Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
TaGueli
Ricles
maxshahin
mohican22
henry972
Santo
sharkzone
angrywash
devil51
ates68
azaelbboy
bartuccio
dad57
dachriss
neokiller
M2o
ed3000
Mr Unknown
Reporter
phazon
thafirstone
mnemonic
McHD2
Synaptique
Atomos
roro972
rafale13
xarias
lucky51120
radiance
34 participants

pollSelon vous, quelle est la radio permettant la meilleure autonomie ?

2.15.50
44
73%
2.14.50
5
8%
2.12.50
9
15%
2.11.50
0
0%
2.10.50
2
3%
Total des votes:
60

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 4 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Oula il y'a un problème quelque part

---> radiance 70% au bout de 7h
---> dachriss 70% au bout de 21h

ta batterie est donc 3 fois plus performante dachriss Shocked Shocked Shocked

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 4 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
dad57 a écrit:
Oula il y'a un problème quelque part

---> radiance 70% au bout de 7h
---> dachriss 70% au bout de 21h

ta batterie est donc 3 fois plus performante dachriss Shocked Shocked Shocked

euh tu veux dire pour moi au bout de 17h environ et pas 21h ....ben avant sur la moonlight j'étais obligé de recharger vers 14h00 ...donc comme je dis j'hallucine Shocked mafois

more_horiz
Et attention toutes les connections data sont désactivés.
C'est pour ca que je suis vraiment surpris de voir que certaines personnes arrivent à tenir aussi longtemps.
Je possède une carte SAN DISK 8gb class 2.
Je testerais pendant la nuit en mode avion pour constater la conso.

more_horiz
Moi avec la moon et toutes les connections data activés, synchro trois comptes mail, météo toute les heures et utilisation normales avec un peu de navigation Internet... wifi en permanence... un peu de bluetooth (20mmn)

7h = 100 %
19h = 70 % à 80 % restant

more_horiz
Quelle carte SD ?

more_horiz
8 Go Class 4

Je pense que l'installation de WM7 y est pour beaucoup... Ce qui pourrais expliquer les différences de consommation affichés par certains... je suis très satisfait de sa consommation à mon HD2... et pourtant il n'est pas ménagé en Data...
Et en plus, je le consulte très souvent...

more_horiz
Qu'est ce que tu insinue par "l'installation de WP7 ?"

more_horiz
radiance a écrit:
Qu'est ce que tu insinue par "l'installation de WP7 ?"

Je me demande si lors de l'installation, la création des fichiers sur la SD, peuvent être altérés... et alors il y a divers problèmes.

Je suis surpris que certains ici n'arrivent pas à tenir la journée.... je signale aussi que j'ai constaté une meilleure autonomie en le mettant en charge sur le secteur la nuit plutôt que sur l'usb...

more_horiz
Après avoir mis ca sur XDA je post ici les valeurs qui m'ont interpelés dans la base de registre et qui permettent, si elles sont mises à 0 d'activer la gestion de la conso d'énergie avec les carte SD.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\SDCARD\ClientDrivers\Class\SDMemory_Class]
"DisablePowerManagement"=dword:0

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\SDCARD\ClientDrivers\Class\MMC_Class]
"DisablePowerManagement"=dword:0

Attention ces modifications pourraient (peut être) mettre à mal la stabilité du système.
Je tente ce soir.

Edit: il semblerait aussi que ces modifications aient un impacte sur les performances.

more_horiz
Ok j'attends ton retour... mais je pense que la SD n'est pas sollicitée, quand le système est en veille. Qu'apporte cette modification ? sachant que la sd est étroitement liée au fonctionnement général de WM...
Jouer sur sa gestion, peut éventuellement perturber le système !

more_horiz
Dans les versions de WinMO précédentes ces paramètres augmentaient la durée de vie de la batterie.
Depuis hier soir je n'ai pas rencontré de soucis de stabilité, et d'après ce que j'ai pu lire sur internet ces modification registres ont permis aux utilisateur de téléphone Samsung Focus d'augmenter la réactivité du système

more_horiz
Mon avis sur la consommation:
La batterie est excellente en mode avion, et reste correcte quand je suis dans une zone très bien couverte (3g activé, surf sur internet ...).
Mais dès que mon téléphone passe dans une zone de réception difficile, la batterie fond comme neige.
J'en déduis donc que WP7 (ou l'adapte hd2) possède une mauvaise gestion de l'alimentation radio dans ce cas de figure, d'où la différence de consommation entre certains membres.
Il serait donc bon de préciser votre couverture réseau dans vos prochains posts pour confirmer, ou pas, cette hypothèse.

more_horiz
radiance a écrit:
Mon avis sur la consommation:
La batterie est excellente en mode avion, et reste correcte quand je suis dans une zone très bien couverte (3g activé, surf sur internet ...).
Mais dès que mon téléphone passe dans une zone de réception difficile, la batterie fond comme neige.
J'en déduis donc que WP7 (ou l'adapte hd2) possède une mauvaise gestion de l'alimentation radio dans ce cas de figure, d'où la différence de consommation entre certains membres.
Il serait donc bon de préciser votre couverture réseau dans vos prochains posts pour confirmer, ou pas, cette hypothèse.

Salut,

Pour mon cas je pense pas que ce soie vrai car depuis que je suis passer sous xbmob ma consommation c'est nettement améliorée et pourtant au boulot ma réception est G avec 1 barre
...voir même sans réseau

more_horiz
Oui, nettement augmenté, mais qu'est-ce que ca représente en terme de durée?

more_horiz
@radiance pour rebondir sur les conso du au réseaux....
Quand j'ai testé WP7, j'étais en réseau Edge au MAX...
En veille j'avais une conso de 40% en 8h hors sous Andro et Winmo la conso ce situe entre 4-8%...
Je pense que cela confirme tes dires Wink

more_horiz
Il est vrai que dans mon bureau je suis en (H) à fond... donc ceci explique peut être ma consommation, faible je trouve, environ 10 % en 9 h.

Mais ce phénomène et propre à la téléphonie mobile... en général, plus le mobile cherche et plus haute et la consommation...

more_horiz
Alors voila j'ai comme vous testé plusieurs ROM radio (pour finalement garder la 2.12...) et coupé les donnés ect....
bref sans rien touché et aprés quelque semaines déjà avec WP7 la conso s'est brusquement amélioré de manière spectaculaire???
au debut le telephone que je débranchait de sa charge le matin je le retrouvait vide ou presque vers 20 h sans y avoir touché ou presque (faut bien travailler aussi c'est pas tout de faire mumuse avec son tel...) puis soudainement il ne consomme presque plus rien en veille et la barre de batterie est a peine entamé après 9 h de veille... alors la je comprend plus rien? le téléphone doit t'il prendre le temps de "s'adapter" a la batterie? ou alors erreur de jauge?
je peux jouer a the harvest facilement 1h30 sans tuer la batterie même si le téléphone est si chaud qu'on pourrait certainement cuire un œuf!
bref y'a des trucs que je capte pas...
dernière précision il est en anglais because les réglages de camera...

more_horiz
mais je croyais qu'il fallais la rom radio 2.15 minimum???

more_horiz
pas du tout...regarde le vote au dessus!

more_horiz
oui smile mais il y a quand meme une sacré différence entre la 2.12 et 2.15!!! j'hesite!!!

more_horiz
j'oubliais les gars j'ai aussi installé ca:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11242320&postcount=20

bcp de monde trouve que ca marche mieux avec!

more_horiz
qu'est ce qui te manquerai dans la 2.12 par rapport a la 2.15?
la donné est peut etre un peu plus lente c'est vrai...

more_horiz
oui remarque par contre cela correspond a quoi le fichier dont tu mets le lien?? je ne vois pas d'explications

more_horiz
c'est une application en .xap (donc tu dois débloquer ton téléphone avec chevron puis installer le TOM xap installer sur ton ordi pour pouvoir la mettre sur ton tel...) elle te permet de tout savoir sur ta batterie et d'afficher la charge en pourcentage...apparemment les gars dises que le téléphone peut enfin charger a 100%...
chez moi en tout cas pas de soucis...

more_horiz
ok merci mais pas besoin de chevron car j'ai deja la 1.03

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: