Bon, les enfants, après avoir soigneusement sauvegardé l'essentiel de la ROM Orange (notamment, j'ai réussi à dumper en direct tout le dossier \Windows en combinant MortScript et ROMExtractor, plus de détail quand j'aurai un peu de temps pour le rendre présentable et facilement utilisable par tous, mais ça décoiffe, je ne vous dis que ça !
), j'ai donc flashé la 29007 FRA CHT2.0 du 29 janvier.
Eh ben franchement, c'est une merveille.
Avec l'opportunité de réussir à installer un onglet Documents fonctionnel (sûrement ce week end), elle va déménager (l'onglet TV sera de la partie aussi, bien sûr) !
Attendez que je vous énumère ce que je viens de découvrir après avoir tout remis en ordre (des clés de registres stupidement activées - encore une coquille de NRGZ - foutaient la zone dans la sélection des onglets au niveau des paramètres, mais je vous corrigerai ça en même temps que l'ajout des futurs nouveaux onglets) :
- La ROM contient un onglet Footprints fonctionnel !
- Le texte de l'appareil photo n'est pas buggé sur le HD2, j'ai retiré le fichier mui que j'avais ajouté pour le HD (il y aura donc désormais bien 2 CAB séparés)
- Les paramètres de batterie et de rétroéclairage sont distincts sur le HD2 : du coup, les fichiers MUI que NRGZ avait à tort implantés dans la ROM destinée au HD fonctionnent ici correctement ! Le correctif est donc retiré du CAB HD2, mais reste dans le CAB HD, bien sûr.
- Le gestionnaire de contacts est toujours buggé jusqu'à la moëlle, le correctif est maintenu.
- MarketPlace fonctionne, mais n'est pas traduit ! Il n'a pas dû se casser le cul, et a sûrement juste renommé le fichier 0409.mui en 040C.mui... C'est pas du travail, ça : allez hop, le correctif reste dans le CAB !
- L'enregistreur vocal est toujours aussi buggé, de même que WorldCard Mobile -> correctifs maintenus. Hum... Après test, ce dernier ne marche toujours pas ! Il va falloir approfondir.
- J'ai trouvé pourquoi j'avais des bugs après un appel téléphonique, avec ChangeScreen installé : en fait, il faut absolument désactiver la coupure de la sonnerie en retournant le téléphone, quand on utilise ChangeScreen.
Les CAB contiendront ce correctif, destiné à ceux qui souhaitent utiliser ChangeScreen. Les autres pourront toujours réactiver cette option s'ils le souhaitent.
Parce que... Figurez-vous que j'avais gardé le meilleur pour la fin... Eh oui, ChangeScreen n'est pas indispensable... Parce que... Cette version...
... TOURNE !!!
Oui, ça marche direct avec G-Sensor, c'est le pieeeeed !
Je ne sais pas si c'est le cas sur le HD, du coup... Il faut voir.
Attention, ça se traduit par des versions très différentes des onglets album et musique : quand on les bascule, on n'a pas la petite animation ; pour l'onglet musique, au lieu d'avoir une présentation "étalée" des pochettes et disparition des commandes de navigation, on a au contraire une interface différente, avec les commandes à droite et les pochettes à gauche.
CETTE DISPOSITION EST TYPiQUE D'UNE VERSION DE SENSE CAPABLE DE ROTATION !
De même, la softkeybar n'est pas déformée comme c'est le cas quand on force la rotation (appui long bouton décrocher, icône "rotation" ou utilisation d'un logiciel de rotation) sur une version de Sense qui ne la gère pas nativement.
En fait, il suffit de remettre une clé de registre à 0 (EnableFullScreen : elle est liée au mode paysage des onglets album et musique), et hop : l'aspect buggé de ces onglets change radicalement, et en même temps, la rotation s'active partout !!!
Bon, là, je triche un peu : en fait, en prévision d'une ROM qui gèrerait correctement le G-Sensor, mon CAB contient une whitelist très étoffée.
Tout tourne : Windows, Titanium (essayez !
), les explorateurs de fichiers et éditeurs de registre, Office, la messagerie, les SMS, etc.
Tiens, je n'ai pas fait tourner le dialer parce que ça foutait le boxon auparavant... Je vais retester, tiens.
Enfin bref, cette ROM, c'est un rêve.
Je vous uploaderai tout ça demain, après les derniers tests (et il est plus que temps d'aller dormir
)
Le CAB intitulé "HD2" est à tester sur le HD avec cette ROM 29007 - Sense 2019 : en pratique, il contient essentiellement un petit réglage à l'attention de la rotation de Sense, et sinon, il contient plutôt moins de choses que le CAB pour HD (autrement dit, il laisse simplement intactes certaines parties).
S'il fonctionne bien sur le HD (rotation), alors je vous en ferai une version spécifique pour ROM HD qui tournent.
P.S. : bien entendu, ces nouvelles versions contiendront l'icône "Dossiers" donnant accès direct à tout ce qui est indispensable, et la "Carte de stockage" renommée en "Carte Stockage" fonctionne parfaitement !!!