merci beaucoup a toi cid-111111111 c est ok et ace pvt eng s-off tout est ok mainetnat je dois fair koi et dans quel etat est mon telefone ??? sa voudrais dir quil est roote c bon ?
moi aussi meme problème !! je lance easysoff_04 mais erreur "error icompatible rom\kernel" .
Je suis sous rom RevolutionHD 2.0.9 donc apparement ça viendrais de là etant donné que je suis en Rom 2.2.1 ... je doit donc tout recommencer si j'ai bien compris et revenir en rom 2.2. Est ce que si je fait un factory reset je reviendrais en Rom 2.2 ?? si non est ce que je dois utilisé la methode downgrade ou bien reflasher avec une Rom officiel en 2.2 et recommencer les etape de root ?
salut dites moi si ma question n'a rien a faire la et si je dois ouvrir un autre tuto je suis perdu j'ai lu les définition, lu les différents message s des gens mais je ne comprends pas tout en "sous couche sfr" rooter son tel flashé... j'avais un IP... de apple cracké qui me donné accès a tout plein de fonctions bridées au départ, la personnalisation du telet la possibilité d'avoir des appli de app...Store gratuites qui étaient payantes à la normale. en comparaison à ça que m'apporte les manip sur mon DHD (root,flash sous couche...) pouvez vous me faire ou m'indiquer un lieu ou je pourrais comprendre se que l'on peut faire sur un DHD et se que ça apporte merci si ce post n'a rien à faire la dite le moi je le bougerais merci
salut les manipulations apportent des possibilités au niveau de la personnalisation de ton tel changement de rom, de rom radio,modification du kernel avec overclocking ect ect.. pour les applications gratuites c'est pas ici que tu auras des réponses tu dois chercher ailleurs
salut merci pour les appli se n'est que secondaire, je m'interesse plus a changer la rom et c'est quoi la sous couche sfr? merci
Dernière édition par tontonzunny le Sam 5 Fév 2011 - 12:25, édité 1 fois
moi aussi meme problème !! je lance easysoff_04 mais erreur "error icompatible rom\kernel" .
Je suis sous rom RevolutionHD 2.0.9 donc apparement ça viendrais de là etant donné que je suis en Rom 2.2.1 ... je doit donc tout recommencer si j'ai bien compris et revenir en rom 2.2. Est ce que si je fait un factory reset je reviendrais en Rom 2.2 ?? si non est ce que je dois utilisé la methode downgrade ou bien reflasher avec une Rom officiel en 2.2 et recommencer les etape de root ?
Merci d'avance pour votre aide.
si c'est cette rom que tu veux garder pour l'instant tu fais un backup avec le recovery ensuite tu flash par exemple la 1.9.3 revo (dispo sur le thread) tu sera de nouveau en 2.2 et donc là tu applique l'outil easyoff 04 ensuite tu n'as plus qu'a restore ton backup
si c'est cette rom que tu veux garder pour l'instant tu fais un backup avec le recovery ensuite tu flash par exemple la 1.9.3 revo (dispo sur le thread) tu sera de nouveau en 2.2 et donc là tu applique l'outil easyoff 04 ensuite tu n'as plus qu'a restore ton backup
Cool merci DEDO pour ton info j'avais pas pensé a faire avec la revo 1.9.3.. ensuite je pourrais donc flashé une rom radio, celle preconisée pour la revo 2.0.9 ?? Par contre desolé d'abusé mais est ce que tu pe me dire ou trouver la version 1.9.3, ou quelqu'un d'autre lol, j'arrive pas a la trouver sur le forum ??
J'ai un peu de mal avec l'étape 4, je n'arrive pas a passer en ENG Malgré le tuto téléchargé via Megaupload je lance la commande on me demande les autorisations super utilisateur que j'accorde avec plaisir et puis rien.Toujours pas de ENG
Je suis sur Rom sfr et je ne'ai pas compris le truc de la goldcard dont je pense que j'aurai l'utilité vu que ma rom actuelle est personnalisée sfr ( animation sfr 3g au lancement )
la goldcard t'es utile si tu veux flasher une rom officielle en ruu( c'est à dire un exe que tu lances depuis le pc) ici avec ce tuto tu peux passer directement en rom custom sans goldcard pour l'étape 4 recommence,pense à bien avoir le mode débogage de coché et branches ton tel en mode charge ou htcsync (essayes les deux)
Mais il a quelque chose a faire depuis le pc ? j'ai dézip le DHD dans ma SD en la montant en lecteur de disque et le reste se fait avec le terminal, non ?
si tu installes une rom custom tu sera toujours à jour voir même en avance par exemple tu trouves des roms en 2.2 en 2.2.1 et même en 2.3.1 alors qu'officiellement ce n'est pas sorti pour les officielles htc aussi tu peux avoir la dernière en date à savoir la 2.2.1(1.72)
Merci encore pour ton aide je pense qu'il y a d'autre tuto pour installer une rom, je pense que je vais modestement me tourner vers une officielle. Je suis ne suis pas techniquement apte pour des roms personnalisées.
La rom officielle en fichier zip DOWNLOAD (version 1.32.405.6)
Pour installer une rom en recovery Faites un backup de votre rom avant le flash Backup and restore/Backup
- Mettre le fichier zip de la rom à la racine de votre carte sd - Redémarrage en mode « Recovery » - Éteignez le Desire HD - Démarrer en mode bootloader ( VOL BAS + POWER ). - Attendez la fin de la vérification. - Pressez VOL BAS pour mettre en surbrillance 'RECOVERY' puis pressez POWER pour accepter. - votre Recovery se lance. - Choisir « Wipe data/factory reset » - Choisir « Wipe cache partition » - Install Zip from SD Card - Choose Zip … - Et sélectionner votre fichier zip (celui que vous avez placé sur votre sd) - Valider et descendre sur "yes" et valider - Attendre la fin de l'installation - Descendre sur "Go Back" et valider - Valider "reboot now" votre téléphone redémarre.