Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+117
philippeb
dadawyz
tonyynot
skiner
Jedi.6
cooluche
Kty51
heady
cereale-k
darkykentin
stephtchd
lchauvin
Gill
tnt23
Liline
kevin64
kevin39
benjistarz
stou
Z80
squallzor
Mazel
John75020
Argonaute
satilo
juuu95
sinosuke05
paulhochon
mongu70
zincou
franky4fingers
MadBall
JeC-
Lhouss
flëau
TontonLud
eNyto
alexd83
lewis02
tito34
HOUZEFA
husseindey
sparxnekk
zidane7601
cdelplace
roneil
abderrazak
Baptiste14
maezic
p.gorisse
cannon
elus
Roupette
Mickael
carolo18
cehes
mar1do12
xav.fred
duns007
Zepiii
melatonin
tipso
Nout911
tibou
stef38
Desk84
lepompi
Schmurtz
zooklov
Sony
abdel1966
microbe_nc
Huck33
bc design
alexm2956
mikkimus
Yarael
MOCHI MOCHI
Niko
gokku
Titibondon
engin71
azane06
irony
miammiam
milkaCH
kristof95
sanka
nico331977
samiji59
Zyon
j0rdan
Stanley
titoutit
usman_malik
drosophyle
Siglo VI
magicj
jox312
puppetmaster
brolee93
new-era-boy
nassimv12
fredfer
Nico
Carpediem34
phchrono
voileuxcool
Jateh
michoob
isotox
laurent071
melou971
madxav
Meven
bbr1478
antoineklein
121 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour !

J'ai beau lire tous les sujets, je ne comprend vmt pas grand chose a comment flasher mon portable.

J'ai utilisé HSPL de olinex1.56, mon portable a été flashé. Puis j'ai telechargé le ROMUpdateUtility, ainsi qu'une ROM radio mais impossible a installer sur mon portable. L'ecran de mon portable est en 4 couleurs, impossible de faire la synchronisation. Et qd j'ai enlevé la batterie, et que j'ai rallumé mon portable, mon pc a fait la synchronisation, j'avais a nouveau toutes les couleurs, mon fond d'ecran etc... Mais le RUU ne marche pas, il me dit error.

Quelqu'un peut 'il m'aider ? Merco

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
merci bcp!!!

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Empty[RESOLU] Probleme Flashage HD

more_horiz
Bonjour,

Je suis chez SFR illimitics 3G, j'ai un HD avec la ROM SFR d'origine.
Ce matin j'ai tenté de flashé mon HD pour changer de ROM (mm si je n'ai pas compris la difference entre les ROM radio ou ROM des cuistots, s'il en faut une ou deux), j'ai utilisé la version HSPL 156 olinex.

Cela a l'air d'avoir marché, mais depuis j'ai un ecran avec 4 couleurs. J'ai alors eteind mon portable, il s'est rallumé normalement avec un ecran qui presente des couleurs comme avec un effet "negatif". J'ai tenté d'utliser le ROMUtilityUpdate, mais ca ne marche pas, j'ai tenté d'installer une ROM telechargée sur ce site, celle de Alain 18, eh bien, 1h après mon portable est bloqué car c'est une version Beta ....

Bref, je suis bloqué, aidez moi svp Wink

Merci d'avance.

more_horiz
Tu avais CID unlock ton HD? comme indiqué dans le tuto?

Pour les couleurs au démarrage, c'était normal car ta ROM d'origine était sûrement en 1.14 alors que ton SPL était en 1.56.

A mon avis, essaie de le reflasher par activeSync ou par la SD.

more_horiz
Ouais j'avais bien CID unlock mon HD, donc il faut que je le reflash avec la version 1.14 ?

Parce que par active Sync ou par la SD je sais pas comment on fait ....

Et qd ca sera fait, je fais quoi ensuite pour installer une nouvelle ROM?

Merci de m'aider ! Je suis comme un c** devant mon portable la :s

more_horiz
Non, reste en 1.56, toutes les nouvelles ROMs sont en 1.56 ou plus, c'est mieux ainsi.

Teste avec la Mania 3.1c.

Par activesync, tu connectes ton HD et tu lances le .exe qui sera dans le dossier téléchargé.

Par µSD : tu copies le .nbh à la racine de ta SD et tu le renommes en BLACIMG.nbh, tu éteins ton HD et tu le redémarres ainsi : Volume Bas appuyé + Pression courte sur Power et ensuite, tu te laisses guider.

more_horiz
Bah deja, mon PC qd j'essaie d'utiliser HSPC olinex 156 il me dit que c'est un virus, donc bon. Je suis obligé de desactiver l"antivirus pour utliser ca. Je sais pas si c'est très bon..

Pour la mania 3.1c, je le trouve pas la ..

more_horiz
PArdon, c'est la 3.1b.

ET pour l'antivirus, c'est normal, ce n'est pas un problème.

more_horiz
J'ai trouvé le lien pour olinex156 sur le forum, je l'ai utilisé. Ensuite j'ai pris la ROM d'alain 18, et j'ai installé blackstoneRUUWrapper, 2h après on m'annonce que c'est une version beta ( je pense que c'est ca et pas olinex 156). Mon portable se bloque, je ne peux plus rien faire. J'ai odnc fait un hard reset, la tout se relance.

Or la je n'arrive plus a flasher mon port avec olinex 156 ou autre ... je ne sais plus quoi faire pr recuperer un portable que marche !

more_horiz
Je ne comprends pas pourquoi tu parles toujours d'Olinex 1.56. Il est écrit que ça ne se fait qu'une fois pour toute...

Pour flasher une ROM maintenant, tu la télécharges, c'est en général un .rar, tu dézippes et dans le dossier tu as 1 .exe et 1 .nbh . Après avoir connecté ton HD en ActiveSync, tu lances le .exe.

more_horiz
Je ne comprend pas gd chose désolé ! :geek1:

En fait, une fois avoir fait olinex 156, pour changer de rom, je ne suis plus obligé de le faire alors c bien ca ?!

Je vais tenter donc. Merci

more_horiz
Exact !

Tu lances juste le .exe (que ton Antivirus n'aime pas) qui est fourni avec la ROM.

more_horiz
Merci, je suis en train de le faire !
Et pour la couleur degueu que j'ai au demarrage, je peux faire quoi ?

more_horiz
Si tu installes la Mania et que tu es vraiment en HSPL 1.56 (ca s'écrit lorsuqe tu as l'écran tricolore), et bien tu n'auras plus l'écran dégueu...

more_horiz
Oui c'est bien ca merci ! Ca demarre sous mes yeux la, et les couleurs sont les bonnes !

J'ai besoin de faire un hard reset ou pas ?

Merci pr tte ton aide en tt cas ! Une consult' d'osteo te sera offerte Wink

more_horiz
De rien, et content que tu y sois enfin arrivé...

C'est conseillé de faire un Hard Reset après un flash oui. Soit :
- soit tu éteins le tél et tu le redémarre avec Volume Haut et Volume Bas appuyé + Appui court sur Power
- soit "Paramètres" TF3D / Plus / système / Effacer les données / 1234 oui

more_horiz
Merci pour tout ! Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Empty[Flash] Erreur lors du flash

more_horiz
Bonjour à tts !!!

Je dispose donc d'un HTC Touch HD v.1.14 packé SFR.

Je souhaite faire une mise à jour de la ROM en OFFICIEL via le fichier :

" _HTC_Touch_HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe "

que j'ai download sur ce lien : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,6133.0.html
pour donc passer de la 1.14 a la 1.56.

Je suis donc toutes les instructions suivantes :

1) Télécharger le fichier de la ROM qui vous concerne
2) Connecter le Touch HD au PC avec ActiveSync (XP) ou Gestionnaire pour Appareils WM (Vista)
3) Décompresser l'archive (ou lancer le fichier .exe et suivre l'assistant)
4) Sur son PC, lancer le fichier "RUU.exe" ou "RomUpdateUtility.exe"
5) Suivre les instructions et attendre la fin de procédure

Remarque : Le flash peux durer entre 5 et 10 minutes, [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Warnin10 votre appareil doit être au minimum à 50 % de charge !!

Apres 1%, j'ai une erreur affiché sur mon écran :

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Erreur11

Je demande donc votre aides confreres HTCiens SadSad
Merci d'avance !

more_horiz
Normal !

Faut d'abord que tu installes le hspl 1.56 d'olinex...encore un qui n'a pas lu les tuto...

more_horiz
J'ai installer le hspl 1.14 d'olinex et installer ensuite la mise a jour 1.56.
Désolé mais j'ai cru lire qu'il n'etait pas obliger de passer par le hard spl..

more_horiz
Ouaip et passe par la aussi ;-)

https://htc-touch-hd.1fr1.net/sfr-f19/aide-rom-officiel-htc-hd-en-pack-sfr-un-tuto-pour-les-gros-nuls-qui-comprennent-rien-svp-t4748.htm#63261

A.

more_horiz
c'est bon j'ai trouver un autre poste un peu mieux ranger et plus explicite smile
merci.

more_horiz
Mise à jour reussi smile
Merci !

more_horiz
Ba voila c'est parfait, ce n'était pas si compliqué... smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyQuestion rapide

more_horiz
J'ai HardSPL en 1.14

Avant de me lancer dans les Cuisinées, je souhaite installer la version HTC officielle d'avril

J'ai telechargé cze fichier exe :
_HTC_Touch_HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.ex

Je suis Opérateur Orange

Puis-je installer sans problème ou dois-je faire un HardSPL 1.56

Merci à l'avance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: