alors la mega soucis, flash impssible j'ai un message " connexion au telephone impossible" pourtant je suis bien en bootlaoder avec usb ecrit en bas... Azie
Question codage, je sais qu'il y a plusieurs types de kitchens, maintenant, je ne vois pas en quoi, ça empêcherait d'ajouter telle ou telle application.
Ensuite, il y a des ROM qui utilisent la compression CFC ou non, mais ce n'est lié qu'aux images. Celles qui gèrent le CFC sont à même de décompresser les images (en fait , celles contenues dans les fichiers Manila, pour être précis) à la volée, mais peuvent tout aussi bien utiliser indifféremment les images non compressées, alors que les ROM "non CFC" ne peuvent pas du tout ouvrir les images compressées...
C'est la raison pour laquelle le thème GTX est proposé en différentes versions, par exemple.
A part ça, les versions réellement incompatibles concernent plutôt des zones géographiques spécifiques et leurs opérateurs : Asie (fréquences GSM et ROM radio spécifiques), Etats-Unis avec des opérateurs comme T-Mobile, etc.
Ici, je ne vois vraiment pourquoi ça poserait souci avec une BiChOn ou une Pyrana. Ca tient plus à des accessoires préinstallés ou pas, et à trouver les bons outils pour les installer par la suite. Et peut-être aussi à des ressources pré-requises manquantes pour les installer séparément.
Quoi qu'il en soit, je n'ai reçu ni mon HD2, ni mon écran de remplacement... Je guette la Poste chaque jour... Lequel arrivera le premier ?
Et comme je ne reçois aucune notification du forum HD2, je suppose que ce n'est pas mieux là bas !
Pour en revenir à la compression CFC, disons que si tu installais un package compressé CFC sur une ROM qui ne l'accepte pas, ça pourrait poser problème.
Comme la plupart des ROM récentes le gèrent, jusqu'à présent, j'ai toujours compressé les images que je proposais (les horloges sans flip, par exemple). Autrement dit, si vous installez une de mes horloges style GTX sur une ROM quelconque et que ça fonctionne, c'est forcément qu'elle gère le CFC...
Euh, Azie, je n'en sais rien : tu utilises quelle version de Windows, pour commencer ?
Le service de traçage dit que l'écran de remplacement a quitté Hong-Kong le 17, donc je devrais l'avoir dans la semaine, le temps qu'il passe au service des douanes des Colis Postaux...
Quant au HD2, il " s'apprête à sortir du pays d'origine"... Depuis le 9 février !
Etant donné que le formulaire de Colissimo évite soigneusement de faire figurer la NC dans la liste des destination et que je ne peux donc même pas demander ce qu'ils foutent avec, Je vais déposer une réclamation aux Colis Postaux : ils réussiront peut-être à leur faire sortir les doigts, à cette bande de feignasses !
nan nan trop facile Z je travail sur mon PC bureau et je suis sous XP! Bon voila lez tableau: Je me mets en bootlaoder, connexion USB ok sur le phone avec les couleur... Je demarre le programme pour flasher...next,next,next...ok j'ai la barre qui apparait sur le tel et sur le pc qui montre l'avancée du flssh et là rien ne se passe, ça ne bouge pas et au bout d'un moment j'ai un message qui dit " connexion au tel impossible" alors que sur le tel je suis bien en usb...
Et comme je ne reçois aucune notification du forum HD2, je suppose que ce n'est pas mieux là bas !
Pour en revenir à la compression CFC, disons que si tu installais un package compressé CFC sur une ROM qui ne l'accepte pas, ça pourrait poser problème.
Je confirme et je confirme (souvenirs de la pyrana de mon vieux blackstone)
Quand à windows seven, il fonctionne nickel, j'ai flashé moultes fois avec... Sans aucune prise de tête (rien à voir avec vista)... Je trouve même que le gestionnaire de périphérique windows mobile est plus souple et plus efficace que l'active sync de XP qui me généreait fréquemment des erreurs de connexion... Mais ça n'engage que moi
Tu veux dire que c'est reconnu directement, sans installation ?
En mode complet, je veux dire, pas en mode "clé USB", avec accès à la mémoire principale + la carte SD ?
Tant mieux, alors... Et pour la synchro avec Outlook ? Pareil ?
Bon, ben ça veut peut-être dire que le HD2 d'Aziane a encore un problème...
Sinon, si d'aventure tu as des problèmes avec un CAB contenant des CFC, tu peux toujours les modifier avec M9Editor et les remettre dans les fichier Manila sans compression, puis dans le CAB... Ou transmets-moi le CAB, que je le fasse !
Sous seven, il faut télécharger le gestionnaire de périphérique windows mobile (genuine certified bien sûr) puis tu branches en usb Et il initie le processus de synchro Là faut refuser la synchro outlook au premier lancement, sinon il écrase ton tel avec tes données outlook pc ( tu paramètre l'inverse et tu peux synchroniser ensuite) Mais il faut outlook 2007
Tu accèdes au DD comme à la sd Tu peux installer et désinstaller via le pc
etc...
Et tu peux transférer des fichiers " lourds " alors que sous xp, j'avais toujours des deconnexions intempestives
Sous vista, j'ai pas testé mais il parait que ça merdait pas mal (comme beaucoup de chose) sous seven c'était que du bonheur... jusqu'au virus...
Est-ce que dans le poste de travail (si tu es sous Xp) tu vois apparaitre ton téléphone quand tu l'as connecté en usb? Si oui je suppose que c'est l'image de ta rom qui est corrompue. Tu peux toujours essayer de flasher en copiant directement la rom sur ta carte Sd, Je recherche la suite de la manip pour t'en dire plus. edit je suis aller voir le tuto sur le forum "Connecter le HTC hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier vers la micro sd)
1. Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH 2. Eteindre l'appareil puis l'allumer en maintenant cette fois ci le bouton volume bas appuyé. 3. Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton. 4. Appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash ou volume haut pour abandonner." si cela bloque aussi alors il faut que tu retélécharges la rom...
ça y est! bon j'ai du refaire HSLP 2.08+ rom radio 2.15 j'ai relancé le flash et c'est bon. merci BZ c'est tes indication qui m'ont donné la soluce même si je n'ai pas suivi le même chemin. Bon du coup cela confirme que c'est bien la 29007 qui bugé mon Leo. merci tout plein.
Et comme j'envisage aussi de passer au HD2 et comme il y a beaucoup de commun sur les roms NGR quelque soit le modèle de phone. Il ne semble plus y avoir de développement de l'os en 6.5 mais pour l'instant comme on ne peut pas modifier l'interface de Win7 et que sur android ... (il faut être root et les launchers ne me bottent pas) mais le HD2 étant hyper "polyvalent"....
Oui Foulke tu as raison, mais tu sais finalement il n'y a pas trop de difference niveau bidouille entre le HD et le HD2...c'st la même chose. Bon bah alors on s'en va sur la section HD2... Azie
Mes CAB français sont utilisables indifféremment pour le HD2 et le HD de toutes façons : les bugs introduits par NRGZ28 sont les mêmes, et les optimisation utilisées proviennent en grande partie du HD2, étant donné qu'en définitive, les ROM WM 6.5 et 6.5.x en proviennent majoritairement.
Je vais quand même vérifier que ça ne fout pas la zone dans l'appareil photo, qui est normalement différent. Le CAB ne contient en fait que les textes des menus, mais étant donné que pour commencer, le HD2 ne dispose pas d'une caméra avant, il pourrait subsister des différences... Mais apparemment, ça colle.
Il y a aussi quelques trucs sympas dans la ROM Orange que je vais tenter de sauvegarder avant de flasher une ROM Energy... Notamment un sélecteur de plug-in Today graphique très sympa, que je recyclerais volontiers !