Caudet: Oui, moi j'utilise HD tweak pour changer ce genre de choses, c'est toujours plus simple et plus vite fait que d'aller tripatouiller le registre.....
Caudet: Oui, moi j'utilise HD tweak pour changer ce genre de choses, c'est toujours plus simple et plus vite fait que d'aller tripatouiller le registre.....
Sauf que :
- J'aime bien savoir ce que font exactement ces logiciels
- Une fois que j'ai trouvé les clés de registre concernées, je les fous en CAB une bonne fois pour toutes !
jai trouvé une vernion du 8 octobre de Dinik Glass
oui cest pour remplacer le bouton action ou alors coment acceder au commanager ?
cest une taskbarre haute celle de bichon par exemple (ou la couleur de base est le vert) me suis mal exprimé
Excellent d'avoir trouvé la version Dinik Glass ... perso c'est pas trop mon truc ... je trouve que les icônes sont moins lisible ... histoire de gouts
Le comm manager s'appelle "Gest. de connexion" sur la version FRA ... tu peux rajouter l'icône sur le Sense ... ou faire comme ecris plus haut par bzh_info Sinon je crois que tu peux changer ce bouton avec l'outil BSB Tweak qui se trouve dans le dossier des outils.. sélectionne "menu" en bas a droite puis "left manila SoftKey" et je crois que tu peux lui attribuer une nouvelle application ... a tester, jamais essayé
Par contre pour la taskbar ... aucune idée ... faudrait voir chez Bichon laquelle il utilise et trouver le cab d'installation
Je confirme pour BsB Tweak, ça marche comme tu le décrit, quand t'as a valider "left manila SoftKey" tu vas ouvrir le programme que tu souhaite et tu secoues (pas trop fort hein...)ton phone et il te demande si tu veux bien mettre cette apli sur le bouton en bas à gauche, tu valide et c'est ok, ça reste meme dans la sauvegarde de "parametrage d'exportation, pour ton prochain flash
Bon petit retour sur la version sencity. Le thème change un peu de ce dont on a l'habitude. Perso je trouve cela plutôt pas mal et je suis agréablement surpris de la réactivité/rapidité du build 21681. Pour une utilisation standard aucun bugs constaté.
La version standard est truffée de bugs, toujours les mêmes :
- WorldCard mobile ne marche pas (mauvais exe et mui)
- L'enregistreur audio ne marche pas (impossible d'écrire le fichier, comme d'hab) (manque mui)
- MarketPlace est en anglais (il ne s'est pas fait chier, il a renommé le mui anglais ! La dernière fois, il avait mis le fichier allemand, sans le renommer, donc non trouvé !)
- L'applet batterie / rétroéclairage n'a toujours aucun texte (mauvais mui)
- Traductions à chier (ou pas de traductions du tout)
- Il manque les flèches des ascenseurs (explorateur de fichiers, etc.)
Etc.
Ici le CAB qui corrige tout, et plus si affinités (avec mon gadget pour choisir les softkeys en texte ou en icône, au choix), dans les paramètres Windows (apparaît aussi dans les paramètres HTC "Autres", et pour la première fois, l'extension de l'explorateur de fichiers est intégrée au CAB !) :
Ce CAB est valable pour toutes les ROM NRGZ récentes (FRANCAISES, attention !) donc également pour CHT 2.0 (traduction intégrale de tous les ajouts du Home par mes soins, donc pas de [IDS_xxx] que vous auriez pu avoir si vous aviez tenté d'installer mon ancien CAB).
Et pour ceux qui ne supportent plus les flip-clocks, une magnifique horloge GTX pour CHT, avec des chiffres blancs avec des reflets (je me suis bien fait chier, là) et les notifications en couleurs :
Comme ça parlait de version "majeure", je me suis dit qu'il était temps de changer ma ROM Energy du 1er avril! Quelle blague . Je suis donc passé à la Energy.BLACKSTONE.21681.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.Oct.09.7z.
Ca rejoint pas mal les avis des autres personnes, mais voici ce que j'ai pu constater comme soucis avec mon utilisation en qqes heures :
- plus lent à démarrer que mon ancienne ROM je trouve (mais en même temps, ROM plus lourde que mon ancienne)
- consommation énorme de la batterie par défaut (50% en une nuit) => je viens de supprimer le fameux widget FreeRAM, comme conseillé. On va voir!
- partie batterie / gestion de l'énergie tjs sans le moindre texte + erreurs de traductions assez énormes parfois
- des bugs graphiques issus de la CHT 2.0 (ex : le widget "appels manqués" qui change de taille, bouge, voire disparait sans explication :d)
- qqes lenteurs graphiques liées à mon sens à CHT 2.0
- la fonction "copier / coller" qui laisse parfois un bug graphique résiduel (même en rechargeant Sense ça part pas). Ca ressemble à ça : <:==:>
- n'ayant pas d'option Internet sur mon portable (eh oui, c paradoxal vu le téléphone ), le coup de la connexion automatique aux 1ers boots était sacrément chiante... même si je m'y attendais. J'ai désactivé le mode 3G et supprimé le téléchargement auto de la météo / bourse. Plus de soucis
Voilà pour les 1ers avis... bref, si on écarte les soucis liés à CHT 2.0 (d'autant que c une beta je crois), c vraiment une très bonne ROM
Ici le CAB qui corrige tout, et plus si affinités (avec mon gadget pour choisir les softkeys en texte ou en icône, au choix), dans les paramètres Windows (apparaît aussi dans les paramètres HTC "Autres", et pour la première fois, l'extension de l'explorateur de fichiers est intégrée au CAB !) :
Ce CAB est valable pour toutes les ROM NRGZ récentes (FRANCAISES, attention !) donc également pour CHT 2.0 (traduction intégrale de tous les ajouts du Home par mes soins, donc pas de [IDS_xxx] que vous auriez pu avoir si vous aviez tenté d'installer mon ancien CAB).
Aaaaah! Super ça! Merci pour le boulot
Z80 a écrit:
Et pour ceux qui ne supportent plus les flip-clocks, une magnifique horloge GTX pour CHT, avec des chiffres blancs avec des reflets (je me suis bien fait chier, là) et les notifications en couleurs :
Je n'ai pas de mérite : j'ai piqué les scripts LUA et M9 de la team GTX...
J'ai bricolé un peu pour remonter la position des chiffres et du ":" dans la version avec reflets proposée plus haut, mais les scripts LUA des GTX sont illisibles par M9 Editor, alors je ne peux pas y toucher.
Je proposerai bientôt quelques horloges analogiques spéciales, avec pourquoi pas des versions qui affichent la date dans le cadran, vu que j'ai le script LUA qui va bien.
Pour CHT 2.0, je ne peux rien faire tant que la team GTX n'aura pas sorti sa versions CHT 2.0 : trop de différence dans les scripts, et notamment, chaque objet est devenu indépendant.
Je vais plutôt tenter de terminer la version Sense pure (sans CHT).
Ci dessous une version remise à jour du fichier de langue française principal.
J'ai ajouté la traduction des boutons "Fermer" et "Retour" qui manquait à la plupart des menus (bien que curieusement, ça ne corrige toujours pas toutes les applis Windows Mobile, qui transmettent sans doute leurs propres libellés), plus la correction de quelques fautes de frappe et oublis. La prise en charge du français dans le nouveau client mail de NRGZ est assurée.
Ce petit CAB tout simple (il n'installe qu'un seul fichier Manila) vous sera également utile après l'installation d'application qui l'écrasent avec une version plus ancienne, comme par exemple le pack de langue de CHT Editor.
Pour info, le format de date qui est inscrit dedans pour le Home est : "ddd d MMM yyyy" : il affiche donc la date complète, avec juste des noms abrégés, et sans foutue virgule, bien sûr. Préférence personnelle... Autre fantaise personnelle : j'y ai remplacé "Alarme désactivée" (ou tout autre libellé à rallonge) par un simple "--"... J'estime que quand il n'y a pas d'alarme, il n'y a rien à afficher non plus... Le petit réveil grisé me semble suffisamment parlant. Dans le temps, je n'affichais même carrément rien du tout à côté de l'icône.
Si ca ne vous plaît pas, le fichier 17956b33_manila est en fait un simple fichier XML, bricolez-le comme vous voulez.
Nickel ton CAB Z80! Tous les pbs liés à WM que j'avais vu sont réglés comme ça
Reste plus qu'à voir pour mon pb d'icône "Appels" qui a pas la taille standard par rapport aux autres et surtout qui disparait un peu de manière aléatoire. C'est lié à la mise en page CHT et donc sans doute à un bug de la v2.0.0 mais pas vu sur le topic officiel.
je reviens a la charge pour mon probleme de reception de mms sous orange si quelqun a une piste je suis preneur je presise que je peux en envoyer mais pas en recevoir
En effet : Windows Mobile 6.5.x ne tourne pas. Point barre.
Installe ChangeScreen plus le tweak génial (à remettre dans le registre à chaque fois que tu feras usage de ChangeScreenConf, hélas) pour qu'il soit plus réactif...
Grrr... Je cherche l'astuce en question depuis une heure, en vain...
Je retrouverai quand j'aurai réinstallé ChangeScreen de toutes façons : il n'y a pas 107 clés de registre concernées non plus, après tout !
En effet : Windows Mobile 6.5.x ne tourne pas. Point barre.
Installe ChangeScreen plus le tweak génial (à remettre dans le registre à chaque fois que tu feras usage de ChangeScreenConf, hélas) pour qu'il soit plus réactif...
Grrr... Je cherche l'astuce en question depuis une heure, en vain...
Je retrouverai quand j'aurai réinstallé ChangeScreen de toutes façons : il n'y a pas 107 clés de registre concernées non plus, après tout !
Merci, je me doutais bien qu'il y avait un truc ! Bon je vais ressortir mon vieux changescreen, avec le fichier de conf qui va bien.
pour le tweak, voici : HKCU\Software\idevelopstuff\changescreen\Delay à mettre à 50 (decimal). Mais il faut remettre la valeur après chaque reconfig de Changescreen !