grace a raidmou de je vous prepare une exclu pour la v4.0......certains de vous on testé mes rom wimo et ont pu remarqué que tout était unclus dans un .exe.... et bien votre future v4.0 sera pareil.....
et comme il y a des gens qui sont obligé de passer par ma v7.0 pour avoir de bon resultats voici ce qui va etre dispo...
un .exe qui va faire en auto un task29, installer votre rom radio, installer le splash de boot, flasher le mobile sous wimo (wimofake non bootable) [jusque la exactement comme ma v7.0], un tuto visuel de l'install sera dispo sur l'ecran du mobile pendant le flash (version texte). le mobile va rebooter en auto et a ce moment il vous suffira de garder le bouton volume bas appuyer pour vous retrouver sous bootloader et que magldr v1.12 s'install en auto ensuite le mobile va rebooter seul et va lancer la procedure de flash de la rom....avec ca fini les fausses manips.....
en gros l'archive de la rom contiendra un .exe et le dossier "a copier sur votre sd"........c'est tout....
un gros big up a raid pour cette nouveauté qui va revolutionner vos flash et limiter les erreurs....
alors là si mes deux cuistos favoris nous sortent une NAND ensemble elle sera parfaite, je viens de reflasher la V3 suite à de gros lags et lenteur générale mais maintenant c'est une fusée merci Bichon
Presser de voir ça, en attendant je fonctionne bcp mieux en data.img, plu aucun lag, WiFi fonctionne nickel, jour et la nuit par rapport à ext4. Bizarre
un gars bien embêter et sans système maintenant snif
Salut perefracas, pourrais tu aller te présenter stp? Par correction et si les modos passent par là tu vas te faire allumer (ça rigole pas avec ça ici^^).
Tout d'abord as tu mis le HSPL 2.08? C'est obligatoire pour flasher
Sinon je pense que tu as suivi le tuto avec le lien de la NAND mais suit donc celui là:
1) Formatage de la SD par GPARTED avec taille de la ext4 en 1024, le reste pour la FAT32 (attention à bien faire la FAT32 en premier) 2) Formatage de ta SD sous windows avec taille allocation de 4096 3) Flash de la ROM v7 de BiCh0n (comme ça intégration direct de la Rom Radio qui va bien) 3) Installation de MAGLDR 1.12 comme dans le tuto (ne pas oublier de débrancher son tel de l'USB) 4) Copie des fichiers de la ROM " à mettre dans votre SD) via l'option USB MASS storage de MAG (maintenir le bouton power enfoncé pour lancer MAG et le maintenir jusqu'à apparition de plusieurs lignes)=> reboot (et débranches USB) 5) Démarrage de MAG=> choix 5 => branche USB (il doit y avoir marqué absolument " USB...USB") => lancement du flash de la NAND.
Au moment de la config tu ne configure rien sauf le wifi, un fois sur Android tu patiente 5 min puis tu redémarres, là tu pourras tout installer et après le laisser 10 min se mettre en place => reboot et profites^^
Attention : penses bien à désactiver ton code PIN (si tu en as un)
javais des problems rom tres lente ,je suis donc tout les conseils a la lettre et la jai un autre problem quand je veut install la rom bichon v7 comme dit plus haut le jai un message d'erreur quand le program recherche mon tell il de le voie pas " rerreur (264) pas de reponce du telephone " jai essayer sur 2 pc un sur vista lautre sur xp si quelqun connais une manip merci
merci de ta reponce jai changer de port usb et rebooter rien ni fait sa marche bien avec dautre roms je vien de faire un essai ? c quand meme bizzare merci quand meme
Je crois que mon probleme vient d'active sync, Pour avoir marquer " USB...USB" sur le HD2, je dois activer la connection USB dans activesync et systématiquement j'ai cette erreur:
Error happen Read below for more information
Error Description: USB init failed Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)
Alors que quand je désactive cette connection USB dans active sync, je n'ai pas ce "USB..USB" mais que "USB..." , et le programme commence l'installe et je reviens au probleme de mon post précédent.
Error Description: send partition data failed Info: .\RSPL\RSPL.cpp (802)
grace a raidmou de je vous prepare une exclu pour la v4.0......certains de vous on testé mes rom wimo et ont pu remarqué que tout était unclus dans un .exe.... et bien votre future v4.0 sera pareil.....
et comme il y a des gens qui sont obligé de passer par ma v7.0 pour avoir de bon resultats voici ce qui va etre dispo...
un .exe qui va faire en auto un task29, installer votre rom radio, installer le splash de boot, flasher le mobile sous wimo (wimofake non bootable) [jusque la exactement comme ma v7.0], un tuto visuel de l'install sera dispo sur l'ecran du mobile pendant le flash (version texte). le mobile va rebooter en auto et a ce moment il vous suffira de garder le bouton volume bas appuyer pour vous retrouver sous bootloader et que magldr v1.12 s'install en auto ensuite le mobile va rebooter seul et va lancer la procedure de flash de la rom....avec ca fini les fausses manips.....
en gros l'archive de la rom contiendra un .exe et le dossier "a copier sur votre sd"........c'est tout....
un gros big up a raid pour cette nouveauté qui va revolutionner vos flash et limiter les erreurs....
Alors la!!! C'est tout simplement ENORME!!!!!!! Quel boulot!!!! C'est clairement dément ce que vous arrivez a faire!! BRAVO a vous 2!.....
...
Actuellement, je suis en V3, elle fonctionne bien mais avec pas mal de ralentissements quand même, certaines fois dues a la rotation du home (j'espère qu'on pourras enlever cette rotation d'ailleur). .... Il me tarde donc la sortie de la V4. (c'est prévue pour quand?)
@ jerry , parametre / affichage , tu desactive la rotation
Heu non non!! tu règle pas le problème la, tu le contourne! Je veux simplement désactiver la rotation du home, pas celle des autres applications comme le navigateur internet, visionneur de photo, etc ....
FAJO a écrit:
et pour la synchro des cuistos , c'est pas de maintenant !!!
( Pyrana/ Raidmou / Bich0n et dernierement Dragon , font quelques sauces ensembles !!! ) !
Je sais bien qu'ils travaillent ensemble, et depuis un bon bout de temps, je voulais juste souligner l’exploit technique pour la réalisation des ROM et l'exclu pour installer la nouvelle version avec seulement un *.exe
Il ni a pas de soucis Jerry_11 , je le souligne aussi justement !!
Je sais pas si tu avait tester ,les 1ere rom de Bich0n sous le HD1 et les 1eres du HD2 , mais le .exe , n'était pas utilisé ou très peu !!
Donc à l'avantage de tous ,et des plus novices , je félicites leurs travail ,qui va aussi simplifié les questions / reponses ,si ce systeme ne serait pas en place , car on l'a vite vu , un oublis pendant le flash et c' est la cata pour certains d'entre nous !!
( c'est pour cela ,que j'essaye de mettre des tutos en places pour aider,faciliter,comprendre,executer, accomplir les taches difficiles à maitriser, mais toutes suggestions de ta part ( ou de votre part ) pour ameliorer , tel ou tel Tuto d'aide au flashage et a la mise en place d'un programme creer par le Chef Bich0n et ses associés est le bienvenue . )
Pour ta question de rotation ,et bien ,en test on avait bien essayer ,mais apres sa buggué
Mais la base de cette Nand , c'est justement d'avoir cette option en +
Pour ta question de rotation ,et bien ,en test on avait bien essayer ,mais apres sa buggué
Mais la base de cette Nand , c'est justement d'avoir cette option en +
Bich0n ,devrait vous trouvez la parade !!!
C'est vrai que cette option est intéressante sur le principe, mais si la fluidité en prends un coup, je trouve que c'est dommage. Sur la V1, j'avais appliqué le "correctif" pour la stopper et tout marché bien sans bugs. Apparemment les bugs sont arrivés a partir de la V2 ??
J"espère que notre grand chef BiChon trouveras une solution...
Petit feedback après avoir enfin réussi à installer cette ROM (changement de HTC impossible sur mon ancien hd2) avec une ext4 de 2go. Alors c'est fluide sauf avec les thèmes animés (ça lag surtout avec le fond "microbes") C'est propre joli et les petites anims sont sobres.
Points négatifs:
pas de diode allumée en cas de sms/mms ou autres alors que les autres roms le gère. Pas de tv avec Bouygues alors que sur la rom stock Léo désire ça fonctionnait bien (son et image) Impossible de supprimer les vibrations à la saisie du clavier (et ça c'est vraiment chiant!) Rotation du home plus.contraignante qu'autre chose genre en sortie de veille... ca fait lagger aussi la ROM... inutile à mon gout et non modifiable pour le moment Si il est possible d'appliquer un correctif pour ça c nikel! Très belle rom qui ne dénature pas trop l'originale.