C'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit.
Le réglage se trouve dans Settings - Personal - Input : bouton "Options" du "Touch input" : tu as un sélecteur pour ça.
N'est-ce pas nettement plus logique, d'ailleurs ?
J'ai bien trouvé ce menu. Mais désactiver "vibrate" là n'enlève pas la vibration quand tu appuies sur home ou back. Ça le fait chez toi ?
Sinon le bug des images en doublon n'arrive que si on change le MUI en français ! C'est pour ça que j'ai besoin d'un cab ! D'ailleurs vu que NRG a sorti une nouvelle version avec une nouvelle build qui soit disant est plus rapide, je vais reflasher et tester ton cab ! Merci !
Je ne sais pas à quoi elle ressemble, sans doute à la 23659, mais avec des polices grasses à certains endroits, parait-il.
Et avec la rapidité de la 21911 !
Qui essaie ?
Testé et approuvé c'est mieux niveau fluidité du sense plus rapide lorsqu'on part du home et qu'on slide sur les autres boutons. D'une manière générale je la trouve un peu plus fluide que la 23659. Pour les autres choses je suis pas un expert mais c'est vraiment pas mal.
J'ai bien trouvé ce menu. Mais désactiver "vibrate" là n'enlève pas la vibration quand tu appuies sur home ou back. Ça le fait chez toi ?
Ah, ça, ça n'a rien à voir.
Les gens veulent tout le temps virer la vibration du clavier, c'est pour ça que je t'ai donné cette info. Dans ce cas de figure, c'est lié au clavier employé.
Pour la vibration des touches capacitives, c'est une autre affaire. C'est géré par Windows Mobile à ma connaissance, et il doit y avoir un autre paramètre, ou au pire, le registre.
Personnellement, j'ai besoin de savoir si l'appui a bien été pris en compte, surtout que certaines fonctions sont également associées à un appui long : ça me permet d'être sûr du moment où l'appui est pris en comtpe, c'est très important.
Je vais chercher quand même si tu veux... Mais tu peux déjà chercher les mots "haptic" ou "feedback" dans le registre...
foulke a écrit:
Sinon le bug des images en doublon n'arrive que si on change le MUI en français ! C'est pour ça que j'ai besoin d'un cab !
Bien sûr !
Mais comme c'est le cas...
foulke a écrit:
D'ailleurs vu que NRG a sorti une nouvelle version avec une nouvelle build qui soit disant est plus rapide, je vais reflasher et tester ton cab ! Merci !
Pour le moment, les instabilités sont nombreuses.
Je suis le sujet régulièrement, et la version du 10 est pour moi la plus aboutie, donc je la garde. Les mises à jour du 16 (genre XDA_UC plus rapide ou Facebook amélioré - ce dont je me tamponne l'oreille gauche avec une babouche, vu que je n'ai pas de compte parce qu'il n'est pas question que ma vie privée soit vendue au plus offrant), on peut toujours les installer séparément.
Quand à la build 23569, je la trouve largement assez rapide comme ça. Comparé à WM6.1 même optimisé, c'est le jour et la nuit...
Sinon, toujours un gros problème avec CHT lock, finalement : plus de plantage, mais aucune alarme, ni réveil, ni rendez-vous ne sonne quand l'écran est verrouillé !
Là, c'est très ennuyeux, quand même...
Du coup, ce serait intéressant de connaître les solutions testées dans la version 23673, vu qu'NRGZ avait déjà testé une solution dans la version du 16, et qui semble-t-il, n'a pas suffit.
Je vais aller jeter un oeil au topic de CoOkie Monster pour savoir s'il y a du neuf installable à part...
Dernière édition par Z80 le Lun 19 Juil 2010 - 0:48, édité 2 fois
Testé et approuvé c'est mieux niveau fluidité du sense plus rapide lorsqu'on part du home et qu'on slide sur les autres boutons. D'une manière générale je la trouve un peu plus fluide que la 23659. Pour les autres choses je suis pas un expert mais c'est vraiment pas mal.
Un Allemand se plaint sur le forum XDA que quand il utilise l'appui long sur les touches du clavier HTC pour avoir les caractères accentués, les lettres se montent les unes sur les autres à cause de leur graisse augmentée.
Ah, ça, ça n'a rien à voir.
Les gens veulent tout le temps virer la vibration du clavier, c'est pour ça que je t'ai donné cette info. Dans ce cas de figure, c'est lié au clavier employé.
Pour la vibration des touches capacitives, c'est une autre affaire. C'est géré par Windows Mobile à ma connaissance, et il doit y avoir un autre paramètre, ou au pire, le registre.
Personnellement, j'ai besoin de savoir si l'appui a bien été pris en compte, surtout que certaines fonctions sont également associées à un appui long : ça me permet d'être sûr du moment où l'appui est pris en comtpe, c'est très important.
Je vais chercher quand même si tu veux... Mais tu peux déjà chercher les mots "haptic" ou "feedback" dans le registre...
Merci, mais j'avais bien précisé que c'était ces vibrations que je voulais enlever. Dans les builds d'avant le 10 juillet, il y avait un menu qui a disparu.
Z80 a écrit:
foulke a écrit:
D'ailleurs vu que NRG a sorti une nouvelle version avec une nouvelle build qui soit disant est plus rapide, je vais reflasher et tester ton cab ! Merci !
Pour le moment, les instabilités sont nombreuses.
Je suis le sujet régulièrement, et la version du 10 est pour moi la plus aboutie, donc je la garde. Les mises à jour du 16 (genre XDA_UC plus rapide ou Facebook amélioré - ce dont je me tamponne l'oreille gauche avec une babouche, vu que je n'ai pas de compte parce qu'il n'est pas question que ma vie privée soit vendue au plus offrant), on peut toujours les installer séparément.
Quand à la build 23569, je la trouve largement assez rapide comme ça. Comparé à WM6.1 même optimisé, c'est le jour et la nuit...
la 23673 me tente. Mais le gras, et vos retours me freinent un peu.Mon tel est en charge, et il se pourrait quand même bien que je flashe d'ici ce soir !
Vous connaissez un moyen de sauvegarder les clés Wifi enregistrées ?
Je viens de flasher en 23673, mais le contrôle du volume est tout laid et la météo ne fonctionne pas. Ca ne doit pas être grand chose je pense, je retourne chercher
ZX81, Spectrum et QL (à base de Motorola 68000, celui-là), en l'occurrence.
blackhole a écrit:
Je viens de flasher en 23673, mais le contrôle du volume est tout laid et la météo ne fonctionne pas. Ca ne doit pas être grand chose je pense, je retourne chercher
Pour le volume, c'est ça ou des bugs avec HTC Volume Control, donc tout laid.
Je me suis payé Volumex et c'est très bien, comme alternative.
Pour la météo... Je ne vois pas. Ca fonctionne très bien avec la 23569, en tout cas.
Bon, pour les vibrations, je cherche.
BSB Tweaks livré avec la ROM permet de les enlever des applications Manila, je fais un essai pour voir si ça a un effet sur les boutons capacitifs.
Ensuite, je les remettrai : j'aime bien savoir que mes appuis ont été bien pris en compte.
Edit : Bon, ça n'en a pas.
C'est du pur Windows Mobile, je pense.
Je cherche dans le registre...
Dernière édition par Z80 le Lun 19 Juil 2010 - 11:07, édité 1 fois
Un Allemand se plaint sur le forum XDA que quand il utilise l'appui long sur les touches du clavier HTC pour avoir les caractères accentués, les lettres se montent les unes sur les autres à cause de leur graisse augmentée.
Ca donne quoi, chez toi ?
Absolument aucun problème de mon coté ca tourne comme une horloge. Ca fait du bien de pouvoir partir du home et de slider sur d'autres icones sans avoir à attendre 10 ans que ca se déplace. Bref aucun freeze ou autres bugs d'affichage pour une utilisation standard: appel texto musique
Trop fort Z80, ça marche. Et pour la restauration des clés Wifi ? T'as un truc ? C'est le seul truc qui n'est pas sauvegardé avec le export settings de NRG.
Sinon, essaie WiFi Monster qui est livré avec la ROM : je crois que ça sert justement à enregistrer des profils...
Mais je chercherai où Windows stocke les connexions... A l'occasion. Là je vais dormir, si tu permets : il est minuit 1/2 et je suis claqué !
Edit : au fait, je me suis réinstallé ChangeScreen et j'ai restauré ma liste de paramètres : c'est quand même plus agréable quand ça tourne !
A noter quelques gags savoureux :
- Le calendrier en position paysage est vraiment sympa... Mais il n'a pas été skinné en transparent par Dinik !
Du coup, il est plus lisible. D'une manière générale, je pense d'ailleurs que je vais flasher la version 23673 en CHT standard et pas en Dinik : trop difficile de skinner tout ce qu'on ajoute pour obtenir un résultat homogène, et puis c'est vrai que c'est plus lisible en standard.
- L'onglet Manila TV ne comporte pas de mode paysage ! Mouarf, ça fait désordre !
- Les quicklinks sont en vrac en mode paysage : ils sont éparpillés sur toutes les pages (j'avais déjà remarqué avec le basculement manuel). Même résultat si on change la répartition de 4x4 en autre chose. C'est un peu le foutoir, chez CoOkie Monster...
- Toujours le même bon vieux bug d'HTC Album, avec une demi image en mode vertical qui apparait une fraction de seconde quand on affiche une photo avec le HD en mode horizontal !
- MDR l'Action Screen ne tourne pas, et souffre du même bug que HTC Album !
- Tout le reste tourne comme avant, mais en plus vite quand même qu'avec la ROM de Mania... Je me demande ce que ça peut donner avec une 23673...
Petite question pour les gens chez SFR, est ce que vous accédez à la télé avec internet explorer ? Il me dit que mon terminal est incompatible alors que sous Opéra, ça fonctionne bien. Si ça fonctionne chez vous, pourriez-vous me donner votre user agent, svp ?