une fois que ca avance!
Avis perso: cotulla force les devs ces derniers temps a ne rien divulguer comme info, mais j'ai quand meme pu voir qu'ils voulaient sortir une version pour noel, et si aujourdhui cotulla réapparait sur le channel en "visible" (pas en anonyme), je pense que le jour j approche!!!
21:01 Cotulla heh wroking 21:01 ocm whats working? 21:02 MN_ hi 21:03 manusfreedom think like ocm 21:04 RenegadeR the tension is killing me 21:05 Cotulla finally flashed my ya2 image with files via DAF ... 23:23 Cotulla yeah 23:23 Cotulla it's booted 23:23 Cotulla from first time 23:24 Curious_ how does it look 23:24 Cotulla stock desire image. it's time to make from it DFT AD Rom :P 23:24 Curious_ stable or crazy? 23:24 Cotulla crazy ofcourse 23:24 Cotulla need modify it 23:24 Cotulla put right wlan ko 23:24 Cotulla and etc ... 23:40 Curious_ Cotulla is rmnet good 23:40 Curious_ or are we going to use ppp? 23:40 Cotulla will need to fix now 23:40 Curious_ oh 23:40 Cotulla gsensor, camera and etc 23:40 Cotulla they are not working with stock desire 23:40 Curious_ fix for rmnet in magldr or just in build? 23:40 Curious_ oh ok just build then 23:40 Cotulla magldr
Encore une fois on s'est emporté trop vite... Je ne comprend vraiment pas, ils ont l'air de tout recommencer encore une fois l'écriture des drivers, pour cette fois DAF (cf screenshot plus haut)...