Bonjour, Je suis actuellement sur la ROM Energy sur mon HD2, je serais tenté de passer sur cette ROM de Bichon V3.3. Pouvez me dire si cette ROM est aussi fluide que la rom de NRG, si les partitions de ma SD sont compatibles (1024 ext4, 256 swap fait par le recovry)? Barnacle fonctionne t-il? La procédure d'installation est elle la même que pour les autres ROM? Merci de vos réponses. Nicolachh
Merci colonel59, c'est ce que j’étais en train de faire, je regardais le tuto et il parle d'une partition swap de 512... Je pense qu'il faut juste faire les wipes et installer le recovry de la rom (si mes souvenir sont bons, par magldr je passe en flash USb et je lence le daf.exe)
As tu tésté cette rom? La fluidité et durée de la batterie sont bonnes?
Merci colonel, Mais en fait c'est le type de police qui est modifié dans la rom. Je fini par m'y faire, ce n’est pas bien grave. Mon WiFi sur ma Freebox a bien fonctionné hier soir, Barnacle a fonctionné aussi, Google Play, HTC Synch et gps Sigic également (gros rebout quand même en lançant Sigic cette aprèm).
Cette Rom est trop customisée à mon gout, mais elle est fluide. Depuis hier soir 23h, j'ai quand même eu 3 redémarrages dont 2 en utilisation (pas d'itinérance dans ces moments là) alors que j'avais bien redémarré 2 fois + les wipes après l'installation de mes applis avant de faire un backup.
Je continu dessus demain, et si ça ne me convient pas je reviendrais sur Energy, mais en "light". Nicolachh
Merci colonel59, c'est ce que j’étais en train de faire, je regardais le tuto et il parle d'une partition swap de 512... Je pense qu'il faut juste faire les wipes et installer le recovry de la rom (si mes souvenir sont bons, par magldr je passe en flash USb et je lence le daf.exe)
As tu tésté cette rom? La fluidité et durée de la batterie sont bonnes?
Première Ext 4: 1024 à 2048 Max Deuxième EXt 4: skip Swap : Skip (0)
EDIT: si on peux modifié en Page 1 SVP! Source : le créateur lui même!
Edit 2 : avec ces paramétrages, perso, j'ai une rom fluide, rapide, pas de bug, pas de freeze...
- avoir sa carte partinonné en fat32 / ext4 / ext4 (comme v5.0 si deja sous v5.0 rien a faire) - avoir récupérer l'archive qui va contenir 1 .exe et 2 .zip (rom + patch big widgets) - avoir copier les 2 fichiers zip sur votre carte sd (ne pas les extraire)
Installation
1- démarrer en mode bootloader et lancer l'exe de l'archive, comme pour v5.0 et pour plus de sécurité ceci va lancer un task29 / install pré rom, splash, radio / install magldr / install recovery (suivez les indications a l'écran) 2- booter en recovery via magldr (8 AD Recovery) 3- Faire les 2 lignes de wipes via le menu recovery (wipe data/factory reset et wipe cache partition) (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher) 4- Installation de la rom .zip : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la rom et finaliser sur la ligne yes (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher) une fois le message rom bien installé appuyez sur raccrocher pour retour arrière et ensuite sur décrocher pour reboot (le boot est assez rapide comparé a la v5.0) 5- faire une brève configuration de la rom 6- rebootez sous MAGLDR (appui long bouton power jusqu'au menu) puis repassez en recovery et installez le patch (même manip que pour le zip de la rom cité plus haut mais ne pas faire les wipes)
et pour finir le plus important, La rom à décompacter avec 7Zip
Commandes de navigation : - naviguer dans les menus : touches vol + et - - valider/sélectionner : bouton dérocher - retour au menu précédent : bouton raccrocher/retour
[b]EN:
Pré requis - avoir son mobile chargé a 100% pour avoir une bonne initialisation batterie au flash - avoir formaté votre carte sd avec SD formater pour effacer toute trace de partitions - avoir récupéré l'archive qui va contenir : Un fichier nommé : 01_INSTALL RECOVERY Ultimate Droid HD2 Sense-3.5.exe Un dossier nommé : 02_Utilisateurs MAGLDR Un dossier nommé : 02_Utilisateurs CLK Un dossier nommé : A coller sur votre SD --> dans ce dossier se trouve : - le .zip de la rom - le .zip pour installer un thème pour le nouveau Recovery - l'add'on d'installation d'applications en masse
Installation
1- démarrer en mode bootloader et lancer le fichier "01_INSTALL RECOVERY Ultimate Droid HD2 Sense-3.5.exe". Ceci va lancer un task29 / install pré rom, splash, radio / install magldr / install recovery (suivez les indications a l'écran) 2- Booter sur magldr (appui long touche power jusqu'à apparition du menu) et choisissez l'option "5.USB Flasher", brancher le mobile a votre pc en usb et lancez le fichier "DAF" qui se trouve dans le dossier "02_Utilisateurs MAGLDR" 3- booter en recovery via magldr (8 AD Recovery) 4- Aller dans le menu advanced / partition SD Card / REmove all partitions and start from scratch / et choisissez une taille pour votre partition EXT 1 (1024 Mo a 1048 Mo max conseillé), EXT 2 SKIP, au menu suivant SWAP choisissez SKIP. Ne pas mettre de valeur! Puis EXT 4. 5- Copier les trois zip sans les extraire du dossier "A coller sur SD" sur votre SD a l'aide du menu "Toggle USB storage" 6- Formatter les partitions -> Wipe / Format puis choisir "Format all partitions (except sdcard). 7- Installation de la rom .zip : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la rom et finaliser sur la ligne yes (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher). Une fois le message rom bien installé appuyez sur raccrocher pour retour arrière et ensuite sur décrocher pour reboot (le boot est assez long et l'image "merci de patienter peut prendre 10 / 15 minutes). 8- Faire une brève configuration de la rom. 9- Rebootez sous MAGLDR (appui long bouton power jusqu'au menu) puis repassez en 8.recovery et installez le .zip pour installer un thème pour le nouveau Recovery (même manip qu'au point 7). 10- Rebooter votre mobile après apparition totale du sense et le laisser se mettre en place sans le toucher pendant 10min.
Commandes de navigation : - naviguer dans les menus : touches vol + et - - valider/sélectionner : bouton dérocher - retour au menu précédent : bouton raccrocher/retour
Slt à tous. Merci pour cette ROM hyper fluide, avant j'étais sous cyanogen sur Sd, et maintenant que j'ai fais l'install en sur je trouve que c'est le jour et la nuit. Le tel est beaucoup plus rapide. Par contre j'ai un plus souci...: j'ai dù louper qqch pendant l'install parce que maintenant je ne peux plus éteindre le tel... Je m'explique: il ne se passe rien lorsque je fais un appui long sur raccrocher... Le tel vibre 1 fois puis dès que je relâche le doigt, il se mets en veille... Donc quand j'ai besoin d'éteindre mon tel, je dois enlever la batterie!! Y a-t-il une solution sans avoir besoin de réformater et éviter de repartir de zéro...?! Merci de vos réponses. Ps: +1 pour le bug camescope