Un peu d’aide s'il vous plait je n'ai que 27mo de mémoire interne a quoi me sers le téléphone
Salut ,oui c'est juste ta SD qui n'est pas aux normes !!
Combien fait ta SD ?? suivant la capacité, sa peut foiré aussi !!!
Quand tu est dans Gparted il te faut faire un choix avant :
Tirer du TUTO de Bich0n ( dans le spoiler )
""pour choisir ce que vous voulez en fonction de vos tailles de sd voici un exemple:
1024 pour une carte 2go (512 Ext4 Swap 512 Ext4) 2048 pour une sd 4go a 8 go (1536 Ext4 (1.5Go) Swap 512 Ext4) 2048 pour une sd plus grande que 8go (1536 Ext4 (1.5Go) Swap 512 Ext4) **possibilité d'un test a 2560 pour une sd plus grande que 8go (2048 Ext4 (2Go) Swap 512 Ext4)
vous pouvez modifier ces valeurs mais il ne faut pas dépasser 2048 pour ext4 et choisir un Swap ext4 entre 128 et 512 max (512 conseillé)
une fois fait, validez ""
Voilà , donc relis bien le TUTO , surtout dans le spoiler de Gparted ,ou tu as toutes les infos pour creer ta SD et savouré une fois flasher !! !
Bah dans le tuto il est clairement dit qu'on peut sauter cette étape si on souhaite utiliser le data.img et ma SD est celle du pack orange de 2Go avec le DATA par defaut
Bah dans le tuto il est clairement dit qu'on peut sauter cette étape si on souhaite utiliser le data.img et ma SD est celle du pack orange de 2Go avec le DATA par defaut
Faut lire un peu les pages !!!! vu une page + haut !!
******* NattakK a écrit: Quelqu'un aurait'il l'amabilité de me copier le contenu du fichier .txt permettant de paramétrer la rom avec le data image. Je parle du fichier à mettre dans le dossier de config lors de l'instal. J'ai bien peur de l'avoir modifier en mal et d'avoir supprimé l'archive .rar Merci
Quand tu décompresses l'archive de la v5, il y a dossier "configs dispo" dans lequel tu trouveras les fichiers config.txt correspondant à ton install.
Pour une install en data.img, il te suffit de remplacer "format_ext4=1" par "data_img=1" et bien sûr de mettre un data.img sur ta sd.
Le truck FAJO c'est que j'ai bien fait la manipulation de remplacement de config mais par contre "mettre un data.img sur ta sd" je vois pas sur le tuto et dans le fichier rar pourrai tu m’éclaircir s'il te plait
Le truck FAJO c'est que j'ai bien fait la manipulation de remplacement de config mais par contre "mettre un data.img sur ta sd" je vois pas sur le tuto et dans le fichier rar pourrai tu m’éclaircir s'il te plait
Ben tu colle ton data.img dans le dossier " Bich0n_dev_config" avec celui de config.txt
Mais bon ,je sais plus si c'est la bonne manip !!
je prefere partitionné ma SD , comme ça ,je peut sans soucis sauté d'une rom Nand à une rom Zip , sans configurer mes données !!!
Dans le tuto sur le site de bichon il n'y a pas ce fameux data.img auriez vous un lien s'il vous plait ? Et il faut juste que je colle ce data.img et reboot ou je doit reflasher ma rom ?
Merci et bravo M. Bichon. Cette ROM est magique (surtout quand on vient de W6.5), hyper fluide et sans aucun bug en 2 jours en ce qui me concerne. J'ai juste une petite question. J'ai remarqué que, lorsque je branche le phone, préalablement éteint, pour recharger la batterie, celui si se rallume automatiquement. Etant un vrai newb sur Android, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour recharger sans que le phone se rallume? Merci d'avance et encore bravo!!
Merci et bravo M. Bichon. Cette ROM est magique (surtout quand on vient de W6.5), hyper fluide et sans aucun bug en 2 jours en ce qui me concerne. J'ai juste une petite question. J'ai remarqué que, lorsque je branche le phone, préalablement éteint, pour recharger la batterie, celui si se rallume automatiquement. Etant un vrai newb sur Android, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour recharger sans que le phone se rallume? Merci d'avance et encore bravo!!
Pour toi sa marche du tonnerre donc !!! Pour ton soucis de charge ,c'est le MAGLDR qui veut ça ,et non pas la rom ! Ce genre de phone ne s'eteint pas ! Maintenant si tu veut charger phone eteint essaye ça: appuis long sur raccrocher/ choix sur "veille prolongée" et branche ton phone sur ton USB A toi de nous dire si sa marche !
nsamy75 a écrit:
J'ai résolu mon problème grâce a votre aide merci, mais maintenant un nouveau problème : la lenteur !
As tu fait les 3 reboots recommandés ,avant de configurer ton phone ??? sinon cherche pas c'est ça ,ou une mauvaise install de ton SD ( img ou partition )
_Le dossier Maj_BiCh0n_Dev qui ne s'affiche plus sur mon telephone _le g-sensor qui bug _fluidité vraiment mauvaise _sortie de veille de 6sec _batterie a 100% se déchargent en 2h (98% affichage) _le téléphone qui ram pour ouvrir ne serai ce que l'accueil
J'ai fait les 3 reboot juste avant l’assistance config. et après pour être sur. Pour info j'ai la MS fourni dans le pack orange de 2Go et 525mo de DATA.img que j'ai du aller chercher sur l'ancien tuto de la rom. Je suis désespéré et j'ai foiré mon week end de révision bac blanc. merci
_Le dossier Maj_BiCh0n_Dev qui ne s'affiche plus sur mon telephone _le g-sensor qui bug _fluidité vraiment mauvaise _sortie de veille de 6sec _batterie a 100% se déchargent en 2h (98% affichage) _le téléphone qui ram pour ouvrir ne serai ce que l'accueil
J'ai fait les 3 reboot juste avant l’assistance config. et après pour être sur. Pour info j'ai la MS fourni dans le pack orange de 2Go et 525mo de DATA.img que j'ai du aller chercher sur l'ancien tuto de la rom. Je suis désespéré et j'ai foiré mon week end de révision bac blanc. merci
je dit juste une seul chose la dessus, pour moi c'est ta SD ,je le c'est ,la SD donner d origine avec le téléphone beug.Jette la un conseil
mais le dossier même en le recollant il s'affiche pas et pour le kernel... disons que c'est du chinois pour moi Bon bah je vais changer de SD alors merci, je reflash ou un simple copier/coller fonctionne ?
mais le dossier même en le recollant il s'affiche pas et pour le kernel... disons que c'est du chinois pour moi Bon bah je vais changer de SD alors merci, je reflash ou un simple copier/coller fonctionne ?
Change ta SD, fait tes partitions EXT4 , et refait une installation propre(oui flasher )