- Un Windows Phone LG Optimus 7 (à vérifier pour les autres appareils) - Le logiciel Zune - Un téléphone avec au maximum la MaJ Pré-NoDo - Chevron WP7 disponible sur le forum
Étape 1 : Libérer WP7
Tout d'abord il faut libérer votre WP7
Pour se faire, dans votre Windows phone taper le numéro ##634# puis appuyer sur "Appeler" et le tour est joué. Si tout se passe bien quelques secondes plus tard quand vous revenez dans la liste des applications une nouvelle a fait son apparition sous le doux nom de "MFG".
Lancer l'application "MFG". Ensuite, un mot de passe vous sera demandé. Taper "277634#*#" puis "Enter"
1. Aller dans Engineer Menu -> Other Settings -> Edit Registry 2. Sélectionner dans ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE" 3. Dans le champ input path, taper "\Comm\Security\LVMod" 4. Dans le champ input key taper "DeveloperUnlockState" et sélectionner DWORD 5. Cliquer sur "Query". Le résultat devrais être 0 ou un grand nombre. Si c'est le cas, continuer, dans le cas contraire passer par ChevronWP7 6. Dans le champ "input data box" taper "1" puis cliquer sur "set"
Étape 3 : Déblocage WP7 permanent
Votre WP7 est maintenant débloqué. Il ne faut pas encore connecter le téléphone à zune, sinon vous êtes bon pour refaire l'étape 2.
Dans l'application "MFG", retaper le mot de passe (277634#*#) puis :
1. Aller dans Engineer Menu -> Other Settings -> Edit Registry 2. Sélectionner dans ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE" 3. Dans le champ input path, taper "\Software\Microsoft\DeviceReg" 4. Dans le champ input key taper "PortalUrlProd" et sélectionner DWORD 5. Cliquer sur "Query". 6. Laisser le champ "input data box" vide puis cliquer sur "set"
Normalement, la valeur "PortalUrlProd" devrait être à 0.
Toujours dans "MFG"
1. Sélectionner dans "ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE" 2. Dans le champ input path, taper "\Software\Microsoft\DeviceReg" 3. Dans le champ input key taper "PortalUrlPortalUrlInt" et sélectionner DWORD 4. Cliquer sur "Query". 5. Laisser le champ "input data box" vide puis cliquer sur "set"
Normalement, la valeur "PortalUrlInt" devrait être à 0.
Retourner à l'écran de mot de passe MFG puis redémarrer votre téléphone.
Voilà votre WP7 a subi un déblocage permanent. Vous pouvez maintenant effectuer la MaJ NoDo tout en gardant votre téléphone débloqué.
Étape 4 : Reblocage WP7
Alors pour certain je propose tout de même la procédure inverse, utilise en cas de retour en SAV ou pour d'autres raisons.
Donc toujours en MaJ Pré-NoDo maximum (faire une restauration si vous êtes dans une version supérieure)
1. Aller dans Engineer Menu -> Other Settings -> Edit Registry 2. Sélectionner dans ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE" 3. Dans le champ input path, taper "\Comm\Security\LVMod" 4. Dans le champ input key taper "DeveloperUnlockState" et sélectionner DWORD 5. Cliquer sur "Query". Le résultat devrais être 1. 6. Dans le champ "input data box" taper "0" puis cliquer sur "set"
Voilà votre téléphone est bridé bloqué.
Merci à Poloche pour m'avoir montré la procédure.
Dernière édition par pitipilot le Mer 6 Avr 2011 - 19:32, édité 8 fois
il n'y a pas à dire, c'était quand même vachement plus simple avec le minitel, connexion, déconnexion. Mon téléphone aujourd'hui, c'est lui qui me parle....je né pas compruis votre dimand...seite eplication n'é pâ disponible sur vot mobaiyle...
Sinon, on sent bien la volonté de partager...énorme boulot, merci merci.
Je nai pas fait le tuto car je ne pouvais pas confirmer que la technique fonctionne... Alors heureux que tu ais unlocké permanent ton LG ET que tu partages avec les autres sous forme de tuto !
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ?
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
---------------
Ensuite pour répondre à ta question, oui c'est la méthode pour permettre d'installer des application non signées par MS sur now WP7, d'avoir accès au registre, etc... ! On ne parle pas de jailbreak (réservé à l'iPhounZe), mais de chevronnage sur wp7 lol
As-tu pris le temps de regarder les topic et notamment le contenu des liens donnés par pololche ?
Il y a des tuto très explicites dans lesquels il y a les réponses à tes questions. Pourquoi donnerait-on une "astuce" / méthode qui empêcherai le transfert de fichiers multimédias
j'ai eu ma réponse en mp mais dans le fond je parlais de jeu comme pour android market mais qui pourrait etre débloquer pour mon mobile dsl pour le hors sujet
Bonjour, j'ai suvi le tuto à la lettre mais sans succes j'arrive toujour par à installer des fichier .xap. J'ai dabors essayder de m'envoyer un fichier .xap par mail et kan je l'ouvre avec mon LG E900 WP7, on me dit que windows phone ne prend pas en charge se type de fichier ie .xap. Que faire? Est ce que je dois reseter mon smartphone et tout reprendre à zero ou bien je fais comment? Je vous remerci pour votre aide.
Nouveau ? Pas vraiment Peu de posts, oui, certainement.
Ta question me fait sourire car tu es dans la section des appareils fonctionnant sous Windows Phone 7, et la réponse "coule de source" : non. Simplement car Android et Windows Phone ne fonctionne pas de la même manière
Par contre, la prochaine fois, stp, pense à déverrouiller la touche majuscule avant de poster (écrire en majuscules = crier)
Bonjour à tous ! Voila, j'ai un LG optimus 7 sous androïd, et j'aimerais savoir si c'est possible de le jailbreaker.!? Je n'arrive pas a trouver comment. Merci d'avance.