Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
rodo86
bpm
carteman93
darkvicious
macadam21
Endingalaporte
durandju
adrien57155
puppetmaster
petit poulpe
arona
Mayes
philippeb
Lamoyant
shuwi
RuDy70
geebee
@lucard
lonewolf83
roro972
ig1na
antiheros
wiky
Yohan62000
NattakK
orel28
vega2000
felidan
Sowsix
Zepiii
icerose
devil51
beleth
Baboudu50
cdelangle
gramaj
kizkool
therealcorwin
Dragao
ninoto47
babar27
neo69
cheitan
dante2fr
kamuidragon
yzo
mnemonic
ninotymi
LordK1
m2i-76
DEDO
soyouz
boubas
redja
m.ickael
liroy06
Viiincent
craquoos
Oudjat
esteboun
haimeut
JEP
papayou
ben06
bilo1000
valentindu956
Melchiah
Darkshark07
N4N15
Davids777
DARKI13
dobairman
Thesalan
TonyKsh
brolee93
aldai
The Rominator
bobstgely
flo90
Hugo76
winnerw
biibu-x3
boki91
danny92
le belge
prea50
Ioan
josoft
VM54
charlesmix
davfunk
Grosso
jordan1323
MuRpHy
fabiere
link-40
Bamlot
blackpanther
Caramel
fcna
Bédabou
voileuxcool
zneman
Giuseppe
radiance
109 participants

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Juste une petite question : çà sera une build specifique ou nous pourrons continuer à utiliser notre build favorite???

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
d'apres se que jai compris sa sera au choix donc la aussi a voir
perso je teste le max de build pour savoir quoi flasher plus tard genre teste avant achat mdr
cyanogen et bichon de qui mon le plus plus etrange
maintenant y a encore bcp a tester
et surtout des nouvelles
je cherche des info sur l'evolution de wp7 et la je trouve rien a lire meme pas l'avancement

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Rien de nouveau pour wp7.
Sinon voici un post de Letama (un des devs majeur sur le projet android) paru il y a quelques jours sur XDA


Clarifions certaines choses
- non, le devs n'est pas arrêté. Cotulla est occupé, il a dit qu'il avait besoin de plus de temps pour lancer magldr.

- J'ai donné la corruption comme exemple afin d'expliquer pourquoi la nand est complexe. Nous contournons ce problème et même si ce n'est pas tout à fait optimal (nous perdons à peu près 32mo) nous n'avons plus de problèmes de corruption.

Quoi qu'il en soit, ces manipulations ont montrés que le bootloader de winmo faisait des choses que nous ne contrôlions pas, et que si d'autres actions que nous ne comprenions pas arrivaient cela pouvais bricker définitivement le téléphone.

Depuis le début, Cotulla nous a demandé, nous les bêta testeurs, de garder confidentiel les détails à propos de la nand et magldr.
Je comprend et respecte la position de cotulla à la vue de toutes les pressions et toutes les attentes ici, même si j'aurais préféré parler pour éviter des rumeurs/spéculations.

Donc en conclusion, soyez patient, ca va venir, ce délais est pour votre bien.


Un autre:
Hum, non, la nand ne nécessite pas d'amélioration, la vitesse est seulement limité par la partie hardware, non pas par le kernel. La NAND peut donc être un peu plus longue que l'écriture sur la SD, mais plus rapide que sur la lecture SD. Mais en fait à l'utilisation vous ne sentirez pas vraiment de différences.
Ce que Markinus a dit (un autre devs majeur) est qu'il ne faudra pas attendre une augmentation des performances lors du passage à la nand.


De toute façon cela fait quelques temps (depuis la dernière annonce de cotulla en faite) que plus personne n'a de nouvelles.
Donc contentons nous de ce que l'on a, c'est déjà franchement pas mal Wink

Et puis bonus de fin d'année on va bientôt pouvoir bénéficier de gingerbread en version complète Wink

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Si une ROM Android en Nand n'apporte pas de gain de performance significatif, alors on peut raisonnablement se poser la question de savoir ce qu'il y a à y gagner, à part améliorer la vitesse de boot et pouvoir dire qu'on a un tel full Android.
Les ROMs SD actuelles sont suffisamment stables pour un usage quotidien, beaucoup de monde l'a constaté.

A mon avis, si l'on veut une vraie avancée en terme de perf, il faudra attendre l'utilisation conjointe d'une partie de la ROM en Nand et l'autre en RAM, comme pour la SuperRAM de Darkstone.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Ce qui serait bien.... c'est que la consommation de la batterie baisse santa
Il vrai que les perf sont déjà bien importante, le seul fait et de gagner du temps sur le boot en évitant celui de winmo Very Happy

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
je pense que le travaille effectuer a ete dur
donc merci au personne nous donnant des nouvelles de l'avancement
perso je pense qu un compromis nand ram et sd permet de gagner en rapiditer plusieur support (raid comme sur pc )
divise les temps d'ecriture et lecture
comme le prouve la version full-ram
donc a voir
seul truc que je me pose comme question et coment va ton faire pour mettre la build de notre choix
et sa je m'inquete pas il y aura surment un super tuto
[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 25167 dans tout les cas pour moi je suis plus un bidouilleur qu un programateur
vivement noel et les vacances

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Une fois le bootloader chargé il sera facile de lancer la rom android de notre choix => Un installeur devrait normalement nous faciliter la tache donc ne t'inquiète pas.
Il faudra cependant que chaque builds soit réadaptés.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
En attendant une probable sortie nand je vous conseil de suivre de très très près le forum xda sur le dev android car la version 2.3 gingerbread risque d'y être adapter très prochainement (cela peut être même une question d'heures).
Voici de quoi nous faire patienter.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Salut, je ne suis pas allé sur xda, y a des news ???

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Pas concernant la nand.
Sinon pour gingerbread ca avance.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
ok merci ;-)

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
radiance a écrit:
En attendant une probable sortie nand je vous conseil de suivre de très très près le forum xda sur le dev android car la version 2.3 gingerbread risque d'y être adapter très prochainement (cela peut être même une question d'heures).
Voici de quoi nous faire patienter.


Merci pour l'info, personne n'a créé un topic pour suivre ce sujet qui est aussi intéressant ? Very Happy

Sinon, il me semble que des Rom Android 2.3 existent déjà... quelle différence avec celle dont tu parles ?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Davids777 a écrit:
radiance a écrit:
En attendant une probable sortie nand je vous conseil de suivre de très très près le forum xda sur le dev android car la version 2.3 gingerbread risque d'y être adapter très prochainement (cela peut être même une question d'heures).
Voici de quoi nous faire patienter.


Merci pour l'info, personne n'a créé un topic pour suivre ce sujet qui est aussi intéressant ? Very Happy

Sinon, il me semble que des Rom Android 2.3 existent déjà... quelle différence avec celle dont tu parles ?


Jusqu'a présent ce n'était pas des vrai portages 2.3, juste des 2.2 avec le thème de la 2.3. Mais le code source de gingerbread à été laché par google hier, et les vrai portages ont commencer (cf build de mdj par exemple)

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Si tu veux il y a une semaine ce n'était pas la rom qui était de sortie mais le sdk, une version adaptés au développeurs d'appli ou toutes les fonctionnalités n'étaient pas présentes.
Avant-hier est sortit le Nexus S avec la version android 2.3 complète et officielle, qui n'a été finalement vraiment adapté qu'aujourd'hui sur les hd2 Wink
Voila, maintenant je pense que l'on peux arrêter le hs, même si les infos concernant la nand se font rares ces temps ci.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
En fait je pensais aux Roms postées le 15/12 par notre amis Zepiii dans ce lien:
http://www.htc-dev.fr/installer-android-2-3-gingerbread-sur-votre-htc-desire-htc-hd2-htc-wildfire-hero-dream-g1/

Mais apparemment j'ai dus mal comprendre... Sad

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Cotulla est de retour sur le chanel (a moins que ce soit le faux ?)

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Ah oui il est de retour.
Et ca m'a tout l'aire d'être le vrai.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Il me semble qu'il a toujours été là, mais il changeai de pseudo chaque jour...

En tout cas, voici une image qui était dispo sur le thread xda, mais maintenant retiré je ne sais pour quel raison (soit à la demande des dev, soit parceque les modos ont décidé que ca n'avai pas sa place la...) :

[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 154457kfmxox62pcx2oq2f

On peut y voir un installeur windows pour mettre android sur nos bouzins! Donc une autre possibilité pour installer nos roms (car normalement un installeur est intégré dans magldr)

Bien que ce ne soit pas magldr, ca nous montre encore une fois que ca avance!

Avis perso: cotulla force les devs ces derniers temps a ne rien divulguer comme info, mais j'ai quand meme pu voir qu'ils voulaient sortir une version pour noel, et si aujourdhui cotulla réapparait sur le channel en "visible" (pas en anonyme), je pense que le jour j approche!!!

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Ca devient bonnnnnnn bounce

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Merci Thesalan pour ces infos croustillantes.
HD2Powaaa

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Heureusement j'ai encore mon HD2 pour tester ça ^^

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Comme je le disais sur un autre post d'après ce que j'ai pu comprendre des forums de DFT ca semble plutôt imminent, avec la sortie de WP7.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
En effet je viens de voir ca aussi!

Ca sent bon!! (d'autant plus qu'apparement ils ont réussi a faire marcher le market sur WP7, mais c'est HS pour ici)

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Ca sent bon le flash smile

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
21:01 Cotulla heh wroking
21:01 ocm whats working?
21:02 MN_ hi
21:03 manusfreedom think like ocm
21:04 RenegadeR the tension is killing me
21:05 Cotulla finally flashed my ya2 image with files via DAF
...
23:23 Cotulla yeah
23:23 Cotulla it's booted
23:23 Cotulla from first time
23:24 Curious_ how does it look
23:24 Cotulla stock desire image. it's time to make from it DFT AD Rom :P
23:24 Curious_ stable or crazy?
23:24 Cotulla crazy ofcourse
23:24 Cotulla need modify it
23:24 Cotulla put right wlan ko
23:24 Cotulla and etc
...
23:40 Curious_ Cotulla is rmnet good
23:40 Curious_ or are we going to use ppp?
23:40 Cotulla will need to fix now
23:40 Curious_ oh
23:40 Cotulla gsensor, camera and etc
23:40 Cotulla they are not working with stock desire
23:40 Curious_ fix for rmnet in magldr or just in build?
23:40 Curious_ oh ok just build then
23:40 Cotulla magldr


Encore une fois on s'est emporté trop vite...
Je ne comprend vraiment pas, ils ont l'air de tout recommencer encore une fois l'écriture des drivers, pour cette fois DAF (cf screenshot plus haut)...

En finiront-ils un jour??

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 18 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre