Avant toute manipulation faites un backup de votre rom avec le recovery.
Télécharger la MAJ OTA depuis votre téléphone si elle vous est proposée.(elle sera dans le dossier "download" de votre sd)
Ou alors téléchargez le ICI. http://dl.dropbox.com/u/8076202/OTA_Ace_HTC_WWE_1_72_405_3_R2-1_32_405_6_release_1632939lowfu0y78jktpp2.zip
Copiez le fichier à la racine de votre carte sd et renommer le en "update.zip".
Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip"
Redémarrez votre téléphone, vous êtes en 2.2.1 mais le wifi ne devrait pas marcher puisque le recovery n'aura pas installé le nouveau kernel.
REFLASHER LE KERNEL.
.Télécharger le kernel original (extrait du RUU 1.72.405.3 )http://www.multiupload.com/APNFJJVGWI
Extraire le fichier "boot.img" et le placer dans le dossier "tools" du SDK Android installé sur votre PC.
Redémarrer votre téléphone en mode bootloader puis fasboot mode.
Avec le terminal de commande du pc (je vous conseille de le mettre aussi dans le dossier "tools")
tapez sans les guillemets "fastboot flash boot boot.img".
Attendre la fin de l'envoi puis de l'écriture de l'opération.
Redémarrez votre téléphone.
RESTAURER LE SU.
Une fois le téléphone redémarré désinstallez superuser (cette étape est très importante).
Téléchargerl'ancienne version du package SU http://www.multiupload.com/YTL0P497YR
Dézipper les fichiers à la racine de votre sd. Redémarrez votre téléphone en recovery. Dans Mounts and storage faites mount /sytem Dans Mounts and storage faites mount /sdcard Avec le terminal de commande depuis le dossier "tools" tapez
adb shell # cp /sdcard/su /system/bin/ # cp /sdcard/Superuser.apk /system/app/ # ln -s /system/bin/su /system/xbin/su # chmod 06555 /system/bin/su # exit Dans Mounts and storage faites umount /sytem Dans Mounts and storage faites umount /sdcard Redéémarrez votre téléphone.
J'ai fini par réussir l'installation. J'avais aussi les erreur statuts 7 ... - J'ai réinstaller la version 1.32.405.6 - Ensuite j'ai rooter le téléphone avec ce tuto - Afin d'avoir le bootloader avec le system info j'ai suivi ce tuto - Après j'ai télécharger la ota via le téléphone sans l'installer. J'ai récupérer le fichier dans le dossier download de ma sd et je l'ai renommer "update". Pour ensuite le déplacé a la racine de la sd avec Root Explorer. - Après j'ai suivi le tuto de DEDO : - Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip" -Redémarrez votre téléphone, vous êtes en 2.2.1 mais le wifi ne devrait pas marcher puisque le recovery n'aura pas installé le nouveau kernel.
REFLASHER LE KERNEL.
-Télécharger le kernel original (extrait du RUU 1.72.405.3 )http://www.multiupload.com/APNFJJVGWI -Extraire le fichier "boot.img" et le placer dans le dossier "tools" du SDK Android installé sur votre PC. -Redémarrer votre téléphone en mode bootloader puis fasboot mode. -Avec le terminal de commande du pc (je vous conseille de le mettre aussi dans le dossier "tools") tapez sans les guillemets "fastboot flash boot boot.img". -Attendre la fin de l'envoi puis de l'écriture de l'opération. -Redémarrez votre téléphone.
INSTALLER SUPER USER PATCHER
- Je n'arrivais pas la dernière étape(RESTAURER LE SU du tuto de DEDO) donc j'ai désinstaller le super user et j'ai placé le super user patcher qui est sur XDA que j'ai renommer "update" et placer a la racine de la sd(supprimer le fichier update contenant la ota). - Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip" - Une fois le telephone redemarrer j'ai attendu 1 petite minute le temps d'installer titanuim backup et de cliquer sur probleme? pour installer le BusyBox.
En esperant que sa aide des personnes. De mon côté la manip a marcher.
Dernière édition par DEDO le Mar 4 Jan 2011 - 15:48, édité 1 fois
Merci à toi Mais pour flasher il ne faut pas être "root" ? rhââ j'y comprends rien sur Android moi..Windows me paraît si simple à côté..mais je n'y retournerais sous aucun prétexte
pour flasher une rom officielle sur un tel acheté nu il y pas besoin d'être root tu prends le ruu qui t'intéresse et tu le lances depuis le pc le tel branché en mode sync au pc et normalement cela marche aussi pour un tel brandé opérateur à condition d'y mettre une goldcard
Merci DEDO, j'avais essayé de faire ce que tu me dit. Je lance le RUU avec le DHD branché au pc en mode sync, il plante dans la phase "Envoi... Mise à jour de la signature......" et il m'affiche ERREUR[140] : ERREUR DE VERSION DE BOOTLOADER
avec toutes mes tentatives de ces derniers jours je ne sais plus le quel j'ai.. voilà une photo de se que j'ai quand je démarre en bootloader :
J'ai fait la mise à jour OTA venant de recevoir mon desire HD (et ne connaissant pas vraiment encore les principes du root sur Android... Je viens d'un HD2 sous WM lol)
Et du coup, j'ai tenté de réinstallé le RUU de la version d'avant mais "erreur de version de bootloader"...
Donc à mon avis on peut pas revenir en arrière. Il faudra attendre que la version mise à jour soit rooté.
ca fait "plaisir" (en quelque sorte) de voir qu'on est pas tout seul dans cette galère ^^ j'étais également avec mon hd2 avant mais sous android =) donc pas de maj.. C'était ma première maj OTA android, bah c'est bon ca ma vacciné ! =p
Bon, j'ai testé des roms customs, Ledroid revolution... Et j'ai eu pas mal de problèmes avec le root (adfree ne voulait plus fonctionner...Titanium backup de désinstalle mais au redémarrage les appli désinstallées sont toujours là....) et je ne voit pas beaucoup la différence au niveau perfs. Les patch superuser ne changent rien... J'aimerais donc installer cette versions car quelques petites améliorations de la 2.2.1 m'intéressent. -Faut il faire les wipes avant?? -peut on faire une sauvegarde avec Titanium et tout réinstaller sans risque de conflits??? -avec cette méthode il n'y à pas de problèmes de superuser?? (surtout avec Titanium et adfree)
J'ai fini par réussir l'installation. J'avais aussi les erreur statuts 7 ... - J'ai réinstaller la version 1.32.405.6 - Ensuite j'ai rooter le téléphone avec ce tuto - Afin d'avoir le bootloader avec le system info j'ai suivi ce tuto - Après j'ai télécharger la ota via le téléphone sans l'installer. J'ai récupérer le fichier dans le dossier download de ma sd et je l'ai renommer "update". Pour ensuite le déplacé a la racine de la sd avec Root Explorer. - Après j'ai suivi le tuto de DEDO : - Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip" -Redémarrez votre téléphone, vous êtes en 2.2.1 mais le wifi ne devrait pas marcher puisque le recovery n'aura pas installé le nouveau kernel.
REFLASHER LE KERNEL.
-Télécharger le kernel original (extrait du RUU 1.72.405.3 )http://www.multiupload.com/APNFJJVGWI -Extraire le fichier "boot.img" et le placer dans le dossier "tools" du SDK Android installé sur votre PC. -Redémarrer votre téléphone en mode bootloader puis fasboot mode. -Avec le terminal de commande du pc (je vous conseille de le mettre aussi dans le dossier "tools") tapez sans les guillemets "fastboot flash boot boot.img". -Attendre la fin de l'envoi puis de l'écriture de l'opération. -Redémarrez votre téléphone.
INSTALLER SUPER USER PATCHER
- Je n'arrivais pas la dernière étape(RESTAURER LE SU du tuto de DEDO) donc j'ai désinstaller le super user et j'ai placé le super user patcher qui est sur XDA que j'ai renommer "update" et placer a la racine de la sd(supprimer le fichier update contenant la ota). - Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip" - Une fois le telephone redemarrer j'ai attendu 1 petite minute le temps d'installer titanuim backup et de cliquer sur probleme? pour installer le BusyBox.
En esperant que sa aide des personnes. De mon côté la manip a marcher.