Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
blackpanther
akb2010
jojo2345cb
dams06
plabox26
jcb93
irondav
bambineau
Dav'
speed2000
kikipepere
maxuel360
Acidburn
rmi158
mankie
alex38420
rocky19936
Rillou78
petite_fleur
Twipeep
juliaugi
yanis0407
burnope
306man
Ironlg
Melchiah
kenshiro_1999
dislok
huggy95
CoriS-FrosT
angelus141083
skullman
Gougou69
Titibondon
joe bird
fullpower
cdric59
pimoos57
Yaum75010
seb31
rodolphep
kobalz
matt95ltc
ayente
nekho69
trustland
jolehdh
ice1er
Simeonn
juliofreezet
vignousse
zeyon
scetwin
steak
lepacha40
tahitib
tipiak
tiiiit
jackHD
mapoule69
Oudjat
aiglegris91
initiale449
brolee93
Nico
Gill
Sony
DEDO
huss2seine
biotoxic937
Zepiii
75 participants

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Pffff j'y suis depuis ce matin et je n'y arrive toujours pas. J'ai bien le root permanent puisqu'après désinstallation de visionnary j'arrive à lancer quickboot, par contre impossible de passer en S-off...
Je sais plus quoi faire j'ai recommencé le tuto je ne sais combien de fois, j'ai l'impression que tout se passe bien, le message d'erreur sur gscript, les 3 lignes de commandes... mais au final je reste toujours en S-ON...

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Yesssss, j'y suis enfin arrivé. Pour finir j'ai utilisé la méthode 2... J'ai bien galéré maintenant me reste a faire le recovery....

more_horiz
Ben super pour toi,meme resultat,meme methode2,mais pour le recovery,c est pas
gagné du tout, j ai pas reussi encore, il y a qu eux ceux qui touche bien a qui sa marche

Pour l instant,je vais rester en spectateur et voir vos resultats

Bon courage. Very Happy

more_horiz
Help me please, je suis lancé mais aux étapes :

6. "Sur l'écran d'accueil de gscript lancez wpx
a. Vous aurez une erreur, cela signifie que c'est bon, ne vous inquiétez pas."

et

"7. Puis lancez hboot depuis l'accueil de gscript
a. Vous obtenez 3 lignes de code",

Il ne se passe rien, ni message d'erreur, ni lignes de code, je fais qoui ? Je continue ?

Merci d'avance!

more_horiz
@ Titibondon,

Merci d'éditer tes messages en cliquant sur "modifier" !!!

@ Tiiit,

Faut nous en dire un peu plus... Qu'as-tu fait exactement ?

more_horiz
Tout, de 1 à 7, y compris créé mes fichiers pour Gscript avec ma version logiciel 2.6.32.21-g66cfb7a.

Ce que je n'ai pas fait : Je n'ai pas utilisé une carte $SD vierge, mais celle d'origine de mon pack SFR.

J'ai une Goldcard sous la main, ça peut aider? Je pense pas...

C'est Gscript qui ne réagit pas comme c'est indiqué dans le tuto, du coup j'ose pas redémarrer. J'ai un écran fond bleu, gsript Lite en haut et Close en bas, mais ni message, ni lignes de code... Pourtant wpx et hboot sont bien dans l'écran d'acceuil du programme (Needs su: true???)

Une précision, svp :

4. Copiez le dossier gscript à la racine de votre SDCARD : le dossier complet ou le contenu du dossier à la racine ?

more_horiz
@tiiiit oui c'est le dossier complet de gscript avec les deux fichiers a l'intérieur.

As-tu bien fait "Une fois ces éléments téléchargés et installés, avec les bonnes options cochées, rebootez votre Desire, en vérifiant que VISIONary se lance correctement." avant toutes chose?
et Superuser de ChainsDD est bien lancé

more_horiz
Ben non, j'ose pas rebooté comme Gcript ne fait pas ce qui est écrit (erreur, etc.), je suis un flippé de nature...

J'ose, je fais ça et Je reboot alors??? Ca dit pas superuser lancé mais seulement installé... et le r14, c'est bon ou pas... Mammmannnn !!!

Ps : J'suis sur la chatbox jusqu'à 21h, au cas où...

more_horiz
Recommence le tuto pas a pas.

A priori s'il y a des pages bleues sur gscript c'est que tu n'as pas toutes les appli ou que tu n'as pas fait " Une fois ces éléments téléchargés et installés, avec les bonnes options cochées, rebootez votre Desire, en vérifiant que VISIONary se lance correctement." avant de t'occuper de gscript

more_horiz
Bonsoir,
bon, ben moi j'ai suivi ce tuto à la lettre ( 2 fois !) et Quick Boot m'annonce toujours "No Root access" au lancement. Sad
Mon noyau est le 2.6.32.21-g66cfg7a.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

more_horiz
Ah, ben j'ai le même problème que Tiiit, mais moi gbox se comporte normalement pour ce qui est des messages

more_horiz
Gougou69 a écrit:
Ah, ben j'ai le même problème que Tiiit, mais moi gbox se comporte normalement pour ce qui est des messages

Pack SFR aussi...

Et si je tentais avec ma Goldcard...Oh pis non allez je me lance....reboot, please wait, rooting device au redémarrage, home Android...Suspens...Je vérifie comment ?

Edit : po marché...Allez, go méthode 2!

Dernière édition par tiiiit le Lun 22 Nov 2010 - 21:09, édité 2 fois

more_horiz
Bon, j'ai réglé le problème avec la méthode N° 2, ça a marché nickel et j'ai même le S-OFF de la méthode N° 1 en prime.

Si ça peux aider Tiiit...!

En tous cas, merci pour ces tutos !!

more_horiz
help les modoooo

more_horiz
Gougou69 a écrit:
Bon, j'ai réglé le problème avec la méthode N° 2, ça a marché nickel et j'ai même le S-OFF de la méthode N° 1 en prime.

Si ça peux aider Tiiit...!

En tous cas, merci pour ces tutos !!

Bon ben chui root mais S-ON... arghhh...Je cale...Fini pour moi ce soir, la suite au prochain épisode !

more_horiz
Salut tiiiiit

ton problème a mon avis c'est que tu n'as pas temproot on boot de coché avant tout ça, ensuite tu reboot et attend que VISIONary se lance pour avoir le root temporaire, puis ensuite seulement tu lances gscript et continue le tuto
Avec ça les ligne de code vont apparaitre

more_horiz
Skulman,

Merci de passer par la case présentation dans la section présentez-vous avant de poster des messages...

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 11 EmptyYes!

more_horiz
skullman a écrit:
Salut tiiiiit

ton problème a mon avis c'est que tu n'as pas temproot on boot de coché avant tout ça, ensuite tu reboot et attend que VISIONary se lance pour avoir le root temporaire, puis ensuite seulement tu lances gscript et continue le tuto
Avec ça les ligne de code vont apparaitre

Et si mais j' osais pas reboot! Ce n'était pas clair.
Merci à tous, j'ai réussi en appliquant les 2 méthodes pour comprendre enfin ce qu'il s'était passé, si ça peut aider, et sur ce point le tuto pourrait être affiné: je suis sûr, avec les messages que j'ai eu, que super utilisateur n'avait pas donné les autorisations requises à gscript, malgré qu'il soit bien installé et lancé.
Votre aide m'aura été précieuse, je vais pouvoir me lancer dans d'autres aventures et j'espère rendre à mon tour services aux petits nouveaux. Bye

Dernière édition par tiiiit le Mar 23 Nov 2010 - 13:13, édité 1 fois

more_horiz
Sony a écrit:
Skulman,

Merci de passer par la case présentation dans la section présentez-vous avant de poster des messages...

Hello Sony,

Je me suis présenté dimanche 21 Rolling Eyes

more_horiz
Toutes mes excuses alors Wink

more_horiz
personnne Sad

more_horiz
personne pour quoi?

more_horiz
salut
j'ai exactement le meme problème. J'ai suivi SCRUPULEUSEMENT Le tuto mais lorsque je lance les script ecran bleu sans rien juste close. ..

more_horiz
ba pour m'aider je vous ait envoyer des message prive
je n'arrive pas a mettre la methode en marche je me tire les cheveux pendant des heure et rien

help c tout Sad

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai rooté mon DHD SFR pour le root officiel. Donc S-OFF et tout le reste... J'ai réussi à mettre le ROM officiel, nickel.
Par contre si je fais la MàJ proposée par mon DHD, plus de WI-Fi!
De plus en vérifiant avec Quickboot, je m'aperçois que le root ne fonctionne plus? je croyais que le root etait permanent?

Pouvez vous me dire comment faire les futures MàJ sans risquer de perdre à nouveau le Wi-Fi?
Faut-il que je refasse le root + le S-OFF?

Merci de vos réponses....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: