Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
blackpanther
akb2010
jojo2345cb
dams06
plabox26
jcb93
irondav
bambineau
Dav'
speed2000
kikipepere
maxuel360
Acidburn
rmi158
mankie
alex38420
rocky19936
Rillou78
petite_fleur
Twipeep
juliaugi
yanis0407
burnope
306man
Ironlg
Melchiah
kenshiro_1999
dislok
huggy95
CoriS-FrosT
angelus141083
skullman
Gougou69
Titibondon
joe bird
fullpower
cdric59
pimoos57
Yaum75010
seb31
rodolphep
kobalz
matt95ltc
ayente
nekho69
trustland
jolehdh
ice1er
Simeonn
juliofreezet
vignousse
zeyon
scetwin
steak
lepacha40
tahitib
tipiak
tiiiit
jackHD
mapoule69
Oudjat
aiglegris91
initiale449
brolee93
Nico
Gill
Sony
DEDO
huss2seine
biotoxic937
Zepiii
75 participants

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
quand tu fait le root et comme j'ai dit plus as tu vérifier que ton kernel correspond a un des trois fichiers proposés dans le tuto?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
J'ai tout refait, branché et non branché avec le câble et ça ne fonctionne pas mieux. Il faut que je modifie le fichier wpx.ko, même si mon kernel figure déjà dans les fichiers ?

more_horiz
scetwin a écrit:
J'ai tout refait, branché et non branché avec le câble et ça ne fonctionne pas mieux. Il faut que je modifie le fichier wpx.ko, même si mon kernel figure déjà dans les fichiers ?

non, mais moi je l'ai placé dans le répertoire gscript et ça a marché.
Il faut allumer le DHD avec le cable relié au pc. Alors visionary se lance...

more_horiz
C'est ce que j'ai fais, j'ai toujours pas l'erreur et les 3 lignes dans gscript

more_horiz
Je vois que tu es chez bouygues et tu mets rom officielle HTC, tu l'as déjà flashé?
sinon vérifie que le fichier wpx.ko présent dans le répertoire gscript as effectivement le bon kernel (aucune différence admise!)

more_horiz
J'ai contrôlé le fichier wpx.ko et aucune différence. Non, je l'ai pas flashé, ce qui m'intéresse, c'est certaines applis qui fonctionne en root

more_horiz
moi je suis en officielle sfr et j'ai dû faire une goldcard pour y arriver. j'ai sivi ce tuto https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-desire-creer-sa-goldcard-t21909.htm . Lis le très attentivement, c'est pas évident

more_horiz
Ok donc toi, tu as réussi avec la goldcard ?

more_horiz
salut aiglegris91 peux tu me dite avec quel sd card tu a reussi a faire ta golcard pour flasher la rom sfr?

more_horiz
la première goldcard tu l'a faite avec quoi comme carte et elle a fonctionné

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 5 EmptyProbleme s-off

more_horiz
j'ai un gros problème je suis passer en kernel 2.6.32.25-Buzz-ACE-OC/UV-0.0.4 pour aller a 1.53 ce qui marche super bien mais le souci j'arrive pas a installez le nouveau module Wifi
quand je fait

adb push bcm4329.ko /data/local
adb shell
su
su
Permission denied

Du coup plus de wifi pour l'instant

Donc je ne suis pas en S-OFF donc je recommence la manipulation https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-tutos-et-astuces-f168/tuto-rooter-le-desire-hd-methode-1-10-11-2010-t33963.htm je cherche a éditer le fichier wpx.ko pour que ça corresponde a mon kernel et c'est là que je doit merder car j'ai beau refaire ça ne marche toujours pas merci a vous si quelqu'un peut m'aider car j'en est vraiment besoin

more_horiz
désolé les gars je vous ai laissé tomber hier soir, ça commencait à raler ici.
j'ai utilisé une carte 4go scandisk class 2
Et elle marche. Mon HDH est rooté et quand je vais avoir le temps je vais flasher avec la rom Raidroid HD v1.0, pour voir.

Dernière édition par aiglegris91 le Mar 16 Nov 2010 - 9:40, édité 1 fois

more_horiz
vignousse a écrit:
j'ai un gros problème je suis passer en kernel 2.6.32.25-Buzz-ACE-OC/UV-0.0.4 pour aller a 1.53 ce qui marche super bien mais le souci j'arrive pas a installez le nouveau module Wifi
quand je fait

adb push bcm4329.ko /data/local
adb shell
su
su
Permission denied

Du coup plus de wifi pour l'instant

Donc je ne suis pas en S-OFF donc je recommence la manipulation https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-tutos-et-astuces-f168/tuto-rooter-le-desire-hd-methode-1-10-11-2010-t33963.htm je cherche a éditer le fichier wpx.ko pour que ça corresponde a mon kernel et c'est là que je doit merder car j'ai beau refaire ça ne marche toujours pas merci a vous si quelqu'un peut m'aider car j'en est vraiment besoin

Ton fichier wpx.ko tu le places dans le dossier gscript ou à la racine de la carte ? moi ça ne marchait pas s'il était à la racine

more_horiz
comme dans le tuto a la racine

Je viens essayer avec le fichier a la racine de gscripte lite mais pareille marche pas

Dernière édition par vignousse le Mar 16 Nov 2010 - 15:39, édité 1 fois

more_horiz
J'ai enfin réussi mon root en suivant le tuto, il m'a appliquer le S-OFF et en faisant la 2ème méthode pour le root, ça a fonctionné. En tout cas merci à vous tous pour l'aide.

more_horiz
Est ce que quelqu'un pourrait me filer les fichier wpx.ko et hboot_7230_0.85.2007_101011.nb0 pour le noyau 2.6.32.25-Buzz-ACE-OC/UV-0.0.4 MERCI

C bon j'ai réussi avec l'autre méthode maintenant j'ai un autre souci j'arrive pas a réactiver le wifi

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\android-sdk-windows\tools>adb push bcm4329.ko /data/local
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
cannot stat 'bcm4329.ko': No such file or directory

C:\android-sdk-windows\tools>adb shell
$ su
su
# mount -o remount,rw /dev/block/mmcblk0p25 /system
mount -o remount,rw /dev/block/mmcblk0p25 /system
# cp /data/local/bcm4329.ko /system/lib/modules/
cp /data/local/bcm4329.ko /system/lib/modules/
cp: not found
# busybox cp /data/local/bcm4329.ko /system/lib/modules/
busybox cp /data/local/bcm4329.ko /system/lib/modules/
cp: cannot stat '/data/local/bcm4329.ko': No such file or directory
#
C:\android-sdk-windows\tools>

voila ce que j'ai est ce que quelqu'un peut m'aider merci

Merci de votre aide mais j'ai trouver seule il faut penser a metre bon chemin pour le fichier bcm4329.ko tout simplement

more_horiz
tu ne peux pas faire

Code:

busybox cp /data/local/bcm4329.ko /system/lib/modules/

après l'échec de

Code:

cp /data/local/bcm4329.ko /system/lib/modules/

ça ne fonctionnera pas c'est sûr, il te faur reprendre toutes les commandes Wink

more_horiz
Salut, il me semble que ton souci se trouve ici
cannot stat 'bcm4329.ko': No such file or directory

Mets le fichier bcm4329.ko dans le dossier tools et ré essaie

@ toute

more_horiz
Bonsoir a tous,tout d'abord je voudrai vous féliciter pour ce forum bien sympatoche que je découvre petit a petit, comme mon DHD d’ailleurs, voilà je voulais savoir s'il fallait flasher le telephone avant de le rooter?

Et sa sert a quoi le flashage? [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 5 123544

more_horiz
Bonjour juliofreezet, le premier post du forum est normalement la présentation.
Je t'invite à te rendre sur le lien suivant PAR ICI il te redirige vers l'espace de rédaction de ta présentation, une fois faites il tu auras certainement une réponse Wink

à trés vite alors ...

more_horiz
Ok merci pour la redirection vers la présentation (j'avais zapé^^)

Edit: présentation faite! Afro

more_horiz
https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-tutos-et-astuces-f168/lexique-android-t33461.htm Wink
quelques explications

more_horiz
Bonjour a tous, merci pour le liens ci-dessus très utile.
Alors voilà je bloque! A l'étape 1- f, alors que je suis censé trouver quelque chose comme "2.6.32.21-gbe90714", je trouve pour ma part "2.6.32.21-gf3f553d" est ce normal? Kesako ce truc?
Ensuite je ne trouve pas le fichier wpx.ko, je trouve cela très étrange!

Une réponse pour m'aider? smile

more_horiz
gf3f553d c'est la version de kernel de to DHD.
le dossier wpx.ko est dans le répertoire rootfiles sur ton pc et puisque ton n° de kernel n'y est pas il faut en modifier un et le copier ensuite sur ta sdcard et il n'y a plus qu'à suivre les instructions très attentivement.
(personnellement j'avais dû copier ce fichier dans le répertoire gscript dans la sdcard

more_horiz
Salut tout le monde,
Je viens d'avoir mon DHD et aimerai le rooter.
Il est actuellement en ROM officielle SFR, kernel g66cfb7a.

Yen a t'il ici qui ont réussi à rooter un DHD SFR sans goldcard?

Merci d'avance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: