@ regtalou : tu as bien fait " Apply" sous GPARTED pour que les partitions se fassent? Si oui essaye en suivant le tuto que j'ai mis un peu plus haut et en créant d'abord la partition fat32 => Apply puis la ext4=> Apply et de voir si ça fonctionne mieux
il me semble oui mais bon je pense que je vais retenter la manip. merci!
Arf non, si tu veux utiliser la partition ext4 il ne faut surtout pas changer le config.txt avec ces valeurs et mettre un data.img !!! Recommence avec le mini tuto un peu plus haut et ça devrait passer^^
Après l'installation de la V3 sur ext4 avant hier, installation tout à fait satisfaisante! Ce matin je me suis amusé à passer en Data.img, sans formater ma micros SD. J'ai donc juste inserré mon Data.img dans le dossier approprié, modifié mon config.txt et hop, je met en route, ca fonctionne exactement pareil, il m'a juste fallu refaire ma config (home, appli, etc...). Maintenant, j'ai donc le choix du Data.img ou EXT4 sur la même microSD....
moi j'ai mis dans le config.txt "format_ext4=0" et du coup toutes les applis qui était sur la ROM precedente (CyanogenMod 2.5) se sont retrouver sur la rom donc pas de réinstallation à faire!! Cool.
On verra si j'ai des conflits plus tard dans ce cas je reformaterai pour avoir une installation toute propre.
Par contre ma partition ext4 'apparait pas dans titanium backup on dirait qu'elle a fusionne avec la mamoir interne. en effet, il m'affiche : - Interne : 959 MB (668MB libre) - Carte SD: 15.0GB (10,1 gb libre)
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas 1 GB de mémoire en interne surtout avec une rom SENSE.
un retour après plusieurs jours de test. j'étais resté un peu sur ma fain sur mon dernier retour (quelques heures après installation) et je doit avouer que j'avais été un peu vite. il est vrai que maintenant ca va beaucoup mieux la fluidité est au rendez vous. tous fonctionne à merveille... et les thèmes présents sur la rom sont vraiment bien...
Il arrive parfois que j'ai des arrêts forcé de programme quand mon téléphone fait des synchronisation avec mes comptes... je voulais savoir si d'autres rencontrais se problème.
Il est a une petite chose c'est le petit moment d'attente que l'on a après l'envoie d'un sms. Je voulais savoir si vous aviez aussi se soucis et si il existait un moyen pour eviter ceci ?
moi j'ai mis dans le config.txt "format_ext4=0" et du coup toutes les applis qui était sur la ROM precedente (CyanogenMod 2.5) se sont retrouver sur la rom donc pas de réinstallation à faire!! Cool.
On verra si j'ai des conflits plus tard dans ce cas je reformaterai pour avoir une installation toute propre.
Par contre ma partition ext4 'apparait pas dans titanium backup on dirait qu'elle a fusionne avec la mamoir interne. en effet, il m'affiche : - Interne : 959 MB (668MB libre) - Carte SD: 15.0GB (10,1 gb libre)
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas 1 GB de mémoire en interne surtout avec une rom SENSE.
C'est exactement ça elle fusionne avec la memoire interne c'est le but rechercher
un retour après plusieurs jours de test. j'étais resté un peu sur ma fain sur mon dernier retour (quelques heures après installation) et je doit avouer que j'avais été un peu vite. il est vrai que maintenant ca va beaucoup mieux la fluidité est au rendez vous. tous fonctionne à merveille... et les thèmes présents sur la rom sont vraiment bien...
Il arrive parfois que j'ai des arrêts forcé de programme quand mon téléphone fait des synchronisation avec mes comptes... je voulais savoir si d'autres rencontrais se problème.
Il est a une petite chose c'est le petit moment d'attente que l'on a après l'envoie d'un sms. Je voulais savoir si vous aviez aussi se soucis et si il existait un moyen pour eviter ceci ?
Merci bichon pour cette ROM.
Moi ca arrive, de temps en temps, surtout a la fermeture de certain programme, jamais en sms, mms
Concernant la premiere install j ai eu aussi un soucis avec l APN Bouygues, je suis allé dans Parametre, SD et carte mémoire puis Réinit par défaut, j ai recharché mon APN, puis Bouygues Pro, un petit reset et c est ok
Anouar merci de ton post je vais retenter comme tu as expliquer.
copier les fichier data et config grace a usbmasstrg(dans le fichier config ne rajouter que le fix gps et laisser le fix formatext4 tel quel
c'est quoi le fix gps et fix formatext4? comment ont les rajoute?
Pas besoin pour toi rach57 c'est simplement pour ceux qui ne vivent pas en france le fix gps pour les autres copiez les fichiers sans modification. n'hesite pas a me redemander si tu as un soucis.
Bonsoir tout le monde pour ceux qui ont des problemes de latence, je crois savoir d'ou vient votre probleme.Apres plusieures install je me suis rendu compte de quelques details tres important au bon fonctionnement de la rom Bich0n v3. il ne faut pas bidouiller son pendant et surtout juste apres l'install voici un tuto.
Tout d'abord bien preparer son sdcard, formater par sdformater avec toutes les options activées, ensuite creer sa partition ext4 sous linux, revenir sous windows faire clique droit sur la micro sd et formater par windows et activer l'option 4096 en allocation. Inserer la micro sd dans le tel.
Ensuite commencer par installer la v7 de bich0n pour partir sur une base de systeme stable (laisser l'installation se faire completement ne pas toucher le tel et il n'est pas necessaire d'installer le pack xda_uc). Une fois la v7 installer redemarrer le tel, passer en mode bootloader et installer le magldr 1.12, copier les fichier data et config grace a usbmasstrg(dans le fichier config ne rajouter que le fix gps et laisser le fix formatext4 tel quel). Faire un reset tjr grace a magldr aller sur usb_flasher et lanser l'installation de la rom.
Bon jusqu'ici rien d'extraordinaire.
Maintenant soyez attentif, une fois l'installation de la v3 terminer laisser le tel rebooter et surtout ne toucher a rien (verifier que vs avez desactiver votre code pin au prealable) jusqu'a ce qu'il vous demande de le parametrer (parametrez seulement le wifi et tout le reste appuyer sur ignorer). Laisser le tel finir l'installation ne toucher a rien. Une fois fini rajouter vos fichiers perso et les appli a installer (ne surtout pas les installer de suite). Redemarrer le tel installer vos appli, configurer vos comptes ainsi que les mises a jour et ne touchez plus au tel pendant au moins 10minutes laisser le tout mettre en place. Redemarrer une nouvelle fois le tel et ca y est le tel fonctionne nikel super fluide et pas de lag comme toutes les promesses de bich0n.
Desole pour le paquet poser vos question si vous ne comprenez pas tout.
Merci pour ces astuces je testerai tout à l'heure et je ferai une retour,sinon tu utilise quelle verison de sdformatter ? 2.0 ou 3.0 beta ?
J'utilise la version qui nous a été gentillement fourni par bich0n.
Bonsoir tout le monde pour ceux qui ont des problemes de latence, je crois savoir d'ou vient votre probleme.Apres plusieures install je me suis rendu compte de quelques details tres important au bon fonctionnement de la rom Bich0n v3. il ne faut pas bidouiller son pendant et surtout juste apres l'install voici un tuto.
Tout d'abord bien preparer son sdcard, formater par sdformater avec toutes les options activées, ensuite creer sa partition ext4 sous linux, revenir sous windows faire clique droit sur la micro sd et formater par windows et activer l'option 4096 en allocation. Inserer la micro sd dans le tel.
Ensuite commencer par installer la v7 de bich0n pour partir sur une base de systeme stable (laisser l'installation se faire completement ne pas toucher le tel et il n'est pas necessaire d'installer le pack xda_uc). Une fois la v7 installer redemarrer le tel, passer en mode bootloader et installer le magldr 1.12, copier les fichier data et config grace a usbmasstrg(dans le fichier config ne rajouter que le fix gps et laisser le fix formatext4 tel quel). Faire un reset tjr grace a magldr aller sur usb_flasher et lanser l'installation de la rom.
Maintenant soyez attentif, une fois l'installation de la v3 terminer laisser le tel rebooter et surtout ne toucher a rien (verifier que vs avez desactiver votre code pin au prealable) jusqu'a ce qu'il vous demande de le parametrer (parametrez seulement le wifi et tout le reste appuyer sur ignorer). Laisser le tel finir l'installation ne toucher a rien. Une fois fini rajouter vos fichiers perso et les appli a installer (ne surtout pas les installer de suite). Redemarrer le tel installer vos appli, configurer vos comptes ainsi que les mises a jour et ne touchez plus au tel pendant au moins 10minutes laisser le tout mettre en place. Redemarrer une nouvelle fois le tel et ca y est le tel fonctionne nikel super fluide et pas de lag comme toutes les promesses de bich0n.
merci pour cette solution j'ai testé et enfin réussi à installé la NAND de notre cher Cuisto Bichon!!! plus qu a paramètrer et tester encore merci!
merci pour cette solution j'ai testé et enfin réussi à installé la NAND de notre cher Cuisto Bichon!!! plus qu a paramètrer et tester encore merci!
De rien mon cher seb_ff je suis ravi que ca ai pu t'aider mais je t'avou une chose, j'y ai vraiment passé des heures et des heures de flash et reflash pour trouver les petits details qui font la difference. En tout cas felicitation je suis content pour toi.
@anouarhozman: oui merci... j avais baissé les bras après plusieurs flash ne comprenant pas d'ou pouvait venir le probleme... heureusement qu'il existe des courageux pour trouver des solutions
salut à tous, tout d'abord merci à bichon pour cette nand, j'ai juste une question j'ai l'impression que la batterie fond a vue d’œil (50% en 8h) vous aussi ? je suis en utilisation normale (pas de data ni vidéo ni jeux) ?
je pense que ça vient de l écran mais je suis en luminosité mini que faire de plus ?
ci joint un screen je précise le reste de la journée je n'utilise pas le wifi =>
Bonsoir, les ralentissement avec les sms me le fait aussi, j'ai installer GOSMS, mais ca rame quand meme... le wifi est lent, sinon ca fonctionne tres bien...
Bonsoir. Petit soucis avec le gps pour moi. Il n'arrive pas à établir de connexion avec les satellites, même dans un environnement très dégagé. Je précise que je suis en belgique. J'ai simplement écrit fix_gps=be dans le fichier config. Y a t-il quelque chose que j'aurai zappé ? Pour le reste tout va très bien avec cette v3
Merci anouarhozman ta technique à l'air de fonctionner , la rom à l'air plus fluide (peut être dû aussi au fait que j'ai créer une partition ext4 de seulement 1Gb au lieu des deux que j'avais avant , puis aussi j'avais gardé les anciennes données sans reformatter le ext4) pour le moment rien à dire ! Grand merci encore une fois à Bichon et son équipe vous assurez