Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
TaGueli
Ricles
maxshahin
mohican22
henry972
Santo
sharkzone
angrywash
devil51
ates68
azaelbboy
bartuccio
dad57
dachriss
neokiller
M2o
ed3000
Mr Unknown
Reporter
phazon
thafirstone
mnemonic
McHD2
Synaptique
Atomos
roro972
rafale13
xarias
lucky51120
radiance
34 participants

pollSelon vous, quelle est la radio permettant la meilleure autonomie ?

2.15.50
44
73%
2.14.50
5
8%
2.12.50
9
15%
2.11.50
0
0%
2.10.50
2
3%
Total des votes:
60

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Je le désactive de suite moi... donc c'est pas sa

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Pour moi , me concernant j'ai un conso abberrante quand le bluetooth est actif !!! et seulement là.. sinon c'est parfait !

J'avais d'ailleurs des icones sous wm6.5 sur l'écran démarrage qui me permettais d'activer ou l'inverse rapidement ces fonctions. Vivement un Hub qui le fasse aussi sous WP7 !

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Je comprend pas pourquoi ma batterie tiens pas ... serait-ce à cause de cette fameuse carte SD qu'il faudrait changé en classe 2 ? Ou encore Faudrait-il que j'essaye d'autre rom comme la 2.12.50 ?

Passer sous adroïd ?

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
maxshahin a écrit:
Je comprend pas pourquoi ma batterie tiens pas ... serait-ce à cause de cette fameuse carte SD qu'il faudrait changé en classe 2 ? Ou encore Faudrait-il que j'essaye d'autre rom comme la 2.12.50 ?

Passer sous adroïd ?


est ce que tu as tenté le fix du niveau de batterie qui se trouve en page 4

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
perso, j'ai une class 6 et pas de problème de conso. Donc je pense que ta carte SD a certes des problèmes qui affectent la conso, mais pas forcement dû à la class...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Je viens d'acheter une classe 2 8GO on va voir ce que sa donne... !!!

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
8 Go classe 2 ... non convainquant .. la batterie part toujours aussi vite
en 2.15.50 ...

Je vais tester toute les rom ..

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
@maxshahin
j'ai essayé toutes le rom wp7 que j'ai trouvées à ce jour et avec 2 cartes sd différentes (une classe 2 et une 4) et je ne tiens pas plus d'une journée sous ce wp7 actuellement dispo sur le marché. Suis retourné sous andro et la je tiens +/- 42h entre deux charges...
si tu trouves une wp7 qui tiens minimum 30h, je suis preneur car j'aime bien le design de wp7 smile

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
mohican22 a écrit:
@maxshahin
j'ai essayé toutes le rom wp7 que j'ai trouvées à ce jour et avec 2 cartes sd différentes (une classe 2 et une 4) et je ne tiens pas plus d'une journée sous ce wp7 actuellement dispo sur le marché. Suis retourné sous andro et la je tiens +/- 42h entre deux charges...
si tu trouves une wp7 qui tiens minimum 30h, je suis preneur car j'aime bien le design de wp7 smile


42h entre deux charges...?? tu a tout désactivé et tu ne l'utilise pas...
moi sous Android même pas la journée....

Ont à tous une utilisation différente de nos phone... il est donc impossible d'avoir des consommations types... mais plutôt des tendances... Pour moi WP7, fait aussi bien que WM 6.5...si ce n'est qu'il consomme plus en bluetooth... il me semble...
Au final, je tiens bien un journée.., voire plus... c'est ce que je lui demande, la nuit il se repose et se recharge !

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
@reporter
l'andro cmn 6.2 que j'utilise n'est en rien liée à la carte sd (partition, data.img...)et je pense que c'est la raison de la consommation excessive quel que soit le sytème, les vas et viens entre les mémoires, ça use....
vendredi minuit j'étais à 100% et dimanche 13h je suis à...50% (faut dire que j'ai fait que relever mes mails 3x par jour (3 comptes), pris et retouché 15 photos, une vidéo et +/10sms avec 5 appels de +/-2 minutes.
je le charge avec le chargeur d'origine, mais aussi avec le chargeur de mon brave N95 muni d'un adaptateur pour le hd2 et avec ce chargeur là; ça chauffe fort au chargement et deux fois plus rapide et il me semble que la batterie tient encore mieux

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Ok ton utilisation est plutôt faible... je suis surpris par ta conso..
quand même... fait gaffe à ton chargeur aussi... si ça chauffe, c'est que l'intensité est trop forte, tu va tuer ta batterie !

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
j'ai peut-être fais ce qui suit sans le savoir....
à essayer avant de flasher wp7 aussi ????

Gonion a écrit:Attention il y a plusieurs post a ce sujet sur xda
Il explique que le telephone mémorise le maximum et le minimum de la batterie au moment du flash ainsi si vous avez flasher votre tél alors qu'il ne rester plus que 50 % de batterie, android va considéré ce 50% comme le maximum de la batterie et afficher 100%
En gros on se retrouve avec une batterie qui se charge super vite (je sais pas si vous avez remarquer mais moi une charge quasi complète prend moins d'une heure c'est court ^^) mais qui se décharge aussi vite puisque toute la batterie n'est pas utiliser

Par contre je n'ai pas compris comment voir le voltage qu'il constate
Voila les remedes :

ROM SD : En gros, il explique qu'il faut charger le téléphone à 100%, téléphone éteint (je ne sais pas pourquoi éteint, enfin...). Allumer le tel, encore sur la charge, supprimer le fichier "data/system/batterystats.bin" par un moyen ou un autre (droid explorer, terminal....), complètement décharger le tel jusqu'à ce qu'il s'éteigne, attendre 1 ou 2 minute, le rallumer et le laisser se rééinteindre...Pour être sur

Ceci aura pour effet de recréer le fichier "data/system/batterystats.bin" avec les bons paramètre de full charge et vidage complet en terme de voltage.

Dans le reste du thread, il est dit qu'une charge 100% doit donner au tension de 4.2 V et décharge complète aux alentours de 3,5 V

Il est dit aussi qu'à chque flash d'une nouvelle rom, le voltage max qui est pris est celui de la charge courante. En gros, si on flashe à 50%, le sytème considère le voltage comme un 100% et donc il ne chargera toujours qu'à ce voltage max (mais en réalité ce sera 50% de la charge max réelle de la batterie). Donc il vaut mieux flasher lorsque le tel est à 100%

ROM NAND :
1. Charge the phone fully while it is on.
2. Turn it off and then unplug it.
3. Remove the battery for 2 minute then replace and switch on again.
4. Plug the mains in during boot at any time.
5. Use Droid Explorer (install from internet, plug in USB and make sure USB Debug is enabled).
6. Go to /data/system/ then delete batterystats.bin
7. Kill that battery! GPS/Movies/Wifi/BT etc....
8. When dead, turn on a few times until it just won't turn on any more to ensure full depletion.
9. Stick the mains supply back in and wait for a minute or two for some residual charge.
10. Turn the phone on and allow the charging icon to go green.

1. Chargerle telephone a fond allumé
2. Eteignez le puis débrancher le
3. Enlever la batterie 2min puis remettez la et rallumer le telephone
4. Brancher le telephone pendant le démarrage a n'importe quel moment
5. Utiliser droid explorer (ou n'importe quel root explorer) en mode USB Debug activé
6. Aller dans /data/system/ et effacer batterystats.bin
7. Vider la battery (GPS/Films/Wifi/BT on, etc ...)
8. Quand le téléphone n'a plus de battery, allumer le plusieurs fois jusqu'a ce qu'il ne se rallume plus pour s'assurerque la battery soit complétement vide
9. Rebrancher le telephone pour le charger et anntedre 1min ou 2 pour avoir un peu de charge
10. Allumer le telephone et attendre que l'icone de charge passe au vert



Allelluia !!!!!!! ca marche en fait xD

Auparavant je perdais 40% de batterie en 10h de temps (en gros en 1 nuit).
Cette nuit, miracle !! ^^ aprés avoir donc fait cette méthode (qui par contre a effacée tout mes raccourcis sur le home) j'ai perdu dans le même temps en 10h 4% youhou !!!!!
Les 2 tests ont été effectué avec setcpu seul en mode ondemand sur le nouveau kernel qui corrige le capteur de proximité, avec les profiles d'activer donc "screen off : 245max/245min", la data, le wifi et la synchro de désactiver et sans juice defender (désactivation manuel de tout ca)
J'ai remarquer a l'aide de battery indicator que le voltage effectif de ma batterie aprés la manipulation est effectivement celui annocé par lemec a l'origine du post sur xda, je n'ai pas regardé avant de faire la manipulation

prochain flash avec 100 % de batterie !!

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Heuuu!!! je ne veux pas faire le trouble fête, mêrme si ton long post !!! est intéressant, mais il me semble que nous parlons, ici, de conso batterie sur WP7 ... donc excuse moi mais ton post ne concerne qu'Androïd !
Je ne suis pas certain que cela soit transposable sur WP7 !

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
c'est juste pour info et si ça peut faire avancer l'évolution de wp7 sur hd2, c'est bon à prendre... et si c'est une mauvaise piste, ben mes 5 minutes prises à poster cela iront à la postérité.. lol

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
A voir... mais je doute.... WP7 étant si différent !

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Comme prévu, je suis aller sous android ( version 2.2 froyo celle qui ressemble le plus au desire HD ) et bien je peux vous dire que mon autonomie a été multiplier par 3 ...
C'est WP7 qui pompe trop, il n'est pas compatible pour la batterie pour notre HD2 du moins pas encore .

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
juste comme ça quelle version as tu pris Maxshahin??

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
sinon pour info, je suis sous la Twilight la derniere et je tiens 2 jours et demie, avec internet en wifi environ 2h par jour!

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
J'utilise la ROM 1.04 colors et je tiens même pas une journée avec la batterie chargé à fond. depuis ce matin ou elle étiat chargé à fond je suis tombé déjà à 10% en faisant juste du sms et tel.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
bon alors je revien vers vous apres un peu plus d'experience avec mon HD2
WP7...rom DFT radio 2.12 et sd classe 2 de 16 gigas...

donc confirmation que le BT consomme bcp (je l'utilise pour le boulot...)
mais j'ai trouvé un moyen simple de bien recharger sa batterie (moyen qui a d'ailleurs déjà été évoqué...)
Vous chargez sur secteur votre HD2 puis a la lumière verte (qui ne correspond souvent pas a la batterie pleine sur l'écran...) vous débranchez et l'éteignez et rallumez et il repart en charge...
résultat il charge le reste de la batterie qu'il avait auparavant "oublié" et mon autonomie s'est envolée!
a tester et vous me dites...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
hummm, interessant, envolé, c'est a dire??? 2 jour et demie comme moi ou +???

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
usage normal sans trop de jeu a peu près deux jours ou un jour et demi sans toucher au chargeur (dépend du BT) mais je téléphone pas mal...je précise je ne coupe jamais la 3G mais BT et wifi off. synchrone toutes les 30 minutes en auto et plus en manuelle ...
mais deux jour et demi c'est peut être possible si j'y touche pas...mais ca sert a rien!
c'est ce que je tenais sous WM6.5...mais sous WP7 il chauffe clairement plus surtout dans les jeux!

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
je precise 2 jour et demie, en utilisant le wifi avec internet mais j'ai 2 batteries!!!! une que j'utilisais pour mes flash et l'autre une fois tout mes essais terminé!!!

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
oh final ca fait pas énorme je trouve... C'est peut etre ça qui ne fera pas rester mon htc hd2 en wp7 la batterie tiens vraiment pas longtemps.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 6 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
la batterie tiend tres bien, aussi bien que sous android ou wm.., deja sure une journée en utilisation normale (sms, musique, net, et appel) et plus d'une journée en utilisation mini...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre