Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
salut , moi je suis prenneur pour les fichiers fr et le pack manila .

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Voilàa le pack des Manila : http://www.4shared.com/file/PQtbmql-/My_Lang_Manila_Fr-Fr.html

more_horiz
En fait, on copie tout le pack Manila et on a tout en fr?

more_horiz
Z80, je sais ce qu'il veut en faire, mais vous, je ne sais pas.... Si vous voulez passer le manila en fr, il vous faut déjà faire la modif BDR, si à la suite de cette modif, vous avez des IDS_xxx partout, copiez les xxxxxx_manila du pack dans \windows.

more_horiz
désolé mais c'est quoi "BDR"

more_horiz
BDR = Base de registres
@+ bonne soirée.

more_horiz
merci
Que c'est compliqué d'avoir quelque chose de simple..
@+

more_horiz
Z80 mets toi vite à la cuisine s'il te plait!

more_horiz
LOL

Peut-être un de ces jours, pourquoi pas...

Le fait est que même les outils sensés configurer facilement tout ça ne me satisfont pas : ils font les choses à moitié, et en prime, ils ne parviennent pas tout le temps à contourner les verrous du système et on se retrouve avec des messages disant que les fichiers n'ont pas pu être remplacés... ^^

Du coup, rien ne vaut la bonne vieille méthode manuelle... Very Happy

Et heureusement, en général, les CAB peuvent écraser des fichiers système (la plupart du temps, en tout cas).

Bon, merci, Mickael, je vais avoir de quoi m'occuper ce week-end ! Very Happy

C'est pour une build 2016, au moins ? ^^

more_horiz
Z80 a écrit:

Bon, merci, Mickael, je vais avoir de quoi m'occuper ce week-end ! Very Happy

C'est pour une build 2016, au moins ? ^^

Le "2016", c'est la dernière version en cours de Manila (celle que j'utilise dans mes dernières ROMs) : Manila2.5.20161332 .

more_horiz
Ok, super. smile

D'ailleurs, si tes ROM sont aussi stables et rapides que la dernière de NRGZ que j'ai installée, j'en adopterais volontiers une mouture WM 23569 / Sense 2016. smile

Disons que (là, je pense que c'est lié au packaging de Windows Mobile), bien que ça fasse finalement un peu fouillis, à l'usage, l'action screen est bien pratique, l'onglet paramètres et d'une manière générale tous les outils fournis forment un tout cohérent et bien pratique, et j'aime beaucoup CHT et les quicklinks.

D'ailleurs, cette version de la ROM Energy est tellement rapide que je ne suis absolument pas gêné par un quelconque ralentissement, même avec CHT 1.8.5, qui est quand même vachement lourd... C'est surtout le lancement de Sense qui est épouvantablement long en fait, mais heureusement, on n'a pas à le faire souvent ! Laughing J'en suis resté à 3 pages de quicklinks 4x4 mais je suis sûr qu'en mettant le maximum, ça resterait largement encore assez fluide.

Question organisation des menus, NRGZ a voulu une ROM "utilisable de suite", et c'est vrai que c'est très bien foutu, avec des icônes homogènes au niveau du thème.

Déjà rien que l'idée de regrouper dans le menu "Office", non seulement les dernières versions de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, etc. mais aussi Adobe Reader, et surtout, les tâches classiques de Windows Mobile (qui sont toujours là, mais souvent pas mises dans les menus), ainsi que Notepad (pas celui de PHM, mais il est très bien aussi), est excellente.

La seule chose qui ne me plaît pas finalement, c'est la disposition en quinconce des menus de WM6.5. Je trouve que ça fait bordélique et on beaucoup de mal à repérer ce qu'on cherche ! Laughing), mais bon, on s'y fait...

Sachant qu'on peut aussi réactiver l'onglet "Programmes" de Manila, et sans doute assez facilement le refaire apparaître en lieu et place du menu Démarrer de Windows mobile... J'ai un CAB pour l'onglet, j'essaierai à l'occasion... Mais après avoir tripoté le fichier Manila pour ne pas me retrouver encore une fois avec la zone dans mes onglets ! Very Happy

Il suffit ensuite de remettre dans le registre toutes les clés utilisées sous TF3D 2 et c'est reparti ! Very Happy

L'avantage, c'est que j'ai conservé toutes mes définitions de menus (hérarchisés, avec liens directs vers les dossiers courants et tout) de ma ROM Mania Adrénaline...

L'inconvénient, c'est que c'est plus lourd à maintenir à jour. Bon, encore que : avec des liens vers les dossiers du menu Démarrer, on retrouve la simplicité de base, puisqu'on pointe vers les raccourcis qui s'y mettent tout seuls lors de l'installation des CAB.

Tout ça reste à voir... J'ai remarqué que l'affichage des onglets était moche avec un nombre impair (on a un demi-onglet de chaque côté de l'écran ! Very Happy), alors je m'amuserais bien à ajouter l'onglet Programmes rien que pour faire 18. Wink

Pour info aussi, le seul cas de plantage avéré, c'est quand on redémarre Sense (à la suite d'une modif de CHT, par exemple). Il a tendance à ne pas aimer du tout, même en passant par les paramètres "Today" pour le réactiver manuellement après une installation. Il vaut mieux faire un soft reset. C'est plus long mais Sense se lance toujours correctement. Ca vient de CHT, à mon avis.

En dehors de ça, une fois lancé, jamais un plantage. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 622889

En toute logique, en dehors de modifs de Sense, il n'y aucune raison d'avoir besoin de le relancer. Au pire, j'installerai quand même CleanRam, mais il paraît que les WM6.5 23xx bouffent moins de mémoire que les versions 21xx de toutes façons, parce que la récupération des blocs de mémoire libérée à la fermeture des applications fonctionne mieux.

Bref, j'avais une appréhension vis-à-vis de la disposition exotique de la barre de menus de la 23569, mais en dehors de points de détail (si je remets FingerKeyboard - moins nécessaire maintenant que le copier-coller est possible dans Sense - je devrai modifier la hauteur de garde pour la barre de menus), je suis à présent totalement convaincu par l'ergonomie de la chose. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 622889

Il ne manquait que le bouton des tâches (indispensable), et ArkSwitch (cooké) s'avère tout à fait convaincant.

Quant à Slide2Shutdown lié à l'appui long sur le bouton power, il s'avère également un choix excellent : un poil plus long à apparaître que xdaShutdown, mais beaucoup plus rapide que TouchOff (qui est magnifique et skinnagbe à volonté, mais hélas très long à venir, parce que programmé en Basic sous .Net CF), et surtout j'ai beaucoup apprécié qu'il réagisse pratiquement tout le temps, même quand Sense est planté... Et à l'usage, l'idée des sliders à la place de simple boutons, même si c'est moins esthétique, est également géniale, car elle minimise le risque d'appuis par erreur.

Bref, il n'y a pas tout dans cette ROM (il manque Notamment CleanRam), mais presque tout (un Notepad, on l'a vu, mais également PHM Regedit, Total Commander, Advanced Config Manager, BSB Tweaks, Pim backup, Shake and Save... Et bien sûr, XDA_UC et CoOkie Home Tab, ainsi que 16 onglets Sense (pas tous forcément utiles, mais rien que pour le fun et faire chier les possesseurs d'iTruc, ça le fait ! Laughing)

Bref, avec en plus une rapidité et une fluidité supérieures à la Mania Adrénaline sous WM6.1 (ce qui fait que je n'ai même pas envie de tester la version 21908 ! Laughing), je suis complètement fan.

Et pas un seul vrai bug, en plus ! Pour le coup, c'est franchement exceptionnel. Il faut dire aussi que ça fait un mois que je guettais La version stabilisée... J'ai bien fait ! Very Happy

Vu les conneries que je lui fais subir avec le registre et les fichiers Manila, je trouve qu'elle se comporte vraiment bien... ^^

Du coup, une ROM de cet acabit en français, ce serait le pied...

Non pas que ça me gêne techniquement d'avoir Windows en anglais, mais bon, c'est juste mon côté perfectionniste, quoi ! Laughing

Du coup, je retourne faire un tour sur le topic de Mickael, tiens : je m'étonne de ne plus en avoir reçu de notification par mail depuis quelques temps... Wink

Bon, désolé de m'être laissé emporter, c'est l'enthousiasme... ^_^

more_horiz
Merci pour ce CR Very Happy

more_horiz
Je plussoie Z80. Flashé ce matin la version 23XXX qui corrige le problème de comptage de SMS.
Marche nickel.
Y'a un truc qui reste à faire, je ne sais pas si quelqu'un sait faire ici, c'est corriger le petit bug d'affichage des photos quand on passe en français le MUI de la BDR.
Il suffit de renommer les clés :

Code:

HKLM/Software/HTC/HTCAlbum/VideoSaveFolder_0409
HKLM/Software/Camera/Image/GpsSaveFolder_0409
HKLM/Software/Camera/Image/SaveFolder_0409

en changeant le 0409 en 040C
Au pire on laisse les 0409, mais on créé de toute pièce les 040C.
Je peux faire un .reg, mais idéalement il faudrait un .cab.
Qui se propose ?

more_horiz
Je te le fais si tu veux, mais je crains que si tu ne retires pas les clés d'origine, le doublon à l'affichage reste ?

Remarque, je n'ai pas essayé, j'ai viré les 0409 direct ! Laughing

Je te fais le CAB et tu me diras si elles peuvent rester ou non... Wink On peut ajouter des clés avec un CAB, mais pas en enlever ! Laughing

more_horiz
MAJ :

16/07/2010

happy flash... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 Icon_rr

more_horiz
Z80 a écrit:
Je te le fais si tu veux, mais je crains que si tu ne retires pas les clés d'origine, le doublon à l'affichage reste ?

Remarque, je n'ai pas essayé, j'ai viré les 0409 direct ! Laughing

Je te fais le CAB et tu me diras si elles peuvent rester ou non... Wink On peut ajouter des clés avec un CAB, mais pas en enlever ! Laughing

Si les clés d'origine restent, c'est pas grave je pense. Comme ça si on repasse en anglais, on n'a pas besoin de retoucher la BDR.
Je veux bien tester le cab. Et ça m'intéresse de savoir comment tu fais. Quel logiciel tu utilises. J'ai créé des .reg avec l'éditeur de base de registre de NRG. Mais après...
Je pense que ce cab pourrait servir pour tous ceux qui changent leur MUI.

En faisant une recherche des fichiers qui contiennent 0409, j'en ait trouvé d'autres. Donc y'a potentiellement d'autres applis qui peuvent mal fonctionner à cause du changement de langue... Question

more_horiz
@Z80 : ton cab comprends aussi l'ajout d'un onglet pour le lecteur Manila player ? (je crois que j'ai loupé quelque chose smile )

more_horiz
Je me tate a reflasher. Je suis hyper content de la version que j'ai (10 juillet)
Y'a un truc que j'arrive pas à faire, c'est désactiver les vibrations des touches virtuelles. Avant y'avait une option dans le menus personnal/buttons

more_horiz
Allé, 15ème flash de la semaine !! Allons y gaiement smile

more_horiz
Vous savez ce que le build 21911 apporte de plus ?

more_horiz
Dougi a écrit:
MAJ :

16/07/2010

happy flash... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 Icon_rr

Euuuh oui, ben non.

D'un côté, je n'ai pas encore tout réinstallé et le week end est déjà là, et de l'autre, ben à un moment donné, il faut arrêter de flasher et se servir de son outil de travail.

Tant que je ne saurai pas ce qu'il y a dedans, déjà, je garde celle du 10, qui est parfaite ! Very Happy

foulke a écrit:
Je veux bien tester le cab.

Bon, euh, navré, mon Windows au bureau déconnait de plus en plus, et il s'est définitivement mis en torche ce matin. J'ai réinstallé à zéro, j'ai fini de réimporter les sessions utilisateurs, il me reste à mettre à jour les pilotes et réinstaller Office, l'antivirus, et sans doute un certain nombre de programmes qui ont des dépendances stockées dans System32...

Bref, mon PC ne sera pas opérationnel avant demain, mais là, je suis là maison et je te fais ça. ^^

Pour commencer, voici le contenu à inscrire dans le registre :

Code:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\HTCAlbum]
"VideoSaveFolder_040C"="\My Documents\My Videos"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Camera\Image]
"GpsSaveFolder_040C"="My POI"
"SaveFolder_040C"="My Pictures"

Une méthode utilisable consiste à importer ces clés directement, avec un éditeur de registre qui le permet.

Finalement, le CAB ne fait rien de plus...

Voici le lien : http://www.mediafire.com/file/i5a9qzrr70c0and/HTC_Albums_Fr.cab

foulke a écrit:
Et ça m'intéresse de savoir comment tu fais. Quel logiciel tu utilises.

J'utilise WinCE CAB Manager.

Je le trouve simple et pratique, et on peut tout faire avec. Et il importe et exporte directement des fichiers .reg Very Happy

foulke a écrit:
J'ai créé des .reg avec l'éditeur de base de registre de NRG. Mais après... Je pense que ce cab pourrait servir pour tous ceux qui changent leur MUI.

En faisant une recherche des fichiers qui contiennent 0409, j'en ait trouvé d'autres. Donc y'a potentiellement d'autres applis qui peuvent mal fonctionner à cause du changement de langue... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 Icon_question

Ben justement : ici, il n'est question de changer que le MUI, donc attention ! Windows, lui, reste ne anglais, donc les clés de registre doivent rester à 0409.

C'était d'ailleurs le sens de la question que j'avais adressée à Mickael, à propos de la possibilité de traduire les fichiers système de Windows... Mais si on veut bien faire les choses, il faut partir de XIP en français, et tout ce qui va avec (clés de registre en 040C etc.)

Donc le système des "kitchen" est cohérent : on prend un build français de Windows Mobile, ajoute la version de Manila qui va bien avec sa propre traduction, etc.

C'est mieux que de bricoler au petit bonheur la chance, quand même.

Tagada a écrit:
@Z80 : ton cab comprends aussi l'ajout d'un onglet pour le lecteur Manila player ? (je crois que j'ai loupé quelque chose smile )

Non, c'est juste pour que les photos n'apparaissent pas en double quand on parcours un album (par exemple pour choisir une photo à placer sur un contact, etc.)

Le CAB dont on parle plus haut ne fait que modifier les 3 variables détaillées ci-dessus dans le registre de Windows Mobile.

Tu veux l'onglet TV remanié ?

Attention, je l'ai fait spécifique à la ROM Energy du 10 juillet, ou du moins, à une version comportant 16 onglets dont "fichiers récents", "twitter", "facebook", etc. (et pas d'onglet ereader).

Le voici : http://www.mediafire.com/file/7riuxcjbre1cx9j/Manila TV Player WVGA NRGZ v1.1.cab

Ca m'ennuie quand même un peu de le mettre en ligne maintenant, parce que je n'ai pas encore eu le temps de demander l'autorisation à NetDrg avant de l'uploader... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 123544

Tout ça est fait bénévolement, mais bon... Tu me diras, ces éléments viennent de HTC à la base, mais le gars a quand même bossé dessus... Et le droit d'auteur, c'est le droit d'auteur, même en logiciels libres.

Bon, ce CAB-ci fait nettement plus de choses : en plus d'installer les fichiers Manila concernés dans \Windows, j'ai ajouté la définition complète d'un 17è onglet dans le registre, et la même chose pour Sense dans le fichier XML, en ajoutant tous les onglets déjà présents dans les ROM Energy (à l'exception des versions MaxSense, je suppose).

Une fois le CAB installé et après le soft reset de circonstance, vous pourrez déplacer l'onglet où vous voudrez à partir des réglages habituels de l'onglet "Paramètres" : contrairement à la version originale, cet onglet est bien présent dans la liste, et activable, désactivable et déplaçable à volonté. Wink

foulke a écrit:
Je me tate a reflasher. Je suis hyper content de la version que j'ai (10 juillet) Y'a un truc que j'arrive pas à faire, c'est désactiver les vibrations des touches virtuelles. Avant y'avait une option dans le menus personnal/buttons

C'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit. Wink

Le réglage se trouve dans Settings - Personal - Input : bouton "Options" du "Touch input" : tu as un sélecteur pour ça.

N'est-ce pas nettement plus logique, d'ailleurs ? Laughing

Tagada a écrit:
Vous savez ce que le build 21911 apporte de plus ?

La 21908 apportait une très grosse amélioration de la rapidité... la 21911, aucune idée. plus récente, plus moderne... mais toujours avec la barre de tâches classique, avec le menu Démarrer en haut à gauche ?

Finalement, après avoir hésité, j'ai adopté la 23956. smile

more_horiz
Merci pour ce retour très complet et pour le cab. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 750705
Je l'installerai à l'occasion si tu m'autorises Wink

more_horiz
Euh, ben si je vous file les CAB, c'est pour que vous les installiez, hein ! Laughing

C'est juste qu'à la base, ce n'est pas MON boulot. Je n'ai fait que le corriger.

Les auteurs demandent généralement à ce qu'il n'y ait pas de site miroirs et on les comprend : si des gens téléchargent des copies plus ou moins frelatées et qu'il y a des problèmes avec, ils auront vite fait de se retourner contre eux.

Voilà pourquoi ils n'autorisent pas les sites miroirs : ils ne veulent assumer que la version officielle, celle qu'ils contrôlent.

Bon, ceci étant dit, les modifications que j'ai apportées sont maîtrisées et vous ne risquez rien à l'installer... smile A condition d'avoir une ROM Energy récente, parce que les onglets qui s'y trouvent sont ceux de la ROM du 10 juillet, et ils remplaceront les vôtres, quels qu'ils soient.

Pour cette raison, il ne faut pas faire n'importe quoi dans le CAB. En particulier, la numérotation et le nommage des onglets dans le registre doivent être cohérents avec ceux qui existent d'origine, et ceux du fichier XML.

Et il y a bien pire : dans le fichier xml, il y a des références à des fichiers M9. Si par malheur vous n'aviez pas les bons fichiers Manila dans votre dossier Windows, Sense va planter au lancement, et vous risquez de briquer votre HD, ou pas loin (hard reset obligatoire).

J'avais commencé comme un con à ajouter l'onglet "Programmes" dans le CAB sans intégrer tous les fichiers Manila... Je pensais stupidement qu'ils pouvaient être encore présents quelque part et j'ai eu la flemme (tard le soir) de les comparer un à un... Mal m'en a pris ! Je ne m'en suis sorti que grâce au délai entre le lancement de Windows mobile et celui de Sense, et j'ai pu reprendre le contrôle in extremis en désactivant Sense dans les paramètres du "Today" de Windows mobile avant qu'il se bloque... Encore a-t-il ballu rebooter en espérant que la modif ait été prise en compte. Et le tout au but d'une grande quantité de reset faute d'y arriver assez vite. Si j'avais eu une machine plus rapide comme un HD2, je pense que je l'avais dans le cul ! Very Happy

Donc un CAB de ce type ne s'impoivise pas n'importe comment. En fait, le gars qui vous file ça a deux options : soit il suppose que certains fichiers sont déjà en place, au risque de tout planter... Soit il les fournit systématiquement avec pour être tranquille, au risque d'écraser une version en place par une version incompatible ou trop différente, et au pire, soit il plante tout aussi, soit vous avez des fonctions qui disparaissent ou qui déconnent...

Comme vous le voyez, Windows mobile et Sense son encore pseudo-pramétrables. Tout ce qui n'est pas dans le registre nécessite de modifier manuelement des fichiers système. C'est donc assez crade, et à ce niveau, et le travail de CoOkie Monster est exemplaire, puisqu'il a quasiment réussi à rendr ele système réellement personnalisable (je dis "quasiment" parce que je parie qu'en fait, son programme modifie des fichiers Manila, c'ets pour ça qu'il faut le relancer à chaque fois. M'enfin, pour l'utilisateur, c'est transparent, c'est le principal).

Pour modifier les chaînes TV, voyez les tutos sur le forum à propos de Manila TV pour la modification du fichier XML des chaînes. Pour les icônes, j'ai conservé la grosse collection que Mania avait intégré dans l'Adrénaline à l'époque...

Déjà, pour commencer, dans le CAB fourni en lien, FOX TV Los Angeles fonctionne, mais NBC News ne fonctionne pas : les webtv changent souvent d'adresse et le lien ne doit plus être valide. A vous de les maintenir à jour ! Wink

Un boulot sympa à programmer un jour, ce serait un utilitaire "human friendly" pour mettre à jour ce foutu fichier... Laughing

more_horiz
Tant que j'y suis, un petit retour sur deux aspects qui peuvent poser problème avec ces ROM :

- Le contrôle graphique de volume (sur les ROM 23xx) ;

- Le verrouillage du téléphone à l'aide de CHT Lock.

Pour commencer par le second, effectivement, si on l'utilise, il se peut que le téléphone se fige.

En fait, ce qui m'est arrivé, c'est qu'il ne s'allumait plus : écran noir, antenne tiède (donc bien sous tension), mais aucune réaction. J'ai dû retirer la batterie pour redémarrer.

Concernant le contrôle du volume, je ne sais pas de quels téléphones viennent les builds 23xx de Windows Mobile, si Manila fonctionne dessus, ni comment se présente le contrôle du volume, mais en tout cas, ça fout la merde. Retards au décrochement en cas d'appel, divers problèmes audio et téléphoniques, BlueTooth, etc. Il faut donc virer le raccourci qui lance HTC Volume Control au démarrage dans le dossier /Windows/Startup.

J'avais pourtant envie d'avoir un beau contrôle de volume, et en même temps, puisque soi-disant le CHT Lock était source de problèmes, eh bien je me suis offert des licences Pocket Shield + Volumex.

Qu'en dire ?

Pour commencer, c'est comme la première fois que j'avais essayé Pocket Shield : très buggé. Le pire étant les logiciels de configuration, pourris jusqu'à l'os. Il ne faut surtout pas tenter de faire tous les réglages à la fois sous peine de crash sévère.

A l'arrivée, je suis très content de Volumex, je l'ai définitement adopté. A l'occasion, je lui ferai un petit lifting pour lui redonner le look HTC (le graphisme est trop carré à mon goût), mais rien ne presse.

Comme il n'arrive pas à se greffer seul sur la taskbar à cause de la version 23569, il est muni d'un système de détection de la zone d'appui très efficace, qui lui permet à la fois de surveiller un clic sur le petit haut-parleur de la taskbar, et d'afficher les symboles "silence" et "vibreurs" par dessus.

Evidemment, en désctivant HTC Volume Control, on perd la possibilité d'afficher différents graphismes en fonction du niveau de volume, mais dans l'absolu, on s'en fout quand même pas mal, en fin de compte. Laughing

Ensuite, Pocket Shield...

Eh bien, il y a des de gens qui ne jurent que par ça, et franchement, je ne suis toujours pas convaincu.

OK, il fait son job. Les thèmes proposés ne sont pas aussi beaux que ceux de S2U2, non plus que le graphisme général. Il est évidemment possible de le skinner à la main, il faut voir. S2U2 est d'une manière générale beaucoup plus fonctionnel, avec différentes zones actives sur l'écran de verrouillage. Les formats de date proposés sont à chier, mais le SAV m'a donné l'info pour le modifier à la main dans le registre, alors ça va.

Mais surtout, il est encore un peu buggé. Il s'est planté au moins une fois. Il empêche de relancer Sense : ça plante systématiquement eu redémarrage (même quand on désactive Sense dans le Today : dès qu'on le remet : paf, ça plante), donc il faut faire un reset à chaque fois qu'on modifie un paramètre de Manila ou CHT... Il fout la zone dans Manila et dans le menu Démarrer de Window Mobile. Il interfère aussi avec Arkswitch et désactive la zone de clic de la partie gauche de la taskbar !

Bref, il fonctionne sûrement très bien avec une ROM d'usine, mais il est inadapté à une ROM cookée, surtout, une ROM très avancée à base de 23569 + CHT 1.8.5.

Du coup, j'ai voulu essayer CHT Lock.

Ben franchement, à part qu'il n'y a pas de zone active comme sur S2U2, j'adore ! Au moins, il est léger, et ne demande pas d'installer quoi que ce soit de plus.

OK, il y a quelques bugs : l'écran du Sense qui apparaît au réveil avant que l'écran de lock n'apparaisse, et effectivement, il peut aussi planter comme je l'ai dit plus haut.

J'ai donc appliqué les correctifs proposés par CoOkie Monster :

- Le correctif pour l'écran Sense qui réapparaît :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=625483&page=1120

- Le correctif pour le plantage :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7143605&postcount=12028

ATTENTION : il faut choisir la version "alternative", c'est celle qui est efficace.

En fait, j'en ai fait un CAB 2 en 1, plus je sais plus quelle correction : il était tard et j'étais fatigué hier soir ! Laughing

Là, je suis au bureau, j'ai fini de réinstaller mon PC en même temps que j'écris, je vous mettrai le CAB en ligne quand je rentrerai déjeûner tout à l'heure. Wink

Moyennant quoi, CHT Lock est opérationnel.

Personnellement, je n'ai absolument pas le bug de l'identité de l'appelant qui ne s'afficherait pas. La glissière pour décrocher, avec le n° de téléphone et la photo (quand elle est disponible) s'affichent parfaitement.

Pour moi, il n'y a pas (plus ?) de bug dans CHT 1.8.5. Adopté aussi ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 6 622889

more_horiz
Le correctif complet pour CHT lockscreen :

http://www.mediafire.com/file/15gglzcayqu4law/CHT_Lockscreen_full_FIX.cab

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: