Pareil pour moi. Pas de plantage. La conso est ok. Y'a que le gras dans le clavier et le téléphone qui peut être amélioré. Par contre je ne trouve pas que c'est la révolution côté vitesse. Il faut 2 secondes pour ouvrir la musique, 1 seconde pour la météo et le calendrier.
Sinon, Z80, avec ta modif de BDR, ça vibre plus pour home et back, mais ça vibre encore sur "ok" et démarrer...
@blackhole : je suis tenté de dire qu'opéra 10 est trop lourd pour la ROM qui monte déjà pas mal en RAM.
Encore ces histoires de RAM ? Je serais tenté de dire "foutaises"... Opera 10 marchait très bien sur la ROM de Mania.
CHT 1.8.5 est autrement plus lourd, si on va par là...
ChangeScreen introduit également pas mal de lourdeurs de son côté, mais j'aime trop pour m'en passer.
Je suis en train de me dire que j'essaierais bien la Référence (parce que je préfère le vert HTC au bleu froid NRGZ) avec CHT 1.7.1 et installer moi-même ce qui me convient... Mais pour le moment, pas moyen de télécharger quoi que ce soit du serveur où il l'a mis (et c'est une version du 18 juillet, en plus).
A ce propos, qu'est-ce que la 1.8.5 a que la 1.7.1 n'a pas ?
Au fait, est-ce que quelqu'un est capable de me dire ce qui empêcherait de faire fonctionner le "pinch to zoom" ? il manque manifestement le driver de bas niveau, mais l'écran résistaif du HD est fondamentalement mutitouch : c'est juste que ça manquerait de précision, mais sans dotue bien assez pour détecter le fait qu'on fasse deux appuis au lieu d'un seul...
Par ailleurs, et pour avoir récemment vendu un HD2 à un client, je suis formel : l'application appareil photo du HD2 dispose bel et bien d'une barre de zoom "à l'ancienne". Pourquoi ne pas avoir inclus cette version dans les ROM pour HD ? Parce qu'il gère un flash inexistant sur le HD, peut-être ?
Petite question pour les gens chez SFR, est ce que vous accédez à la télé avec internet explorer ? Il me dit que mon terminal est incompatible alors que sous Opéra, ça fonctionne bien. Si ça fonctionne chez vous, pourriez-vous me donner votre user agent, svp ?
A ce propos, qu'est-ce que la 1.8.5 a que la 1.7.1 n'a pas ?
La 1.8.5 permet de mettre des "toggle switch" dans la barre de liens rapide. C'est vrai que c'est beaucoup de bazar, juste pour ça. Je me demande aussi si on peut pas avoir les tâches avec cette version. (Je ne visualise pas les tâches moi)
Z80 a écrit:
Au fait, est-ce que quelqu'un est capable de me dire ce qui empêcherait de faire fonctionner le "pinch to zoom" ? il manque manifestement le driver de bas niveau, mais l'écran résistaif du HD est fondamentalement mutitouch : c'est juste que ça manquerait de précision, mais sans dotue bien assez pour détecter le fait qu'on fasse deux appuis au lieu d'un seul...
Ce sont des considérations techniques, mais on ne peut pas faire du pinch avec un écran résistif !! Les coordonnés (x,y) remontés au driver seront la moyenne de tous les (x,y) détéctés par l'écran tactile. C'est la technologie qui impose ça. Mais, on est carrément hors sujet là (ROM NRG). On peut en reparler par MP, ou sur un autre topic qui doit exister sur ce forum.
Z80 a écrit:
Par ailleurs, et pour avoir récemment vendu un HD2 à un client, je suis formel : l'application appareil photo du HD2 dispose bel et bien d'une barre de zoom "à l'ancienne". Pourquoi ne pas avoir inclus cette version dans les ROM pour HD ? Parce qu'il gère un flash inexistant sur le HD, peut-être ?
Aucun rapport avec le flash !Je regrette aussi beaucoup que l'album photo n'ait plus le zoom en faisant des cercles. Le double clic donne beaucoup oins de possibilités de zoom. Tu as vendu un HD2 à un client ? Mais tu bosses dans quoi ?(encore un H.S.)
@Z80 Merci pour les recherches pour la vibration. J'ai eu le même constat que toi : on a viré l'option de WinMo !
@Tagada : j'ai SFR, mais je ne regarde pas la télé dessus, je pense pas que mon abo l'aimerait :-)
La 1.8.5 permet de mettre des "toggle switch" dans la barre de liens rapide. C'est vrai que c'est beaucoup de bazar, juste pour ça. Je me demande aussi si on peut pas avoir les tâches avec cette version. (Je ne visualise pas les tâches moi)
Tout à fait, mais je me demandais quelles étaient les autres différences...
Bon, les toggle switches, c'est bien, mais on a des outils similaires dans l'Action Screen.
Maintenant, la question, c'est "y a-t-il un Action Screen dans la NRGZ Reference ?"...
foulke a écrit:
Ce sont des considérations techniques, mais on ne peut pas faire du pinch avec un écran résistif !! Les coordonnés (x,y) remontés au driver seront la moyenne de tous les (x,y) détéctés par l'écran tactile. C'est la technologie qui impose ça. Mais, on est carrément hors sujet là (ROM NRG). On peut en reparler par MP, ou sur un autre topic qui doit exister sur ce forum.
Des tentaives ont été faites, à l'époque, sur le premier GooglePhone sous Android, qui avait un écran résistif.
Le résultat n'était pas d'une précision confondante, mais néanmoins suffisante pour faire des "gestures" exploitables !
Il suffirait donc de programmer un driver bas niveau qui simulerait les valeurs que donne habituellement l'écran capacitif du Léo.
Le principal écueil était qu'à l'époque, Windows Mobile ne le gérait pas... Or Windows Mobile 6.5 le gère, à présent !
D'autre part, j'ai rencontré ce paramètre dans cette ROM, ce qui a suscité ma question... Et le fait qu'on soit encore dans le sujet.
A noter que cocher "Pinch to zoom" en l'état a pour résultat un plantage du plus bel effet !
J'en ai déduit que l'interface manquante n'était pas cookée dans la ROM.
foulke a écrit:
Aucun rapport avec le flash !Je regrette aussi beaucoup que l'album photo n'ait plus le zoom en faisant des cercles. Le double clic donne beaucoup oins de possibilités de zoom.
Mania avait un temps proposé un CAB permettant d'installer un appareil photo très rapide et avec une zoombar. Il s'est avéré qu'il s'agissait en fait de celui d'origine du HD, donc avec pas mal de qualités, mais aussi pas mal de fonctions en moins...
Remarque, ça laisse au moins le choix.
Non, ce qui m'étonne, c'est que le programme de celui du Léo (qui ne possède pas de zoombar matérielle, et donc, à part le flash, devrait être compatible avec celui du HD), n'ait pas été cooké par les cuistots dans les ROM destinées au HD...
(Et on est toujours bien dans le sujet ! ^_^)
foulke a écrit:
Tu as vendu un HD2 à un client ? Mais tu bosses dans quoi ?(encore un H.S.)
Je gère une société de services informatiques, et bien que notre activité principale soient les serveurs (Linux), les réseaux d'entreprise et les logiciels de gestion, plus tout ce qui est maintenance, nous sommes aussi revendeurs au sens large, et si un client nous sollicite pour un photocopieur ou un PDA, nous le lui (re)vendons, avec du service en plus en cas de besoin !
foulke a écrit:
@Z80 Merci pour les recherches pour la vibration. J'ai eu le même constat que toi : on a viré l'option de WinMo !
Je ne sais pas trop ce qu'elle concerne, mais elle ressemble furieusement à l'activation ou la désactivation d'un certain nombre d'onglets dans un paramètre ayant trait à des boutons !
Qu'en penses-tu ?
Après avoir modifié les variables, je n'ai pas pu constater de changement dans le paramètre personnel "Buttons", mais il y a peut-être quelque chose d'autre quelque part...
Normalement, si mes souvenirs sont bon ... c'est l'appareil photo de base pour le blackstone ... avec le zoom ... mais je ne l'ai pas ré-essayer sur les ROM Energy ... car pas eu l'utilité ...
Normalement, si mes souvenirs sont bon ... c'est l'appareil photo de base pour le blackstone ... avec le zoom ... mais je ne l'ai pas ré-essayer sur les ROM Energy ... car pas eu l'utilité ...
Merci, mais en fait je cherches le zoom dans l'album (avec la gesture du cercle), pas l'appareil photo Mais je pense que si on change on n'a plus l'album en paysage.
@Z80 : trop fort !! Haptic feedback (not tested): customizable on HKCU\Software\xTep\AMeBa\Vibration. Posible values:* 0 = None: no vibration at all => ça marche ! Plus de vibrations du tout aux appuis écran ! Merci !
Sinon, j'arrive pas à enlever la police "grasse". C'est moche quand on utilise le clavier. J'ai essayé un cab : return to tahoma : aucun effet à part dans le dialer.
Cette nouvelle mouture du 17/07 est elle toujours aussi énergie-vore que les précédentes ??
Perso la batterie me dure facilement 2 jours .... je trouve ca plutôt bien !! (Par jour : 1h d'appel, une vingtaine de sms, check de la boite mail par WiFi une bonne dizaine de fois et 30 minutes de surf toujours en WiFi )
De toute facon avec toutes les ROM en WM6.5 + Sense 2.5 consomme plus que les ROM d'origine HTC (WM 6.1 ... ...)
Tout ca pour dire que je trouve la conso correct et standard pour ce type de ROM.
* Official 6.5.3 build from the Huashan 23121! Fast !!! * Bold fonts are gone.. fonts restored to 'normal' * Lockscreen delays on unlocking are gone.. * Tweaked Sense refresh timeout so there's no "drop to homescreen" on startup * Settings birthdays for mid 2000's issue fixed * Startup routine slimmed down some more * New startup routine with progress bar (only for rhodium, leo, topaz and imagio) * Sense 2.5 skin for Windows Media Player (thanks to toadlife) * TCPMP landscape skin * Cleaned up TPMP skin a bit * Rolled back Audiobooster for WVGA devices to be able to save presets * TCPMP Volumeoverlay reg entry added (thanks slayerns) * HTCLockScreen_2_0_20171132_00 added to 23121 build ! Android style unlock screen with PIN working * Added IE6Enhancement_1_0_20163010_0 for the visual history feature in IE * Added Advanced WIFI information package from Huashan. Accessible from Settings/Connections/Wifi * Added new WifiWizard (accessible from the comm manager) * Added HTCStartUp_1_7_0_0 * Added FM_Radio_2_5_20171525_00 (nice, modern skinned FM Radio, Leo only for now) * Updated Opera browser * New Connection Setup database with a lot more providers. * Updated the following packages from the latest Huashan ROM:
Pourquoi il reviens en arrière dans les numéro de build ?
Il passe de la 23673 à la 23121 ??
Mieux car c'est une officielle ??
Étant très content de la 23673 ... j'hésite a re-flasher d'autant que je pars dans deux jours en vacances .. et que celle que j'ai est super stable ...
De mon côté, je voulais télécharger la version Reference, mais il les a hébergées sur EasyShare et c'est la cata : téléchargement à 5 kb/s max, ça coupe au bout de 300 Ko, pas moyen d'utiliser un téléchargeur pour essayer de garder le flux ouvert... Bref, impossible.
J'en reste donc à celle du 10 jusqu'à nouvel ordre. De toutes façons, j'ai téléchargé les versions Dinik et normales du 17.
J'ai pas mal d'essais à faire, alors autant massacrer le cas échéant une version provisoire.
Là j'ai niqué le lock WM en testant un mod sensé déplacer le curseur, alors que finalement, il était bien où il était (il est déjà au milieu sur les ROM de NRGZ)... Et le soi-disant retour à la normale est bidon.
Du coup, j'ai installé le mod de Dinik et il est très bien : il l'a même fait resembler à celui de CHT !
J'ai aussi skinné le clavier du téléphone, que je trouvais sinistre tout en blanc, avec le skin de Dinik.
ATTENTION : il faut installer la version 1.6 (dont le CAB est buggé, mais WinCE CAB Manager me l'a remis en état - et apparemment, le HD l'avale sans sourciller, il doit juste y avoir une en-tête hors-normes), puis dans un second temps la version 2.0.
C'est très important, sinon, si on installe directement la version 2.0, il manque des fichiers et le dialer s'affiche complètement en vrac !
Du coup, je me suis fait un CAB maison qui reprend les éléments de base du 1.6 dont j'ai remplacé les éléments communs par ceux du 2.0 et... Attendez que je teste, je viens juste de rebooter après l'avoir installé... OUI, gagné ! Tout s'affiche proprement, et en un seul CAB (c'est quand même moins bordélique de la sorte).
(N'oubliez pas : téléchargez les DEUX CAB pour WM6.5.X et installez-les impérativement dans l'ordre chronologique des versions, sinon vous allez pleurer... )
La mise à jour de 1.6 en 2.0 est indispensable, sans quoi le graphisme du 1.6 est assez crado : la soudure entre la scrollbar du curseur quand vous répondez à un appel et celle de Dinik est ratée. La 2.0 comprend une barre rouge/verte sans effets "glassy", mais du coup, ça rend mieux quand on slide. De plus, il a ajouté un effet assez surprenant à ce niveau (contenu dans l'unique DLL qui va avec le CAB v 2.0), je vous laisse découvrir...
Par contre, comme ils contiennent des éléments communs, impossible de faire disparaître le 1.6 de la liste des CAb installés après avoir désinstallée le 2.0 (toujours le même bug pénible : il va falloir que je le réinstalle / désinstalle avant de remettre mon CAB unique - qui contient les deux à la fois et fonctionne nickel ).
Tant que j'y suis, j'ai également fait mon marché dans une liste d'icônes de notifications pour CHT (j'ai choisi la 2è), ici :
http://forum.ppcgeeks.com/showthread.php?t=129333
C'est quand même plus homogène comme ça également au niveau du Today. L'icone du calendrier est déjà en couleurs, les petites pétouilles qui tenaient lieu d'icônes de notifications faisaient sinistres en comparaison..
Bon ben rien d'extrêmement nouveau question rapidité sur ce build. Je trouve que le look du unlock "style android" est sympa.
Rien d'autre à dire ca reste du energy aucun problème pour moi pour les fonctions de base: sms appels musiques et photo. Tout fonctionne.
Un petit problème cependant lorsque j'active le "unlock" dans cookie editor un popup s'ouvre me demandant de restart le téléphone je clic sur "yes" et rien ne se passe. J'ai du faire "apply changes" pour activer le unlock.
Dernière édition par mmimlav le Ven 23 Juil 2010 - 10:56, édité 1 fois