Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

description[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière Empty[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière

more_horiz
Salut tout le monde,

Ça y est au bout de presque un an, je me lance dans la présentation de ma "super pochette hd2 étanche à la poussière". En effet, comme je suis paysagiste, ben la poussière j'y suis souvent confronté. Après de multiples recherches sur le net, à l'époque, je n'ai pas trouvé grand chose! Toutes les pochettes ont des ouvertures et chose que je trouve un peu limite même en utilisation normale, c'est l'ouverture de l'apn. L'objectif de l'apn n'est jamais protégé! En utilisation normale je trouve ça déjà un peu limite et dans mon cas (poussière), c'est inacceptable.

Il fallait donc que je trouve une solution. Une solution qui devait me permettre d'obturer tous les trous dont celui de l'apn et qui devait rester pratique à utiliser(une bonne chaussette pourrait faire l'affaire mais bof). Et la solution que j'ai trouvé c'est une pochette, constituée par trois pochettes différentes.

Une pochette à deux battants avec fermeture sur le haut, de ce style:
http://cgi.ebay.fr/Pochette-poche-Etui-case-Cuir-HTC-HD2-HD-2-Noir-/330498463486?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item4cf33e56fe
Une coque silicone de ce style:
http://cgi.ebay.fr/COQUE-ETUI-HOUSSE-SILICONE-HTC-HD2-T8585-FILM-ECRAN-/170528520293?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item27b44ab865
Et la fameuse pochette livrée avec le hd2 qui va se faire découper en rondelles, vous verrez...

Bon j'arrète le suspens... présentation:

[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière Pb220012
[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière Pb220013

Donc j'ai pris la pochette à deux battants que j'ai soulagée du système de fermeture (situé sur le dessus) et du système de maintient du hd2 (rebords en cuir), sur laquelle j'ai collé la coque en silicone:

[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière Pb220014

Pour les bricolos qu'ça intéresse: Le piège à éviter c'est de surtout coller la coque silicone avec le hd2 en place car si elle est collée à plat le hd2 aura du mal à rentrer dans la coque ou n'y rentrera plus du tout. Bien sur penser à centrer la coque silicone sur la pochette à 2 battants afin qu'il n'y ai pas de gène sur l'apn (idéalement le faire avec l'apn allumé pour visualiser sur l'écran). Et petite astuce, découper le fond de la coque silicone (comme sur la photo), comme le fond est bombé (hd2 en place), on gagne 1 à 2 millimètres en épaisseur.

Ensuite vient la troisième pochette dans laquelle j'ai déjà découpé une grande languette de fermeture qui obture l'apn quand elle est fermée.
Donc là sur la photo la languette cache l'ouverture de l'apn. Un p'tit rebord sympa sur la languette à la machine à coudre.

[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière Pb220015

[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière Pb220016

Pour que la languette soit bien plaquée au niveau de l'apn, j'ai rajouté une surépaisseur, un bout de cuir récupéré également sur la pochette livrée avec le hd2, sur laquelle j'ai soigneusement centré à droite le logo htc Very Happy

Comme système de fermeture, j'ai utilisé un bouton aimanté récupéré sur un vieux sac à ma mère, elle à apprécié...

[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière Pb220020

Et voici la languette fermée qui obture le trou de l'apn

[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière Pb220017

Pour finir, la coque en silicone dispose d'un trou en bas (pour l'usb, le jack 3.5 et le micro) qui est fermé par la base (lien des deux battants ) de la pochette à double battant. Et du trou de l'apn obturé par la languette.
Et SURTOUT, cette coque en silicone dispose d'un rebord (voir photo 2) qui dépasse d'un millimètre le niveau de l'écran et qui fait tout le tour du hd2, ce qui permet de bien plaquer le battant avant et d'étanchéifier l'ouverture principale qui est l'écran.

Ben franchement, ça fait presque un an que j'utilise cette pochette et les résultats sont plus que satisfaisants. La pochette fermée est parfois couverte de poussière alors que l'écran du hd2 et l'apn sont franchement nickels.

Voili voilou les ptits loups, si ça peut en inspirer certains. Suite au prochain numéro, éventuellement une poche étanche à la pluie (avec écran lisible) pour utilisation vélo ou rando, mais pour l'instant ce n'est qu'une idée, je creuse [Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière 123544

D'ailleurs si quelqu'un à des idées...

Dernière édition par manolo le Mar 7 Déc 2010 - 16:17, édité 3 fois

description[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière EmptyRe: [Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière

more_horiz
Pas mal l'idée

description[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière EmptyRe: [Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière

more_horiz
Bon boulot [Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière 750705

more_horiz
J'adore l'idée, bien joué Wink

more_horiz
Merci les gars , ça fait toujours plaisir!

description[Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière EmptyPOCHETTE

more_horiz
Excellent!!!!!!!!!!

more_horiz
PIMP MY HD2 ! cheers

more_horiz
Salut foryoshi,

J'ai du faire une recherche sur google pour comprendre ton message. study
On en apprend tous les jours Very Happy

A+

more_horiz
Tout simplement génial!!!!

more_horiz
Et tout simplement merci Elie73, ca fait plaisir ! [Bricolo] Présentation prototype pochette hd2 étanche à la poussière 888140

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: