@Bio : je sous sous Win7 64Bits et ça n'a pas l'air de lui plaire. J'ai copier les fichiers mais lorsque je lance le .bat il me dit qu'il manque AdbWinApi.dll alors que je viens de la copier.
Bon apres avoir installer la V7 de bichon je constate que mon problème pérsiste mais au lieu d'avoir l'écran qui se maintient noir en fin de communication il se réactive automatiquement quand je coupe la communication, c'est à devenir fou je vous jure.
Par chance j ai mit mon Htc en communication en dessous de ma lampe de bureau et abrakadabra l'écran c'est activé donc j'ai compris. Ce n'est pas la rom ou le HTC qui déconne mais simplement ma protection écran anti-griffe qui gène les capteur de luminosité (1 an qu'il es dessus lool).
Donc là je me relance dans le nan android pour testé on verra.
ps: le fait d'installé le data.img 512 mb ou 1 go cela change quoi ?
Bon je viens de faire le test pour l’installe du zip via recovery, alors le tel redémarre mais toujours pas de TV. Ni son ni Image. Je suis chez Orange.
Avis au pro est ce que je pourrais installer + d'application avec un data.img 1 go ou moins qu'un data.img 512 mb je ne comprend pas la différence des 3 versions.
le fichier data.img correspond à l'espace de stockage "mémoire" des applis donc plus il est gros plus tu auras de place. Mais la version avec partition EXT4 est plus sure et plus stable. Elle permet même de reflasher le téléphone sans rien perdre tant que la partition n'est pas effacée. J'ai flashé le mien 4 fois ce soir pour régler le problème de TV.
le fichier data.img correspond à l'espace de stockage "mémoire" des applis donc plus il est gros plus tu auras de place. Mais la version avec partition EXT4 est plus sure et plus stable. Elle permet même de reflasher le téléphone sans rien perdre tant que la partition n'est pas effacée. J'ai flashé le mien 4 fois ce soir pour régler le problème de TV.
Donc ma carte 2 Go n'est pas suffisante tu me conseil une carte 4 Go - 8 Go - 16 Go ? Sachant que la data.img ne dépasse pas les 2 Go max d'après le post de bichon.
C'est bizarre, chez certains avec seulement le fix, la TV fonctionne, chez moi, il m'a fallu changer d'appli et à priori pour alexandre95310 et peut-être d'autre, cela ne change rien.
Pour moi aussi ça a fonctionné mais pas en installant le zip via recovery. J'ai du copier les fichiers des dossiers "lib" et "etc" sur le phone via DroiExplorer et après un reboot tout était ok avec SFR TV et SPB TV
Donc ma carte 2 Go n'est pas suffisante vous me conseillez une carte 4 Go - 8 Go - 16 Go ? Sachant que la data.img ne dépasse pas les 2 Go max d'après le post de bichon.
Je test la V3 depuis sa sortie et ce n'est que du bonheur. Pas de problème,fluditée parfaite. Connectivitées aussi. Je n'ai pas essayé la fonction gps mais ce ne serait tarder car j'ai une version de NDRIVE v10 que je vais instaler bientot pour tester. Je vous fais part des retours.
Ca y est j'ai fini l'installation et de nombreux tests.
quelques infos sur mes différrents essais: auparavant j'ai essayé les version v2.0, v2.2 et v2.3 dans cette version qui est je pense est la plus aboutie je rencontre les problèmes suivants:
l'application média connecté ne fonctionne pas (elle fonctionnait sur la 2.2)
pas d'image pour les vidéos que le son comme la v.2.2 mais marchait sur la v2.3.
autre détail si vous voulez installer TV Orange il faut changer dans le fichier build.prop le non du téléphone "ro.product.model=HTC désire" et la ca marche impeccable (pour la v2.3 ,pour la v.2.2 et v3.0 il n'y a que le son)
sur la v2.2 uniquement l'envoi de mail plante le serveur smtp n'est pas reconnu
Ca y est j'ai fini l'installation et de nombreux tests.
quelques infos sur mes différrents essais: auparavant j'ai essayé les version v2.0, v2.2 et v2.3 dans cette version qui est je pense est la plus aboutie je rencontre les problèmes suivants:
l'application média connecté ne fonctionne pas (elle fonctionnait sur la 2.2)
pas d'image pour les vidéos que le son comme la v.2.2 mais marchait sur la v2.3.
autre détail si vous voulez installer TV Orange il faut changer dans le fichier build.prop le non du téléphone "ro.product.model=HTC désire" et la ca marche impeccable (pour la v2.3 ,pour la v.2.2 et v3.0 il n'y a que le son)
sur la v2.2 uniquement l'envoi de mail plante le serveur smtp n'est pas reconnu
bonjour je viens de l'installer, tout à l'air de marcher, je l'ai fait avec data image de 1gb. Il ne faut pas hésiter à redémarrer plusieurs fois, ça fluidifie... Très bien pour l'instant, j'ai un desire z et à 1 milipoil près, le hd2 bichon fait aussi bien (mais en plus petit lol) reste à voir la batterie...