@vinzhell : sur le site de Bich0n, il y a un tuto sur la façon de supprimer le sense. Pour le GPS, normalement il y a "quick gps" sur le market. Pour le problème du déverrouillage, change de kernel. Il y en a 2 dispo sur le site de Bich0n. Pour les applis qui déconnent, supprime les et réinstalle les une par une.
Deihmoss, les lag ne sont pas uniquement due au data.img parce que pour avoir essayé les 2 possibilités, j'ai obtenu des lag semblables. Je pense que c'est du a la SD pcq sans utiliser de SD, la rom est d'une fluidité flagrante mais bon apres il ne reste que quelque Mo de dispo.
Cependant le fait de désactivé les differentes synchro automatique m'a permi d'avoir une rom qui lag beaucoup moin et qui reste tout a fait utilisable. Et puis meme si sa lag un peu, je ne retournerai pas sur WinMob.
Pour info je tourne sur une Micro SD Kerio 16Gb class 6 et en ext4
Merci pour l'info... j'ai plusieurs cartes SD de différentes class/marque/capacité, sans vraiment lire j'ai fait l'install sur une Kingston ... j'attend la prochaine version pour essayer sur Sandisk, en attendant les lags rendent clairement pas la ROM inutilisable c'est agacan tout au plus et comme toi je ne retourner jamais sous WinMobile après avoir gouté à android sous Nand (déjà sur SD défois je voulais pas reboot sur WM mais bien obligé pour tenir un peu la batterie ).
A la limite le seul bug qui me gène vraiment c'est celui avec le transfert des données PC>SD ou les fichiers n'aparaissent pas sur Android et je ne sais pas vraiment si c'est lié à la ROM ou autre
Je n'avais pas ce genre de problèmes sur la première ROM "stock" qui était sorti avec android NAND mais je pense qu'elle n'utilisai pas la SD. Et puis même si ailleurs c'est un poil mieux je préfère resté fidèle au ROM FR, celle de Bichon en plus
Merci moi en faite j'ai juste pris le fichier data.img téléchargé sur le forum et l'ai mit dans le dossier Bichon Dev et redémarrer et voilà merci
Ca marche surement aussi oui, par contre tu as regardé si dans ton fichier Android tu n'avais pas déjà le fichier data.img parcequ'il te sert à rien dans ce cas la et bon 1go ou plus c'est toujours utile à "libérer"
Dernière édition par Dheimoss le Mer 16 Fév 2011 - 15:01, édité 1 fois
@vinzhell : sur le site de Bich0n, il y a un tuto sur la façon de supprimer le sense. Pour le GPS, normalement il y a "quick gps" sur le market. Pour le problème du déverrouillage, change de kernel. Il y en a 2 dispo sur le site de Bich0n. Pour les applis qui déconnent, supprime les et réinstalle les une par une.
Quand au soucis pour enlever le sense, alors que c est dans sa ROM d origine, je continue a chercher, mais pour l instant rien....
Merci pour tous tes conseil mais je me vois mal supprimer l appareil photo, internet, et, certaines appli inscrite en ROM, car admettons que je désinstalle, je fais comment pour réinstaller mon appareil photo apres? looooool
Dernière édition par vinzhell le Mer 16 Fév 2011 - 15:19, édité 1 fois
@deihmoss -> Essai de desactiver les synchro auto des comptes, pcq pour moi c se qui a permis de rendre la rom bcp plus stable et utilisable mais bon je pense que c'est surtout la carte SD qui pose probleme.. a confirmer
Est-ce que pour vous aussi le téléphone met au moins 5min après le démarrage pour être fonctionnel (avant c'est même pas la peine d'essayer de toucher à quelque chose, même pour sortir du lock)?
Euh oui 2-3min, faut que j'attende la fin du chargement de tous les widgets voir un peu plus et c vrai que du coup sa donne pas envie de faire des reboot.
A vrai dire, je ne m'en sert pas puisqu'à part le premier fix, cela se fait en une quinzaine de secondes max. J'ai testé Aura, Igo et Copilot (le seul que je ne garde pas car les instructions ne sont pas top).
Il y a un tuto pour améliorer le fix GPS : tuto-pour-modifier-gpsconf ______________
Pour le kernel, je crois qu'il faut tester celui qui fonctionne le mieux selon chaque téléphone
Dernière édition par ghenarys le Mer 16 Fév 2011 - 17:48, édité 1 fois
A vrai dire, je ne m'en sert pas puisqu'à part le premier fix, cela se fait en une quinzaine de secondes max. J'ai testé Aura, Igo et Copilot (le seul que je ne garde pas car les instructions ne sont pas top).
Il y a un tuto pour améliorer le fix GPS : tuto-pour-modifier-gpsconf ______________
Pour le kernel, je crois qu'il faut tester celui qui fonctionne le mieux selon chaque téléphone
cette modif est deja en rom...et je n'ai pas la possibilité d'accelerer le truc..c'est hardware je pense....
J'aurais une petite question par forcement liée au fil de cette discussion, mais étant sous la NAND V5.0 de Bichon, je la pose ici Est ce que certains savent comment peut on avoir des dossiers regroupant des applications avec leur aperçus (style iphone) comme sur screen si dessous?
Sauriez-vous pourquoi quand j'installe la Nand'Droid en suivant les instructions, après l'installation du malgldr à la fin (Task29 + Patch Rom efféctués), je reboot évidemment, et après le screen du démarrage (le tout premier avec même les indications de la radio en rouge etc...) j'ai le mode bootloader qui se relance ? J'ai installé trois fois la Rom en suivant le tuto, j'ai bien 3 partitions (Fat 32 + EXT 4 2048 + Ext 4 512) sur la SD...
Bon petit retour après plusieurs semaines d'utilisation de cette nand :
- gros gros ralentissement du tel lorsque l'on déconnect le tel d'un pc depuis le tel en mettant 'charger seulement' ou en faisant 'ejecter' depuis windows.
Une solution pour que le tel ne devient pas un lag géant et ne plus être obligé de reboot le tel afin de retrouver la fluidité svp ?
Jusque là tout fonctionnait plutôt bien, et depuis hier j'ai un soucis bizarre!!! Je m'explique, quand mon tel est en veille (ecran éteint) et que j'appuie sur la touche décroché j'ai l'ecran de verrouillage mais je ne peut rien faire, c'est comme si le tactile ne fonctionnais plus!!! Par contre quand j'appuie sur une des autres touches ça fonctionne trés bien. Et aussi quand je veux éteindre mon tel, je reste appuyer sur la touche décroché j'ai bien le menu mais l'ecran tactile ne répond pas!!! Obligé de ré-appuyer sur cette même touche pour passer en veille et appuyer ensuite sur une des autres touches et c'est reparti... J'ai essayé d'autres rom et toujours le même soucis... D'aprés vous je dois remettre mon tel d'origine et l'envoyer au SAV ou quelqu'un à une solution à ce probléme?
J'aurais une petite question par forcement liée au fil de cette discussion, mais étant sous la NAND V5.0 de Bichon, je la pose ici Est ce que certains savent comment peut on avoir des dossiers regroupant des applications avec leur aperçus (style iphone) comme sur screen si dessous?
Merci.... et encore bravo à Bichon!!!!
EXCELLENTE QUESTION !!!!! +1
Personne n'a de solution ???? Pourtant très pratique ......
Est ce que certains savent comment peut on avoir des dossiers regroupant des applications avec leur aperçus (style iphone) comme sur screen si dessous?
Ben y'a Folder Organizer su le Market qui fait ça.
Merci.... et encore bravo à Bichon!!!!
EXCELLENTE QUESTION !!!!! +1
Personne n'a de solution ???? Pourtant très pratique ......
Maitre Bichon?...........
Salut, moi j’utilise Apps Organizer, mais il n'y a pas d’aperçu, par contre on peut personnaliser les icônes de chaque dossier. reste plus qu'a trouver un pack d’icônes sympa.
D'ailleurs si quelqu’un aurai un lien pour de belle icônes, car celles fournit avec l'appli sont pas terrible.
bon je vais devoire desinstaller tout marcher bien et la ce matin boom plus dappli qui fonctionnent et plain de disfonctionnememnt ....
A mon avis tes données de ta partition ext4 sont corrompu. Tu as retirer ta sd sans éteindre ton tel.
NON RIEN de tout ca je nest rien fait jai mis mes appli sur ma sd a laide de mov2sd et depuis les applications sont plus du tou ,quand je vais sur market les applies telecharger sont toujour (acheter) mais pas installer quand je clique sur facebook il me dit "force close " alor je ne c est plus ca marcher bien pourtant et c est la troisieme fois que je l installe mais la je n installera plus c un bon build mais dommage je n ai rien fait ca marcher bien hier soir!!!!
remets tes applis à leur place d'origine. il n'est pas nécessaire de les migrer sur la SD si tu es en EXT4
EN PLUS sans setcpu j aiter a 2200 sur quadrant ok je vais reinstaller mais je n installe plus mov2sd je pense que ca seut peut que c ca .je verai thinks