Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Guysmo13
dape
inconnu199
acducq
cocotehier
Hades74
Sierrda
Lunkonnu
chipper76
arona
nekho69
Sai
Zepiii
Hokage-Echizen
Hawk19
tibou
jackHD
veudo
dartagnan95
alexd83
quasim
heavy16
Gill
got
Jedi.6
Sony
zooklov
Nico
Kty51
Tigrou31120
Snipper-Ice
Caramel
36 participants

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
merci pour vos retours,ça confirme bien mon opinion Wink

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
La commande vocale, c'est sympa, mais si c'est le seul moyen, c'est quand même pas top en toute objectivité...

more_horiz
Peut etre qu un jour on pourra créer des "tiles" ou on regroupera certaines de ne apps... pour éviter de trop chercher dans la liste complete

more_horiz
Par contre je suis très déçu que la radio ne soit pas rds comme sur l'htc hd2 !
Un an après et des fonctions en moins !

more_horiz
salut à tous ...
à lire les retours je suis moyennement chaud pour l'acquisition du HD7
j'vais attendre un peu que ca se débloque au niveau de la custumisation

mon hd2 (sous Rom Pyrana) n'a jamais aussi bien tourné et le nouveau CHT est un must en matiére de personalisation ...
et puis WM7 sur HD2 ca doit être pour bientôt non ?

more_horiz
J'ai lu, sur le journal du geek que certains développeurs auraient réussi à faire tourner W7 sur un HD2 mais péniblement...Ca n'a pas l'air de fonctionner correctement pour l'instant mais il y a de l'espoir...

INFO ou INTOX ???

more_horiz
Sais pas mais il y a un sujet dans les news du fofo Wink Pas impossible, vu déjà tout ce qui tourne sur le HD2 [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 3 180484

more_horiz
Sony ?

[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 3 Violence03

http://www.htc-dev.fr/windows-phone-7-sur-htc-hd2-bientot-mais-pas-tres-fonctionnel/

Very Happy

En plus tu es HS Laughing

more_horiz
heavy16 a écrit:
Par contre je suis très déçu que la radio ne soit pas rds comme sur l'htc hd2 !
Un an après et des fonctions en moins !

sil y avait que cette fonction ou on regresse Sad
c'est pour cela que j'attend un peu de voir comment wp7 évolue et je testerai en fin d'année prochaine Wink

@cara: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 3 3514

more_horiz
Ca y est je l'ai.
Pas eu trop le temps de jouer mais quelle claque l'interface!!!!!!
Fluide a un point, tout tombe sous le doigt, je crois que c'est même mieux que je croyais... affraid
Sence sur mon HD2 prend une coup de vieux du coup ...!
Bon je ferai plus mumuse ce we et je vous ferais un retour plus complet.
Le panard total !!!!

more_horiz
@ Tibou,

Content pour toi mon ami ! On compte sur toi pour le retour complet !!!

@ Caramel,

Oui je suis HS mais j'aime me faire fouetter par toi ! Very Happy

more_horiz
Je veux savoir ton avis aussi :p

more_horiz
tibou a écrit:
Ca y est je l'ai.
Pas eu trop le temps de jouer mais quelle claque l'interface!!!!!!
Fluide a un point, tout tombe sous le doigt, je crois que c'est même mieux que je croyais... affraid
Sence sur mon HD2 prend une coup de vieux du coup ...!
Bon je ferai plus mumuse ce we et je vous ferais un retour plus complet.
Le panard total !!!!

Ah! C'est pas trop tôt! cheers
On attend tes retours amigo! Wink

more_horiz
Alors voila mon retour après 1 journée d’utilisation, j’allais pas vous faire attendre jusqu'à dimanche….

Le HD 7 :
Pas de grosse surprise, on retrouve vite ses marques après le HD2 le form factor étant identique. Un peu plus arrondi de partout, et peut-être un peu plus glissant en main.
Ecran nickel, j’a jamais vu d’amoled en vrai, mais c’est très correct. J’ai lu certains sui le trouvait plus sensible que sur le HD2, franchement je suis incapable de dire si c’est l ’écran qui est plus sensible ou l’OS qui est plus réactif, mais la combinaison des deux, c’est sur c’est mieux.

Des reproches tout de même, le capot arrière en plastoc fait regretter celui en alu du HD2 et, mais c’est plus lié à wp7, j’ai plus de mal à me faire à la touche sur le haut pour le reveiller, cela tombe moins bien en main que la touche physique du HD2 en bas. Mais bon.

Bonne nouvelle, il rentre pile poil dans ma housse Noreve tradition C du HD2, toujours ça de moins à acheter.

Les HP extérieurs, un point hyper positif. Autant le HD2 était proche du minable sur ce point, autant la cela assure. C’est bien sur pas du Cabasse, mais avec la béquille, hyper pratique au pasage, j’ai pas arrété de faire des démos de clip you tube. Ca claque.
L’appareil photo, un chouille mieux il me semble que le HD2, différent ou simple amélioration logiciele, je ne sais pas. En Vidéo en revanche, c’est clairement mieux, mais cela reste un téléphone.

Bref, pas de dépaysement pour les possesseurs de HD2, à mon sens la grosse amélioration matérielle c’est les HP et dans une moindre mesure l’app photo/vidéo.

WP7.
Là, c’est la grosse claque.
Tout le monde sait que j’avais des a priori plus que positifs, mais franchement c’est sensas.

Et c’est effectivement c’est une révolution et il faut vite abandonner les réflexes acquis sous WM6.5, sinon on est paumé (je comparerai pas à android, je connais très peu mais pour ce que j’en ai vu sur le xpéria de ma femme, c'est sub pareil que WM 6.5 en comparaison).
Oui je sais, les carrés c’est moche na na na, chacun ses gouts, mais en terme d’éfficacité c’est redoutable. Tout va vite dans les fonctions de bases (tel, contact, etc..), juste quelque lenteurs au lancement des applications mettent à jour leur contenu sur internet (facebook par ex) ou qui utilisent la localisation (pages jaunes).

En revanche, le mode de navigation de WP7, le fameux principe de la grande page dont on affiche qu’une partie et que l’on scrolle latéralement avec le pouce est génial. Finis les menus, tout le contenu d’un seul scroll du pousse, franchement c’est troublant les premières minutes, redoutable dès 1 heure d’usage. Et certains ne l’ont pas compris, dont HTC et son hub, j’en parlerai plus bas.

J’avais lu plein de compliment sur le clavier, et ben c’est fouchtrement vrai. Les touches sont plus petites que sur le HD2 mais quasi impossible de se tromper de lettre, je ne sais pas comment ils ont fait, mais c’est étonnant de facilité. Des petits détails, je n’ai pas trouvé les 4 fleches de navigation et les apostrophe sont sur une seconde page, c’est dommage.

La page des applications (la page 2 du home en sorte) s’allonge vite et c’est vrai que là il faudrait peut-être aussi que crosoft applique le principe de la grande page avec possibilité de catégoriser au choix, cela serait surement mieux avec beaucoup d’appli. Après on s’y fait quand même, le classement alphabétique est tellement naturel que l’on va vite et on prend très vite l’habitude du contrôle du scroll vertical, accélération et freinage étant très efficace. Au passage, c’est en utilisant les hub que j’ai compris pourquoi ils n’était pas centrés et qu’il y avait cet espace sur la droite en dessous de la flèche : c’est simplement pour laisser une zone pour le scroll à toute vitesse en étant sur de ne pas lancer de hub, et du coup, même avec beaucoup de hub cela reste partique. Il y a plein de petites idées comme cela dans l’interface ou on sent que la gestuelle du pouce a été profondément intégrée dans la conception de l’interface.

Un autre truc troublant au début, c’est que l’on valide plus les choix. Quand on choisi une option, on s’attend en bon utilisateur de windows a avoir un « ok » a cliquer quelque part. Et bien, non, dès que vous faites un choix sur une option, elle est décidée jusqu'à ce que vous en choisissiez une autre, plus besoin de la valider. Et à chaque fois, un clic de moins….. !

Musique et vidéo, (pas testé le casque encore), rien de spécial mais j’utilise zune sur mon pc depuis six mois donc je suis bien habitué.

Aller passons aux défauts :
- Je passe outlook et l’erreur grossière dont on a déjà assez parlé (1 h pour reussir a récuperer mes 480 contacts....).
- Le clavier du télephone ne permet pas de rechercher les contacts en commençant a taper le nom, dommage c’est une habitude tellement ancrée.
- Les cartes crosofts, bof.
- La taille des caractères : certains pavés (genre commentaire sur facebook) sont ecrits avec une police de petite taille. Je commence a avoir a mon age un peu de presbytie et grace à la taille du HD cela va . Mais sur écran plus petit (mozart ou autre), je pense au j’aurai des difficultés. Bref les vieux, c’est le HD7 et rien d’autre… D’autant que le zoom avec les doigts n’est pas fonctionnel sur ces parties de l’interface.
- IE qui ne s’ajuste pas en largeur quand on zoom, heureusement que la bascule est très rapide, cela compense un peu ;
- Les sonneries qui sont minables, j’attends impatiemment une bidouile XDA pour mettre ce que j’ai envie.

Un dernier mot sur le hub HTC :

Pour une fois ils n’ont pas été bons et c’est une grosse merde. Des animations qui trainent en longueur au lancement et pour la météo. Un désign lourding et surtout, le hub ne se sert pas de la grande fenetre que l’on défile en scroll du pouce (sauf pour le mini market qui est a mon avis un simple filtre de la fonctionnalité market de WP7) ; je n’ose même pas vous parler de l’appli « note » qui est d’un mauvais gout total avec le pseudo panneau en liege… beurk. Bref une fois les apllis installées, elles apparaissent sur la page 2 du home et donc j’ai vite viré ce hub qui prend de la place et ne sert à rien. Et j'avoue, un peu ras le bol des chiffres de l'heure, c'est un peu usé pas du tout cohérent avec le style de WP7. Bref, copie à revoir pour HTC.

Voilà les grand lignes, et en résumé :
- Un HD7 dans la droite ligne du HD2 avec des améliorations.
- Un WP7 vraiment pensé pour le pouce et redoutable d’éfficacité, tout au moins sur cette taille d’écran. Pour moi, énorme, après chacun ses gouts.

more_horiz
ça c'est du retour! cheers
Là au moins on voit que le HD7 a été utilisé, manipulé, scruté sous toutes ses coutures (ou presque). Wink
ça fait plaisir, et ça fait même envie. Very Happy
Je te souhaite bcp de plaisir avec ton nouveau joujou de luxe!
Et j'espère que Microsoft va vite corriger les défauts de jeunesse de son nouveau OS.

Par contre, c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas sur le même tél et le même système. Mais ce sont les aléas de la vie. Wink

more_horiz
Coucs,

Super retour Tibou !!! En effet, pour reprendre les propos de Gill, ça fait envie... Very Happy

Sinon, j'attends quand même un retour sur le long terme histoire de !

MERCI à toi Wink

more_horiz
Salut,

Merci Tibou pour le retour, et je vois que l'on est assez d'accord sur le test du HD7

Pour le hub HTC, c'est vrai qu'au début on trouve ca beau et sympa, mais a force c'est fatiguant, ce n'est vraiment pas la meilleur chose qu'il ait fait. D'ailleurs, j'ai contacté HTC afion de savoir si il contait fait un hub un peu plus dynamique afin d'egayer l'interface WP7 qui comme tu le dit n'est pas un modèle d'esthétique.

Sinon, pour les fleches du clavier pour la navigation sur ce que l'on tape, il n'yen as pas. Il faut soit cliquer sur le mot afin de le modifier ou le changer, ou alors faire un appui long sur l'endroit que tu veur modifier, cela va alors y mettre un curseur Wink

more_horiz
A voir ton retour, je vois que toi aussi tu as été emballé par WP7 Wink , et que comme moi, tu as même trouvé çà mieux que ce que l'on en attendait (en y étant pourtant plutôt favorables)

D'accord avec toi sur le Hub HTC (trop-WM style); par contre il y a des applis HTC intéressantes et amenant un vrai plus (son, tél intelligent ...)

Pour lancer un service ou une app, as-tu essayé la commande vocale ? (appui long sur la touche "Windows), c'est très efficale ; mais une possibilité de "Catégories" serait bienvenue ... peut-être lors de la mise à jour de janvier...

more_horiz
Bon je fais mon retour alors de l'HD7.
TOut d'abord c'est mon 3ème HTC, j'ai le HD, le desire et maintenant le HD7.

Bon on va commencé par le HD 7 en lui même.
Il est vraiment fluide, sur le net c'est vraiment le top, le zoom super enfin tout est quasiment super sauf que je regrette de ne pas avoir un écran super amoled pour avoir de meilleures couleurs...

J'ai testé aussi le lecteur de musique et le son est vraiment pas mauvais, donc pour ceux qui veulent juste écouter de temps en temps la musique je pense que c'est largement suffisant.

L'autonomie de la batterie est pas trop mauvaise, même si ils devraient quand même faire des efforts sur ca, la journée est tenue mais on aimerait une journée de surf ou de jeux ou autres...

Ensuite je viens tout juste de supprimer 1000sms d'un coup ben ca prends que très peu de temps donc au top smile Le clavier pour les sms est pas trop mal même si je préfères celui du desire qui était plus simpa.

Bon maintenant je vais parler un peu du windows phone 7.

Alors tout d'abord c'est vraiment très intuitif, rien à voir avec windows 6.1 ou 6.5... Ca ne fait pas du tout ordinateur de bord, la c'est vraiment simple, on prend vite le coup de main.

Bon comme tout début il y a quand même quelques problèmes... Deja le market ben il est bien vide par rapport au market d'android... Donc exit beaucoup d'appli qui étaient bien simpa (suivi conso bouygues, eurosport, le monde,...) bon on va dire qu'on ne prend pas un téléphone pour ca, mais c'était un vrai point fort sur android pour ma part.

Ensuite bon il y a le problème de sonnerie qu'on ne peut changer et qu'il n'y a pas encore le flash intégrer pour internet...
Bon pour le flash vu que d'ici très peu de temps cela n'existera plus (d'après moi en tout cas), c'est pas une grosse perte... Pour la sonnerie c'est quand même chiant, j'ai hate de pouvoir le jailbreaké pour y rajouter ce que je veux.

Par contre le peu d'application windows phone 7 dispo (environ 2000), ben c'est de la tuerie smile
Par exemple le facebook phone 7 est vraiment bien conçu et est carément dans l'image du windows phone 7. Tout est relié.

Lorsqu'on veut voir ses images ben c'est simple d'utilisation et il n'y a pas de temps morts pour voir ses photos.

Un autre problème le Zune, j'aime pas trop le concept, un peu à la Apple... On est obligé de passer pour un logiciel pour mettre ses propres musiques ou films... Donc un peu chiant...

Enfin voila pour un début windows phone 7 est vraiment bon même si il y a quelques ratés (comme à chaque première^^).

Ceux qui n'avaient pas aimé les windows phone jusqu'ici ben je pense apprécieront celui la. Il est simple et sobre. Pas d'artifice, pas de ralentissement.

Ceux qui veulent franchir le pas peuvent y aller je pense que c'est un bon investissement, surtout qu'il y a une MAJ prévu pour janvier normalement ou le téléphone intégrerra le flash, et encore d'autres trucs normalement.

Espérons juste que le market deviendra plus consistant et avec plus de trucs gratuits et en Francais smile

more_horiz
+1 pour les softs en francais, Cependant le market grandit de jour en jour de facon assez impresionante. Dommage que beaucoup soit payant alors que gratuin sur d'autre OS

more_horiz
Kty51 a écrit:
A voir ton retour, je vois que toi aussi tu as été emballé par WP7 Wink , et que comme moi, tu as même trouvé çà mieux que ce que l'on en attendait (en y étant pourtant plutôt favorables)

C'est vrai que je suis totalement emballé, je pense aussi que d'avoir utilisé Zune depuis 6 mois (et le zune HD pour toi) nous avait bien préparé au principe de l'interface. Ce qui m'impressionne le plus, outre la fluidité, c'est que tout est là de manière très naturelle et toujours sous le pouce. Et idem pour les application qui sont dans l'esprit de l'interface, les autres qui restent dan la logiques VM 6.5 ou apple devennant du coup très peu agréables.

Il ont fait un gros travail de changement de philosophie par rapport à WM6 et pour moi, n'en déplaise a certains, c'est la première vrai interface qui oublie la logique du Pc et qui est vraiment pensée pour le pouce. La meilleure preuve c'est qu'a aucun moment il ne vient a l'idée de regretter un stylet.

La seule contrainte, c'est que pour les modèles a petit écran, cela soit être moins facile et a mon avis il y aura plus de déceptions.

++

more_horiz
tibou a écrit:
la première interface [...] qui est vraiment pensée pour le pouce. La meilleure preuve c'est qu'a aucun moment il ne vient a l'idée de regretter un stylet.

Faut pas abuser non plus :S C'est vraiment un manque d'objectivité, c'est abusé sur ce coup là :\

On voit que tu viens ... du HD2 !

J'ai depuis le Desire plus de stylet, et n'ai jamais ressenti un manque, encore moins sur mon Desire HD.

N'oublie pas qu'entre le HD2 et le HD7, y'a eu le Desire sous Android... On dirait que tu as été freezé une année ou que tu reviens de l'âge de pierre... Laughing

more_horiz
@Zepiii
Oui mais Android n'est pas un OS Microsoft.
Et je pense que Tibou parle surtout à ceux qui viennent de WM 6.5.X voire 6.X !
Alors avant de lui tirer dessus à boulets rouges, prends juste le temps d'analyser un peu la chose.

Je pense que beaucoup d'utilisateurs WM seront d'accord pour dire que même si beaucoup d'efforts ont été fournis par les OEM avec les surcouches graphiques, il est clair que ça faisait encore trop "habillage" du vieil OS.
Avec Windows Phone 7, on voit tout de suite que tout a été pensé/optimisé pour une utilisation au doigt.

Édit:personnellement, je suis très satisfait de mon achat. Je connais ses lacunes et j'espère bien que Microsoft va les combler dès Janvier.
C'est sûr que j'aurai préféré avoir un OS complet et on espère qu'il le sera rapidement ;-)

Dernière édition par Sai le Sam 27 Nov 2010 - 16:17, édité 1 fois

more_horiz
[quote="Zepiii"]
tibou a écrit:

Faut pas abuser non plus :S C'est vraiment un manque d'objectivité, c'est abusé sur ce coup là :\

J'ai jamais prétendu être objectif, je suis même super subjectif sur WP7 Very Happy .
Le stylet, a certains moment je le regretait toujours sur HD2
Maintenant mon D'zep, je t'assure que le principe sous-jacent à l'interface est vraiment nouveau et différent de IOS, de android et de WM6.5.
Les photos et vidéos ne sont pas suffisantes pour s'en rendre compte. Trouve toi en un prêt, teste pendant un ou deux jours, et on en reparle...Wink

more_horiz
Sans vouloir foutre la merde quand je tape un texto ou autre pour déplacer le curseur avec précision sur mon desire il y a le trackball, sur mon DHD il y a les flèche ,sur mon Touch Pro2 il y avait le stylet mais sur mon Mozart (WP7) je cherche encore mais avec le doigt c'est pas top (surtout si on oublie une lettre dans la barre de recherche internet)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: