Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[SD][BUILD] DesireHD - Beta 2 [20.09.2010]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
pikatchu1024
djspartex
zneman
Davids777
teckdem
Diap
Reporter
redwan78
Grosso
charludu43
laskarface
black-dragon
Dragonn
Ioan
LordK1
zizou94
pimoos57
weedspirit
yoga7862
ninotymi
rataf
prea50
jose72
yannou15
Darkshark07
cverine
thefouine0211
Sony
psylooooo
buell75
kikike
majdus
tinflower
lonewolf83
pano65
sansvirus
actè972
Agrimok
voileuxcool
Nico
ugoffu
cyriljullian
JC73
Stabylo
yzo
Ksimyr
bouhh69
charlesmix
Twister31
brolee93
taospirit
Oudjat
vjalu
blackpanther
Bamlot
didje67
Hugo76
jeanmarce
tefou10r
Twipeep
davy974
dobairman
lisandrohtc
Caramel
pfutt
Thesalan
radiance
71 participants

description[SD][BUILD]  DesireHD - Beta 2  [20.09.2010] - Page 7 EmptyRe: [SD][BUILD] DesireHD - Beta 2 [20.09.2010]

more_horiz
oui j'ai redemarrer une bonne dizaine de fois

description[SD][BUILD]  DesireHD - Beta 2  [20.09.2010] - Page 7 EmptyRe: [SD][BUILD] DesireHD - Beta 2 [20.09.2010]

more_horiz
@yannou15, une version candidate c'est pas possible faudrait qu'elle vienne de HTC [SD][BUILD]  DesireHD - Beta 2  [20.09.2010] - Page 7 Icon_wink

more_horiz
charlesmix a écrit:
SAlut tout le monde,

pour améliorer la Build > New Kernel

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=787588

Salut Charlesmix !

A quoi correspond ce kernel ? d'après ce que je vois : modif de quelques fichiers et du haret à utiliser ?

tu as juste à déplacer les fichiers dans le répertoire Android de la SD ?

Edit : oui je me suis mal exprimé pour la Release Candidate (déformation professionnelle ^^) je voulais parler de la version stable lol!

more_horiz
Alors moi aussi je n'ai pas compris comment mettre le nouveau kernel..

Jai la version de base sur ma SD et a l'interieur j'ai remplacer les fichiers par les nouveaux fournis mais ca boot depuis 30 minutes sur l'ecran blanc avec le pingouin.

Je pense que c'est pas bon!!! No

more_horiz
Je viens de le faire, donc voici un résumé :

- Dans le zip avec le nouveau Kernel, tu as un readme.txt.
il te file l'url si tu n'as jamais fait d'upgrade Kernel : http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo/UpdateKernel

- il faut modifier le startup.txt avec juste zImage

- ensuite tu créé un dossier root depuis WinMo sur ta SD dans le dossier Android, tu fais ensuite sous windows les arborescences /root/lib etc.... pour mettre les fichiers système (.ko et .so).

- tu met sur ta SD dans Android les fichiers zImage init.gz et haret.exe

- tu reboot ton tél

- tu lances cldrad et haret

- 5 min (tu as une nouvelle image au boot, celle de Lema)

- hop là smile

more_horiz
Pour cette Build, il faut renommer zImage en Image me semble-t-il, non ?

more_horiz
J'ai actuellement le fichier zImage du Kernel (et donc le pointeur vers zImage) et ça a l'air de fonctionner...

more_horiz
moi je n ai rien renommer du tt. je vous dit comment jai fait tt a lh car du portable ce serait trop long

more_horiz
quels sont les apports de ce nouveaux kernel ?

more_horiz
yannou15 a écrit:
charlesmix a écrit:
SAlut tout le monde,

pour améliorer la Build > New Kernel

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=787588

Salut Charlesmix !

A quoi correspond ce kernel ? d'après ce que je vois : modif de quelques fichiers et du haret à utiliser ?

tu as juste à déplacer les fichiers dans le répertoire Android de la SD ?

Edit : oui je me suis mal exprimé pour la Release Candidate (déformation professionnelle ^^) je voulais parler de la version stable lol!

OUi c'est ca, c'est certain fichier qu on remplace et des modules qu on ajoute.

Voila comment j'ai fait :

- Tu sélectionne : Haret + Image + initrd, tu les copies dans le dossier android et remplace ce qui existe deja.

- Dans ton dossier android tu créé une arborescence :
Android/root/system/lib/hw ET Android/root/system/lib/modules

- Dans le dossier hw : tu copies light.htcleo.so
> c'est pour que la LED fonctionne correctement ainsi que le rétro éclairage des boutons

- Dans le dossier modules : tu copies bcm4329.ko ET tun.ko

Voila et après tu boot android et tout devrait fonctionner !

EDIT: Je précise que ce Kernel ne fonctionne qu'avec les builds utilisant les EVO kernel.

Dernière édition par charlesmix le Mer 22 Sep 2010 - 18:11, édité 2 fois

more_horiz
bonsoir a tous

je suis chez bouygues et je n arrive pas a me connecter a internet par le reseau et pas de data
par contre wifi c est tout bon
j ai repris les paramètres reseaux (internet et mms ) mais rien a faire
Sad

est ce que ce défaut vient de chez moi ????

Merci de votre aide

more_horiz
prea50 a écrit:
bonsoir a tous

je suis chez bouygues et je n arrive pas a me connecter a internet par le reseau et pas de data
par contre wifi c est tout bon
j ai repris les paramètres reseaux (internet et mms ) mais rien a faire
Sad

est ce que ce défaut vient de chez moi ????

Merci de votre aide

Salut,

Non cela n'arrive pas qu a toi. C'est une build donc ne n'est pas au point il ne faut pas l'oublier.
Mais je pense que cela vient de ta ROM WM. Certaines ne font pas bon ménage avec android

kikike a écrit:
oui j'ai redemarrer une bonne dizaine de fois

Je te dirais la même chose. Mais en plus de ca, apparement, les utilisateurs de bouygue aurait du mal avec le DATA.

Dernière édition par charlesmix le Mer 22 Sep 2010 - 18:20, édité 1 fois

more_horiz
blackpanther a écrit:
quels sont les apports de ce nouveaux kernel ?

D'après le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=787588

Features

The following are the changes I've been able to decipher from the diffs used, and my own changes.

darkstone - Shadow Writes and Writecombine for faster graphics
gauner1986 - Audio gain tweak, Undervolting support (not finished), 802.11n support, tweaked ondemand/conservative governors, removed redunandt code, more I can't follow
hastarin - Undervolting (finished with AXI support), Overclocking, Interactive governor, CIFS/NFS, ext4

more_horiz
OK merci charlesmix

j appelle bichon a la barre Very Happy

m

more_horiz
non moi je dirais que c'est le fournisseur bouygues...car j'ai une puce orange et sur ma rom aucun soucis avec orange..par contre pas de data sur bouygues...

etrange....

de meme certains utilisateurs de ma rom sous sfr ont aussi des data..

je test le nouveau build / kernel

more_horiz
OK Bichon.

Ne le prend pas personnellement surtout, je disais ca car souvent c'est les rom WM qui cause des problemes sous android.

more_horiz
non non no soucis je ne le prend pas mal...bien au contraire..je cherche a pouvoir recup les data pour enfin pouvoir tester pleinement cette version qui pour moi est vraiment tres tres simpa....par contre sans data c'est pas tip top... [SD][BUILD]  DesireHD - Beta 2  [20.09.2010] - Page 7 Icon_biggrin

more_horiz
c'est vrai! moi ca va le DATA ne coupe que très rarement, mais si on trouve une solution cette build serait parfaite.

Et en plus c'est une béta!

more_horiz
Je confirme, avec SFR, le DATA fonctionne.

Par contre j'ai parfois des pertes de connexion DATA (mais je testerais ce soir, là au taff je bosse au 2eme sous sol, donc qd je capte 1 buchette c'est qu'un collègue a ouvert une fenêtre :P

more_horiz
merci Bichon de ta reponse
j espere que tu va nous trouver une soluce

bounce

Michel

D autres retour de personnes sous bouygues ???

more_horiz
pour moi aussi la connexion data coupe de temps en temps.

more_horiz
j'ai bouygues et rien n'y fait pas de data coupe tous le temps, j'attends avec impatience une prochaine version

more_horiz
idem pour le data chez moi en bouygue...

more_horiz
Moi je suis sur la version 6 de Bichon et après 2 jours de tests avec cette build tout fonctionne très bien. Comme certains j'ai le data qui coupe de temps en temps mais en général ça revient vite.

Sinon pour une beta c'est impressionnant HD2Powaaa

more_horiz
Vous êtes en rmnet ou en ppp ? car ca peut effectivement varier.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: