Parfait pour toi si tout marche Vfrancki33, j'allais te répondre ok pour tout mais tu t'es fait la réponse tout seul.
@chriszorro : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que les autres roms sont "pourries".... Je dirais plutôt qu'il y en a pour tous les goûts ! Et il faut tout de même respecter le travail fait par leur concepteur en évitant d'utiliser ce genre de terme. De plus, je suis sous Cyano depuis 3 mois bientôt et je ne vois pas ce que tu lui reproches ! Elle est rapide et fluide avec un potentiel de personnalisation énorme..... Une des meilleures rom selon moi. La Miui est extra aussi, le seul point faible que je lui reproche c'est son interface style "Iphone" qui n'est pas trop ma "tasse de thé" (Cela dit avec Launcher Pro par exemple par dessus cela ne se voit plus)
Bonsoir, sur la MIUI depuis 2 semaines maintenant (avec toutes les mises à jour) aucun soucis. J'étais sur la Cyano avant qui était plus personnalisable mais la Miui me convient mieux, j'ai même rajouté les sonnerie de l'iphone 4 pour faire râler les iphone user... J'aime Android, on en fait ce qu'on veut !!!!!!
Un petit mess pour dire que cette version de la Rom est niquel, aucuns bugs jusqu'à présent.Toutes les appli fonctionnent, avec a2sdFroyo je déplace quasiment tout sur ma sd.L'interface est fluide et propre.Merci aux développeur de cette rom et à HTC DEV de la faire partager !
android de base est une IHM pourrie je trouve HTC sense ajoute plus qu'une simple couche de présentation gadget, il donne vraiment un "sense" à vos HTC, revenir sur une ROM oxygen, cyanogen ou android de base (vu que c'est pareil) c'est revenir en arrière à un système android tout pourri.
Je suis moi même développeur et j'aime faire des choses: qui marchent qui sont jolies et agréables à utiliser
Android est trop jeune encore, avec la prechaine grande révision peut etre vont-ils nous faire une interface qui soit jolie. Celle de l'iphone est jolie, simple fonctionnelle et utile. En même temps ils se sont pas foulés et c'est super efficace, dommage que google n'est pas pensé d'abord à l'IHM, ça viendra, je trouve que ça vient pas assez vite, du coup les MIUI qui sortent de nul part sont pas mal, mais je voudrai pas voire fleurir des interfaces totalement folklos, apres la compatibilité et stabilité sera décevante, vivement que google se sortent les d... du c... pour faire une belle IHM android de base (celle actuelle je suis désolé mais elle est pourrie !!!).
la sense HD est la plus belle ! et HTC doit pas avoir une force de frappe en terme de dev. mille fois plus importante que les autres, ils ont simplement une volonté de faire un produit fini qui soit beau !
je sui d accord avec lui android et pas beau sans les surcouche des fabriquant et htc on vraiment fait un beau travaille sur leur téléphone et j avoue que d installer des rom comme oxygène par exemple je trouve inutile aussi mes apres faut comprendre que les développer sont aussi la pour déverrouiller les appareilles des gens car ils partent du principe que les telephone ou tout appareille informatique ne devrai pas etre bloquer mes libre de faire ce que l'on veut avec c'est pour ca que les rom android fleurisse partout et aussi les grand fabriquant comme sony et samsung en enfin comprie qu'il ne devrai pas bloquer le piratage de leur appareilles et ca marche ^^
Sur MIUI depuis déjà janvier (4 versions) sur desire. je rencontre un problème avec la TV d'orange (Wifi ou 3G) avec la 1.4.29 comme avec la précédente 1.4.1. "flux indisponible" après les chargement et syncro normaux. auriez vous une solution?
Bonjour jean_mi54, il me semble que la tv d'orange n'est pas compatible avec gingerbread cad android 2.3, moi j'utilise tv mobile, ça fonctionne super et pas de surfacturation de orange
Rom tres jolie et agreable, neanmoins pour moi un probleme persiste, en effet depuis que je l'ai intallé je ne peux plus acceder aux parametres de mon telephone ( pas pratique pour changer les sonneries entre autre). J'ai surement du rater un detail lors de l'installation. J'ai suivit la procedure pour que mon telephone soit s-off et installé le dernier clockwork, y a t il d'autre prerequis pour que cela fonctionne ?
actuelement sur MIUI V.1.4.29, je rencontre des coupures réseaux (n'est surement pas dû à MIUI). j'aurai aimer connaitre quelle ROM radio utiliser svp?
Autre question, mon espace mémoire se réduit à vu d'oeuil ( - de 32MO) alors que dans les parametre SD et mémoire, il reconnait ma partition de 512MO ext "A2SD+ espace totale 473 MO, espace dispo 414 MO".
Bonjour Jean_mi, il faut que tu télécharge terminal emulateur dans le terminal tu tapes su puis entrée pour prendre les droits super utilisateur. ensuite tu tapes a2sd cachesd puis entrée là plein de lignes de commande vont s'afficher, tu laisse faire longuement (5 à 10 min) ton téléphone va rebooter seul, ton problème sera résolu.
Rom tres jolie et agreable, neanmoins pour moi un probleme persiste, en effet depuis que je l'ai intallé je ne peux plus acceder aux parametres de mon telephone ( pas pratique pour changer les sonneries entre autre). J'ai surement du rater un detail lors de l'installation. J'ai suivit la procedure pour que mon telephone soit s-off et installé le dernier clockwork, y a t il d'autre prerequis pour que cela fonctionne ?
Durandale, j'ai rencontré moi aussi ce problème au début, chez moi ça venait des thèmes que j'utilisais. Change de thème pour voir si ça ne résoud pas ton problème.
Je viens de mettre la dernière version 1.5.06 de la MIUI en android 2.3.4, j'ai exactement le même problème que toi Dajdi je n'arrive pas à changer mes thèmes. J'ai reflashé une deuxième fois la rom toujours le même problème. As tu une idée pour résoudre ce petit soucis.
@Sousou13, j'ai remarqué que lors du changement de thème certains mettaient à jour le module système. et c'est ceux là qui fonctionnent parfaitement chez moi à chaque fois.
Ma foi c'est vraiment bizar pourtant moi aussi il mets à jour le module système et lorsqu'il veut changer le thème il mets une erreur et dit " fermeture soudaine de l'application thème " ben tant pis je vais reflashé l'ancien version