Phone: Optimisation du commutateur d'appel à trois voies Correction de Bug de multi-touch
SMS: Nouvelle interface "nouveau message" Nouveaux réglages sms (Style de texte, pièces jointes, smiley)
Thèmes Fix téléchargement
Lock screen: Nouvel écran de verrouillage lense style
Musique: Modification de la lecture aléatoire (qui est suivi donc possiblité de retour)
Camera: (in MIUI network disk download) Caméra stock enlevé pour cette semaine, seul caméra MIUI
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ++version francaise 1.3.25 by mnlk2 de Miui dev (android 2.3.3): Patch FR / AIO et OTA dispo Full Wipe recommandé même pour les mises à jour OTA
HOTFIX #1 1.3.25.1 -Correction FC camera -Correction theme MMS -Re traduction des phrase pre definie dans MMS -Correction Affichage du menu "ajouter champs" dans les contacts -Traduction caractere chinois restant dans file explorer Desire : http://bit.ly/dMnbpY
++version francaise 1.1.7 R2 by cenkaan d XDA avec le pack langue de mnlk2 de Mui Dev : telechargement: rom: http://www.multiupload.com/EULJDN4ZIV info: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10434318&postcount=4837
détails cenkaan allinone rom 1.1.7 R2:
Spoiler :
Originally Posted by cenkaan MIUI 1.1.7 French rom
Hi again...I was so busy until now so I didn't any release for last 2 weeks..
--Full French Rom --Recommend clean instal (wipe all data-cache, Dalvik-cache) but for upgrade pls Wipe Dalvik-cache and Wipe Cache
Changes:
--Ubuntu font (Default Font) --Auto Dalvik-cache and Auto Zipaligned (on first boot) --.props edited --Big and updated APN List used
Added:
--Miren Bowser 1.2 ---Removable--- --Adobe Flash Player ---Latest---Removable --Fancy Widget ---Thnx to GU5TAF!---Removable --Google Map&StreetView ---Latest---Removable --DSP Manager ---Removable --AdFree ---Removable --TypoClock ---Removable --QuickBoot ---Removable --Youtube ---Removable --Gallery3D ---Removed by MIUI Developers but I added it --GoogleSearch --GenieWidget --French Lang. Pack used by mnlk2 --Thnx to him--
Updated to R2...Based on R1
Changes:
--New Kernel VerROM v5 BFS-BFQ-AXI-SVS-AVS-OC/UV/EXT4/BTRFS/yaffs2/REISERFS...I have used it since V3 and I decided to use it in my last releases..I think Someone has posted on Miui-Au forum..This kernel supports IPv6, Utf8 and cfs but not enabled on MIUI and enabled them in my releases.. --French Lang. Pack updated (thnx to mnlk2) pas de correction de FC elas, mais quelques correction de trad et optimisation de l'affichage des menus dans l'appli camera MIUI
++version francaise 1.1.7 R2a by cenkaan d XDA: Autre version de cenkaan avec kernel HAVS@875mV (a essayer mais pas forcement stable pour tout le monde donc rom en complément de la 1.1.7 R2 ) telechargement: rom: http://www.multiupload.com/O1TUX8923Z Changes:
Spoiler :
--New Kernel couttstech-2.6.35.10_OC1113_HAVS@875mV_Froyo_BFS_BFQ_SLQB...USB Mass storage issue fixed by coutts. Pls feedback for battery life..Previous release -R2- had VerRom v5 kernel. Pls try and compare both...
--French Lang. Pack updated (thnx to mnlk2)
++ MIUI 1.1.7 French R1 DATA2EXT+SQLITE3 by cenkaan d XDA
Hi again... This build is based on Data2whatever script by melethron..And I integrated the sqlite3 ( by ownhere) to the rom. Very fast and smooth until now for me...You don't need to create any partition or formatting on your SD card...Only I recommend 1gb ext partition size...
And I suggest empty sdcard for first installing..
---make a BACKUP OF ALL YOUR DATA ON THE SD..THIS WILL ERASE THE SD-EXT PARTITION IF IT IS NOT ALIGNED
---Need a FULL WIPE (Data/Cache/Dalvik-cache)... It's so important
---Kernel updated latest and stable version. Thnx to him.. couttstech-2.6.35.10_OC1113_Froyo_BFS_BFQ_SLQB..
Great works..stable, fast, smooth with Data2Ext script...and great battery life...
---Based on my last French R2 release...
---Latest French Lang. Pack (1.1.7.3) and other fixes applied...Thnx to mnlk2..
Alors oui les video mp4 ok mais jutilise un player différent ^^ Pour google map etc... il faut les installer à partir du market !!! GPS est ok !!!
Et les deux wipes que tu as fait ce ne serait pas dalvik et cache ? Pour la nouvelle version de MIUI il est recommandé de faire un FULL WIPE donc aussi un wipe data !
Alors oui les video mp4 ok mais jutilise un player différent ^^ Pour google map etc... il faut les installer à partir du market !!! GPS est ok !!!
Et les deux wipes que tu as fait ce ne serait pas dalvik et cache ? Pour la nouvelle version de MIUI il est recommandé de faire un FULL WIPE donc aussi un wipe data !
Salut, ben dans ClockWorkMod il y a deux lignes de wipe je crois, la première prends un peu plus de temps que la seconde. Ce sont ces deux la que je fait. Tu utilises quel lecteur ? Car j'étais sur QQPlayer que je trouvait nikel ! Et la ne fonctionne plus... Google Maps etc... Impossible de mettre la main dessus sur le market :/
Alors dans le recovery tu as : Wipes data/factory et Wipe cache partition puis dans advanced et il y a aussi Wipe dalvik cache et wipe battery stats
Comment ca tu ne trouve pas Google Maps
Pour le player j'utilise Vplayer pour lire des Divx. Mais normalement le player android lit parfaitement les mp4...
Je te conseille de tout refaire au propre, fait un backup (MIUI backup) pour ne pas perdre toute tes données. Puis va dans le recovery fait les quatres wipes et reinstalle la 1.3.25 !!! et ensuite le patch 1.3.25.1 Restaure tes données Va dans le market telecharge Google Maps !!
Oki. J'ai tout refais proprement, je ne vois toujours pas les Apps Google sur le market, je vois sky map, book etc... mais pas de maps, gmail, etc... Enfin brf ça c'est réglé car je les installes une par une en flashant les zip.
Par contre toujours un problème de lecture de vidéo mp4 en 720p ! Même avec un lecteur ajouté. Chose qui fonctionnait très très bien en 2.2 :/
J'ai fait la mise à jour 1.3.25 sans faire les wipe ca a marché. En revanche je ne peux pas faire la 1.3.25.1 ca bloque. Je pense que c'est lié au wipe que je n'ai pas fait.
J'ai fait les wipe car restaurer les data est un vrai casse-tête pour moi (je dois mal m'y prendre). En lisant les commentaires je comprends qu'il faut : - Faire une save avec Muiu Backup : Systeme ET Application dans cet ordre - Les wipe - L'install des 2 versions - Restaure avec miui backup (Systeme ET Application dans cet ordfre) et la je recupère tout (sms, mms, contact, agenda,...)
J'ai fait la mise à jour 1.3.25 sans faire les wipe ca a marché. En revanche je ne peux pas faire la 1.3.25.1 ca bloque. Je pense que c'est lié au wipe que je n'ai pas fait.
Hum pas forcement à cause des Wipes. Ca bloque ou exactement ? Tu ne peux telecharger la 1.3.25.1 ? Si c'est simplement que ca bloque sur l'android avec un triangle attention. IL faut que tu le fasse manuellement par le recovery. Tu va dans instal a zip from sd card/ choose zip/ et tu choisis la 1.3.25.1 !!!
vfrancki33 a écrit:
J'ai fait les wipe car restaurer les data est un vrai casse-tête pour moi (je dois mal m'y prendre). En lisant les commentaires je comprends qu'il faut : - Faire une save avec Muiu Backup : Systeme ET Application dans cet ordre - Les wipe - L'install des 2 versions - Restaure avec miui backup (Systeme ET Application dans cet ordfre) et la je recupère tout (sms, mms, contact, agenda,...)
Pouvez-vous me confirmer?
Merci
Francki
Tu as tout bon mais tu n'es pas obligé de réinstaller la 1.3.25 comme tu y est déja ! Enfin ca peut pas faire de mal non plus
Et lorsque tu restaures tes données restaure dabord les applications puis système !!
Voilà, j'ai essayé de partager ma connexion 3g via l'usb ou le wifi (hotspot) mais cela ne marche pas. Je récupère bien une adresse IP mais je n'accède pas à Internet.
@eldidier ça m'est arrivé une foi je n'ai pas compris pourquoi ^^ mais j'ai réessayé et ensuite c'était bon. Fait bien la manip comme ça allume ton wifi met en route le partage de connexion (crée un réseau) assure toi que tu es bien en 3g ... je ne sais trop quoi dire sinon réessaye ... désolé
@neomash Perso j'ai la 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 qui a une bonne autonomie
Hum pour le moment bug total ... Je fait mon nandroid backup , 4 wipe et la le tel arrete pas de reboot sur le splash screen . comprend pas
bon j'install via recovery . On vera ce que ca donne. Hum voila j'ai installer la rom mais elle n'arrete pas de relancer le splash screen ( la ou ya le ptit gars qui enleve sa crotte de nez) help ?!
Dernière édition par neomash le Mar 29 Mar 2011 - 19:53, édité 2 fois
Ca bloque ou exactement ? Tu ne peux telecharger la 1.3.25.1 ? Si c'est simplement que ca bloque sur l'android avec un triangle attention. IL faut que tu le fasse manuellement par le recovery. Tu va dans instal a zip from sd card/ choose zip/ et tu choisis la 1.3.25.1 !!!
Ca bloque avec le triangle, donc j'ai fait l'install du recovery et tout baigne.
je comprends qu'il faut : - Faire une save avec Muiu Backup : Systeme ET Application dans cet ordre - Les wipe - L'install des 2 versions - Restaure avec miui backup (Systeme ET Application dans cet ordfre) et la je recupère tout (sms, mms, contact, agenda,...)
Avant j'ai testé ca et là gros problème. Je pense qu'il faut d'abord installer le système car le compte gmail n'étant pas connu quand je fais l'install des appli il me jète pour les applis achetées. Ensuite rien ne fonctionnait, FC sur FC, plus de detection de la partition ext4, obliger de remettre un terminal et passer les lignes de commandes. J'ai donc mis mon restore nandroid et installé le fix comme expliqué au dessus.
Tu as dit avoir bien fait les wipes !!! Tu as installer la 1.3.25 ??? Tu as fait ça : Mettre le zip sur la sd, en mode recovery tu le choisi pour flasher, puis les 4 wipes et reboot
... tu as une radio compatible ?? Tu as pris celle que je t'ai conseillé ?
refais les wipes !!! Le reboot c'est du a ca habituellement et tiens moi au courant !!!
Mais logiquement les wipes c'est bon avant ou après Tu n'as pas direct flasher en 1.3.25.1 ??? Il faut passer par la 1.3.25 avant ? Je dis ca au cas ou
merci de ton soutien. Bon voila j'ai intaller la 1.3.25 puis mtn sa s'allume. Cependant j'ai le problème du triangle (FC) . je vais enlever la batterie pour reboot en recovery. Il faut installer 1.3.25patch puis allumer puis reboot en recovery puis intaller 1.3.25->1.3.25.1 ? Puis faire les wipe ? Maitenant j'ai peur de faire les manip dans le mauvais ordres.
Alors lorsque tu as le triangle pas de panique ^^ il suffit d'apuyer un foi sur power pour se retrouver immédiatement dans le recovery. A retenir pour la prochaine foi.
La ce que tu as à faire puisque tu es en 1.3.25, c'est effectivement par le recovery d'installer l.3.25.1 ^^ tu as tout bon va y, pas de quoi flipper ^^
euh je sais pas si on parle du même triangle . C'est le triangle bleu. Par contre je viens de faire un backup du coup je pense pas avoir les wipes encore viable. Juste l'ordre je recap. pour voir si c'est OK : 1.3.25patch Puis 1.3.25->1.3.25.1
1.3.25 puis les 4 wipes Puis 1.3.25->1.3.25.1 et les 4 wipes pour être sur que c'est tout bon !
Pour le triangle c'est celui que tu as quand tu fais la mise à jours par OTA et que le telphone reboot pour l'installer et la triangle avec un droid devant (je crois) ??
Bon dans tout les ca fait la manip très simple au dessus et c'est tout bon
=) Pour le triangle en faite je parle de la rom elle me dit qu'il y a toujours un probleme du coup je doit faire des FC a tout va )= Bon je vais faire tes manip pour voir xD
EFFECTIVEMENT après les wipes plus de bug.
Petite question quand je branche htc sync reconnait pas comment doit on faire ?