je comprends pas trop vos truc car moi parfois j'arrache la batterie pour redémarre ou quand j'ai un bug et ça ne se corromps pas pourtant ça reviens au même
biotoxic937 a écrit:je comprends pas trop vos truc car moi parfois j'arrache la batterie pour redémarre ou quand j'ai un bug et ça ne se corromps pas pourtant ça reviens au même
punbb a écrit:GREG67000 a écrit:Moi c'est pareil,
j'ai du tout réinstaller après avoir tenté de rallumer mon tel alors que la batterie était vide. je pense que lors de chaque redémarrage, des informations sont écrites sur une des partitions ext4 et si le tel s’atteint à ce moment là, les données sont corrompus et on a que des "Force close".
Donc veillez à ne jamais top laisser descendre la batterie et dans le doute branchez votre chargeur avant de rallumer votre tel.
En attendant, des nouvelles de la V6 ?
Idem même problème depuis 2 jours, ça bug dans tout les sens !! dommage vivement la prochaine version
youl94 a écrit:punbb a écrit:GREG67000 a écrit:Moi c'est pareil,
j'ai du tout réinstaller après avoir tenté de rallumer mon tel alors que la batterie était vide. je pense que lors de chaque redémarrage, des informations sont écrites sur une des partitions ext4 et si le tel s’atteint à ce moment là, les données sont corrompus et on a que des "Force close".
Donc veillez à ne jamais top laisser descendre la batterie et dans le doute branchez votre chargeur avant de rallumer votre tel.
En attendant, des nouvelles de la V6 ?
Idem même problème depuis 2 jours, ça bug dans tout les sens !! dommage vivement la prochaine version
Je pense qu'il faut plus regarder du coté de la sdcard, faut pas prendre du noname, les bonnes SD sont chere..
Petit explication, mais ca reste mon point de vue... :
Si les fichiers sont corrompu c'est parce-qu’elles sont mal écrite, le plus courant c'est du à un mauvais support...
Car de nos jour les os et les rams gères tres bien le controle d'erreur a l'ecriture... sauf si le programme est buggué, ca arrive, faut pas télécharger n'importe quoi...
Donc si vous arraché la batterie (ou panne seche) alors qu'un programme est entrain d'écrire (c'est a dire que le fichier est encore marqué "ouvert" a l'écriture) cela va corrompre non seulement le fichier en cour d'écriture, mais aussi les partie cluster associé a d'autre fichier... car les donnée sont écrits a la volé et non pas les unes a la suite des autres.. (c'est écrit dans le désordre quoi, pour allez plus vite...)...
Conclusion, si la sd est lente a écrire, ou usagé..(bcp de cycle d'écriture) bas en cas de panne seche le fichier n'a pas le temps d'etre marqué fermé avant la coupure..
Dans le cas de sd usagé, c'est parceque il cherche un bout de cuivre pas abimé et si y doit changer de secteur ça va lui les prendre quelques microseconde de plus... et si c la panne sèche.. y doit rester 0,5 seconde pour fermer tout propre... et plus la sdcard est naze ca arrivera mme sans coupure de courant ^^
En gros toujours s'assurer que le support n'est pas en cour d'écriture avant la panne sèche... faut pas lancer un download a 1% ^^
Sinon perte de donnée assurée, conséquence bug de plus en plus fréquente dans les programmes...
Changer de SDCARD...
Et s'il vous plait, évitez les sd chinoise aucune tiennent le choc !!
Je vous conseil fabrication taiwanaise ou japonnaise, mais surtout pas des chinoises... (ne pas se fier a la marque, regarder le made in)
Gonion a écrit:Attention il y a plusieurs post a ce sujet sur xda
Il explique que le telephone mémorise le maximum et le minimum de la batterie au moment du flash ainsi si vous avez flasher votre tél alors qu'il ne rester plus que 50 % de batterie, android va considéré ce 50% comme le maximum de la batterie et afficher 100%
En gros on se retrouve avec une batterie qui se charge super vite (je sais pas si vous avez remarquer mais moi une charge quasi complète prend moins d'une heure c'est court ^^) mais qui se décharge aussi vite puisque toute la batterie n'est pas utiliser
Par contre je n'ai pas compris comment voir le voltage qu'il constate
Voila les remedes :
ROM SD : En gros, il explique qu'il faut charger le téléphone à 100%, téléphone éteint (je ne sais pas pourquoi éteint, enfin...). Allumer le tel, encore sur la charge, supprimer le fichier "data/system/batterystats.bin" par un moyen ou un autre (droid explorer, terminal....), complètement décharger le tel jusqu'à ce qu'il s'éteigne, attendre 1 ou 2 minute, le rallumer et le laisser se rééinteindre...Pour être sur
Ceci aura pour effet de recréer le fichier "data/system/batterystats.bin" avec les bons paramètre de full charge et vidage complet en terme de voltage.
Dans le reste du thread, il est dit qu'une charge 100% doit donner au tension de 4.2 V et décharge complète aux alentours de 3,5 V
Il est dit aussi qu'à chque flash d'une nouvelle rom, le voltage max qui est pris est celui de la charge courante. En gros, si on flashe à 50%, le sytème considère le voltage comme un 100% et donc il ne chargera toujours qu'à ce voltage max (mais en réalité ce sera 50% de la charge max réelle de la batterie). Donc il vaut mieux flasher lorsque le tel est à 100%
ROM NAND :
1. Charge the phone fully while it is on.
2. Turn it off and then unplug it.
3. Remove the battery for 2 minute then replace and switch on again.
4. Plug the mains in during boot at any time.
5. Use Droid Explorer (install from internet, plug in USB and make sure USB Debug is enabled).
6. Go to /data/system/ then delete batterystats.bin
7. Kill that battery! GPS/Movies/Wifi/BT etc....
8. When dead, turn on a few times until it just won't turn on any more to ensure full depletion.
9. Stick the mains supply back in and wait for a minute or two for some residual charge.
10. Turn the phone on and allow the charging icon to go green.
1. Chargerle telephone a fond allumé
2. Eteignez le puis débrancher le
3. Enlever la batterie 2min puis remettez la et rallumer le telephone
4. Brancher le telephone pendant le démarrage a n'importe quel moment
5. Utiliser droid explorer (ou n'importe quel root explorer) en mode USB Debug activé
6. Aller dans /data/system/ et effacer batterystats.bin
7. Vider la battery (GPS/Films/Wifi/BT on, etc ...)
8. Quand le téléphone n'a plus de battery, allumer le plusieurs fois jusqu'a ce qu'il ne se rallume plus pour s'assurerque la battery soit complétement vide
9. Rebrancher le telephone pour le charger et anntedre 1min ou 2 pour avoir un peu de charge
10. Allumer le telephone et attendre que l'icone de charge passe au vert
xeo1664 a écrit:Info trouvée sur le forum de Bichon:
Je cite
"Il est dit aussi qu'à chaque flash d'une nouvelle rom, le voltage max qui est pris est celui de la charge courante. En gros, si on flashe à 50%, le système considère le voltage comme un 100% et donc il ne chargera toujours qu'à ce voltage max (mais en réalité ce sera 50% de la charge max réelle de la batterie). Donc il vaut mieux flasher lorsque le tel est à 100%
ROM NAND :
1. Charge the phone fully while it is on.
2. Turn it off and then unplug it.
3. Remove the battery for 2 minute then replace and switch on again.
4. Plug the mains in during boot at any time.
5. Use Droid Explorer (install from internet, plug in USB and make sure USB Debug is enabled).
6. Go to /data/system/ then delete batterystats.bin
7. Kill that battery! GPS/Movies/Wifi/BT etc....
8. When dead, turn on a few times until it just won't turn on any more to ensure full depletion.
9. Stick the mains supply back in and wait for a minute or two for some residual charge.
10. Turn the phone on and allow the charging icon to go green.
1. Charger le téléphone a fond allumé
2. Éteignez le puis débrancher le
3. Enlever la batterie 2min puis remettez la et rallumer le téléphone
4. Brancher le téléphone pendant le démarrage a n'importe quel moment
5. Utiliser droid explorer (ou n'importe quel root explorer) en mode USB Debug activé
6. Aller dans /data/system/ et effacer batterystats.bin
7. Vider la batterie (GPS/Films/Wifi/BT on, etc ...)
8. Quand le téléphone n'a plus de batterie, allumer le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne se rallume plus pour s'assurer que la batterie soit complétement vide
9. Rebrancher le téléphone pour le charger et attendre 1min ou 2 pour avoir un peu de charge
10. Allumer le téléphone et attendre que l'icône de charge passe au vert "
Big Up à Gonion
Info qu'il a trouvé sur XDA
Gonion a écrit:Etant donné que tu ne reformate pas ta sd en reflahant, effectivement ca serait plus sur et ca devrait marcher xD
biotoxic937 a écrit:non j'appuie sur le bouton et je reviens le voire 5 min plus tard pour mettre le code pin
-Presque comme le bug si dessus : par moment le clavier à un drole de comportement par exemple sur la fenêtre du code pin : si je veux appuyer sur le 2 ou 3 ça fais un 1, sur le 5 ou 6 ça fais un 4 et sur le 8 ou 9 un 7 en gros toute la partie droite du clavier renvoi sur sur la partie gauche : seul moyen d"y remédier : enlever la batterie, car si je reboot proprement le bug revient.