Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
db77
howytabs
fredthenovice
Tagada
henri A31
Stef2603
Sleakerz
VM54
MiyaZaki
rayman95
djcarlos7777
Jedi.6
snach21
Primokorn
18 participants

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 Empty[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz

Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

D'ici quelques jours, certaines personnes recevront le nouveau Nexus 5 [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 61393 

Ce sujet est donc dédié à vos impressions, bonnes ou négatives, par rapport au Nexus 4, etc.

A vos marques, prêt ? Partagez ! cheers

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Re Very Happy
Je prend place pour un retour sur le Nexus 5 en 32 G blanc Wink

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Eh salut snach, comme par hasard lol! 
Je sais pas si tu as vu les premiers tests vidéo mais les retours sont très bons.
Les jeux tournent mieux que sur les derniers Galaxy par exemple ! Vivement Mardi que je le reçoive cheers

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Ayant reçu le coquinou de Nexus 5 hier, je commence smile

Côté esthétique, je le trouve très épuré et sombre et j'aime ça. Sur l'avant, on peut même dire qu'il est ultra sombre (les boutons tactiles sous l'écran ça se connaît). Sur l'arrière, le logo Nexus ressort très bien et l'APN est monstrueux ! Very Happy 
La technologie OIS fonctionne parfaitement, j'ai commencé à faire quelques essais ce matin et les photos sont nettes. Par contre, une protection est vivement recommandée vu que le capteur ressort de l'appareil.

Sinon, le savant mélange du N5 et de Android 4.4 est juste superbe. Je note une nette différence avec le Galaxy Note 2 (720p pour rappel) et celui-ci.
Je remarque bien le changement avec cet écran Full HD 1080p. C'est du vrai bonheur. Les icônes sont de très bonne qualité.
La taille est franchement idéale. Le Note 2 était un peu trop imposant dans la poche ou quand je le tenais à une main. Je pouvais toujours m'asseoir sans casser l'écran et naviguer à une main sans le faire tomber mais ce n'était pas agréable. Or, avec ce Nexus 5 il passe tranquille dans mes poches (il passe plus inaperçu quand on conduit par exemple) et naviguer à une main ne pose aucun problème.

Pour le moment, j'ai à peine commencé à paramétrer les menus et réinstaller mes applications. En tout cas, la fluidité est impressionante. Quand je dis ZERO LAG c'est ZERO LAG ! Par contre, je comprends pas pourquoi Google ne veut pas mettre ce fichu pourcentage à côté de l'icône de batterie... Rolling Eyes 
Je passe d'un menu à un autre en un éclair, les posts Google+ défilent à une vitesse folle, etc... Enfin bref, vous m'aurez compris, je ne regrette absolument pas cet achat.

Le Nexus 5 est un bijou !!! Et c'est un réel plaisir d'avoir une base Android AOSP. On nous offre une base fonctionnelle, rapide, fluide et performante.

J'ai hâte d'avoir vos avis dont les personnes qui avaient le Nexus 4 pour voir l'évolution.

Pour terminer, au lancement du téléphone, vous aurez donc une mise à jour OTA de 139Mo à faire. Entre cette OTA plus les redémarrages du téléphone, la configuration intiale etc... Cela va vous prendre pas mal de temps et m'a mangé 8% de batterie. Alors soyez patient même après la réception du colis Wink 

Faites un bisou au livreur UPS de ma part lol!

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Bonjour et merci Primo pour ce super retour Wink

J'ai garder les mêmes dimensions que mon s3,et à tes dires j'en suis ravi
Tu as bien eu des écouteurs dedans ?
Je pense le garder stock Le temps de m'y faire
J'aurais d'autres questions comme pour le rooter, là je suis pas du tout adepte des commandes cmd, mon pc est vieillo (xp) j'aurais sans doute besoin d'aide du moins pour me guider à la manipulation

Je l'attend avec impatience ce bougre ! Very Happy

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Merci pour ce retour

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
De rien et y'a encore beaucoup à dire dessus Wink 
Bah ouais du coup, j'ai eu des écouteurs contrairement à ce qui est marqué sur le contenu du pack sur Google Play. Ce sont des LGs pour info (y'a le logo en tout cas). Par contre, il n'y a qu'un seul bouton dessus. Le fait de ne pas pouvoir ajuster le volume via les écouteurs me manquent alors j'espère que ceux de MobileFun auront cette fonctionnalité.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Ca c'est vraiment cool Very Happy !!! D'ailleurs, je me suis laissé dire que le Nexus 5 serait en fait le 1er smartphone au monde a vraiment tiré partie de la puce RF360 du Snapdragon 800, à savoir compatible avec TOUS LES RÉSEAUX 4G DU MONDE [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 25167 !!!

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
est ce que le nexus 5 est compatible audio hd 24 bits 192 khz comme son cousin le LG G2????

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Je ne pense pas non.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Bonjour
J'arrive pas à émettre et recevoir d'sms
Comment gérée hangouts pour cela ?
Merci

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Dans Paramètres > Plus > Application SMS par défaut : tu as Hangouts ?

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Bonjour Primo, oui j'ai bien ça,on dirait que j'ai un problème de réseau au niveau sms je précise,le reste va très bien
Je reçois les SMS ,très en retard ! c'est bizarre
Je vais essayer de faire des tests cet aprem avec mon collègue du job

J'ai un screen de ma conso depuis hier soir débrancher à 18H
j'ai activer Deep Sleep battery juste en fin de matiné pour pas me retrouver sans batterie

[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 Screen10

j'avoue que c'est pas mal pour une première charge et une grosse utilisation,mode avion de 1h30 du matin à 7h

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Ce n'est que le début en plus.
Le nouveau hardware, KitKat et le vrai AOSP apporte une meilleure autonomie c'est clair !

Pour les SMS, essaie de faire un test avec 8sms pour voir si ça vient de Hangouts...

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Je vois maintenant pourquoi ils se sont pas cassés à mettre une 3000mah [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 180484 ...

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
rayman95 a écrit:
est ce que le nexus 5 est compatible audio hd 24 bits 192 khz comme son cousin le LG G2????
Je confirme que non. Nexus 5 : 16 bits stéréo classique

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Bonsoir !

J'ai reçu mon joujou hier... Je pense avoir cru entendre une 30aine de livreurs UPS avant qu'il daigne passer ^^

Bon : le téléphone.

Je le trouve super. Aucun des problèmes répertoriés : les boutons power ainsi que de volume n'ont pas de jeu, pas de pixel morts, haut parleur satisfaisant, son en conversation très bon, pas de craquement ni d'espace écran-rebord. (oui je sais ça fait beaucoup :/)

Niveau rapidité c'est assez bluffant, mais venant d'un BlackBerry Torch 9800 c'était pas non plus très compliqué. L'écran est superbe, une autonomie correcte (le WIFI bouffe par contre...) mais je ne l'utilise pas lorsque je suis en cours (sisi c'est vrai en plus !!) , donc la plus grande partie de la journée. Je verrai ce week-end.

Je trouve Hangouts pas mal foutu...

Bref pour 400€ (Blanc 32go play store), ben rien à dire ! Tellement que ma mère vient de commander le même en 16go x)

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
:merci: pour ce retour

Wink

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
:merci: Nexus-girl Wink
C'est clair qu'il envoie le téléphone ! Si tu as des accessoires pour protéger ton téléphone ou d'autres accessoires, tes retours sont aussi les bienvenus.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
J'ai commandé 2 coques, et films plastiques, je vous ferai des retours Very Happy

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Bonjour
ça y est le Père-Noël me l'a enfin livré... et il fonctionne à plein régime depuis 2j.
Allez 1ère impression :  [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 21281 quelle rapidité et quelle fluidité. Franchement impressionnant. En plus avec le forfait B&You 4G ça dépote d'enfer.

Bon, l'émotion passée, il est vraiment léger, facile à tenir en main malgré son écran de 5", maniable et les boutons de volume et power sont facilement accessibles (néanmoins j'aurais préféré le bouton power au dessus plutôt que sur le côté surtout quand il est sur son socle de voiture pour l’allumer... mais ça ce n'est qu'une question de gout). Aussi bien côté GPS, 4G, Bluetooth et wifi, quelle rapidité d'accroche !

Sinon côté négatif, je trouve dommage que lorsque l'on fait glisser la barre de notification en mettant le doigt tout en haut à droite on n'accède pas aux boutons wifi, bluetooth, gps... immédiatement. J'avais cette fonction très pratique sur mon DHD rooté en 4.2.2). De plus, il manque la possibilité de personnaliser l'environnement. Je suppose qu'en le rootant cela devient possible, mais pour le moment, j'aurai voulu garder mon téléphone stock.

Voilà pour un premier retour. Je me permettrais d'en refaire d'autres si cela s'avère nécessaire. En tout cas, le Nexus 5 est une vraie merveille  [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 543677  [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 2325459160 .

A bientôt.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Joli retour smile Pour info, les roms custom permettent d'accéder directement aux Quick Settings.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 Emptyastuce sur barre de notification vue quelque part

more_horiz
Stef2603 a écrit:

Sinon côté négatif, je trouve dommage que lorsque l'on fait glisser la barre de notification en mettant le doigt tout en haut à droite on n'accède pas aux boutons wifi, bluetooth, gps... immédiatement. J


Bonjour, il suffit de faire glisser la barre de notification avec 2 doigts pour avoir directement l'écran wifi, bluetooth etc...

Sinon, j'espère que mon superbe Nexus 5 me fera autant d'usage que mon ancien HD2.
je l'ai mis au chaud dans un étui noreve (trés cher mais d'excellente qualité). Sur le HD2, la housse similaire a tenu + de 4 ans en daily usage. Quand on aime, on protège bien.
A+

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
Merci pour ton retour :-)

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5

more_horiz
:merci: henri A31 pour l'astuce. Je savais qu'en parlant de problèmes certains me trouveraient des solutions.
Sinon, faut bien avouer qu'en 4G la batterie fond un eu vite quand même. Par contre en l'utilisant avec parcimonie j'arrive à 2 jours. Peut être un peu plus quand j'aurai fini de trop faire joujou avec !!!

Sinon encore des petits retours sur des points plutôt négatifs (les positifs, on les connait tous) :
- il manque l'option redémarrer quand on veut juste le rebooter (je sais, je suis sûr que les ROMS customs le font, mais je le redis, pas question de le rooter pour le moment)
- j'ai dû installer Nova Launcher car je n'ai pas trouvé l'option pour avoir plus que les 2 bureaux d'origine.

A bientôt.

P.S. : Attention, malgré mes retours négatifs (qui tiennent plus de l'ordre de petits manques) le Nexus 5 reste une tuerie et un excellent smartphone bourré de qualité. Ne vous méprenez pas sur mes remarques  [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le Nexus 5 69699
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre