Le Theme Animation 3.5.3 Revolution HD 2.0.7 with 5 Column App Drawer est-il compatible avec cette nouvelle version de la rom où il a fait un nouveau thème pour celle-ci ?
J'ai utilisé Rom cleaner sur le 2.0.7 afin d'avoir une rom light, proche de Froyo stock. J'avais notamment supprimé le lockscreen HTC.
En revanche je n'avais pas supprimé l'horloge HTC et m'en suis servi pour l'alarme.
L'alarme à bien sonné, mais le problème c'est que la notification d'alarme qui permet de désactivé la sonnerie ou d'activé la répétition de l'horloge HTC ne semble être compatible qu'avec le lockscreen HTC et Sense. J'ai été obligé de redémarrer le tél pour arrêter l'alarme.
Voici ce que j'ai fait pour régler le problème:
- J'ai utilisé Titanium Backup pour supprimer l'apk horloge d'HTC. - J'ai installé l'horloge de Gingerbread qui j'ai trouvé sur XDA
Il m'était donc possible de désactiver ou de répéter une alarme directement depuis le lockscreen Android.
Puis, comme j'ai voulu flasher la 2.0.8, alors j'ai directement supprimer l'horloge HTC avec Rom Cleaner, puis, une fois l'instal finie, j'ai installé l'horloge de Gingerbread et ca marche parfaitement.
pour le theme liamstears, il est ecrit que l'on peut avoir les applis recentes ouvertes a la place des raccourcis comm Mais je ne peux editer le fichier car il est en utilisation... Je ne peux pas non plus l'ecraser apres l'avoir modifié (en l'ayant mis sur la cartesd pour le modifier)
Je ne vois pas trop pourquoi ton fichier est en cours d'utilisation, décompresse le dans un répertoire, modifie la config et re-zippe le avant de le mettre sur le tel.
Sinon pour avoir acces simplement aux applis récentes, il suffit de laisser appuyé sur la touche home/accueil pour les avoir !
Je ne vois pas trop pourquoi ton fichier est en cours d'utilisation, décompresse le dans un répertoire, modifie la config et re-zippe le avant de le mettre sur le tel.
Marche pas chez moi je dois loupé quelque chose
Nadeistos a écrit:
Sinon pour avoir acces simplement aux applis récentes, il suffit de laisser appuyé sur la touche home/accueil pour les avoir !
Merci je ne connaissais pas du tout, ca me va comme methode alternative !
1 easy wipe efface t'il mes données ? Qu'est-ce que je risque de perdre en faisant cette opération ?
Pour te répondre Ronhi11, le easy wipe, si j'ai bien compris revient à faire un wipe cache+wipe reset/factory. Mais il est plus efficace parce que j'ai fini par résoudre mes problèmes de notification sms, mais pour ça il a fallu que je fasse 2 easy wipe. et ensuite tu installes ta rom mais les données contenu dans ta carte SD ne seront pas toucher, uniquement les données de configuration. je te suggère de faire des backups au cas où... je le fais par le recovery mode par exemple.
1 easy wipe efface t'il mes données ? Qu'est-ce que je risque de perdre en faisant cette opération ?
Pour te répondre Ronhi11, le easy wipe, si j'ai bien compris revient à faire un wipe cache+wipe reset/factory. Mais il est plus efficace parce que j'ai fini par résoudre mes problèmes de notification sms, mais pour ça il a fallu que je fasse 2 easy wipe. et ensuite tu installes ta rom mais les données contenu dans ta carte SD ne seront pas toucher, uniquement les données de configuration. je te suggère de faire des backups au cas où... je le fais par le recovery mode par exemple.
Salut la communauté ! Je viens d'installer la dernière version 2.0.8, mais le lien pour la rom radio ne fonctionne pas ! Quelqu'un aurait-il un lien à me fournir ? Merci Frat
Depuis que j'ai flashé la rom, j'ai un problème avec ma carte SD : elle est en lecture seule ! le message est "un problème avec la carte sd a été detecté"
J'ai fait un back up avec rom manager et le problème persiste ! quelqu'un a t il une idée ? Merci
Je ne sais pas mais un backup ne te sera d'aucune utilité. Il faut le faire avant l'installation et ensuite tu restaure le backup si tu as des problèmes. Tu n'a pas enlevé la micro sd du téléphone des fois?
Ben si ! j'ai trouvé la solution ! La voilà si cela peut aider quelqu'un d'autre : -Je démarre en mode recovery et je vais dans mount and storage pour le stockage de masse. -Je met tous les fichiers de ma carte SD dans un dossier de mon PC: fichierSD par exemple -Je formate la carte SD en FAT32 -Je remet tous le contenu de "fichierSD" dans la carte SD -Je reboot
Petite question ... comment installez vous cette Rom ? Vous utilisez ROm Manager ? ce que je fais à partir de l'option "Installer une ROM à partir de la carte SD", donc je copie la ROm au format .zip sur ma carte SD, et ensuite lorsque j'utilise l'option de Rom manager sur le fichier .zip, j'ai le message : "ROM Manager is unable to open this file. PLease remove any spaces from your file and folder path. Or Run it manually via Clockwordmod recovery".
En manuel recovery, j'ai un écran noir et je dois enlever ma batterie pour le redemarrer.
Pour le problème acec ROM Manager, il faut que tu retires les espaces dans le nom de ton fichier rom au forma zip, par exemple remplace "toto a flasher.zip" en "toto_a_flasher.zip". Par contre, le coup du recovery ecran noir avec hard reset (enlever la batterie) obligatoire, ca laisse penser que le problème n'est pas qu'au niveau du nom de ton fichier et ca sent le bootloop. Tu fais bien tous les wipes comme conseillé?
Petite question ... comment installez vous cette Rom ? Vous utilisez ROm Manager ? ce que je fais à partir de l'option "Installer une ROM à partir de la carte SD", donc je copie la ROm au format .zip sur ma carte SD, et ensuite lorsque j'utilise l'option de Rom manager sur le fichier .zip, j'ai le message : "ROM Manager is unable to open this file. PLease remove any spaces from your file and folder path. Or Run it manually via Clockwordmod recovery".
En manuel recovery, j'ai un écran noir et je dois enlever ma batterie pour le redemarrer.
Quelqu'un a t il une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon déjà pour commencer, il faut savoir si tu as fait toutes les étapes c'est à dire, superUser, superCid et tout ça et si oui, enlève les espaces comme la dit jer_mest et une fois que c'est fait et bien ça ne fonctionne toujours je te suggère de retélécharger pour s'assurer que ton fichier ne soit pas corrompu.. et pour finir essaye de laisser au moins 1G de libre parce que ça peut venir de ça, vu que quand tu installes android écrit sur ta carte SD. Par expérience, les wipes servent surtout à rendre ton système stable, sauf en cas de mise à jour.voilà enfin je pense si je fais fausse route.. merci de me corriger..
J'ai suivi le tuto "Rooter le Desire HD". Je suis bien en CID-111111, S-OFF et en superUser Root.
Par contre, je n'ai pas fait les wipes conseillés. Je ne sais pas comment on fait, ce que c'est et à quoi ça sert. Si quelqu'un peut résumé rapidement.